C'est justement cette logique que je conteste (et je ne suis pas le seul). Ce n'est pas parce que tu as battu des tocards ou semi-tocards "bien classés" (souvent grâce au promoteur plutôt que grâce à un palmarès) que tu mérites une chance au championnat (surtout unifié).Rayden a écrit : ↑14 janv. 2024, 15:50 Si Kabayel et Sanchez s'affrontent, le vainqueur serait pas illégitime comme challenger. Pour Kabayel ça ferait Chisora, Makhmudov, Sanchez plus 3 fois champion EBU, bien classé partout et comme boxeurs corrects : Smakici, Kevin Johnson, Rudenko, Lazaridis. Et pour Sanchez il a Ajagba comme nom "sonnant" et il ajouterait Kabayel, il a pas mal de faire valoir mais certains sont quand meme de bons boxeurs : Negron, Mulowayi, Hammer, Fa, Dawejko. Hrgovic et Dubois n'ont pas mieux comme palmares et pourtant l'un est challenger IBF et l'autre a eu sa chance mondiale en tant que challenger WBA.
En tant que fan, on veut voir les meilleurs combats possibles. A mon sens sur la logique sportive, ceux qui méritent une chance face au champion unifié actuellement sont Joshua, Zhang et Parker. Hrgovic a beau avoir sa place de challenger au chaud, il entrera dans ce cercle si il affronte un Parker ou équivalent lors des prochains PPV.
Ajagba a bien progressé depuis comme je le disais et surtout lui a pris des risques depuis, contrairement à Sanchez.Rayden a écrit : ↑14 janv. 2024, 15:50 Revanche contre Ajagba pour Sanchez ça rime a rien, une revanche c'est si t'es champion et que tu perd ton titre ou alors lors d'un combat tres serré qui se joue a peu de chose. Sanchez a battu Ajagba sans contestation possible. Et c'etait deja un combat eliminatoire WBC pour monter dans le classement, il ne va pas l'affronter en eliminatoire finale alors qu'il l'a battu en combat de championnat pour la meme federation.
Et puis ce n'est pas une règle gravée dans le marbre. Peut-être que le chemin de Joshua va repasser par Parker, alors qu'il l'a battu nettement à l'époque pour la ceinture WBO. Mais, depuis, on sera d'accord pour dire que le néo-zélandais a bien progressé (surtout depuis qu'il s'entraine avec le staff de Fury).