C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 21 nov. 2025, 08:41
choky a écrit : 21 nov. 2025, 08:35
Ricounet Hagler a écrit : 20 nov. 2025, 23:25

J'essaie d'être le plus objectif possible.
Briscoe te parle de multiples défenses, et même si, comme tu le dis, il n'y a qu'ici que quelques uns le cite, Chisora ne serait qu'UNE seule défense non justifiée.
Quand je vois que Joshua prend un mec insignifiant pour 70 patates, je me dis qu'après avoir pris tout ce qu'il y a de plus dur dans cette catégorie, il peut lui aussi se faire un bon chèque sans trop de risque, sous couvert d'un classement.
(bon là ça me pique de dire cela, mais ce n'est pas tout faux non plus)
Peut être mais alors on peut quand même convenir que malgré notre grande admiration pour usyk ce serait décevant ?

Il ne crache évidemment pas sur l’argent mais il est lui aussi déjà très riche, et prendre chisora maintenant serait vraiment uniquement pour un cheque
Quelle autre raison ?
Ce serait son droit mais je serais déçu

Il a déjà rencontré 3 poids lourds 2 fois pour lesquels on pouvait a chaque fois comprendre l’intérêt d’une revanche, mais un vieux boxeur comme chisora qui malgré ses dernières victoires ne reste qu’un ´gatekeeper’ valeureux ?

Ta comparaison avec joshua est parfaitement légitime, et c’est vrai qu’on comprend finalement tous pourquoi il prend ce cheque énorme malgré le ridicule du combat contre jake paul.

Pourquoi alors ce serait décevant pour usyk, et bien en ce qui me concerne simplement parce que d’abord il est champion en titre, et ensuite parce qu’il me semblait différent et ne pas être le genre de mec a faire un combat sans risques et sans intérêt sportif , seulement pour de l’argent .

Si il le fait je survivrais et sa carrière restera légendaire, mais dans ce cas la sa sortie aurait eu plus de gueule si il avait arrêté après dubois 2.

On peut sans doute être d’accord la dessus ?

Mais sinon attendons de voir vraiment ce qu’il va faire, parce que la vérité c’est qu’on en sait rien !
Même s'il affronte Aspinall ou Jones pour 100 millions de dollars, Usyk à 38 ans n'a plus à se justifier. S'il n'est pas parti en retraite comme annoncé, c'est qu'il reste pour de l'argent "facile" et il a bien raison. Je le lui accorde, comme je l'ai fait pour Fury. Nous verrons bientôt si ses quatre derniers combats vont être son jubilé ou pas.
Dans ce cas si même sur un forum de boxe vous vous satisfaisez tous de combats sans aucun intérêt, il ne faut pas s’étonner que la boxe perde de plus en plus son âme, avec des combats genre jake paul contre Joshua.

J’avoue ne pas comprendre, mais bon…
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 21 nov. 2025, 09:01
choky a écrit : 21 nov. 2025, 08:35

Peut être mais alors on peut quand même convenir que malgré notre grande admiration pour usyk ce serait décevant ?

Il ne crache évidemment pas sur l’argent mais il est lui aussi déjà très riche, et prendre chisora maintenant serait vraiment uniquement pour un cheque
Quelle autre raison ?
Ce serait son droit mais je serais déçu

Il a déjà rencontré 3 poids lourds 2 fois pour lesquels on pouvait a chaque fois comprendre l’intérêt d’une revanche, mais un vieux boxeur comme chisora qui malgré ses dernières victoires ne reste qu’un ´gatekeeper’ valeureux ?

Ta comparaison avec joshua est parfaitement légitime, et c’est vrai qu’on comprend finalement tous pourquoi il prend ce cheque énorme malgré le ridicule du combat contre jake paul.

Pourquoi alors ce serait décevant pour usyk, et bien en ce qui me concerne simplement parce que d’abord il est champion en titre, et ensuite parce qu’il me semblait différent et ne pas être le genre de mec a faire un combat sans risques et sans intérêt sportif , seulement pour de l’argent .

Si il le fait je survivrais et sa carrière restera légendaire, mais dans ce cas la sa sortie aurait eu plus de gueule si il avait arrêté après dubois 2.

On peut sans doute être d’accord la dessus ?

Mais sinon attendons de voir vraiment ce qu’il va faire, parce que la vérité c’est qu’on en sait rien !
Même s'il affronte Aspinall ou Jones pour 100 millions de dollars, Usyk à 38 ans n'a plus à se justifier. S'il n'est pas parti en retraite comme annoncé, c'est qu'il reste pour de l'argent "facile" et il a bien raison. Je le lui accorde, comme je l'ai fait pour Fury. Nous verrons bientôt si ses quatre derniers combats vont être son jubilé ou pas.
Dans ce cas si même sur un forum de boxe vous vous satisfaisez tous de combats sans aucun intérêt, il ne faut pas s’étonner que la boxe perde de plus en plus son âme, avec des combats genre jake paul contre Joshua.

Si tous ces boxeurs étaient dans la fleur de l'âge, on pourrait s'en offusquer. Mais c'est triste à dire, leur carrière est loin derrière eux... Bye bye Fury, Joshua, Usyk, ... Dur de quitter la boxe quand il n'y a jamais eu autant d'argent dans celle-ci!
Dernière modification par artemus3 le 21 nov. 2025, 09:33, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 21 nov. 2025, 09:06

Si tous ces boxeurs étaient dans la fleur de l'âge, on pourrait s'en offusquer. Mais c'est triste à dire, leur carrière est loin derrière eux... Bye bye Fury, Joshua, Usyk, ...
Difficile de toujours suivre ta logique en ce qui me concerne

Usyk est champion en titre donc si des fans de boxe ne s’attendent pas à ce que le champion en titre prenne les meilleurs, et sont satisfaits par des combats sans aucun intérêt, alors pauvre boxe …

Je vais me consoler avec la magnifique reunion de demain, ou heureusement on aura de vrais combats indécis
Dernière modification par choky le 21 nov. 2025, 09:34, modifié 1 fois.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 21 nov. 2025, 09:33
artemus3 a écrit : 21 nov. 2025, 09:06

Si tous ces boxeurs étaient dans la fleur de l'âge, on pourrait s'en offusquer. Mais c'est triste à dire, leur carrière est loin derrière eux... Bye bye Fury, Joshua, Usyk, ...
Difficile de toujours suivre ta logique en ce qui me concerne

Usyk est champion en titre donc si des fans de boxe ne s’attendent pas à ce que le champion en titre prenne les meilleurs, et sont satisfaits par des combats sans aucun intérêt, alors pauvre boxe …
T'inquiète! Il le fera son petit combat contre Itauma, peut-être même Opetaia si celui-ci unifie d'ici là!
Répondre