le 110m haie c une bonne idée
C sur qu'avoir des notions de sport de combats ça aide bien dans la rue mais pr avoir vu des kadors de la salle se faire détruire ds la rue et à l'inverse des purs bagarreurs se faire étendre sur un ring....la chance et les circonstances jouent beaucoup.
Un bon boxeur en anglaise par exemple s'il est lucide et tombe sur un bourrin pourra esquiver et replacer un coup rapide et efficace. Il y a trop de parametres à prendre en compte mais je dirais la Thaï moi aussi car les front kick et les coup de coudes sont ravageurs.
Le mieux étant evidemment d'éviter les embrouilles
Bonjour. Pour ce qui est de se défendre dans la rue, aucune forme de Boxe n'est adaptée à ce genre de problème. Comme vous dites la plupart, dans la rue, il n'y a pas de règles. Mais en plus, dans la rue on n'a pas de gants, et les automatismes liés à l'utilisation des gants sont même un handicap dans la rue, on ne peut pas se protéger la tête derrière des gants par exemple dans la rue. Et pas mal de boxeurs se fracassent la main en frappant avec les techniques de Boxe car celles-ci sont conçues pour être utilisées avec des gants. Ce n'est pas pour rien qu'on met un bandage en boxe. Essayer donc de frapper une surface aussi dure que peut l'être une surface osseuse de la même façon et avec la même force que si vous délivriez un coup de poing en boxe, mais sans bandage et sans gants... Dans le même style, un gars spécialiste en pieds-poings peut se faire saisir sa jambe dans une bagarre, etc etc... Il y a quelques arts martiaux ou disciplines de self-defense plus réalistes que d'autres, mais bon, on ne pourra jamais maîtrisé tout les paramètres non plus, et quel que soit son niveau, nul n'est à l'abri de se prendre une bonne râclée. Même des Champions, d'ailleurs certains n'iront pas s'en vanter. En tout état de cause, quelque soit la discipline qu'on pratique, on ne doit pas la pratiquer pour se battre "dehors" déjà, car encore pas mal d'imbéciles fréquentent les salles de Boxes dans ce but, et surtout, on doit rester très humble... Sur ce, au revoir.
Till92 a écrit :Bonjour. Pour ce qui est de se défendre dans la rue, aucune forme de Boxe n'est adaptée à ce genre de problème. Comme vous dites la plupart, dans la rue, il n'y a pas de règles. Mais en plus, dans la rue on n'a pas de gants, et les automatismes liés à l'utilisation des gants sont même un handicap dans la rue, on ne peut pas se protéger la tête derrière des gants par exemple dans la rue. Et pas mal de boxeurs se fracassent la main en frappant avec les techniques de Boxe car celles-ci sont conçues pour être utilisées avec des gants. Ce n'est pas pour rien qu'on met un bandage en boxe. Essayer donc de frapper une surface aussi dure que peut l'être une surface osseuse de la même façon et avec la même force que si vous délivriez un coup de poing en boxe, mais sans bandage et sans gants... Dans le même style, un gars spécialiste en pieds-poings peut se faire saisir sa jambe dans une bagarre, etc etc... Il y a quelques arts martiaux ou disciplines de self-defense plus réalistes que d'autres, mais bon, on ne pourra jamais maîtrisé tout les paramètres non plus, et quel que soit son niveau, nul n'est à l'abri de se prendre une bonne râclée. Même des Champions, d'ailleurs certains n'iront pas s'en vanter. En tout état de cause, quelque soit la discipline qu'on pratique, on ne doit pas la pratiquer pour se battre "dehors" déjà, car encore pas mal d'imbéciles fréquentent les salles de Boxes dans ce but, et surtout, on doit rester très humble... Sur ce, au revoir.
ben alors là je dis bravo. tout à fait d'accord. comme on dit dans ce cas là : +1
Salut tout le monde, je sais que ce n'était pas proposé mais comme c'est un mélange de boxe anglaise, chinoise, thai et de bien d'autres je dirai le Jeet Kune Do de Bruce Lee car c'est un art très complet et basé sur l'interception donc pratique en "combat de rue" meme si à cette époque le "tete-tete" se faisant rare, mieux vaut opter pour le 110 m haie et éviter de se prendre un coup de couteau ou autre !
moi je dirais la boxe thai, les coups portés font trés mal... mais si tu veut aprendre a te défendre ou pour niquer quelqu'un...le mieux sa reste le self-defense ou le kempo...
pour moi:
fusil à pompe
kalash
AK
grenade offensive
lance flamme
mais seulement pour les tinbrés qui font de la boxe parce qu'ils ont peur de se faire latter dans la rue.
Faut pas sortir, c'est plus simple
pour le reste, c'est l'homme qui fait la valeur pas la disicpline, ça se saurait.
Qui aurait dit par exemple qu'un karatéka plierait tous les mecs du K1? hein?