encore un scandale en 91 kg avec le VOL entre l'italien et le cubain !
l'italien a passé tout le dernier round a s'accroché a son adversaire !
l'arbitre l'a consciensieusement laissé faire !
franchement, j'ai l'impression que les organisateurs ont decidé de sortir les plus dangereux opposants aux boxeurs du RU des les premiers tours pour eviter que ça ne se voit trop en demi finale ou en finale !
Là, je suis ecoeuré !
Encore un vol !
- brasilou
- Boxeur vedette
:zx11pissed: Complètement d'accord RUSSO a fait que l'accrocher arbitre de m....!! j' espère que cuba va porter réclamation.opopope a écrit :encore un scandale en 91 kg avec le VOL entre l'italien et le cubain !
l'italien a passé tout le dernier round a s'accroché a son adversaire !
l'arbitre l'a consciensieusement laissé faire !
franchement, j'ai l'impression que les organisateurs ont decidé de sortir les plus dangereux opposants aux boxeurs du RU des les premiers tours pour eviter que ça ne se voit trop en demi finale ou en finale !
Là, je suis ecoeuré !
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Le cubain est tombé dans le piège de l'italien et n'a pas maintenu la distance, il a pris de gros taquets bras arrière et c'est ce qui l'a fait perdre, même s'il est vrai que les coups les plus nets étaient pour lui !
En boxant en reculant, en laissant venir l'italien et en le stoppant avec son bras arrière en contre, je pense que la victoire lui serait revenue ... Pour moi, c'est une erreur de stratégie.
Après il ne faut pas se mentir, l'arbitre fut cruellement absent et aurait dû avertir l'italien qui a pourri les trente dernière secondes de manière flagrante !
En boxant en reculant, en laissant venir l'italien et en le stoppant avec son bras arrière en contre, je pense que la victoire lui serait revenue ... Pour moi, c'est une erreur de stratégie.
Après il ne faut pas se mentir, l'arbitre fut cruellement absent et aurait dû avertir l'italien qui a pourri les trente dernière secondes de manière flagrante !
- esteban
- Boxeur chevronné
D'accord avec vous deux maxime et vieborg et c'est important de souligner que les arbitrages maison ne se limitent pas a l'élite.Maxime Ernoult a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Belette, le soutien doit commencer à être donné aux petits clubs et aux comités régionaux pour que les futures stars de demain puissent être formées dans les meilleures conditions.
Organiser des stages de perfectionnement, de détection, des compétitions, ainsi que former des arbitres et juges compétents, ça demande des moyens tant financiers qu'humain.
Pour exemple, combien de boxeurs ont arrêtés la boxe parce qu'ils en avaient marre de se faire voler par les juges beaucoup trop souvent.
En Normandie : Yacin Fehim, le petit frère de Chabane (actuel membre de l'équipe de France qui s'est justement fait voler sa place à Londres par les juges en Turquie). Il était considéré par beaucoup comme meilleur que son frère, et ne veut pourtant plus entendre parler de la boxe anglaise à cause de ces gens malhonnêtes qui l'ont trop souvent privés de la victoire ...
Un système d'évaluation des arbitres devrait être mis en place, et des sanctions réelles devraient être prises contre ces guignols, car ce sont aussi ces arbitres que tu retrouve aux JO et qui discréditent notre sport aux yeux du grand public.
Tout part du bas mon cher Vieborg
Une paire de fois je me suis retrouvé a féliciter des boxeurs a la buvette qui avait été déclaré perdant mais ki avaient gagner.
Faut dire que j'ai aussi un peut de mal avec les "stars" qui recoivent a domicile avec un public complétement aquis a leur cause.
- opopope
- Boxeur amateur
c'est d'autant plus désolant que dans leur immense majorité, les boxeur, coach et second sont tous irreprochables ! ! !mats a écrit :Les arbitres ne sont pas tous au niveau, loin de là et c'est désolant car c'est plusieurs années de préparation de boxeurs qui en pâtissent
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
La boxe des voleurs en moins aux jeux, ça donnera au billard une chance d'y être !mats a écrit :Au risque de choquer, vu le faible niveau technique d'ensemble et les vols répétés, le CIO pourrait se demander si la boxe doit être aux JO ( du moins dans ce format là). Niveau image de marque, ca la fout mal

- shadowboxeur
- Boxeur amateur
Malheureusement pour lui, je crois que son erreur est d'avoir continué la boxe après avoir été volé a pékin mais je crois vraiment que cette fois on ne le reverra plus sur un ring.MARVELOUS-1 a écrit :Et VASTINE?Maxime Ernoult a écrit :Le cubain est tombé dans le piège de l'italien et n'a pas maintenu la distance, il a pris de gros taquets bras arrière et c'est ce qui l'a fait perdre, même s'il est vrai que les coups les plus nets étaient pour lui !
Il a commis quelle erreur?...
A part se faire voler?...

- brasilou
- Boxeur vedette
Les réactions d'Alexis après le combat :
D 'après le site 20minutes.fr et eurosport.com les réclamation de nordine et alexis ont été rejetée !!!
http://www.20minutes.fr/article/982985/ ... i-rejetees
http://www.eurosport.fr/boxe/jeux-olymp ... ndon.shtml

D 'après le site 20minutes.fr et eurosport.com les réclamation de nordine et alexis ont été rejetée !!!

- mats
- Boxeur chevronné
Après tout pourquoi pas, il va bien y avoir le kite surf dans 4 ansRicounet Hagler a écrit :La boxe des voleurs en moins aux jeux, ça donnera au billard une chance d'y être !mats a écrit :Au risque de choquer, vu le faible niveau technique d'ensemble et les vols répétés, le CIO pourrait se demander si la boxe doit être aux JO ( du moins dans ce format là). Niveau image de marque, ca la fout mal

- frollo54
- Boxeur vedette
C'est quand meme 4 ans d'efforts réduits en fumée par un systeme complètemnt partial
!...
yaurait de quoi faire un véritable foin, que les instances en France se bougent, menacent de boycotter le JO,par ex
...si ca y faisait quelque chose?... 

yaurait de quoi faire un véritable foin, que les instances en France se bougent, menacent de boycotter le JO,par ex

- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Une phrase m'a plus dans son discours : "Faire cosette ce n'est pas beau pour la boxe". Arnaud Romera a avec ses mots d'hier soir coupé l'envie à une centaine de jeunes de venir s'inscrire dans une salle la saison pochaine ... Il a d'autres moyens pour faire changer les choses que de pleurnicher aux oreilles du grand public 

- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné
Le presentateur de FR3 est un incompetent avec ses commentaires. Asloum a la fin du combat dit je ne pourrais pas vous dire qui a gagne ce combat avant de se faire reprendre par l'autre commentateur. Je le repete ce n'est pas un scandale. Le combat fut tres serre et pour moi c'est l'ukrainien qui gagne avec sa garde tres hermetique et sa boxe plus propre.
Et Vastine qui pleure comme une fillette ca me derange beaucoup. Oubaali a eu lui une reaction digne, tout comme le cubain contre Russo ou comme Savon contre l'anglais.
Et Vastine qui pleure comme une fillette ca me derange beaucoup. Oubaali a eu lui une reaction digne, tout comme le cubain contre Russo ou comme Savon contre l'anglais.
- rock lee B.C.B.
- Boxeur chevronné
pfff n'importe quoi Marvelous dans ce cas si Ali dit que Leonard a battu Hagler c'est que c'est forcement vrai. A moins que tu as de meilleur reference qu'Ali toi aussi.