Daiya Kira vs Rene Santiago championnat WBA & WBO Mi-Mouches le 2 septembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Daiya Kira le japonais de 23 ans 4-0 (3KOs) pourrait peut-être devenir champion du monde dès son 5e combats pro, ce qui égaliserait le record au Japon de Kosei Tanaka (qui est juste derrière Lomachenko ce dernier était devenue champion au bout de 3 combats pro détenant le record historique aux côtés de Saensak Muangsurin également champion en 3 combats), il va affronter le champion porto ricain de 34 ans Rene Santiago 16-4 (9KOs) qui détient les ceintures WBA & WBO des Mi-Mouches.

Je trouve Daiya Kira impressionnant et souvenez-vous j'en parle depuis un petit moment sur le forum!

Hâte de voir cette affiche qui est prévue pour le 2 septembre à Tokyo au Japon l'info vient de sortir :

https://boxing-master.com/news/septembe ... -in-japan/
Dernière modification par Macedoine-62 le 15 juil. 2026, 02:36, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 14 juil. 2026, 18:57 Daiya Kira le japonais de 23 ans 4-0 (3KOs) pourrait peut-être devenir champion du monde dès son 5e combats pro, ce qui égaliserait le record au Japon de Kosei Tanaka (qui est juste derrière Lomachenko ce dernier était devenue champion au bout de 3 combats pro détenant le record historique), il va affronter le champion porto ricain de 34 ans Rene Santiago 16-4 (9KOs) qui détient les ceintures WBA & WBO des Mi-Mouches.

Je trouve Daiya Kira impressionnant et souvenez-vous j'en parle depuis un petit moment sur le forum!

Hâte de voir cette affiche qui est prévue pour le 2 septembre à Tokyo au Japon l'info vient de sortir :

Non, égalant le record de précocité détenu par Saensak Mangsurin qui était devenu champion WBC des super- légers en 1975. Un Mangsurin connu en France pour avoir battu l'excellent Jo Kimpuani.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 14 juil. 2026, 19:15
Macedoine-62 a écrit : 14 juil. 2026, 18:57 Daiya Kira le japonais de 23 ans 4-0 (3KOs) pourrait peut-être devenir champion du monde dès son 5e combats pro, ce qui égaliserait le record au Japon de Kosei Tanaka (qui est juste derrière Lomachenko ce dernier était devenue champion au bout de 3 combats pro détenant le record historique), il va affronter le champion porto ricain de 34 ans Rene Santiago 16-4 (9KOs) qui détient les ceintures WBA & WBO des Mi-Mouches.

Non, égalant le record de précocité détenu par Saensak Mangsurin qui était devenu champion WBC des super- légers en 1975. Un Mangsurin connu en France pour avoir battu l'excellent Jo Kimpuani.
Tu as raison j'oublie toujours Saensak Muangsurin qui a également le record d'être devenue champion au bout de 3 combats pro.
Même si dans les faits Lomachenko aurait put / même dû être champion à son 2e combats pro contre Orlando Salido.
Répondre