C'est exactement ce qu'il faudrait si le vainqueur de l'unification prend sa retraite. Designer 8 prétendants les plus sérieux pour que chaque fédération ai son combat pour le titre puis les 4 vainqueurs font une demi finale pour se retrouver avec 2 finalistes avec 2 ceintures chacun et une finale qui serait une unification totale.Ricounet Hagler a écrit : ↑12 janv. 2024, 22:33Drômois26 a écrit : ↑12 janv. 2024, 22:17Je suis pas sûr que ce soit la voie la plus courte, il faut d abord que hrgrovic récupère l ibf ce qui n est pas fait. Il faut attendre l unification si elle se fait un jour. Si elle a lieu il faudra combattre le champion unifié pour toutes les ceintures et le vaincre. A moins qu il ne la récupère suite destitution, mais quelle valeur aura alors cette pauvre ceinture ? Avec l unification que l on nous vend, les ceintures qui se disperseront n auront de valeur que si fury et usyk prennent leur retraite. Enlever l ibf de la taille de l un ou de l autre juste apres l unification s ils decident de faire une revanche depreciera fortement cette ceinture. De mon point de vue elle n aura guere plus de valeur que celle de charr. A part affaiblir encore un peu plus la boxe vis a vis du mma cela ne fera rien de plus.
Il faut absolument que les 4 fédérations s entendent pour faire des éliminatoires pour designer un champion par federation, puis des demis finales pour designer 2 finalistes a deux ceintures puis une finale avec unification des 4 ceintures, un champion comme l a ete Usyk. Clair et net, qui ne reve pas d un système comme cela pour la boxe, qie l on puisse a nouveau y comprendre quelquechose ?
Ce qui reviendrait à faire un tournoi Muhammad Ali (World Boxing Super Series).
ce serait assurément la meilleure, mais comme tu le dis, la destitution n'est pas d'actualité
A l'heure actuelle les 8 que je désignerais sont : Joshua, Parker, Bakolé, Sanchez, Hrgovic, Joyce, Zhang et le vaincu de l'unification. Et si le vaincu de l'unification arrête, je le remplace par Dubois.
Ça donnerait :
WBC : Joshua vs Sanchez
WBA : Bakolé vs Dubois
IBF : Hrgovic vs Joyce
WBO : Zhang vs Parker