Rayden a écrit : ↑14 nov. 2025, 13:42
Ceux qui ne s'interessent pas a la boxe ne s'y interesseront pas plus. Et s'il y a un infime pourcentage qui pourrait s'y interesser apres Jake Paul vs Joshua ça ne sera pas avec un combat scenarisé mais plutot avec un KO brutal. Les fans de Jake Paul s'ils voient Joshua galerer contre lui ils ne prendront jamais la boxe au serieux par contre un KO violent et expeditif ils se diront "ah oui c'est donc ça la boxe professionnel de haut niveau, je vais y jeter un oeil", il n'y a qu'en marquant les esprit qu'on peut attirer des neophytes. Et on ne marque pas les esprits en etant soft.
On ne peut pas être aussi affirmatif. Parfois tu es attiré par un truc un peu événementiel, surtout quand tu es jeune, et ensuite tu te prends au jeu et tu creuses. Il faut bien avoir une porte d'entrée, pour n'importe quelle discipline sportive ou même passion. Et c'est sûr que la boxe aura du mal à redevenir populaire si elle est cantonnée à une diffusion en PPV sur DAZN, avec des soirées qui coûtent 20 ou 25 balles en plus de l'abonnement de base à 15 euros.
Aujourd'hui tout le monde a Netflix, donc c'est une exposition bien plus large. Même si peu de jeunes sont convertis par le combat, alors ça aura valu le coup.
Quand j'étais petit, il y avait des soirées boxe en 2ème partie de soirée le samedi soir sur France 2 (si je me souviens bien). Ce n'étaient pas forcément des grands combats mais ça a suffi à planter la graine qui fait que je regarde toujours aujourd'hui.
Joshua vs Paul , qui devait initialement prendre Davis
ce n'est plus de la boxe
c'est comme espérer que les gens s'intéressent à la natation après avoir vu l'accouplement de Jean-Edouard et Loana dans la piscine du Loft
Rayden a écrit : ↑14 nov. 2025, 11:22
Si c'est scenarisé et que ça dure, ça va retomber sur Joshua. Tout le monde etait tombé sur Fury parce que Ngannou lui avait tenu tete, pourtant Ngannou est un vrai athlete, un champion du monde d'un autre sport de combat. Jake Paul n'est rien de tout ça, j'imagine meme pas ce que va prendre Joshua s'il execute pas Jake Paul dans le premier round que ce soit scenarisé ou pas. Si c'est scenarisé ils ne le diront jamais car ça voudrait dire qu'ils vendent un faux combat en le faisant passer pour un vrai donc qu'ils arnaquent le public.
Je suis totalement d'accord avec cette analyse.
Est ce que AJ est capable de vendre sa crédibilité?, même pour une telle somme? Je ne pense pas, il est assis sur un énorme tas de dollars, et il a encore des combats en réserve et reste très vendeur, ca n'est pas comme si c'était sa dernière opportunité de faire un gros chèque.
Ne pas regarder, surtout si c'est un PPV, est la seule action efficace que l'on puisse faire si on est révolté par ces pratiques.
en ce qui me concerne il ne me viendrait jamais a l'idée de dépenser un centime pour ce combat ridicule car ca ne m'intéresse vraiment pas
si c'est comme les autres fois sur netflix et que ca fait parti de l'abonnement alors je regarderais sans doute en replay sans aucun enthousiasme..
Rayden a écrit : ↑14 nov. 2025, 12:26
Vraiment pour Parker ? Franchement ça me deçoit de sa part, si j'ai autant d'estime pour lui c'est parce qu'il renvoie une image a l'opposé de ça.
du coup heureusement qu'il a perdu et qu'il ne soit pas devenu challenger d'usyk
par contre même si évidemment je comprends que ce soit interdit la cocaïne ne doit pas être vraiment un produit qui améliore les performances d'un athlète ? ou je me trompe ?
germain martin a écrit : ↑14 nov. 2025, 11:50
Ne pas regarder, surtout si c'est un PPV, est la seule action efficace que l'on puisse faire si on est révolté par ces pratiques.
Ce sera sur Netflix donc a priori pas en PPV.
Je suis un peu ambivalent sur ce genre de match. D'un côté, c'est sûr que ça fait hurler les puristes et qu'on préférerait voir d'autres matchs, d'un autre c'est l'occasion d'attirer de nouveaux fans vers le noble art, qui en a bien besoin. Netflix a une portée immense que n'a pas DAZN. Jake Paul est également célèbre aux Etats-Unis.
AJ avait prévu de combattre un journeymen dans une sous-carte quelconque pour se remettre en marche. Dans ce contexte, un combat contre Jake Paul n'est pas pire.
Tu ne ferais qu'attirer des voyeurs de spectacle, pas vers la boxe
Apparemment Joshua devait bien faire un combat de retour en decembre contre un adversaire accessible, et cet adversaire aurait du etre Cassius Chaney d'apres ce que j'ai lu, ça confirme la rumeur d'un combat aux USA en sous carte, ça a capoté avec la proposition de Jake Paul et des 70 millions.
choky a écrit : ↑14 nov. 2025, 16:46
du coup heureusement qu'il a perdu et qu'il ne soit pas devenu challenger d'usyk
par contre même si évidemment je comprends que ce soit interdit la cocaïne ne doit pas être vraiment un produit qui améliore les performances d'un athlète ? ou je me trompe ?
Je n'ai jamais prit de drogue mais de ce que j'ai lu, la cocaine ça rend surtout euphorique et donne la sensation d'etre invincible le temps que ça fait effet et ça rend tres vite dependant. Je pense que ça bousille plus le cerveau qu'autre chose.
Rayden a écrit : ↑14 nov. 2025, 12:26
Vraiment pour Parker ? Franchement ça me deçoit de sa part, si j'ai autant d'estime pour lui c'est parce qu'il renvoie une image a l'opposé de ça.