Les boxeurs qui ont le mieux appris de leurs défaites ?
- MARVELOUS-1
- Star du forum

Ce sont mes deux boxeurs préférés !Macedoine-62 a écrit : ↑29 juin 2026, 06:20Deux monuments de la boxe anglaise Marcel Cerdan & Marvin Hagler difficiles de trouver des champions plus classes, plus talenteux et plus intelligents que ces deux-là...quasiment impossible même.MARVELOUS-1 a écrit : ↑29 juin 2026, 00:07 HAGLER et CERDAN ont appris de leurs défaites.
HAGLER a toujours pris sa revanche sur ses vainqueurs sauf sur LÉONARD, on sait pourquoi.
CERDAN a aussi pris sa revanche sur ses vainqueurs sauf sur CRASTER et LAMOTTA, on sait pourquoi...
Ce sont deux boxeurs qui mettent tous les fans de boxe d'accords, ils ont un charisme naturel sur le ring qui est hallucinant.
J’ai eu la chance d’en rencontrer un.
Ils ont beaucoup en commun.
Une enfance modeste voire difficile.
Deux boxeurs offensifs, complets, qui frappaient, durs au mal.
On ne leur a pas facilité la carrière.
Ils ont toujours pris leur revanche sur leur vainqueur sauf pour leur dernier combat pour un Championnat du Monde.
Ils finissent leur carrière lors d’une "défaite " en Championnat du Monde.
Des Champions comme on en verra plus jamais.
Hélas.
- germain martin
- Site Admin

Hamed n'était-il pas déclinant ?
Le cas échéant, penses-tu qu'à son meilleur niveau, il aurait perdu contre Barrera ?
Je me suis souvent posé la question et je n'ai pas la réponse.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : ↑30 juin 2026, 17:03Hamed n'était-il pas déclinant ?
Le cas échéant, penses-tu qu'à son meilleur niveau, il aurait perdu contre Barrera ?
Je me suis souvent posé la question et je n'ai pas la réponse.
Bonne remarque Germain, il faut savoir que Marco Antonio Barrera cherchait à affronter Naseem Hamed depuis plusieurs années avant leur affrontement. On ne peut pas dire que Marco Antonio Barrera au sommet en 2001, attendait un déclin de Naseem Hamed pour le prendre.
Si Barrera lui a donné une sacrée leçon de boxe, il y a un débat sur le déclin de Naseem Hamed durant ce combat.
Notamment le fait que Naseem Hamed enchaînaient les blessures aux mains, ses mains étaient depuis sa naissance très fragiles et cela avait atteint un point quasi culminant à 27 ans, l'empêchant durant son combat contre Barrera d'être plus offensif que d'habitude.
Ensuite des fans de Naseem Hamed font remarquer qu'avant combat contre Barrera, ce dernier avait 16kg de trop lors du début de sa préparation, c'était donc un poids plumes qui était devenue aussi gros qu'un poids moyens. Il a donc fallut tout perdre pour lui, il était à 73 kg en début de préparation de combat et à dû perdre tout ça en un temps record.
À son corps fatigué, se rajoute un état mental que Naseem Hamed dira instable, dans une interview récente il a avoué qu'il se sentait en pleine période de solitude. Couplé a cela son mentor Brendan Ingle ne lui parlait plus depuis 2 ans, et c'est lui qui disciplinait Naseem Hamed à s'entraînait. Son nouvel entraîneur de l'époque Emmanuel Steward (entraîneur qui a fait la renommée de Klitschko), à avoué qu'il était impossible à motiver à la veille du combat.
Pour les partisans de Barrera, Hamed était en forme et il a prit une leçon de boxe (ce qui est vrai), entraînait par Rudy Perez le Mexicain avait la tactique d'éviter sa gauche et de feintait avec son jab. A l'aise contre les southpaws, Barrera a couper le ring avec une facilitée déconcertante et à emmener le britannique à la mi distance ou au corps à corps son terrain de jeu le tout en forçant Hamed à attaquer en premier en l'harcelant de feintes et en ne laissant pas Hamed se positionner sur ses appuis, il attaquait toujours en feintant avec son jab ou son crochet gauche en anticipant les déplacements de Hamed. Ils avaient parfaitement analysés sa boxe, puisque Barrera pivoté sur les trajectoires de fuites de Naseem Hamed tout en ne le laissant jamais s'installer sur ses appuis.
Dernière modification par Macedoine-62 le 30 juin 2026, 18:41, modifié 1 fois.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Bundini il rentre pas dans le cadre du sujet. Puisque ce que le sujet évoque c'est surtout les boxeurs qui ont appris de leurs défaites et qui en sont sortis métamorphosés pour la suite de leurs carrières pro.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Rappelons aussi que Marquez a été challenger obligatoire de Hamed pendant deux ans. Hamed était bon mais loin d'être au niveau des Pacquiao-Marquez-Barrera-Morales.
- Stéphboxe
- Boxeur chevronné

Marvin hagler n' avait pas durci son combat contre sugar ray leonard selon moi.MARVELOUS-1 a écrit : ↑30 juin 2026, 15:02Ce sont mes deux boxeurs préférés !Macedoine-62 a écrit : ↑29 juin 2026, 06:20Deux monuments de la boxe anglaise Marcel Cerdan & Marvin Hagler difficiles de trouver des champions plus classes, plus talenteux et plus intelligents que ces deux-là...quasiment impossible même.MARVELOUS-1 a écrit : ↑29 juin 2026, 00:07 HAGLER et CERDAN ont appris de leurs défaites.
HAGLER a toujours pris sa revanche sur ses vainqueurs sauf sur LÉONARD, on sait pourquoi.
CERDAN a aussi pris sa revanche sur ses vainqueurs sauf sur CRASTER et LAMOTTA, on sait pourquoi...
Ce sont deux boxeurs qui mettent tous les fans de boxe d'accords, ils ont un charisme naturel sur le ring qui est hallucinant.
J’ai eu la chance d’en rencontrer un.
Ils ont beaucoup en commun.
Une enfance modeste voire difficile.
Deux boxeurs offensifs, complets, qui frappaient, durs au mal.
On ne leur a pas facilité la carrière.
Ils ont toujours pris leur revanche sur leur vainqueur sauf pour leur dernier combat pour un Championnat du Monde.
Ils finissent leur carrière lors d’une "défaite " en Championnat du Monde.
Des Champions comme on en verra plus jamais.
Hélas.
L'intelligence tactique de marvin hagler avait été remise en cause par beaucoup de journaliste dont notamment après son combat contre sugar ray leonard
- choky
- Légende vivante

Hagler a été longtemps mon boxeur et même sportif préféré pour son talent sur le ring et son vrai code de l’honneur a l’ancienne
Et puis un jour sur ce site Cleming a detruit le mythe en m’apprenant qu’hagler avait été condamné pour avoir cogné sa femme, et après vérification j’ai aussi appris qu’il a ensuite aussi cogné sa nouvelle petite amie…
Difficile pour moi du coup d’être fan d’un homme qui cogne sur des femmes…
Finalement son code de l’honneur ne s’appliquait pas pour tout..
Ce fut une grosse désillusion quand j’ai appris cela tellement j’avais de l’estime pour cet homme mais je ne pourrais jamais cautionner un homme qui frappe des femmes (ou des enfants)
Et puis un jour sur ce site Cleming a detruit le mythe en m’apprenant qu’hagler avait été condamné pour avoir cogné sa femme, et après vérification j’ai aussi appris qu’il a ensuite aussi cogné sa nouvelle petite amie…
Ce fut une grosse désillusion quand j’ai appris cela tellement j’avais de l’estime pour cet homme mais je ne pourrais jamais cautionner un homme qui frappe des femmes (ou des enfants)
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

choky a écrit : ↑11 juil. 2026, 10:56 Hagler a été longtemps mon boxeur et même sportif préféré pour son talent sur le ring et son vrai code de l’honneur a l’ancienne
Est ce que cela change ses prestations sur le ring ?
Moi je ne vois que ce que les boxeurs produisent sur le ring.
Fan de Hagler, Fan de Tyson, Fan de Chavez, Fan d'Usyk, Fan de Wlad, Fan de Bowe, etc .....
Quoi qu'ils soient dans leur vie privée.
- Stéphboxe
- Boxeur chevronné

Hagler respectait trop ces adversaires dont leonard et duran, son problème venait de là.Ricounet Hagler a écrit : ↑11 juil. 2026, 11:45choky a écrit : ↑11 juil. 2026, 10:56 Hagler a été longtemps mon boxeur et même sportif préféré pour son talent sur le ring et son vrai code de l’honneur a l’ancienne
Fan de Hagler, Fan de Tyson, Fan de Chavez, Fan d'Usyk, Fan de Wlad, Fan de Bowe, etc .....
Ces a cause de ca peut-être qu'il a perdu contre sugar léonard et qu'il gagne de justesse contre roberto duran
- choky
- Légende vivante

pour moi ca change l'appréciation que j'avais de l'hommeRicounet Hagler a écrit : ↑11 juil. 2026, 11:45choky a écrit : ↑11 juil. 2026, 10:56 Hagler a été longtemps mon boxeur et même sportif préféré pour son talent sur le ring et son vrai code de l’honneur a l’ancienne
ca ne change évidemment pas l'immense boxeur qu'il a été
mais quand on parle de ses boxeurs préférés, difficile pour moi de laisser cela de coté
- Stéphboxe
- Boxeur chevronné

Laurent dauthuille en était le parfait exemple
En début de carrière il perd plusieurs combat pro ,dès qu 'il par au canada sa carrière prend un envol en enchaînant plusieurs victoire dont notamment face a jake lamotta, Johnny greco entre autres.
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... R-bQrZI9Pe
En début de carrière il perd plusieurs combat pro ,dès qu 'il par au canada sa carrière prend un envol en enchaînant plusieurs victoire dont notamment face a jake lamotta, Johnny greco entre autres.
- RomainDaniel
- Boxeur professionnel

Déjà il a été volé deux fois en Belgique.Stéphboxe a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:06 Laurent dauthuille en était le parfait exemple
- Stéphboxe
- Boxeur chevronné

Contre qui il a été volé ? Cyril delannoitl ?RomainDaniel a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:28Déjà il a été volé deux fois en Belgique.Stéphboxe a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:06 Laurent dauthuille en était le parfait exemple
Les 2 défaites de Dauthuille face robert villemain était pas volé
Et par la,suite laurent dauthuille partait au canada, et il s'était amélioré ?
- Stéphboxe
- Boxeur chevronné

Laurent dauthuille avait peut-être perdu contre cyril delannoit,mais Laurent dauthuille avait battu par ko luc van dam qui avait battu cyril delannoit .Stéphboxe a écrit : ↑12 juil. 2026, 13:25Contre qui il a été volé ? Cyril delannoitl ?RomainDaniel a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:28Déjà il a été volé deux fois en Belgique.Stéphboxe a écrit : ↑12 juil. 2026, 12:06 Laurent dauthuille en était le parfait exemple
Les 2 défaites de Dauthuille face robert villemain était pas volé
Et par la,suite laurent dauthuille partait au canada, et il s'était amélioré ?
Et laurent Dauthuille avait aussi battu steve belloise.
Laurent dauthuille avait prouvé qu'il était un grand boxeur européen.