C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 14 janv. 2024, 15:50 Si Kabayel et Sanchez s'affrontent, le vainqueur serait pas illégitime comme challenger. Pour Kabayel ça ferait Chisora, Makhmudov, Sanchez plus 3 fois champion EBU, bien classé partout et comme boxeurs corrects : Smakici, Kevin Johnson, Rudenko, Lazaridis. Et pour Sanchez il a Ajagba comme nom "sonnant" et il ajouterait Kabayel, il a pas mal de faire valoir mais certains sont quand meme de bons boxeurs : Negron, Mulowayi, Hammer, Fa, Dawejko. Hrgovic et Dubois n'ont pas mieux comme palmares et pourtant l'un est challenger IBF et l'autre a eu sa chance mondiale en tant que challenger WBA.
C'est justement cette logique que je conteste (et je ne suis pas le seul). Ce n'est pas parce que tu as battu des tocards ou semi-tocards "bien classés" (souvent grâce au promoteur plutôt que grâce à un palmarès) que tu mérites une chance au championnat (surtout unifié).

En tant que fan, on veut voir les meilleurs combats possibles. A mon sens sur la logique sportive, ceux qui méritent une chance face au champion unifié actuellement sont Joshua, Zhang et Parker. Hrgovic a beau avoir sa place de challenger au chaud, il entrera dans ce cercle si il affronte un Parker ou équivalent lors des prochains PPV.
Rayden a écrit : 14 janv. 2024, 15:50 Revanche contre Ajagba pour Sanchez ça rime a rien, une revanche c'est si t'es champion et que tu perd ton titre ou alors lors d'un combat tres serré qui se joue a peu de chose. Sanchez a battu Ajagba sans contestation possible. Et c'etait deja un combat eliminatoire WBC pour monter dans le classement, il ne va pas l'affronter en eliminatoire finale alors qu'il l'a battu en combat de championnat pour la meme federation.
Ajagba a bien progressé depuis comme je le disais et surtout lui a pris des risques depuis, contrairement à Sanchez.

Et puis ce n'est pas une règle gravée dans le marbre. Peut-être que le chemin de Joshua va repasser par Parker, alors qu'il l'a battu nettement à l'époque pour la ceinture WBO. Mais, depuis, on sera d'accord pour dire que le néo-zélandais a bien progressé (surtout depuis qu'il s'entraine avec le staff de Fury).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 14 janv. 2024, 16:11
Rayden a écrit : 14 janv. 2024, 15:50 Si Kabayel et Sanchez s'affrontent, le vainqueur serait pas illégitime comme challenger. Pour Kabayel ça ferait Chisora, Makhmudov, Sanchez plus 3 fois champion EBU, bien classé partout et comme boxeurs corrects : Smakici, Kevin Johnson, Rudenko, Lazaridis. Et pour Sanchez il a Ajagba comme nom "sonnant" et il ajouterait Kabayel, il a pas mal de faire valoir mais certains sont quand meme de bons boxeurs : Negron, Mulowayi, Hammer, Fa, Dawejko. Hrgovic et Dubois n'ont pas mieux comme palmares et pourtant l'un est challenger IBF et l'autre a eu sa chance mondiale en tant que challenger WBA.
C'est justement cette logique que je conteste (et je ne suis pas le seul). Ce n'est pas parce que tu as battu des tocards ou semi-tocards "bien classés" (souvent grâce au promoteur plutôt que grâce à un palmarès) que tu mérites une chance au championnat (surtout unifié).

En tant que fan, on veut voir les meilleurs combats possibles. A mon sens sur la logique sportive, ceux qui méritent une chance face au champion unifié actuellement sont Joshua, Zhang et Parker. Hrgovic a beau avoir sa place de challenger au chaud, il entrera dans ce cercle si il affronte un Parker ou équivalent lors des prochains PPV.
Rayden a écrit : 14 janv. 2024, 15:50 Revanche contre Ajagba pour Sanchez ça rime a rien, une revanche c'est si t'es champion et que tu perd ton titre ou alors lors d'un combat tres serré qui se joue a peu de chose. Sanchez a battu Ajagba sans contestation possible. Et c'etait deja un combat eliminatoire WBC pour monter dans le classement, il ne va pas l'affronter en eliminatoire finale alors qu'il l'a battu en combat de championnat pour la meme federation.
Ajagba a bien progressé depuis comme je le disais et surtout lui a pris des risques depuis, contrairement à Sanchez.

Et puis ce n'est pas une règle gravée dans le marbre. Peut-être que le chemin de Joshua va repasser par Parker, alors qu'il l'a battu nettement à l'époque pour la ceinture WBO. Mais, depuis, on sera d'accord pour dire que le néo-zélandais a bien progressé (surtout depuis qu'il s'entraine avec le staff de Fury).
Sanchez vs Ajagba c'etait il y a 2 ans alors que Joshua vs Parker c'etait il y a bientot 6 ans et c'etait une unification. Si Sanchez est ordonné pour un eliminatoire finale, il lui faut un adversaire qu'il n'a jamais rencontré, on veut des combats inédits.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 14 janv. 2024, 19:00 Sanchez vs Ajagba c'etait il y a 2 ans alors que Joshua vs Parker c'etait il y a bientot 6 ans et c'etait une unification. Si Sanchez est ordonné pour un eliminatoire finale, il lui faut un adversaire qu'il n'a jamais rencontré, on veut des combats inédits.
Je doute qu'il soit ordonné si il continue à choisir des adversaires sans risques. En plus la WBC est à la botte de son champion.

En fait j'aimerais surtout qu'il prenne de vrais top 10/15 à présent, qu'on ait une idée plus précise de son véritable niveau. Il y avait pas mal de hype sur Makhmudov. Résultat : au premier test sérieux (Takam) il a galéré, et au suivant il s'est fait défoncer.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Il est évident que Zhang mérite plus qu’Hrgovic que ce dernier lui accorde une revanche ou Prenne Parker.

Bakole a près avoir battu Yoka et Takam ne mérite peut-être pas d’affronter le champion mais mérite un gros combat..
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 14 janv. 2024, 23:50
Je doute qu'il soit ordonné si il continue à choisir des adversaires sans risques. En plus la WBC est à la botte de son champion.

En fait j'aimerais surtout qu'il prenne de vrais top 10/15 à présent, qu'on ait une idée plus précise de son véritable niveau. Il y avait pas mal de hype sur Makhmudov. Résultat : au premier test sérieux (Takam) il a galéré, et au suivant il s'est fait défoncer.
S'il est ordonné il affrontera forcement un top 15. Il est sorti largement vainqueur de son test et ne pas oublier qu'il est 2eme WBC, il est pas 15eme, ça serait logique qu'il soit ordonné s'il est si haut. Et on voit bien qu'il a bien plus de qualités que Makhmudov, il est moins puissant et imposant mais pugilistiquement il lui est bien supérieur.

S'il est ordonné contre Parker ou Anderson et qu'il gagne, comment on pourrait dire qu'il n'est pas légitime ?

Et il faut voir qui la WBC a envoyé comme challenger contre Wilder, hormis Ortiz, ils étaient tous moins bons que Sanchez. Et là il ne s'agit pas de le mandater comme challenger mais de le mandater pour un éliminatoire finale contre un adversaire sérieux qui validerait son ticket pour un CDM.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Rumeur : Parker vs Zhang en sous carte de Joshua vs Ngannou. On aura peut être la confirmation lors de la conférence de presse aujourd'hui.

Ça serait énorme.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Si Zhang fout en l'air Parker le chinois sera la terreurs n°1 de cette caté.

Malgré son âge peu voudront s'y frotter.
Il mériterait vraiment une chance mondiale en cas de victoire.

(Pareil pour Parker)
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 15 janv. 2024, 12:58 Si Zhang fout en l'air Parker le chinois sera la terreurs n°1 de cette caté.

Malgré son âge peu voudront s'y frotter.
Il mériterait vraiment une chance mondiale en cas de victoire.

(Pareil pour Parker)
Age ou pas, Zhang est la terreur de cette caté pour ma part parmi les pretendant. Son age importe peu, il s'est révélé tard, certains sont finis à 30 ans, d'autres à 35 ou 40, lui est à son top à 40 ans. Il a une boxe ou il bouge pas dans tous les sens, il encaisse bien, il a un physique impressionnant 2 mètres pour 130 kg, gaucher, experimenté, une bonne vitesse de bras, il est precis et frappe comme une mule. Il te cadre, fixe sa cible et envoie son bras arriere dés qu'il y a une ouverture, il cherche pas a travailler avec des jabs ou en tournant autour de son adversaire pour créer une breche. Son style ne demande pas autant d'energie, il vise et boum, d'ailleurs c'est pour ça que son cardio est pas dingue car le gars est habitué a finir ses combats en moins de 6 rounds, il a rarement eu a puiser dans le reservoir et forcement quand tu pese 130 kg, si le combat se prolonge il baisse en activité. Surtout que physiquement il a beaucoup changé, regarde comment il etait aux JO contre Joshua et compare le a son dernier combat contre Joyce, il a du prendre 20 kg ou plus depuis qu'il est pro.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 15 janv. 2024, 09:07 S'il est ordonné il affrontera forcement un top 15. Il est sorti largement vainqueur de son test et ne pas oublier qu'il est 2eme WBC, il est pas 15eme, ça serait logique qu'il soit ordonné s'il est si haut. Et on voit bien qu'il a bien plus de qualités que Makhmudov, il est moins puissant et imposant mais pugilistiquement il lui est bien supérieur.

S'il est ordonné contre Parker ou Anderson et qu'il gagne, comment on pourrait dire qu'il n'est pas légitime ?
Contre Parker, OK. Contre Anderson c'est déjà plus discutable car ce dernier est surclassé par rapport à son palmarès.

La différence de vision entre nous repose sur le fait que je ne considère pas les classements comme forgeant une véritable légitimité. Dans certains cas, c'est valable, dans d'autres non.

Je considère aussi que si on a un champion unifié, alors les potentiels challengers devraient passer des gros tests supplémentaires avant de pouvoir se présenter sur le ring.

Donc pour moi un Dubois qui s'est infiltré en profitant des failles du classement WBA et est devenu challenger en battant Dinu, Bryan et Lerena, ne méritait pas d'affronter Usyk.

De toute manière on discute dans le vide concernant Sanchez, car la WBC n'ordonnera pas d'éliminatoire de si tôt. Et si il continue dans sa stratégie, il se fera sûrement dépasser dans les classements et la renommée médiatique (importante pour la WBC) par ceux qui prendront davantage de risques.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 15 janv. 2024, 11:34 Rumeur : Parker vs Zhang en sous carte de Joshua vs Ngannou. On aura peut être la confirmation lors de la conférence de presse aujourd'hui.

Ça serait énorme.
Cela me donne envie de revoir Joyce vs. Parker.

De mémoire Joyce en avait pris de belles, sans broncher. Parker avait vraiment fait son combat.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bokacola a écrit : 15 janv. 2024, 16:46
Rayden a écrit : 15 janv. 2024, 11:34 Rumeur : Parker vs Zhang en sous carte de Joshua vs Ngannou. On aura peut être la confirmation lors de la conférence de presse aujourd'hui.

Ça serait énorme.
Cela me donne envie de revoir Joyce vs. Parker.

De mémoire Joyce en avait pris de belles, sans broncher. Parker avait vraiment fait son combat.
Parker avait fait un très bon combat.
Joyce avec son cardio remarquable a un style très difficile pour lui.
Zhang peut-être moins.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Parker a eu la strategie d'arriver lourd pour rivaliser avec les 120 kg de Joyce, ce qui s'est averé une mauvaise startegie car il a été moins mobile et surtout a vite été dans le rouge face au rouleau compresseur qu'est Joyce.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Si ce combat ce fait...Je vois PARKER gagné le combat contre le chinois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

C'est officiel, Parker vs Zhang en sous carte de Ngannou vs Joshua. Justis Huni sera aussi en sous carte mais il n'a pas encore d'adversaire.

Dans les autres categories il y aura Rey Vargas vs Nick Ball pour la ceinture WBC des plumes.

Lors de la conference de press, ils ont pas arreté de dire que le vainqueur de Joshua vs Joshua affrontera le vainqueur de l'unification.

"Bizarrement" Joshua etait moins enervé face a Ngannou que contre Helenius et Wallin.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Respect a Parker
Répondre