Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 19 mai 2026, 21:02 Tu veux un remake de la destruction Tyson Fury vs Schwarz ? Parce que c'est exactement ce qui se passera si Yoka monte face à Fury.
Fury gagnera mais plus comme contre Makhmudov que contre Schwarz.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Yoka pourrait affronter Gassiev le 11 juillet en Russie. Un combat très sérieux mais Tony peut le faire, ce sera un bon test pour voir où il en est depuis sa mauvaise passe. Le plus gros danger sera le punch du Russe.
Pour le coup ce serait une preuve que Warren compte vraiment sur Yoka.

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/ ... ie/1677663
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis partagé. Gassiev est loin d'être très impressionnant en poids lourds mais ses crochets restent dangereux :(
goldmund
Star du forum
Star du forum

Et puis boxer un russe dans la Russie en guerre…
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

RomainDaniel a écrit : 21 mai 2026, 21:36 Je suis partagé. Gassiev est loin d'être très impressionnant en poids lourds mais ses crochets restent dangereux :(
Les meilleures armes de Tony face à un Gassiev très statique restent son avantage d'allonge et sa mobilité.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En tout cas, ce serait une opportunité en or pour Yoka. Le titre WBA régulier est un peu un titre intérim. Quand Usyk prendra sa retraite, celui qui a cette ceinture sera promu champion du monde.
xXavXx a écrit : 21 mai 2026, 22:14
RomainDaniel a écrit : 21 mai 2026, 21:36 Je suis partagé. Gassiev est loin d'être très impressionnant en poids lourds mais ses crochets restent dangereux :(
Les meilleures armes de Tony face à un Gassiev très statique restent son avantage d'allonge et sa mobilité.
Il n'utilise plus ses qualités naturelles depuis son passage en pro et il le fera encore moins maintenant qu'il approche les 120 kilos.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Si c'est vrai c'est une opportunité aussi inespérée et importante que celle face a Okolie. Sauf que là c'est pas a la WBC qu'il peut se placer mais a la WBA. Gassiev a la ceinture WBA Regular qui le place tout en haut de la WBA et il est 5eme Boxrec tout en ayant accessible vu ses prestations en lourds, il faudra faire tres attention a ses crochets qui peuvent retourner un combat en un coup.

J'imagine que Warren a parler avec l'agent de Gassiev qui etait venu voir Itauma vs Franklin pour que le russe affronte Itauma cet été, des contacts ont été initiés mais ils se rabattent sur Hrgovic pour le combat d'aout. Warren propose Yoka qui est disponible apres l'annulation du combat d'Okolie. Yoka est un bon compromit pour le russe apres sa victoire sur un Pulev pré retraité et si Gassiev gagne il affronte Itauma ensuite en fin d'année si le jeune anglais bat Hrgovic.

Vu qu'Itauma ne pourra pas affronter Dubois cette année car Wardley a activé la clause de revanche, prendre Gassiev pour devenir challenger WBA est un bon plan B. Et si jamais Yoka bat Gassiev, ça sera encore plus simple car il est chez Queensberry et ira servir de chaire a canon pour Itauma qui deviendrait challenger WBA.

C'est de la speculation mais ça m'etonnerait pas qu'un scenario comme ça soit possible.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 21 mai 2026, 22:25 En tout cas, ce serait une opportunité en or pour Yoka. Le titre WBA régulier est un peu un titre intérim. Quand Usyk prendra sa retraite, celui qui a cette ceinture sera promu champion du monde.
Imaginons que ce combat se fasse et que Yoka gagne, ce qui est loin d'etre fait. Je pense que Warren ne va pas se gener pour le donner en pature a Itauma et c'est lui qui recuperera cette ceinture WBA Regulier et les avantages qui vont avec.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 21 mai 2026, 22:55
RomainDaniel a écrit : 21 mai 2026, 22:25 En tout cas, ce serait une opportunité en or pour Yoka. Le titre WBA régulier est un peu un titre intérim. Quand Usyk prendra sa retraite, celui qui a cette ceinture sera promu champion du monde.
Imaginons que ce combat se fasse et que Yoka gagne, ce qui est loin d'etre fait. Je pense que Warren ne va pas se gener pour le donner en pature a Itauma et c'est lui qui recuperera cette ceinture WBA Regulier et les avantages qui vont avec.
Oui, c'est probablement le plan de Warren.
Rayden
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 21 mai 2026, 23:04 Oui, c'est probablement le plan de Warren.
Et comme par magie Yoka va intégrer le top 15 WBA a la prochaine mise a jour.
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 21 mai 2026, 22:55

Je vois mal Yoka battre Gassiev alors qu'il n'arrive pas à battre Merhy...
De plus, s'il combat en Russie, attention à l'arbitrage maison, d'autant plus qu'il y a discussion suite à son combat contre Yallyev
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ralf a écrit : 21 mai 2026, 23:42 Je vois mal Yoka battre Gassiev alors qu'il n'arrive pas à battre Merhy...
De plus, s'il combat en Russie, attention à l'arbitrage maison, d'autant plus qu'il y a discussion suite à son combat contre Yallyev
Je pense aussi que Yoka ne gagnera pas et le fait que ça soit en Russie viendra ajouter du poid vers ce sens. Mais Gassiev n'est pas brillant en lourds, contre Pulev et Ljungquist il etait mené sur les cartes des juges avant de retourner le combat avec son crochet du gauche foudroyant. Yoka pourrait faire illusion au vu des prestations de Gassiev. Apres on ne sait jamais, ce qui est sur c'est que parmi le boxeurs les mieux classés, Okolie et Gassiev sont ceux qui paraissent les plus prenables et Yoka a été associé aux 2.
Si c'est plus qu'une rumeur c'est une opportunité en or, pour moi c'est mieux qu'Okolie sauf que ça sera pas en France ce qui ajoute de la difficulté.

Et a mon avis quelque soit le vainqueur, il affrontera Itauma si Itauma bat Hrgovic.
beber
Légende vivante
Légende vivante

donc on spécule ,en prenant appui sur le gagnant spéculé d'un combat spéculatif, sur les suites de carrières spéculatives possibles replacées dans un contexte spéculatif dues aux spéculations promotionnelles

ça en fait des spéculos
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si ça se confirme, Yoka ira boxer en terre hostile.
Il faudra viser un KO, et donc aller au contact et éviter de faire de la touche, avec les risques qui vont avec.

Peu probable qu'il remporte aux points là-bas.

C'est un beau traquenard
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

D'ailleurs, avec les sanctions contre la Russie, pas sûr que Queensberry ait le "droit" de travailler sur un combat là bas.
Répondre