Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1475
Inscription : 26 juin 2016, 16:10
Localisation : France

choky a écrit : 26 juin 2026, 19:11
artemus3 a écrit : 26 juin 2026, 18:31
RomainDaniel a écrit : 26 juin 2026, 18:29 Yoka va donc boxer pour le vrai titre contre Gassiev.
:croise:
Je suis content pour Yoka. J'espère que Warren va faire l'affaire assez rapidement pour homologuer tout ça. On n'a jamais été aussi près d'avoir un champion du monde français. C'est la chance de sa vie!
Soyons honnête, un titre qui ne voudrait rien dire…
C’est même pathétique qu’on puisse obtenir un titre sans battre un seul poids lourd de premier plan
Rien n'est fait encore hein. Mais ne boudons pas notre plaisir. :P Si cette fois-ci il ne donne pas tout sur le ring, je ne le supporterai plus.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 5837
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

choky a écrit : 26 juin 2026, 19:11 Soyons honnête, un titre qui ne voudrait rien dire…
C’est même pathétique qu’on puisse obtenir un titre sans battre un seul poids lourd de premier plan
C'est pas encore fait pour que le combat soit pour le vrai titre WBA mais si ça arrive c'est un cadeau qui tombe du ciel. Le combat contre Okolie etait déjà une opportunité en or, puis affronter Gassiev pour le titre WBA Regular etait une opportunité encore plus grande mais là si le titre Regular se transforme en titre WBA, toute la poisse que Yoka a eu durant ces années

Apres c'est pas gagner contre Gassiev, dans cette histoire c'est Gassiev qui a la plus belle opportunité. N'empeche que c'est fou qu'un es 2 puisse devenir champion, tout le monde disait qu'ils ne feraient rien en lourds au vu des dernieres années, et bien l'un des 2 pourra obtenir une ceinture mondiale. Pas de tres belle maniere certes mais elle va compter quand meme.

Pour les titres sans battre un adversaire de premier plan, ça serait pas la premiere fois que ça arrive. Rien que sur les 10 dernieres années Joshua gagne son premier titre contre Charles Martin, le meme Charles Martin qui devenu champion en battant Glazkov qui se blesse dans le 3eme round. Wilder devient champion en battant Stiverne, le meme Stiverne qui est devenu champion en battant Chris Arreola. Alors je dis pas que Stiverne, Arreola, Glazkov et Martin etaient mauvais mais c'etait pas des cadors. Et puis quand on voit certaines defenses de titre qu'ont eu Wilder,

Si Gassiev vs Yoka est un championnat du monde WBA, ça sera un championnat du monde au rabais et de passage. Le champion perdra surement son titre le combat suivant quand il affrontera un vrai pretendant de premier plan. Ca va etre comme Charles Martin vs Glazkov, le vainqueur prend le titre et le defend ensuite contre la star montante, a l'epoque c'etait Joshua, demain ça sera Itauma s'il passe Hrgovic.
Avatar de l’utilisateur
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 370
Inscription : 04 févr. 2026, 20:50

Rayden a écrit : 26 juin 2026, 19:43
choky a écrit : 26 juin 2026, 19:11 Soyons honnête, un titre qui ne voudrait rien dire…
C’est même pathétique qu’on puisse obtenir un titre sans battre un seul poids lourd de premier plan
C'est pas encore fait pour que le combat soit pour le vrai titre WBA mais si ça arrive c'est un cadeau qui tombe du ciel. Le combat contre Okolie etait déjà une opportunité en or, puis affronter Gassiev pour le titre WBA Regular etait une opportunité encore plus grande mais là si le titre Regular se transforme en titre WBA, toute la poisse que Yoka a eu durant ces années

Apres c'est pas gagner contre Gassiev, dans cette histoire c'est Gassiev qui a la plus belle opportunité. N'empeche que c'est fou qu'un es 2 puisse devenir champion, tout le monde disait qu'ils ne feraient rien en lourds au vu des dernieres années, et bien l'un des 2 pourra obtenir une ceinture mondiale. Pas de tres belle maniere certes mais elle va compter quand meme.

Pour les titres sans battre un adversaire de premier plan, ça serait pas la premiere fois que ça arrive. Rien que sur les 10 dernieres années Joshua gagne son premier titre contre Charles Martin, le meme Charles Martin qui devenu champion en battant Glazkov qui se blesse dans le 3eme round. Wilder devient champion en battant Stiverne, le meme Stiverne qui est devenu champion en battant Chris Arreola. Alors je dis pas que Stiverne, Arreola, Glazkov et Martin etaient mauvais mais c'etait pas des cadors. Et puis quand on voit certaines defenses de titre qu'ont eu Wilder,

Si Gassiev vs Yoka est un championnat du monde WBA, ça sera un championnat du monde au rabais et de passage. Le champion perdra surement son titre le combat suivant quand il affrontera un vrai pretendant de premier plan. Ca va etre comme Charles Martin vs Glazkov, le vainqueur prend le titre et le defend ensuite contre la star montante, a l'epoque c'etait Joshua, demain ça sera Itauma s'il passe Hrgovic.
Logiquement, Gassiev est déjà champion.

La WBA regular marche comme un titre intérimaire. Gervonta Davis est devenu champion des 135 comme ça.
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12730
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Rayden a écrit : 26 juin 2026, 19:43
choky a écrit : 26 juin 2026, 19:11 Soyons honnête, un titre qui ne voudrait rien dire…
C’est même pathétique qu’on puisse obtenir un titre sans battre un seul poids lourd de premier plan
C'est pas encore fait pour que le combat soit pour le vrai titre WBA mais si ça arrive c'est un cadeau qui tombe du ciel. Le combat contre Okolie etait déjà une opportunité en or, puis affronter Gassiev pour le titre WBA Regular etait une opportunité encore plus grande mais là si le titre Regular se transforme en titre WBA, toute la poisse que Yoka a eu durant ces années

Apres c'est pas gagner contre Gassiev, dans cette histoire c'est Gassiev qui a la plus belle opportunité. N'empeche que c'est fou qu'un es 2 puisse devenir champion, tout le monde disait qu'ils ne feraient rien en lourds au vu des dernieres années, et bien l'un des 2 pourra obtenir une ceinture mondiale. Pas de tres belle maniere certes mais elle va compter quand meme.

Pour les titres sans battre un adversaire de premier plan, ça serait pas la premiere fois que ça arrive. Rien que sur les 10 dernieres années Joshua gagne son premier titre contre Charles Martin, le meme Charles Martin qui devenu champion en battant Glazkov qui se blesse dans le 3eme round. Wilder devient champion en battant Stiverne, le meme Stiverne qui est devenu champion en battant Chris Arreola. Alors je dis pas que Stiverne, Arreola, Glazkov et Martin etaient mauvais mais c'etait pas des cadors. Et puis quand on voit certaines defenses de titre qu'ont eu Wilder,

Si Gassiev vs Yoka est un championnat du monde WBA, ça sera un championnat du monde au rabais et de passage. Le champion perdra surement son titre le combat suivant quand il affrontera un vrai pretendant de premier plan. Ca va etre comme Charles Martin vs Glazkov, le vainqueur prend le titre et le defend ensuite contre la star montante, a l'epoque c'etait Joshua, demain ça sera Itauma s'il passe Hrgovic.
En tous cas c’est pas un cadeau pour la boxe qui s’enfonce dans le ridicule

Bon ce n’est pas la première fois…
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12730
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

artemus3 a écrit : 26 juin 2026, 19:14
choky a écrit : 26 juin 2026, 19:11
artemus3 a écrit : 26 juin 2026, 18:31

:croise:
Je suis content pour Yoka. J'espère que Warren va faire l'affaire assez rapidement pour homologuer tout ça. On n'a jamais été aussi près d'avoir un champion du monde français. C'est la chance de sa vie!
Soyons honnête, un titre qui ne voudrait rien dire…
C’est même pathétique qu’on puisse obtenir un titre sans battre un seul poids lourd de premier plan
Rien n'est fait encore hein. Mais ne boudons pas notre plaisir. :P Si cette fois-ci il ne donne pas tout sur le ring, je ne le supporterai plus.
Il n’empêche que ce titre ne voudrait rien dire…

Aucun des 2 n’a battu un poids lourd de premier plan

Au contraire gassiev a perdu contre le modeste wallin, et yoka on connaît l’histoire…

On est vraiment chez les fous…
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025
Messages : 7251
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Gassiev / Yoka ne vaut certainement pas un titre mondial, tout au mieux un éliminatoire. Si le vainqueur devient bien champion WBA régulier c'est une opportunité en or pour Yoka et je ne vois vraiment pas Warren laisser le sort de ce combat entre les mains de juges acquis au Russe.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1475
Inscription : 26 juin 2016, 16:10
Localisation : France

choky a écrit : 26 juin 2026, 19:57
artemus3 a écrit : 26 juin 2026, 19:14
choky a écrit : 26 juin 2026, 19:11

Soyons honnête, un titre qui ne voudrait rien dire…
C’est même pathétique qu’on puisse obtenir un titre sans battre un seul poids lourd de premier plan
Rien n'est fait encore hein. Mais ne boudons pas notre plaisir. :P Si cette fois-ci il ne donne pas tout sur le ring, je ne le supporterai plus.
Il n’empêche que ce titre ne voudrait rien dire…

Aucun des 2 n’a battu un poids lourd de premier plan

Au contraire gassiev a perdu contre le modeste wallin, et yoka on connaît l’histoire…

On est vraiment chez les fous…
Tous derrière Yoka. :glove:
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 5837
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

choky a écrit : 26 juin 2026, 19:55 En tous cas c’est pas un cadeau pour la boxe qui s’enfonce dans le ridicule

Bon ce n’est pas la première fois…
On a eu Usyk, Fury, Joshua qui affrontent des combattants de MMA et un kickboxer, dont Usyk vs Verhoeven qui a été valider comme championnat du monde.

Ca sera un championnat du monde au rabais mais sur ce forum, beaucoup ont dit que si un boxeur veut prendre un raccourci pour avoir des opportunités comme celles là, il doit suivre la voie de la WBA et ça se confirme.

Et ça peut se transformer en cadeau, certes les 3 combats pour les ceintures vacantes ne seront pas forcement les meilleures affiches mais ça va donner des opportunités. Ceux qui attendent leur chance vont l'avoir et on va avoir des unifications, la categorie va bouger dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 5837
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 26 juin 2026, 20:08 Gassiev / Yoka ne vaut certainement pas un titre mondial, tout au mieux un éliminatoire. Si le vainqueur devient bien champion WBA régulier c'est une opportunité en or pour Yoka et je ne vois vraiment pas Warren laisser le sort de ce combat entre les mains de juges acquis au Russe.
Et si Yoka bat Gassiev, Warren va le servir en pature a Itauma pour le titre WBA si Itauma bat Hrgovic bien entendu ce qui est loin d'etre fait.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 5837
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 26 juin 2026, 20:08 Gassiev / Yoka ne vaut certainement pas un titre mondial, tout au mieux un éliminatoire. Si le vainqueur devient bien champion WBA régulier c'est une opportunité en or pour Yoka et je ne vois vraiment pas Warren laisser le sort de ce combat entre les mains de juges acquis au Russe.
Warren a envoyer Yoka et Joyce en Russie, c'est pas par hasard qu'il envoie 2 de ses boxeurs la bas, il doit avoir des accords avec le managers de Gassiev et l'IBA. A tous les coups le vainqueur de Gassiev vs Yoka affrontera le vainqueur de Hrgovic vs Itauma.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14502
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

c'est le combat de sa vie pour Tony
quelque part , il s'offre et on lui offre une seconde vie dans le monde professionnel

défaite ou victoire, j espère qu'il arrivera à se libérer et tenter des choses
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 5837
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Question philosophique : si Yoka bat Gassiev et devient champion du monde WBA, est ce qu'on pourra dire qu'il a réussi sa carrière professionnelle quand on sait tout ce qu'il s'est passé ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12730
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Rayden a écrit : 27 juin 2026, 09:36 Question philosophique : si Yoka bat Gassiev et devient champion du monde WBA, est ce qu'on pourra dire qu'il a réussi sa carrière professionnelle quand on sait tout ce qu'il s'est passé ?
Bien sur que non

Par contre il pourrait réhabiliter sa carrière pro si il fait de belles choses par la suite

Mais battre gassiev qui vient de la catégorie inférieure, qui n’a battu aucun poids lourd de référence et qui a perdu contre wallin, ne suffirait evidemment pas…
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025
Messages : 7251
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 27 juin 2026, 09:36 Question philosophique : si Yoka bat Gassiev et devient champion du monde WBA, est ce qu'on pourra dire qu'il a réussi sa carrière professionnelle quand on sait tout ce qu'il s'est passé ?
On ne pourra pas dire qu'il a réussi sa carrière mais il aura au moins assuré son palmarès en détenant un titre mondial malgré que ce ne soit pas mérité.

Pour dire que sa carrière est réussie il faudrait qu'il batte au moins un ou deux noms reconnus comme Parker, Okolie, Hrgovic ou Bakole. Il pourra difficilement faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 8720
Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
Localisation : Doun Penh, Cambodge

Rayden a écrit : 27 juin 2026, 09:36 Question philosophique : si Yoka bat Gassiev et devient champion du monde WBA, est ce qu'on pourra dire qu'il a réussi sa carrière professionnelle quand on sait tout ce qu'il s'est passé ?
Pour moi oui le fait d'avoir obtenue un titre majeur vu son niveau c'était presque une mission impossible.

Et s'il perds je préfère ensuite qu'il affronte Joe Joyce puis qu'il va en retraite.


Mais pour être encore plus honnête sur mon avis la dessus je dirais que ni Gassiev ni Yoka ne mérite cette ceinture WBA.
Répondre