Quel est le futur champion à suivre en boxe anglaise professionnelle ?
- gabriel34
- Débutant
- Messages : 5
- Inscription : 18 mai 2026, 20:54
Avec toutes les nouvelles recrues qui montent en ce moment, je me demande qui selon vous a le plus de potentiel pour devenir le futur champion du monde en boxe anglaise professionnelle ? Y a-t-il un jeune boxeur francophone qui vous impressionne particulièrement ? J'aimerais avoir vos avis et arguments, ça pourrait être intéressant de suivre leur parcours ensemble !
- Andrew
- Légende vivante

- Messages : 50346
- Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
- Localisation : plancoët
Je regarde régulièrement ou presque les PRELIMS DAZN et franchement, j'en vois un paquet dont je suis bien incapable de te citer les noms, car je suis très très peu la boxe amateurs, mais de futurs talents outre Manche, à mon avis il y en a un sacré paquet, ce que je regrette, c'est qu'ils boxent dans des salles quasiment vides, les spectateurs ne venant que pour les 3 voir à la limite les 4 derniers combats, c'est bien dommage pour eux et j'ai vraiment AUCUN Nom à te donner.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 8704
- Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
- Localisation : Doun Penh, Cambodge
Je vais être direct Moreno Fendero en Super Moyens sera sûrement le premier (et presque unique nom) à être cité en France à avoir une prétention à rentrer dans un top 10 de sa catégorie parmi les jeunes boxeurs français . Et s'il bat l'olympien porto ricain Jonathan Gonzalez-Ortiz j'ai déjà analysé ce combat dans la sujet "Moreno Fendero le 11 juin", je ne vais pas le refaire. Mais les choses sérieuses vont commencer pour lui... même si je ne pense pas qu'il prendra une ceinture mondiale il pourrait à termes rentrer dans le top 10 des Super Moyens comme l'ont faits Kevin Lele Sadjo et Bruno Surace avant lui. Côté français sinon il y a des boxeurs jeunes ou plus ou moins invaincu sans trop de défaites comme Lancelot Proton de la Chapelle / Ibrahim Boukedim mais ce n'est "qu'un petit niveau EBU"... Bakary Samake au vu de son dernier combat même s'il est volé pour certains c'est quand même inquiétant, qu'il vise déjà un EBU avant une ceinture WBC. Pas sûr qu'il aurait même l'EBU c'est avant tout un phénomène des réseaux sociaux. Si on compte des boxeurs qui ne sont plus espoirs il y a Anauel Ngamissengue qui a une chance de récupéré une ceinture mondiale chez les Moyens et je pense qu'il peut battre quelques tops 15 de certaines fédérations comme je l'ai déjà dis, un combat pour une ceinture vacante ça serait bien pour lui tout dépendrait de l'adversaire en face si c'est Shane Mosley Jr / Vito Mielnicki Jr le français a toutes ses chances. J'ai aussi oublié Leonardo Mosquea considéré comme 12e mondial Boxrec chez les lourds légers 18-0 (11KOs), mais manque sérieux de victoires notables dans son record. Toutefois il a largement le niveau EBU. Il aurait était bon de le voir contre Arsen Goulamirian. Je voudrais voir Mosquea contre Robin Sirwan Safar / Brandon Glanton, des boxeurs "moyens" dans le top 10. Toutefois je vais être direct Mosquea a selon moi moins de chances d'avoir une ceinture mondiale que Anauel sur le long terme.
Chez les francophones plus global il y a Wilkens Mathieu le Canadien (en Super Moyens aussi qui est à suivre) + Moussa Gholam le marocain en Super Plumes. Et je pense que c'est tout, il y a évidemment des belges qui sont très bons comme Jack Mulowayi ou Michiel Partoens, mais ils n'auront jamais une ceinture mondiale (à part Ryad Merhy qui vient d'obtenir la ceinture WBC Bridgerweight). Jack Mulowayi est meilleur que Yoka chez les poids lourds j'exagère à peine, et ma main a coupée qu'il bat Mourad Aliev, David Spilmont, Mattar Garcia ou Raphaël Tronché.
L'Afrique Francophone à part la RDC mais ce sont des boxeurs vieillissants (plus vraiment des espoirs), il y a pas de grande nation africaine de boxe en francophone c'est surtout les anglophones à travers trois pays surtout le Ouganda, la Tanzanie et l'Afrique du Sud. (En Tanzanie Ibrahim Mafia m'impressionne beaucoup chez les Coqs / Super Coqs).
Le Cambodge pays assez francophile commence à développer sa boxe anglaise, Phnom Penh change à vitesse grand V mais faudra attendre 10-15 ans encore... ça commence à peine. Le Laos est pas du tout branché boxe anglaise, le Vietnam débute aussi comme le Cambodge.
Chez les francophones plus global il y a Wilkens Mathieu le Canadien (en Super Moyens aussi qui est à suivre) + Moussa Gholam le marocain en Super Plumes. Et je pense que c'est tout, il y a évidemment des belges qui sont très bons comme Jack Mulowayi ou Michiel Partoens, mais ils n'auront jamais une ceinture mondiale (à part Ryad Merhy qui vient d'obtenir la ceinture WBC Bridgerweight). Jack Mulowayi est meilleur que Yoka chez les poids lourds j'exagère à peine, et ma main a coupée qu'il bat Mourad Aliev, David Spilmont, Mattar Garcia ou Raphaël Tronché.
L'Afrique Francophone à part la RDC mais ce sont des boxeurs vieillissants (plus vraiment des espoirs), il y a pas de grande nation africaine de boxe en francophone c'est surtout les anglophones à travers trois pays surtout le Ouganda, la Tanzanie et l'Afrique du Sud. (En Tanzanie Ibrahim Mafia m'impressionne beaucoup chez les Coqs / Super Coqs).
Le Cambodge pays assez francophile commence à développer sa boxe anglaise, Phnom Penh change à vitesse grand V mais faudra attendre 10-15 ans encore... ça commence à peine. Le Laos est pas du tout branché boxe anglaise, le Vietnam débute aussi comme le Cambodge.
Dernière modification par Macedoine-62 le 03 juin 2026, 19:35, modifié 1 fois.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 8704
- Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
- Localisation : Doun Penh, Cambodge
Les jeunes français qui peuvent viser une EBU et rentrer dans le top 30 de leurs catégories avec un peu de chance dans l'avenir :
- Ibrahim Boukedim champion de France chez les Coqs 24 ans 6-0 (0KO), mais déjà des victoires contre Loïc Tajan, Julien Roeder & un solide journeyman argentin Tiago Dylan Gonzalez dernièrement.
- Lancelot Proton de la Chapelle 18-2-2 (6KOs) demi finaliste du WBC World grand prix, 27 ans ancien champion WBC Francophone des Super Moyens et ancien champion de France des Super Moyens, actuellement chez les Moyens il pourrait viser une EBU et je lui souhaite ! Je le verrais pas dans le top 30 des Super Moyens mais en poids Moyens objectivement c'est fortement possible pour lui.
- Mohamed Stitou de Lille invaincue chez les pro actuellement 2-0 (2KOs) en Super Welter, il a que 22 ans.
- Makan Traore 5-0 (1KO) en Super Welter, 25 ans médaille bronze aux JO d'Europe en 2023 et olympien aux JO de Paris 2024.
- Bilal Bennama 27 ans 1-0 (0KO), médaille argent JO 2024, vice champion du monde amateur 2023, passé pro à 27 ans en Super Coqs.
- Djamili Aboudou Moindze médaillé bronze en super lourds aux JO 2024 de Paris, il souhaite passé pro bientôt à 30 ans chez les poids lourds.
- Sofiane Oumiha 7-1 (3KOs) 31 ans chez les Super Plumes actuellement médaillé d'argent aux JO 2016, médaillé d'argent aux JO de Paris 2024 et triple champion du monde amateur 2017, 2021 et 2023. Il reboxe d'ailleurs le 15 août dans un 10 rounds.
- Rayan Hachicha 2-0 (0KO) 22 ans il est surveillé de près par la FFFB car il est présumé haut potentiel, il est pro en Super Moyens.
- Maxime Vaz 5-0 (5KOs) 26 ans qui boxe bientôt le 12 juin, est un nom intéressant chez les poids lourds français pour viser un titre européen dans les prochaines années.
- Ibrahim Boukedim champion de France chez les Coqs 24 ans 6-0 (0KO), mais déjà des victoires contre Loïc Tajan, Julien Roeder & un solide journeyman argentin Tiago Dylan Gonzalez dernièrement.
- Lancelot Proton de la Chapelle 18-2-2 (6KOs) demi finaliste du WBC World grand prix, 27 ans ancien champion WBC Francophone des Super Moyens et ancien champion de France des Super Moyens, actuellement chez les Moyens il pourrait viser une EBU et je lui souhaite ! Je le verrais pas dans le top 30 des Super Moyens mais en poids Moyens objectivement c'est fortement possible pour lui.
- Mohamed Stitou de Lille invaincue chez les pro actuellement 2-0 (2KOs) en Super Welter, il a que 22 ans.
- Makan Traore 5-0 (1KO) en Super Welter, 25 ans médaille bronze aux JO d'Europe en 2023 et olympien aux JO de Paris 2024.
- Bilal Bennama 27 ans 1-0 (0KO), médaille argent JO 2024, vice champion du monde amateur 2023, passé pro à 27 ans en Super Coqs.
- Djamili Aboudou Moindze médaillé bronze en super lourds aux JO 2024 de Paris, il souhaite passé pro bientôt à 30 ans chez les poids lourds.
- Sofiane Oumiha 7-1 (3KOs) 31 ans chez les Super Plumes actuellement médaillé d'argent aux JO 2016, médaillé d'argent aux JO de Paris 2024 et triple champion du monde amateur 2017, 2021 et 2023. Il reboxe d'ailleurs le 15 août dans un 10 rounds.
- Rayan Hachicha 2-0 (0KO) 22 ans il est surveillé de près par la FFFB car il est présumé haut potentiel, il est pro en Super Moyens.
- Maxime Vaz 5-0 (5KOs) 26 ans qui boxe bientôt le 12 juin, est un nom intéressant chez les poids lourds français pour viser un titre européen dans les prochaines années.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

- Messages : 7230
- Inscription : 17 juil. 2018, 21:22
Si on parle niveau mondial, on peut suivre :
- Maxime Vaz (lourds), très bon techniquement et sui frappe. A voir lorsqu'il rencontrera une adversité relevée. Avec la fin de la génération Usyk/Joshua/Fury qui arrive, il pourrait avoir une place à se faire
- Moreno Fendero (super moyens) qui a encore des progrès à faire mais qui a le potentiel pour être dans le mix
- Makan Traore (welters) qui est assez prometteur aussi, à suivre
- Lenny Patrach (mi-lourds) qui doit encore franchir des paliers pour voir où il se situe
- Voldy Toutin (lourds-légers) mais je crains qu'il ne boxe pas assez pour faire quelque chose
- Christopher Hippocrate (coqs) qui se consacre à sa carrière amateur au moins jusqu'aux JO 2028
Je passe nos représentants déjà confirmés au haut niveau comme Prat, Samake, Ngamissengue et autres qui peuvent faire de belles choses mais doivent passer des paliers intermédiaires avant d'espérer viser le graal.
- Maxime Vaz (lourds), très bon techniquement et sui frappe. A voir lorsqu'il rencontrera une adversité relevée. Avec la fin de la génération Usyk/Joshua/Fury qui arrive, il pourrait avoir une place à se faire
- Moreno Fendero (super moyens) qui a encore des progrès à faire mais qui a le potentiel pour être dans le mix
- Makan Traore (welters) qui est assez prometteur aussi, à suivre
- Lenny Patrach (mi-lourds) qui doit encore franchir des paliers pour voir où il se situe
- Voldy Toutin (lourds-légers) mais je crains qu'il ne boxe pas assez pour faire quelque chose
- Christopher Hippocrate (coqs) qui se consacre à sa carrière amateur au moins jusqu'aux JO 2028
Je passe nos représentants déjà confirmés au haut niveau comme Prat, Samake, Ngamissengue et autres qui peuvent faire de belles choses mais doivent passer des paliers intermédiaires avant d'espérer viser le graal.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

- Messages : 10659
- Inscription : 17 juin 2020, 21:23
Le plus sérieux espoir en France et de loin, c'est Lounés Hamraoui et je ne dis pas cela parce que je le connais depuis qu'il est gamin mais parce que sa boxe donne toute sa plénitude en pros. Lounés a le temps d'analyser, il est d'une précision diabolique et il frappe.
Il va faire très mal en pros, très mal.
Clément Saumon de Ponte Ste Maxence a un gros potentiel. Giovanni est expérimenté, il saura l'emmener loin.
Christopher Hippocrate est un surdoué, il est le dernier à avoir battu Dusmatov, champion du monde et olympique. Hippo manque encore de régularité mais il est très jeune. Une vraie pépite entrainée par Abadila Hallab.
Hugo Grau est jeune et talentueux, j'émets des réserves sur sa capacité à encaisser mais il peut tirer son épingle du jeu.
En équipe de France, le boxeur qui a le plus le style pro et qui en descendra quelques uns s'il passe un jour pro, c'est Mohamed Ounai et je ne parle même pas de Junior Tadah, lui c'est un monstre.
Il va faire très mal en pros, très mal.
Clément Saumon de Ponte Ste Maxence a un gros potentiel. Giovanni est expérimenté, il saura l'emmener loin.
Christopher Hippocrate est un surdoué, il est le dernier à avoir battu Dusmatov, champion du monde et olympique. Hippo manque encore de régularité mais il est très jeune. Une vraie pépite entrainée par Abadila Hallab.
Hugo Grau est jeune et talentueux, j'émets des réserves sur sa capacité à encaisser mais il peut tirer son épingle du jeu.
En équipe de France, le boxeur qui a le plus le style pro et qui en descendra quelques uns s'il passe un jour pro, c'est Mohamed Ounai et je ne parle même pas de Junior Tadah, lui c'est un monstre.
- steph17
- Boxeur chevronné

- Messages : 800
- Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
- Localisation : BZH
Quelle regret pour son frère Louis T. Une très belle boxe, intéligence, punch ,il avait tout !xXavXx a écrit : ↑03 juin 2026, 21:21 Si on parle niveau mondial, on peut suivre :
- Maxime Vaz (lourds), très bon techniquement et sui frappe. A voir lorsqu'il rencontrera une adversité relevée. Avec la fin de la génération Usyk/Joshua/Fury qui arrive, il pourrait avoir une place à se faire
- Moreno Fendero (super moyens) qui a encore des progrès à faire mais qui a le potentiel pour être dans le mix
- Makan Traore (welters) qui est assez prometteur aussi, à suivre
- Lenny Patrach (mi-lourds) qui doit encore franchir des paliers pour voir où il se situe
- Voldy Toutin (lourds-légers) mais je crains qu'il ne boxe pas assez pour faire quelque chose
- Christopher Hippocrate (coqs) qui se consacre à sa carrière amateur au moins jusqu'aux JO 2028
Je passe nos représentants déjà confirmés au haut niveau comme Prat, Samake, Ngamissengue et autres qui peuvent faire de belles choses mais doivent passer des paliers intermédiaires avant d'espérer viser le graal.
Il est passé à autre chose mais c'est son choix (Carrière Pro 2016-2019)
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 8704
- Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
- Localisation : Doun Penh, Cambodge
steph17 a écrit : ↑03 juin 2026, 23:04Quelle regret pour son frère Louis T. Une très belle boxe, intéligence, punch ,il avait tout !xXavXx a écrit : ↑03 juin 2026, 21:21 Si on parle niveau mondial, on peut suivre :
- Maxime Vaz (lourds), très bon techniquement et sui frappe. A voir lorsqu'il rencontrera une adversité relevée. Avec la fin de la génération Usyk/Joshua/Fury qui arrive, il pourrait avoir une place à se faire
- Moreno Fendero (super moyens) qui a encore des progrès à faire mais qui a le potentiel pour être dans le mix
- Makan Traore (welters) qui est assez prometteur aussi, à suivre
- Lenny Patrach (mi-lourds) qui doit encore franchir des paliers pour voir où il se situe
- Voldy Toutin (lourds-légers) mais je crains qu'il ne boxe pas assez pour faire quelque chose
- Christopher Hippocrate (coqs) qui se consacre à sa carrière amateur au moins jusqu'aux JO 2028
Je passe nos représentants déjà confirmés au haut niveau comme Prat, Samake, Ngamissengue et autres qui peuvent faire de belles choses mais doivent passer des paliers intermédiaires avant d'espérer viser le graal.
Il est passé à autre chose mais c'est son choix (Carrière Pro 2016-2019)
Difficile de savoir pour moi quel était le français le plus surcoté de ces dernières années entre Louis Toutin, Arsen Goulamirian, Tony Yoka et Bakary Samake.
Niveau réseaux sociaux et médias je pense que Tony Yoka prends la palme vu les grosses attentes autour de lui. Réseaux sociaux ça doit être kiffe-kiffe un peu près entre Louis Toutin & Bakary Samake, Toutin a rencontré Ivanov un niveau européen et on ne l'a jamais revue redevenir le même après sa cuisante défaite. Arsen Goulamirian a eu la ceinture WBA des lourds légers mais elle était servie sur un plateau et des défenses bizarres contre des adversaires sortie de nul part à part ses 3 victoires de références Merhy, Bejenaru & Egorov, ses deux défenses contre Mark Flanagan & Kane Watts c'était du grand n'importe quoi uniquement pour qu'il conserve sa ceinture en France et j'aurais dis ça pour n'importe quel champion si ça avait était le cas pour d'autres. Mark Flanagan c'est de niveau continental et Kane Watts même pas si ça se trouve.Il a battu du coup 1 top 10 inactif depuis quasiment 2 ans et 2 top 15 dont l'un Egorov était inactif depuis 3 ans au moment du combat, vu les attentes qu'il y avait autour de Arsen Goulamirian il y a de quoi être déçu de sa carrière globale. Surtout qu'il a disparu dans la nature sans annoncé sa retraite alors qu'il pouvait au moins affronter CBS / Mosquea ou Dorticos...
- steph17
- Boxeur chevronné

- Messages : 800
- Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
- Localisation : BZH
Toutin / Samaké kiff kiff réseau sociaux ? Ah bon ? Tu m'apprends qql que chose là.C'est pas du tt le même genre de personnage ,mais alors pas du tout,comment tu peux comparer ?Macedoine-62 a écrit : ↑04 juin 2026, 06:12steph17 a écrit : ↑03 juin 2026, 23:04Quelle regret pour son frère Louis T. Une très belle boxe, intéligence, punch ,il avait tout !xXavXx a écrit : ↑03 juin 2026, 21:21 Si on parle niveau mondial, on peut suivre :
- Maxime Vaz (lourds), très bon techniquement et sui frappe. A voir lorsqu'il rencontrera une adversité relevée. Avec la fin de la génération Usyk/Joshua/Fury qui arrive, il pourrait avoir une place à se faire
- Moreno Fendero (super moyens) qui a encore des progrès à faire mais qui a le potentiel pour être dans le mix
- Makan Traore (welters) qui est assez prometteur aussi, à suivre
- Lenny Patrach (mi-lourds) qui doit encore franchir des paliers pour voir où il se situe
- Voldy Toutin (lourds-légers) mais je crains qu'il ne boxe pas assez pour faire quelque chose
- Christopher Hippocrate (coqs) qui se consacre à sa carrière amateur au moins jusqu'aux JO 2028
Je passe nos représentants déjà confirmés au haut niveau comme Prat, Samake, Ngamissengue et autres qui peuvent faire de belles choses mais doivent passer des paliers intermédiaires avant d'espérer viser le graal.
Il est passé à autre chose mais c'est son choix (Carrière Pro 2016-2019)
Difficile de savoir pour moi quel était le français le plus surcoté de ces dernières années entre Louis Toutin, Arsen Goulamirian, Tony Yoka et Bakary Samake.
Niveau réseaux sociaux et médias je pense que Tony Yoka prends la palme vu les grosses attentes autour de lui. Réseaux sociaux ça doit être kiffe-kiffe un peu près entre Louis Toutin & Bakary Samake, Toutin a rencontré Ivanov un niveau européen et on ne l'a jamais revue redevenir le même après sa cuisante défaite. Arsen Goulamirian a eu la ceinture WBA des lourds légers mais elle était servie sur un plateau et des défenses bizarres contre des adversaires sortie de nul part à part ses 3 victoires de références Merhy, Bejenaru & Egorov, ses deux défenses contre Mark Flanagan & Kane Watts c'était du grand n'importe quoi uniquement pour qu'il conserve sa ceinture en France et j'aurais dis ça pour n'importe quel champion si ça avait était le cas pour d'autres. Mark Flanagan c'est de niveau continental et Kane Watts même pas si ça se trouve.Il a battu du coup 1 top 10 inactif depuis quasiment 2 ans et 2 top 15 dont l'un Egorov était inactif depuis 3 ans au moment du combat, vu les attentes qu'il y avait autour de Arsen Goulamirian il y a de quoi être déçu de sa carrière globale. Surtout qu'il a disparu dans la nature sans annoncé sa retraite alors qu'il pouvait au moins affronter CBS / Mosquea ou Dorticos...
Pour sa défaite , on a bien vu qu'il avait un problème ,mais il était très bien parti, il a eu un Point de côté...
Pour ce qui est de son retour, il signe deux victoires au 2iem et 1er round , ,,,Dire que ce n'était plus le même après sa défaite ? je vois pas ?
- Louisvillelip77
- Modérateur

- Messages : 16451
- Inscription : 17 sept. 2018, 11:34
Le prochain sera .... Mbilli ! Quand il aura battu Canelo.
Briscoe est sûrement le plus a même de citer les bons noms. Je ne vois pas a l'heure actuelle de boxeur où on peut l'affirmer.
Moreno parviendra peut être un jour à avoir une chance mondiale.
Dans les jeunes , Saumon est celui qui me venait à l'idée. Il a un réel potentiel d'après ce que je lis sur lui. Mais c'est trop tôt pour dire jusqu' où il peut monter.
Briscoe est sûrement le plus a même de citer les bons noms. Je ne vois pas a l'heure actuelle de boxeur où on peut l'affirmer.
Moreno parviendra peut être un jour à avoir une chance mondiale.
Dans les jeunes , Saumon est celui qui me venait à l'idée. Il a un réel potentiel d'après ce que je lis sur lui. Mais c'est trop tôt pour dire jusqu' où il peut monter.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 8704
- Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
- Localisation : Doun Penh, Cambodge
steph17 a écrit : ↑04 juin 2026, 09:47Toutin / Samaké kiff kiff réseau sociaux ? Ah bon ? Tu m'apprends qql que chose là.C'est pas du tt le même genre de personnage ,mais alors pas du tout,comment tu peux comparer ?Macedoine-62 a écrit : ↑04 juin 2026, 06:12
Difficile de savoir pour moi quel était le français le plus surcoté de ces dernières années entre Louis Toutin, Arsen Goulamirian, Tony Yoka et Bakary Samake.
Niveau réseaux sociaux et médias je pense que Tony Yoka prends la palme vu les grosses attentes autour de lui. Réseaux sociaux ça doit être kiffe-kiffe un peu près entre Louis Toutin & Bakary Samake, Toutin a rencontré Ivanov un niveau européen et on ne l'a jamais revue redevenir le même après sa cuisante défaite. Arsen Goulamirian a eu la ceinture WBA des lourds légers mais elle était servie sur un plateau et des défenses bizarres contre des adversaires sortie de nul part à part ses 3 victoires de références Merhy, Bejenaru & Egorov, ses deux défenses contre Mark Flanagan & Kane Watts c'était du grand n'importe quoi uniquement pour qu'il conserve sa ceinture en France et j'aurais dis ça pour n'importe quel champion si ça avait était le cas pour d'autres. Mark Flanagan c'est de niveau continental et Kane Watts même pas si ça se trouve.Il a battu du coup 1 top 10 inactif depuis quasiment 2 ans et 2 top 15 dont l'un Egorov était inactif depuis 3 ans au moment du combat, vu les attentes qu'il y avait autour de Arsen Goulamirian il y a de quoi être déçu de sa carrière globale. Surtout qu'il a disparu dans la nature sans annoncé sa retraite alors qu'il pouvait au moins affronter CBS / Mosquea ou Dorticos...
Pour sa défaite , on a bien vu qu'il avait un problème ,mais il était très bien parti, il a eu un Point de côté...
Pour ce qui est de son retour, il signe deux victoires au 2iem et 1er round , ,,,Dire que ce n'était plus le même après sa défaite ? je vois pas ?
Un retour pour Louis Toutin, flamboyant sur le papier mais contre qui ? Un vieux Dmitry Chudinov qui était cuit depuis au moins 6 ans quand il l'a battu même pas un top 50 mondial + Bruno Sandoval même pas de niveau continental même pas dans les 15 meilleurs mexicains de la catégorie Super Moyens... donc oui c'est impressionnant son ",court retour" mais faut arrêter le fan boyisme Toutin n'a jamais eu l'étoffe d'un top 20 mondial (et même top 30 mondial).
D'ailleurs il a arrêté sa carrière depuis ce "court retour" et n'a pas demandé sa revanche a l'ukrainien Ivanov, s'il était si sûr de le battre il aurait demandé la revanche. La vérité c'est que cette défaite l'a brisée la preuve il ne boxe plus.
Concernant les réseaux sociaux oui Toutin a eu une grosse hype surtout sur les forums boxe ici ou jvc mais même sur YouTube / X. Tu te rends pas compte que beaucoup de personnes regardaient parfois les cartes de Yoka uniquement pour voir son combat. C'était un boxeur très populaire et archi surcoté.
Quand je le mets au même niveau que Samake j'exagère franchement à peine, pour ceux qui se souviennent de la période 2016-2018. C'est juste qu'après Ivanov, les gens ont arrêtés naturellement de parler de lui. Comme ils vont peut êtres le faire avec Bakary Samake.
Dernière modification par Macedoine-62 le 04 juin 2026, 11:06, modifié 1 fois.
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- Messages : 8704
- Inscription : 28 déc. 2019, 05:16
- Localisation : Doun Penh, Cambodge
Louisvillelip77 a écrit : ↑04 juin 2026, 10:03 Le prochain sera .... Mbilli ! Quand il aura battu Canelo.
Briscoe est sûrement le plus a même de citer les bons noms. Je ne vois pas a l'heure actuelle de boxeur où on peut l'affirmer.
Moreno parviendra peut être un jour à avoir une chance mondiale.
Dans les jeunes , Saumon est celui qui me venait à l'idée. Il a un réel potentiel d'après ce que je lis sur lui. Mais c'est trop tôt pour dire jusqu' où il peut monter.
Ou bien quand il perdra contre Canelo et MBilli sera peut être dans les années à venirs l'un des champions les plus obscurs pour les fans de boxe en Super Moyens... rappelons qu'il obtient une ceinture WBC sur tapis vert et qu'il a le style pour faire briller le Mexicain. Mais tout ça je l'ai déjà dis...
Et je rappels aussi que Eyes of the Tiger devait le maintenir actif en le faisant faire une défense par dérogation entre le 10e et le 15e WBC pour Juillet et qu'au final ils maintientiennent MBilli inactif jusque septembre pour qu'il se fasse cueillir par le Mexicain. Surement un gros chèque du coin Canelo explique le fait que MBilli ne fera finalement pas cette défense au Canada pour se maintenir en forme. (1 an sans ring pour MBilli quand il boxera Canelo, ce dernier est aussi inactif mais c'est pas bon pour le Français).
J'attends avec impatience Lester Martinez vs Canelo après ça.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

- Messages : 7230
- Inscription : 17 juil. 2018, 21:22
Saumon aussi m'était venu à l'esprit mais j'attends qu'il monte monte encore un peu et me fasse rêver. L'EBU semble à sa portée, on verra si ça va plus haut. De toute façon il y a déjà le championnat de France avant.Briscoe a écrit : ↑03 juin 2026, 22:38 Le plus sérieux espoir en France et de loin, c'est Lounés Hamraoui et je ne dis pas cela parce que je le connais depuis qu'il est gamin mais parce que sa boxe donne toute sa plénitude en pros. Lounés a le temps d'analyser, il est d'une précision diabolique et il frappe.
Il va faire très mal en pros, très mal.
Clément Saumon de Ponte Ste Maxence a un gros potentiel. Giovanni est expérimenté, il saura l'emmener loin.
Christopher Hippocrate est un surdoué, il est le dernier à avoir battu Dusmatov, champion du monde et olympique. Hippo manque encore de régularité mais il est très jeune. Une vraie pépite entrainée par Abadila Hallab.
Hugo Grau est jeune et talentueux, j'émets des réserves sur sa capacité à encaisser mais il peut tirer son épingle du jeu.
En équipe de France, le boxeur qui a le plus le style pro et qui en descendra quelques uns s'il passe un jour pro, c'est Mohamed Ounai et je ne parle même pas de Junior Tadah, lui c'est un monstre.
Je n'ai pas encore vu boxer Ounai et Tadah, je me note de regarder quelques vidéos de leurs combats, idem pour Hamraoui que je connaissais déjà de nom depuis quelque temps
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

- Messages : 7230
- Inscription : 17 juil. 2018, 21:22
Louis Toutin a eu une grosse hype mais ce n'était en aucun cas comparable à Samake où les réseaux sociaux font partie intégrante de sa communication. Kaway a mal géré son combat face à Ivanov qu'il avait envoyé au tapis et il a probablement perdu la motivation. Il n'aurait pas été champion du monde mais le potentiel était réel et on ne parle pas d'un palmarès fabriqué, il a raté une marche voilà tout.Macedoine-62 a écrit : ↑04 juin 2026, 10:58steph17 a écrit : ↑04 juin 2026, 09:47Toutin / Samaké kiff kiff réseau sociaux ? Ah bon ? Tu m'apprends qql que chose là.C'est pas du tt le même genre de personnage ,mais alors pas du tout,comment tu peux comparer ?Macedoine-62 a écrit : ↑04 juin 2026, 06:12
Difficile de savoir pour moi quel était le français le plus surcoté de ces dernières années entre Louis Toutin, Arsen Goulamirian, Tony Yoka et Bakary Samake.
Niveau réseaux sociaux et médias je pense que Tony Yoka prends la palme vu les grosses attentes autour de lui. Réseaux sociaux ça doit être kiffe-kiffe un peu près entre Louis Toutin & Bakary Samake, Toutin a rencontré Ivanov un niveau européen et on ne l'a jamais revue redevenir le même après sa cuisante défaite. Arsen Goulamirian a eu la ceinture WBA des lourds légers mais elle était servie sur un plateau et des défenses bizarres contre des adversaires sortie de nul part à part ses 3 victoires de références Merhy, Bejenaru & Egorov, ses deux défenses contre Mark Flanagan & Kane Watts c'était du grand n'importe quoi uniquement pour qu'il conserve sa ceinture en France et j'aurais dis ça pour n'importe quel champion si ça avait était le cas pour d'autres. Mark Flanagan c'est de niveau continental et Kane Watts même pas si ça se trouve.Il a battu du coup 1 top 10 inactif depuis quasiment 2 ans et 2 top 15 dont l'un Egorov était inactif depuis 3 ans au moment du combat, vu les attentes qu'il y avait autour de Arsen Goulamirian il y a de quoi être déçu de sa carrière globale. Surtout qu'il a disparu dans la nature sans annoncé sa retraite alors qu'il pouvait au moins affronter CBS / Mosquea ou Dorticos...
Pour sa défaite , on a bien vu qu'il avait un problème ,mais il était très bien parti, il a eu un Point de côté...
Pour ce qui est de son retour, il signe deux victoires au 2iem et 1er round , ,,,Dire que ce n'était plus le même après sa défaite ? je vois pas ?
Un retour pour Louis Toutin, flamboyant sur le papier mais contre qui ? Un vieux Dmitry Chudinov qui était cuit depuis au moins 6 ans quand il l'a battu même pas un top 50 mondial + Bruno Sandoval même pas de niveau continental même pas dans les 15 meilleurs mexicains de la catégorie Super Moyens... donc oui c'est impressionnant son ",court retour" mais faut arrêter le fan boyisme Toutin n'a jamais eu l'étoffe d'un top 20 mondial (et même top 30 mondial).
D'ailleurs il a arrêté sa carrière depuis ce "court retour" et n'a pas demandé sa revanche a l'ukrainien Ivanov, s'il était si sûr de le battre il aurait demandé la revanche. La vérité c'est que cette défaite l'a brisée la preuve il ne boxe plus.
Concernant les réseaux sociaux oui Toutin a eu une grosse hype surtout sur les forums boxe ici ou jvc mais même sur YouTube / X. Tu te rends pas compte que beaucoup de personnes regardaient parfois les cartes de Yoka uniquement pour voir son combat. C'était un boxeur très populaire et archi surcoté.
Quand je le mets au même niveau que Samake j'exagère franchement à peine, pour ceux qui se souviennent de la période 2016-2018. C'est juste qu'après Ivanov, les gens ont arrêtés naturellement de parler de lui. Comme ils vont peut êtres le faire avec Bakary Samake.
- Louisvillelip77
- Modérateur

- Messages : 16451
- Inscription : 17 sept. 2018, 11:34
Ce sont 2 grands professionnels jamais éloignés de la salle, je ne crois pas que l'inactivité ( toute relative) soit un facteur.Macedoine-62 a écrit : ↑04 juin 2026, 11:04Louisvillelip77 a écrit : ↑04 juin 2026, 10:03 Le prochain sera .... Mbilli ! Quand il aura battu Canelo.
Briscoe est sûrement le plus a même de citer les bons noms. Je ne vois pas a l'heure actuelle de boxeur où on peut l'affirmer.
Moreno parviendra peut être un jour à avoir une chance mondiale.
Dans les jeunes , Saumon est celui qui me venait à l'idée. Il a un réel potentiel d'après ce que je lis sur lui. Mais c'est trop tôt pour dire jusqu' où il peut monter.
Ou bien quand il perdra contre Canelo et MBilli sera peut être dans les années à venirs l'un des champions les plus obscurs pour les fans de boxe en Super Moyens... rappelons qu'il obtient une ceinture WBC sur tapis vert et qu'il a le style pour faire briller le Mexicain. Mais tout ça je l'ai déjà dis...
Et je rappels aussi que Eyes of the Tiger devait le maintenir actif en le faisant faire une défense par dérogation entre le 10e et le 15e WBC pour Juillet et qu'au final ils maintientiennent MBilli inactif jusque septembre pour qu'il se fasse cueillir par le Mexicain. Surement un gros chèque du coin Canelo explique le fait que MBilli ne fera finalement pas cette défense au Canada pour se maintenir en forme. (1 an sans ring pour MBilli quand il boxera Canelo, ce dernier est aussi inactif mais c'est pas bon pour le Français).
J'attends avec impatience Lester Martinez vs Canelo après ça.
L'âge de Canelo et l'intensité de son déclin sont les facteurs principaux.
