Actualités Welters

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
GantsdeBoxeLIDL
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Macedoine-62 a écrit : 21 juil. 2026, 06:24 Devin Haney vient de lâcher sa ceinture WBO des Welters alors que la WBO avait ordonné qu'il affronte Keyshawn Davis pour défendre sa ceinture.

La ceinture WBO des Welters est donc vacante et se jouera sûrement entre Keyshawn Davis contre Brian Norman Jr.

Devin Haney souhaite continuer avec Zuffa pour des raisons financières avant tout explique-t-il !
Keyshawn Davis contre Brian Norman Jr ça promet des étincelles
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

GantsdeBoxeLIDL a écrit : 21 juil. 2026, 10:29
Macedoine-62 a écrit : 21 juil. 2026, 06:24 Devin Haney vient de lâcher sa ceinture WBO des Welters alors que la WBO avait ordonné qu'il affronte Keyshawn Davis pour défendre sa ceinture.

La ceinture WBO des Welters est donc vacante et se jouera sûrement entre Keyshawn Davis contre Brian Norman Jr.

Devin Haney souhaite continuer avec Zuffa pour des raisons financières avant tout explique-t-il !
Keyshawn Davis contre Brian Norman Jr ça promet des étincelles
C'est un des gros combats à montés chez les Welters effectivement !

Mais quand même Zuffa est chiant de signer des gros noms pour ensuite faire des combats qui seront peut êtres dans une décennie totalement anecdotiques dans l'histoire de la boxe puisque les principales fédérations ne suivent pas.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Louisvillelip77 a écrit : 21 juil. 2026, 09:53 Que cela me gonfle ces histoires de promoteurs d'enchères, de promotions, de négociations. Vraiment un côté de la boxe qui ne me passionne pas du tout. Je trouve qu'avec l'arrivée de Zuffa on en parle de plus en plus et ce n' est pas le côté de l' aboxe que j'aime.
Je partage totalement Louis Zuffa me gave à un point pas possible. De toute façon à chaque fois que tu vois Dana White mettre son nez quelque part ce n'est jamais bon! Et maintenant qu'il est avec Turki c'est encore pire ces mecs sont des business mans ils en ont riens à foutres de l'histoire de la boxe ni même des enjeux sportifs.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Spence- Tszyu arrive et finalement plus grand monde considère ce combat à hauts risques pour l'américain, je suis partagé, forcément, aucun repère sur l'état de forme de Spence après trois ans d'inactivité. Je crois finalement ça se réglera en SW.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 22 juil. 2026, 21:51 Spence- Tszyu arrive et finalement plus grand monde considère ce combat à hauts risques pour l'américain, je suis partagé, forcément, aucun repère sur l'état de forme de Spence après trois ans d'inactivité. Je crois finalement ça se réglera en SW.
Pour ma part je pense que Tim Tszyu est favori pour ce combat malgré que lui aussi soit sur un déclin il prends beaucoup de coups à cause de sa mauvaise défense, mais ça reste un cauchemar parce que l'Australien va toujours avancer avec un énorme d volume de coups. Errol Spence Jr est lui même sur un déclin et qui n'est plus le monstre physique d'autrefois.

Moi je vois ça comme un 60-40 surtout que Tim Tszyu fut champion en Super Welter et Errol Spence jr monte de catégorie en étant inactif depuis 3 ans.

Edit : en plus le combat sera en Moyens apparemment même pas Super Welter, ça rends encore plus l'affiche en faveur de Tim Tszyu selon moi.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Exact, je voulais dire de SW le combat est annoncé en moyens. Mais je vois pas pourquoi ça serait plus un avantage pour l'australien que pour son adversaire , Tszyu étant déjà pas une " bête" en SW .
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Raul Curiel va défendre sa ceinture NABF des Welters contre Quinton Randall le 1er août dans un 10 rounds à priori pas un combat compliqué pour Raul Curiel!

Il y aura aussi le duel irlandais entre Tyrone McKenna & Paddy Donovan ancien challenger IBF des Welters le 5 septembre en 10 rounds.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Cissokho serait d'ailleurs en négociations avec Curiel pour la WBC interim selon André Arnaud Fourny. Je me demande si c'est la voie la plus judicieuse étant donné le peu de considération que lui accorde cette fédération.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 30 juil. 2026, 10:28 Cissokho serait d'ailleurs en négociations avec Curiel pour la WBC interim selon André Arnaud Fourny. Je me demande si c'est la voie la plus judicieuse étant donné le peu de considération que lui accorde cette fédération.
Dommage Alexis Rocha qui a fuit la revanche contre Raul Curiel... je pense que Alexis Rocha sait qu'il n'allait pas gagner la revanche.

Je pense que Raul Curiel va battre Cissokho, d'ailleurs nous n'avons plus de nouvelles aussi de celui qui a brisé Alexis Rocha c'est-à-dire Giovani Santillan, qui semble monté en Super Welter...

Alexis Rocha contre David Papot c'est aussi une belle affiche qui ne s'est pas faites, malheureusement.
Maître des clés
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Devin Haney vs Keyshawn Davis ciblé pour le 3 octobre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Maître des clés a écrit : 01 août 2026, 06:01 Devin Haney vs Keyshawn Davis ciblé pour le 3 octobre
Si seulement ça pouvait se concrétiser !
Mais j'ai du mal à y croire.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 01 août 2026, 06:27
Maître des clés a écrit : 01 août 2026, 06:01 Devin Haney vs Keyshawn Davis ciblé pour le 3 octobre
Ca ne se fera pas
Davis vient de se retirer estimant sa bourse trop faible
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 01 août 2026, 10:56
germain martin a écrit : 01 août 2026, 06:27
Ca ne se fera pas
Davis vient de se retirer estimant sa bourse trop faible
J'adore ce boxeur mais c'est bien dommage car c'est une grosse opportunité pour lui et sa carrière... Une victoire sur Haney, pas sûre mais pas impossible, l'aurait propulsé sur le devant de la scène.
Il restera comme celui qui a évité le combat.
On peut reprocher des choses à Haney mais pas de fuir les adversaires , pour moi c'est un top Ten quinze mondial.
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Jignore si.je suis hors sujet les gars, je suis la boxe moins que vous...mais jai vu hier un combat Roach Jr contre Zepeda qui m'a régalé !
Quel engagement, quel niveau technique!
J'avais envie de boxer comme un gamin après ce fight magnifique.
La boxe offre encore de beaux spectacles et hier j'ai vraiment passé un bon moment.
choky
Légende vivante
Légende vivante

nicolas21 a écrit : 02 août 2026, 09:38 Jignore si.je suis hors sujet les gars, je suis la boxe moins que vous...mais jai vu hier un combat Roach Jr contre Zepeda qui m'a régalé !
Quel engagement, quel niveau technique!
J'avais envie de boxer comme un gamin après ce fight magnifique.
La boxe offre encore de beaux spectacles et hier j'ai vraiment passé un bon moment.
je viens de le voir
tres belle performance de zepeda
Répondre