C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

manu22 a écrit : 14 nov. 2025, 09:11
Rayden a écrit : 13 nov. 2025, 23:00
Louisvillelip77 a écrit : 13 nov. 2025, 22:24 Bon, je pense que de toute façon la carrière au très haut niveau de Joshua est terminée. A ce stade de sa carrière je dirais que cela me choque moins qu'un Davis.
A ce prix je pense que n'importe qui y va. Il a encore des ambitions au haut niveau comme affronter Fury mais 70 millions pour assomer un amateur qui veut jouer les boxeurs pro ça ne se refuse pas. Et moi aussi ça me choque moins que Davis contre qui il y aurait 30kg d'ecart. Jake Paul a boxé a plus de 90kg contre Tyson et etait a la limite des cruiser lors de son dernier combat. Ca sera un "petit poid lourd" de 100 kg contre un vrai poid lourd moderne de 115kg.

avec la carrière qu'il a eu, AJ peut bien s'amuser un peu maintenant!, surtout à ce prix.
Par contre, et sauf combat scénarisé, j'ai une vraie crainte pour la santé de JP, le KO contre N'Gannou , pourtant un sacré athlète, dans sa catégorie, était déja impressionnant, comment JP, plus petit, moins expérimenté, moins lourd, moins musclé, moins tout en fait (il est même un peu gras pour un athlète) peut il faire pour ne pas être serieusement blessé?
Pour moi c'est de l'inconscience, à moins que les 70 millions soient assortis d'une clause de non KO, ou un truc du genre.
Si c’est un combat normal, il va etre mis ko très rapidement.

Un ko rapide est beaucoup moins dommageable qu’une raclée ou un boxeur prend beaucoup de coups pendant de nombreux rounds.
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 14 nov. 2025, 09:37
Rayden a écrit : 13 nov. 2025, 23:00
A ce prix je pense que n'importe qui y va. Il a encore des ambitions au haut niveau comme affronter Fury mais 70 millions pour assomer un amateur qui veut jouer les boxeurs pro ça ne se refuse pas. Et moi aussi ça me choque moins que Davis contre qui il y aurait 30kg d'ecart. Jake Paul a boxé a plus de 90kg contre Tyson et etait a la limite des cruiser lors de son dernier combat. Ca sera un "petit poid lourd" de 100 kg contre un vrai poid lourd moderne de 115kg.

avec la carrière qu'il a eu, AJ peut bien s'amuser un peu maintenant!, surtout à ce prix.
Par contre, et sauf combat scénarisé, j'ai une vraie crainte pour la santé de JP, le KO contre N'Gannou , pourtant un sacré athlète, dans sa catégorie, était déja impressionnant, comment JP, plus petit, moins expérimenté, moins lourd, moins musclé, moins tout en fait (il est même un peu gras pour un athlète) peut il faire pour ne pas être serieusement blessé?
Pour moi c'est de l'inconscience, à moins que les 70 millions soient assortis d'une clause de non KO, ou un truc du genre.

Un ko rapide est beaucoup moins dommageable qu’une raclée ou un boxeur prend beaucoup de coups pendant de nombreux rounds.
Il me paraît invraisemblable que ça ne soit pas scénarisé.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 14 nov. 2025, 09:40
choky a écrit : 14 nov. 2025, 09:37

Il me paraît invraisemblable que ça ne soit pas scénarisé.
Jake paul etant tout sauf un idiot, et sachant très bien qu’il serait ridicule dans un combat normal, ce n’est malheureusement pas impossible….
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Joseph Parker testé positif à la cocaïne pour son match contre Wardley. Il risque 2 ans de suspension. :?

Pour Joshua, Hearn a déclaré qu'il devait faire un combat de chauffe en décembre, puis un "gros combat" en février avant un autre qui pourrait être celui face à Tyson Fury durant l'été.

Le combat contre Jake Paul viendrait remplacer le combat de chauffe. Vu les sommes en jeu, je comprends que AJ se laisse tenter...
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 14 nov. 2025, 09:40 Il me paraît invraisemblable que ça ne soit pas scénarisé.
Si c'est scenarisé et que ça dure, ça va retomber sur Joshua. Tout le monde etait tombé sur Fury parce que Ngannou lui avait tenu tete, pourtant Ngannou est un vrai athlete, un champion du monde d'un autre sport de combat. Jake Paul n'est rien de tout ça, j'imagine meme pas ce que va prendre Joshua s'il execute pas Jake Paul dans le premier round que ce soit scenarisé ou pas. Si c'est scenarisé ils ne le diront jamais car ça voudrait dire qu'ils vendent un faux combat en le faisant passer pour un vrai donc qu'ils arnaquent le public.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 13 nov. 2025, 22:43
Louisvillelip77 a écrit : 13 nov. 2025, 22:24
Briscoe a écrit : 13 nov. 2025, 22:05

70 millions de livres pour AJ. Combat qui aura lieu le 12 ou 19 décembre, c'était annoncé dans le Mirror lundi.
Bon, je pense que de toute façon la carrière au très haut niveau de Joshua est terminée. A ce stade de sa carrière je dirais que cela me choque moins qu'un Davis.
70 millions pour mettre ko en quelques minutes un youtubeur…

Ben moi ca me choque …

Comment est il possible de générer autant d’argent pour un combat aussi déséquilibré …

C’est juste insensé…

Le sport est devenu indécent.
la boxe encore plus .....
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 14 nov. 2025, 11:22
germain martin a écrit : 14 nov. 2025, 09:40 Il me paraît invraisemblable que ça ne soit pas scénarisé.
Si c'est scenarisé et que ça dure, ça va retomber sur Joshua. Tout le monde etait tombé sur Fury parce que Ngannou lui avait tenu tete, pourtant Ngannou est un vrai athlete, un champion du monde d'un autre sport de combat. Jake Paul n'est rien de tout ça, j'imagine meme pas ce que va prendre Joshua s'il execute pas Jake Paul dans le premier round que ce soit scenarisé ou pas. Si c'est scenarisé ils ne le diront jamais car ça voudrait dire qu'ils vendent un faux combat en le faisant passer pour un vrai donc qu'ils arnaquent le public.
Je suis totalement d'accord avec cette analyse.
Est ce que AJ est capable de vendre sa crédibilité?, même pour une telle somme? Je ne pense pas, il est assis sur un énorme tas de dollars, et il a encore des combats en réserve et reste très vendeur, ca n'est pas comme si c'était sa dernière opportunité de faire un gros chèque.
germain martin
Site Admin
Site Admin

manu22 a écrit : 14 nov. 2025, 11:43
Rayden a écrit : 14 nov. 2025, 11:22
Je suis totalement d'accord avec cette analyse.
Est ce que AJ est capable de vendre sa crédibilité?, même pour une telle somme? Je ne pense pas, il est assis sur un énorme tas de dollars, et il a encore des combats en réserve et reste très vendeur, ca n'est pas comme si c'était sa dernière opportunité de faire un gros chèque.
Ne pas regarder, surtout si c'est un PPV, est la seule action efficace que l'on puisse faire si on est révolté par ces pratiques.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 14 nov. 2025, 11:08 Joseph Parker testé positif à la cocaïne pour son match contre Wardley. Il risque 2 ans de suspension. :?

Pour Joshua, Hearn a déclaré qu'il devait faire un combat de chauffe en décembre, puis un "gros combat" en février avant un autre qui pourrait être celui face à Tyson Fury durant l'été.

Le combat contre Jake Paul viendrait remplacer le combat de chauffe. Vu les sommes en jeu, je comprends que AJ se laisse tenter...
Vraiment pour Parker ? Franchement ça me deçoit de sa part, si j'ai autant d'estime pour lui c'est parce qu'il renvoie une image a l'opposé de ça.

Pour Joshua le plan semble etre bien defini, le combat de chauffe qui devait etre en sous carte d'une soirée a venir contre un boxeur entre la 50eme et 100eme place a été remplacé par Jake Paul vu les millions mit sur la table. En fevrier il devrait prendre un nom aux alentour de la 30eme place mondiale pour le remettre dans le bain serieusement et ensuite le gros combat a l'été 2026, ça pourrait donner ça : Jake Paul, Makhmudov, Fury.

Et j'espere que Fury fera un combat de reprise histoire de ne pas rester un an et demi hors du ring et se taper Joshua directement.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

germain martin a écrit : 14 nov. 2025, 11:50 Ne pas regarder, surtout si c'est un PPV, est la seule action efficace que l'on puisse faire si on est révolté par ces pratiques.
Ce sera sur Netflix donc a priori pas en PPV.

Je suis un peu ambivalent sur ce genre de match. D'un côté, c'est sûr que ça fait hurler les puristes et qu'on préférerait voir d'autres matchs, d'un autre c'est l'occasion d'attirer de nouveaux fans vers le noble art, qui en a bien besoin. Netflix a une portée immense que n'a pas DAZN. Jake Paul est également célèbre aux Etats-Unis.

AJ avait prévu de combattre un journeymen dans une sous-carte quelconque pour se remettre en marche. Dans ce contexte, un combat contre Jake Paul n'est pas pire.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 14 nov. 2025, 12:26 Vraiment pour Parker ? Franchement ça me deçoit de sa part, si j'ai autant d'estime pour lui c'est parce qu'il renvoie une image a l'opposé de ça.
Oui hélas : https://ringmagazine.com/en/news/report ... dley-fight
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ozzy a écrit : 14 nov. 2025, 12:34
Rayden a écrit : 14 nov. 2025, 12:26 Vraiment pour Parker ? Franchement ça me deçoit de sa part, si j'ai autant d'estime pour lui c'est parce qu'il renvoie une image a l'opposé de ça.
Oui hélas : https://ringmagazine.com/en/news/report ... dley-fight
A force de fréquenter Fury :P . Pour ma part, je ne pense pas que Fury prendra le combat contre Joshua. Il veut battre Usyk avant. S'il le peut...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 14 nov. 2025, 12:30 Ce sera sur Netflix donc a priori pas en PPV.

Je suis un peu ambivalent sur ce genre de match. D'un côté, c'est sûr que ça fait hurler les puristes et qu'on préférerait voir d'autres matchs, d'un autre c'est l'occasion d'attirer de nouveaux fans vers le noble art, qui en a bien besoin. Netflix a une portée immense que n'a pas DAZN. Jake Paul est également célèbre aux Etats-Unis.

AJ avait prévu de combattre un journeymen dans une sous-carte quelconque pour se remettre en marche. Dans ce contexte, un combat contre Jake Paul n'est pas pire.
Ceux qui ne s'interessent pas a la boxe ne s'y interesseront pas plus. Et s'il y a un infime pourcentage qui pourrait s'y interesser apres Jake Paul vs Joshua ça ne sera pas avec un combat scenarisé mais plutot avec un KO brutal. Les fans de Jake Paul s'ils voient Joshua galerer contre lui ils ne prendront jamais la boxe au serieux par contre un KO violent et expeditif ils se diront "ah oui c'est donc ça la boxe professionnel de haut niveau, je vais y jeter un oeil", il n'y a qu'en marquant les esprit qu'on peut attirer des neophytes. Et on ne marque pas les esprits en etant soft.

Quand certains se moquent de boxeurs comme Yoka quand il bat un boxeur pro meconnu en disant qu'il a affronté un videur de boite, bah là c'est un youtuber ce qui est bien pire car un videur en general il a fait de la boxe ou du kickboxing et se bat depuis toujours et mettrait une raclée a Jake Paul. Videur de boite qui se ferait plier par un journeyman alors si Joshua ne demolit pas Paul ça serait du foutage de gueule. Donc c'est pire en terme de niveau pour Joshua, Jake Paul n'arrive pas a la cheville d'un journeyman chez les lourds, surtout les journeymen susceptibles d'affronter Joshua pour un combat de reprise, je suppose que Joshua serait revenu contre un top 100 plus qu'un 900eme mondial. Par contre mediatiquement ça fera beaucoup plus parler de prendre Jake Paul plutot qu'un bon journeyman voir meme qu'un gatekeeper.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 14 nov. 2025, 04:12

C'est le choix le plus raisonnable à condition qu'il n'affronte pas Teramoana Teramoana, Alex Leapai Jnr, Joseph Goodall....

Pour le reste les Stevan Ivic, Jackson Murray... au niveau national australien ça reste à sa portée.

Et les Bowie Tupou, Lucas Browne, Mark De Mori, David Padovan il les mets toujours KO.

Mais je préférais qu'il prends sa retraite quand même Dempsey McKean il est jeune mais il a prit des sacrés coups et il a fait son temps. Maintenant c'est Justis Huni la tête d'affiche australienne chez les poids lourds et bientôt avec lui Teremoana Teremoana & Jai Opetaia quand il va monter dans peu de temps je pense.

Sinon tu as vu en Allemagne ? Le remplaçant du cubain José Larduet à termes est déjà tout trouvé... ce sera le cubain Carlos Castillo Rodriguez qui boxe d'ailleurs demain contre un journeyman russe en Allemagne, il sera peut être le chouchou cubain à sa place ! Sinon Lenier Pero surnage je pense chez les poids lourds cubains, il est bien mieux que son petit frère Dainier Pero. Ensuite on a Luis Ortiz qui est trop vieux, Angelo Morejon qui pourra difficilement atteindre le top 30 même s'il est bon, Jose Larduet qui à une endurance limitée et qui n'a aucune intelligence du ring quand il couche pas son adversaire en 3 rounds il est frustré et devient moins précis comme Makhmudov mais en pire, Julio Cesar La Cruz qui a un menton en verre même s'il a la meilleure boxe du lot mais va plutôt en Bridgerweight. Yoandy Toirac & Fernando Cuza j'attends de voir quand l'opposition va augmenter...

Si je devrais classer les cubains actuellement sans mettre Luis Ortiz par respect pour ce dernier qui fut un super boxeur :

1- Lenier Pero

2- Frank Sanchez

3- Julio Cesar La Cruz / Frank Sanchez

4- Dainier Pero

5- Yoandry Rodriguez

6- Possiblement Yoandy Toirac peut être même plus haut dans les faits

7- Fernando Cuza

8- Jose Larduet

9- Carlos Castillo Rodriguez mais à surveiller

10- Angelo Morejon

11- Nestor Santana
McKean a tenter sa chance contre le top 20 et il n'est pas au niveau pour ce genre d'adversaires, il avait tenu la route contre Hrgovic mais n'a pas tenter grand chose, a beaucoup accroché et n'a pas démerité. Ensuite il a prit Itauma qui l'a etaint en un round ce qui l'a definitivement mit hors course du top 20. Vu qu'il n'aura jamais de chance mondiale autant boxer au niveau national, en Oceanie il y a de bons boxeurs comme Ahio, Opelu, il pourra prendre de nouveau le titre national et ensuite faire des combats de niveau intermediaire a l'international. Pour le top 30 c'est mort mais il peut combattre contre des 60eme mondiaux et il peut meme servir de combat de reprise pour un gros nom comme Parker meme si je ne lui conseille pas. Tout comme je ne lui conseille pas d'affronter Teremoana qui pourrait le voir comme un bon nom pour monter en gamme.

Pour les cubains, je ne vois pas Lenier Pero devant Frank Sanchez.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 14 nov. 2025, 13:42 Ceux qui ne s'interessent pas a la boxe ne s'y interesseront pas plus. Et s'il y a un infime pourcentage qui pourrait s'y interesser apres Jake Paul vs Joshua ça ne sera pas avec un combat scenarisé mais plutot avec un KO brutal. Les fans de Jake Paul s'ils voient Joshua galerer contre lui ils ne prendront jamais la boxe au serieux par contre un KO violent et expeditif ils se diront "ah oui c'est donc ça la boxe professionnel de haut niveau, je vais y jeter un oeil", il n'y a qu'en marquant les esprit qu'on peut attirer des neophytes. Et on ne marque pas les esprits en etant soft.
On ne peut pas être aussi affirmatif. Parfois tu es attiré par un truc un peu événementiel, surtout quand tu es jeune, et ensuite tu te prends au jeu et tu creuses. Il faut bien avoir une porte d'entrée, pour n'importe quelle discipline sportive ou même passion. Et c'est sûr que la boxe aura du mal à redevenir populaire si elle est cantonnée à une diffusion en PPV sur DAZN, avec des soirées qui coûtent 20 ou 25 balles en plus de l'abonnement de base à 15 euros.

Aujourd'hui tout le monde a Netflix, donc c'est une exposition bien plus large. Même si peu de jeunes sont convertis par le combat, alors ça aura valu le coup.

Quand j'étais petit, il y avait des soirées boxe en 2ème partie de soirée le samedi soir sur France 2 (si je me souviens bien). Ce n'étaient pas forcément des grands combats mais ça a suffi à planter la graine qui fait que je regarde toujours aujourd'hui.
Répondre