oui ca doit être unique de se faire voler ainsi a domicile ...
Les CAROTTES sont cuites.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

- Bernard

Jimmy Young fut lésé contre Ali, et pendant que j'y suis Norton le fut également lésé contre ce même Ali ( troisième édition). D'ailleurs ce dernier aurait déclaré à l'issue de la décision qu'il pensait avoir perdu.
- germain martin
- Site Admin

- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Je n'ai vu Ali-Young qu'une fois et j'avais eu match nul. Par contre oui, Norton méritait clairement la victoire et comme tu l'as dit, Ali lui-même le reconnaissait. Il a dit ça peu après le combat : « Le style de Kenny ne me convient pas. Je ne peux pas le battre et je suis sûr de ne plus vouloir l'affronter. Je pense sincèrement qu'il m'a battu au Yankee Stadium, mais les juges m'ont donné la victoire et je leur en suis reconnaissant. »
Cependant, Norton n'en a jamais voulu à Ali pour ces vols (il estimait l'avoir battu lors des trois combats). Au passage, je vous conseille Going the Distance, l'autobiographie très sympa de Norton.
- Stéphboxe
- Boxeur chevronné

Des historiens de la boxe pensent que ken norton avait gagné les 3 combats contre mohamed ali.RomainDaniel a écrit : ↑11 août 2026, 00:07Je n'ai vu Ali-Young qu'une fois et j'avais eu match nul. Par contre oui, Norton méritait clairement la victoire et comme tu l'as dit, Ali lui-même le reconnaissait. Il a dit ça peu après le combat : « Le style de Kenny ne me convient pas. Je ne peux pas le battre et je suis sûr de ne plus vouloir l'affronter. Je pense sincèrement qu'il m'a battu au Yankee Stadium, mais les juges m'ont donné la victoire et je leur en suis reconnaissant. »
Cependant, Norton n'en a jamais voulu à Ali pour ces vols (il estimait l'avoir battu lors des trois combats). Au passage, je vous conseille Going the Distance, l'autobiographie très sympa de Norton.
- Bernard

...le premier, forcément, mais les deux suivants également. J’avais déjà écrit ici qu’il est fort possible qu’Ali n’ait jamais battu Norton une seule fois...Stéphboxe a écrit : ↑11 août 2026, 14:14Des historiens de la boxe pensent que ken norton avait gagné les 3 combats contre mohamed ali.RomainDaniel a écrit : ↑11 août 2026, 00:07Je n'ai vu Ali-Young qu'une fois et j'avais eu match nul. Par contre oui, Norton méritait clairement la victoire et comme tu l'as dit, Ali lui-même le reconnaissait. Il a dit ça peu après le combat : « Le style de Kenny ne me convient pas. Je ne peux pas le battre et je suis sûr de ne plus vouloir l'affronter. Je pense sincèrement qu'il m'a battu au Yankee Stadium, mais les juges m'ont donné la victoire et je leur en suis reconnaissant. »
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

C'est vrai.Stéphboxe a écrit : ↑11 août 2026, 14:14Des historiens de la boxe pensent que ken norton avait gagné les 3 combats contre mohamed ali.RomainDaniel a écrit : ↑11 août 2026, 00:07Je n'ai vu Ali-Young qu'une fois et j'avais eu match nul. Par contre oui, Norton méritait clairement la victoire et comme tu l'as dit, Ali lui-même le reconnaissait. Il a dit ça peu après le combat : « Le style de Kenny ne me convient pas. Je ne peux pas le battre et je suis sûr de ne plus vouloir l'affronter. Je pense sincèrement qu'il m'a battu au Yankee Stadium, mais les juges m'ont donné la victoire et je leur en suis reconnaissant. »
Personnellement, je donne quand même Ali vainqueur d'une courte tête à la revanche.
- germain martin
- Site Admin

C'est sans doute discutable. En tous cas, à mon avis le plus équilibré des trois combats.RomainDaniel a écrit : ↑11 août 2026, 18:26C'est vrai.Stéphboxe a écrit : ↑11 août 2026, 14:14Des historiens de la boxe pensent que ken norton avait gagné les 3 combats contre mohamed ali.RomainDaniel a écrit : ↑11 août 2026, 00:07
Je n'ai vu Ali-Young qu'une fois et j'avais eu match nul. Par contre oui, Norton méritait clairement la victoire et comme tu l'as dit, Ali lui-même le reconnaissait. Il a dit ça peu après le combat : « Le style de Kenny ne me convient pas. Je ne peux pas le battre et je suis sûr de ne plus vouloir l'affronter. Je pense sincèrement qu'il m'a battu au Yankee Stadium, mais les juges m'ont donné la victoire et je leur en suis reconnaissant. »
Personnellement, je donne quand même Ali vainqueur d'une courte tête à la revanche.
- Macedoine-62

Oui Angelo Leo est inactif je pense que il évite Rafael Espinoza pour une unification, on peut pas lui en vouloir c'est le cas de tout le monde hors Brandon Figueroa qui semble accepter l'unification face au Mexicain (Espinoza étant le poids plumes dont il est interdit de prononcer le nom avec Dayan Gonzalez, même Inoue ne les connait pas ou bien ne cherche pas à les connaitres).Louisvillelip77 a écrit : ↑10 août 2026, 14:40C'était une boutade pour le second combat , mais c'est une discussion que tu as raté.Macedoine-62 a écrit : ↑10 août 2026, 10:52Il n'y a jamais eu de revanche entre Angelo Leo et Tomoki Kameda...Louisvillelip77 a écrit : ↑08 août 2026, 11:54
Et bien je ne suis absolument pas d'accord, je trouve les scores totalement injustifiés , c'est pour moi un vol caractérisé. Cela m'étonne que tu aies raté la revanche !![]()
Et sinon pour moi le résultat est incontestable Angelo Leo méritait de garder son titre IBF faut pas déconné il a était plus précis, pas aussi claquant que face à Luis Alberto Lopez. Mais faut être deux pour faire un gros combat en face Tomoki Kameda joué que sur les contres et avec une défense ultra compacte. Le combat était très (trop stratégique ) comme je l'ai dis comme Madrimov vs Crawford on reste sur notre faim.
Surtout que Tomoki Kameda avant combat avait dit "vous allez voir le meilleur Kameda de l'histoire sur le ring", forcé de constater qu'il n'a pas était au rendez-vous alors qu'il avait promit "un combat rentre dedans, une vraie guerre".
Par contre le premier combat Tomoki Kameda contre Jamie McDonnell , est souvent pointé du doigt comme une grosse carotte que le Japonais s'est prise notamment le juge 117-110 . Les deux résultats entre Lerato Dlamini & Tomoki Kameda sont aussi controversés, le premier est vue comme un vol du Sud Africain et le second est vu par beaucoup comme étant un match nul plutôt qu'une victoire de Tomoki Kameda.
Je me répètes mais je suis en total désaccord.
J'ai trouvé le japonais bien plus tranchant et malgré un debit inférieur, il a pris bien moins de coups sérieux que Léo. Un coup compte quand il touche , pas dans les gants.
D'ailleurs je ne donne que les 2 dernières reprises à Léo dans la seconde partie du combat.
Il démarre mieux cependant le match.
Bon question de point de vue...
Léo est inactif depuis un moment.. on attend son prochain adversaire.
Mis à part ça je pense que Angelo Leo est aussi très évité et cherche à faire fructifier sa ceinture aussi, il devait boxer Lerato Dlamini mais ce dernier a était battu par Mikito Nakano d'un revers de la main. Normalement il devait défendre sa ceinture IBF contre son compatriote américain Ra'eese Aleem, mais Ra'eese Aleem a loupé le poids deux fois malgré une seconde chance lors d'une deuxième pesée ce qui est une faute professionnelle étant à 128,8 (58,423 kgs) et 128 lbs (58,06 kgs) lors de la deuxième chance avec la deuxième pesée, soit quasiment 1 kg en trop la seconde pesée pour les poids plumes. Depuis Angelo Leo, ne boxe malheureusement plus avec ses deux challengers initiaux foutus en l'air.