C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 07 août 2025, 13:55 Les joueurs de tennis participent a des exhibitions.
Les joueurs de foot aussi.
Pourquoi pas en boxe?
Affronter Paul est synonyme de gagner des dizaines de millions tres facilement poir Joshua.
Sauf que les joueurs de tennis ils font des tournois toutes les semaines, ils peuvent se permettre de faire une exhibition aujourd'hui et dans 3 jours ils participent a un tournoi.

Les boxeurs eux font un, 2 ou 3 combats max dans l'année. Il suffit de voir le temps qu'on a perdu avec Fury vs Ngannou. Si Joshua affronte Jake Paul, il fera son combat suivant 4 ou 5 mois plus tard.

C'est pour ça que je dis que le mieux c'est qu'il affontre Jake Paul quand il sera a la retraite, c'est dans pas si longtemps, d'ici un an et demi ou 2 ans.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 07 août 2025, 13:55
Drômois26 a écrit : 07 août 2025, 10:21 Après Ngannou, si joshua prend vraiment Paul ... c est qui le suivant Edfie Hall ou Thor Bjornsson ... ou il enchaine avec GregMMA ? Il y a pas assez de boxeurs poids lourd en activité ? Rien que chez les anglais il a plus que le choix pour remplir un stade. Après c est sûr que si on te propose des centaines de millions , même un ancien champion du monde monterait sur le ring pour un combat contre le Père Noël ... dans quel sport peut on imaginer qu un mec pas classé accède à quoi que ce soit comme challenge autre qu un match amical ou d exhibition ?
Les joueurs de tennis participent a des exhibitions.
Pourquoi pas en boxe?
Affronter Paul est synonyme de gagner des dizaines de millions tres facilement poir Joshua.
Oui mais ce ne sont que des exhibitions pas des matchs officiels ... auquel cas je suis d'accord avec cela.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 07 août 2025, 14:55
jeremy93 a écrit : 07 août 2025, 13:55
Drômois26 a écrit : 07 août 2025, 10:21 Après Ngannou, si joshua prend vraiment Paul ... c est qui le suivant Edfie Hall ou Thor Bjornsson ... ou il enchaine avec GregMMA ? Il y a pas assez de boxeurs poids lourd en activité ? Rien que chez les anglais il a plus que le choix pour remplir un stade. Après c est sûr que si on te propose des centaines de millions , même un ancien champion du monde monterait sur le ring pour un combat contre le Père Noël ... dans quel sport peut on imaginer qu un mec pas classé accède à quoi que ce soit comme challenge autre qu un match amical ou d exhibition ?
Les joueurs de tennis participent a des exhibitions.
Pourquoi pas en boxe?
Oui mais ce ne sont que des exhibitions pas des matchs officiels ... auquel cas je suis d'accord avec cela.
Tournoi officiel ou match d’exhibition, un joueur de tennis ne risque pas son intégrité physique contrairement à un boxeur ou un combattant de MMA ou autre sport de combat.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 07 août 2025, 15:13
Tournoi officiel ou match d’exhibition, un joueur de tennis ne risque pas son intégrité physique contrairement à un boxeur ou un combattant de MMA ou autre sport de combat.
Au delà de ça, ce n est surtout pas considéré comme une competition sportive, ça ne rentre pas dans leur palmarès,.souvent c est même pour recolter des fonds pour une association ... on en est très loin avec les combats Fury Ngannou, Tyson Paul et maintenant un eventuel futur Joshua Paul. Après c est sûr ils ont le droit de faire du business et de gagner des millions, j ai pas de soucis avec ça. Ce qui me derange c est que les instances sportives de Boxe valide le fait d etre des combats pros et l inscrive au palmarès, parce que pour le coup cela n en est guère.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

« Je sais avec certitude que je peux battre Usyk », a déclaré Miller à The Ring récemment. « Avec une bonne préparation et un vrai camp d'entraînement, je sais que je peux le battre. »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 07 août 2025, 15:20
xXavXx a écrit : 07 août 2025, 15:13
Au delà de ça, ce n est surtout pas considéré comme une competition sportive, ça ne rentre pas dans leur palmarès,.souvent c est même pour recolter des fonds pour une association ... on en est très loin avec les combats Fury Ngannou, Tyson Paul et maintenant un eventuel futur Joshua Paul. Après c est sûr ils ont le droit de faire du business et de gagner des millions, j ai pas de soucis avec ça. Ce qui me derange c est que les instances sportives de Boxe valide le fait d etre des combats pros et l inscrive au palmarès, parce que pour le coup cela n en est guère.
La boxe est un sport dangereux. Comme en France, il devrait y avoir des catégories comme élite 1, 2 ou 3 afin d’éviter ce genre d’ineptie, d’un point de vue sportif comme médical. Mais dès qu'il y a des gros sous en jeu tout est permis.

Que ce combat soit inscrit ou non au palmarès n’a aucune importance à partir du moment où ça se fait sous les objectifs de centaines de caméras et les yeux de millions de téléspectateurs.

Ces combats devraient être interdits quel que soit le format, c’est tout. C’est de la boxe, pas du catch où les coups sont simulés.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Surtout que contre paul, pour joshua c’est des millions sans l’ombre d’un risque…
Si paul passe un round c’est un exploit (ou arrangé..)
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Terrel vs Machen un des pires championnat du monde des lourds que j'ai eu à visionner.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Maître des clés a écrit : 07 août 2025, 16:54 « Je sais avec certitude que je peux battre Usyk », a déclaré Miller à The Ring récemment. « Avec une bonne préparation et un vrai camp d'entraînement, je sais que je peux le battre. »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne serais pas tellement surpris qu'un Miller ( que je ne peux pas voir ) avec 30 kilos de moins puisse poser des problèmes à Usyk.
Mais je n'ai aucune envie de voir Miller sur un ring.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 09 août 2025, 16:46 Je ne serais pas tellement surpris qu'un Miller ( que je ne peux pas voir ) avec 30 kilos de moins puisse poser des problèmes à Usyk.
Et pourtant il va affronter Jared Anderson en sous carte de Canelo vs Crawford.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 09 août 2025, 17:33
germain martin a écrit : 09 août 2025, 16:46 Je ne serais pas tellement surpris qu'un Miller ( que je ne peux pas voir ) avec 30 kilos de moins puisse poser des problèmes à Usyk.
Je deteste Miller. Un tricheur qui continue a avoir de beaux combats
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 09 août 2025, 21:12
Une honte.
Qu'il soit encore autorisé à boxer est une démonstration du niveau de corruption de l'univers de la boxe.

Mais ça n'empêche pas d'être objectif : avec plus de 40 kilos de trop, totalement hors de forme, il reste dangereux pour Dubois presque jusqu'à la fin du combat.

Au combat suivant, avec 13 kilos de moins (mais encore 30 de trop !), il fait match nul face à un Ortiz trop gros lui aussi mais pas si cuit que ça. Encore a-t-il été volé à mon avis.

Alors, il frappe, il avance, il encaisse et son cardio est miraculeux pour un type à ce point un surpoids.

A 110 kilos, il ne serait toujours pas bien sec mais ce serait une machine infatigable capable de mettre une pression constante sur son adversaire pendant 12 reprises avec un rythme élevé.

Alors j'ai le sentiment sur ce serait très dur pour Usyk mais une fois encore, heureusement, ce combat n'aura pas lieu.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 09 août 2025, 22:31
Une honte.
Qu'il soit encore autorisé à boxer est une démonstration du niveau de corruption de l'univers de la boxe.

Mais ça n'empêche pas d'être objectif : avec plus de 40 kilos de trop, totalement hors de forme, il reste dangereux pour Dubois presque jusqu'à la fin du combat.

Au combat suivant, avec 13 kilos de moins (mais encore 30 de trop !), il fait match nul face à un Ortiz trop gros lui aussi mais pas si cuit que ça. Encore a-t-il été volé à mon avis.

Alors, il frappe, il avance, il encaisse et son cardio est miraculeux pour un type à ce point un surpoids.

A 110 kilos, il ne serait toujours pas bien sec mais ce serait une machine infatigable capable de mettre une pression constante sur son adversaire pendant 12 reprises avec un rythme élevé.

Alors j'ai le sentiment sur ce serait très dur pour Usyk mais une fois encore, heureusement, ce combat n'aura pas lieu.
On a bien compris que tu voulais dire Ruiz. Apparemment, Miller se débrouillait plutôt bien en kickboxing.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 09 août 2025, 22:31
Une honte.

Je pense que ce serait surtout très dur pour miller ..
Rayden
Star du forum
Star du forum

Et ça va etre compliqué pour Anderson face a lui, c'est a peu de chose pret le meme profil que Bakolé. On va voir de quel bois est fait le mental d'Anderson.
Répondre