C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 18 nov. 2025, 19:50
germain martin a écrit : 18 nov. 2025, 18:44 Je ne comprends pas qu'on puisse considérer Chisora comme un prétendant crédible pour une ceinture majeure.
Il est sur une belle serie de victoires et a l'heure actuelle en l'absence de numero un IBF, le numero 2 devient le challenger et le numero 2 est Chisora. Sans oublier que si Usyk privilégie un combat qui paye, Chisora est l'un de ceux qui paye le plus de part sa popularité sachant qu'en plus ça serait le dernier combat de sa carriere donc une soirée speciale et ça serait une revanche vvu que Chisora a été le premier gros adversaire d'Usyk chez les lourds.

Joshua, Fury et Dubois il les a battus 2 fois, Parker est sorti de l'equation, ça ne sera pas Wardley non plus sinon Usyk n'aurait pas lacher la ceinture WBO et aurait affronter Wardley qui etait le challenger WBO, Itauma doit gagner quelques bons combats, Kabayel est le challenger WBC mais a un combat en janvier et Chisora est le mieux placé a l'IBF et est disponible.

Le storytelling est là pour Chisora, mais j'espere que ça sera pas ça, je pense qu'on prefere tous voir Usyk contre Kabayel.

Belle série, c'est à dire 3 en 3 ans.
Contre qui ?
Washington .... Qui n'a servi que de tremplin à Usyk pour appréhender la catégorie des Lourds
Joyce ... que beaucoup de monde voit rincé depuis 3 ans et qui ne gagne plus.
Wallin qui est surcoté grâce à son valeureux combat contre Fury il y a 6 ans

Laissons de coté les classements de complaisance et l'émotion générée par sa détermination dans ses combats.

Je rejoins ceux, comme Germain, qui ne comprennent pas qu'il puisse avoir une chance au plus haut niveau.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 18 nov. 2025, 23:16 Belle série, c'est à dire 3 en 3 ans.
Contre qui ?
Washington .... Qui n'a servi que de tremplin à Usyk pour appréhender la catégorie des Lourds

Laissons de coté les classements de complaisance et l'émotion générée par sa détermination dans ses combats.

Je rejoins ceux, comme Germain, qui ne comprennent pas qu'il puisse avoir une chance au plus haut niveau.
Je dis pas que c'est justifié mais c'est pas impossible que ça arrive surtout qu'Usyk cherche les combats les plus lucratifs et parmi ceux qu'il reste Chisora est l'un des plus bankable. Et Chisora est en ce moment le premier au classement IBF donc c'est pas impossible que ça se fasse pour la der des der de Chisora.

Et c'est une belle serie mine de rien, Washington est sur la fin, c'est un ancien challenger mondiale, c'est un adversaire correct, meme si Joyce est declinant ça reste un client et Wallin n'avait perdu que contre Fury et Joshua, il est certes surcoté mais justement il avait une bonne cote, et il avait aussi battu Pulev avant son 3eme combat contre Fury. Ses 4 dernieres victoires sont pas mal et il y a pas grand monde qui est sur une serie comme ça actuellement en terme de notoriété des adversaires battus.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit : 18 nov. 2025, 23:16 Belle série, c'est à dire 3 en 3 ans.
Contre qui ?
Tu ne confondrais pas Washington et Witherspoon ? :wink:

Wallin avait quand même battu Gassiev juste avant.

On peut aussi ajouter la victoire contre Pulev qui est assez récente.

Le souci est que peu de poids lourds ont fait de plus belles séries sur les trois dernières années, vue l'apathie générale dans la catégorie.

Il y avait, en gros, Parker, Kabayel et Dubois. Le dernier a eu sa chance, le premier s'est pris les pieds dans le tapis, et maintenant qu'Usyk a abandonné sa ceinture WBO, il ne reste donc plus que Kabayel, si on se place sur le plan du mérite. Et derrière il y a Chisora, qui comme l'a dit Rayden est numéro 2 IBF, et finalement le seul challenger officiel actuel qui n'a pas de combat pour la fin 2025/le début 2026, d'où le rapprochement avec Usyk. On dit juste que c'est possible, pas qu'on souhaite voir cette revanche.

C'est vrai que Chisora n'est peut-être pas un prétendant crédible pour une ceinture mondiale dans l'absolu, mais il faudrait que ceux qui aspirent à l'être en fassent davantage...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 19 nov. 2025, 00:12
Contre qui ?
Tu ne confondrais pas Washington et Witherspoon ? :wink:

Wallin avait quand même battu Gassiev juste avant.

On peut aussi ajouter la victoire contre Pulev qui est assez récente.

Le souci est que peu de poids lourds ont fait de plus belles séries sur les trois dernières années, vue l'apathie générale dans la catégorie.

Il y avait, en gros, Parker, Kabayel et Dubois. Le dernier a eu sa chance, le premier s'est pris les pieds dans le tapis, et maintenant qu'Usyk a abandonné sa ceinture WBO, il ne reste donc plus que Kabayel, si on se place sur le plan du mérite. Et derrière il y a Chisora, qui comme l'a dit Rayden est numéro 2 IBF, et finalement le seul challenger officiel actuel qui n'a pas de combat pour la fin 2025/le début 2026, d'où le rapprochement avec Usyk. On dit juste que c'est possible, pas qu'on souhaite voir cette revanche.

C'est vrai que Chisora n'est peut-être pas un prétendant crédible pour une ceinture mondiale dans l'absolu, mais il faudrait que ceux qui aspirent à l'être en fassent davantage...

Oui j'ai confondu et Witherspoon était de meilleure valeur que Washington.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible, ce combat.
Je ne fait que réagir sur le fait que Chisora est certes spectaculaire et valeureux, mais que comme Germain, Choky, Alain et Xav, je m'étonne que ce bon Anglais soit considéré comme un challenger crédible pour un titre, qui plus est, unifié.

Après, dans la boxe d'aujourd'hui, chacun va trouver le petit combat qui va prouver ce qu'il n'y a pas à prouver .....
Entre classements de complaisance, et opportunités, après tout, pourquoi pas.
Au moins celui là ne tombera pas au premier coup de poing. :-P
Répondre