Astuces pour débloquer les trapèzes

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Rodlish
Débutant

Bonjour! En plein milieu d'une grosse prépa, la fatigue s'accumule et j'ai le dos qui commence à crier grâce. Les séances de kiné coûtent un bras et j'envisage d'investir dans un système de spa ou de baignoire à remous pour traiter ça directement à la maison. Certains ici ont un retour d'expérience sur l'efficacité des jets haute pression pour la récupération musculaire ? J'ai besoin de savoir si la balnéo apporte un vrai soulagement sur les inflammations après le sac ou si ça reste du pur confort. A votre avis, pour des tensions de boxeur, mieux vaut miser sur la chaleur intense ou sur la puissance des buses de massage ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

toujours miser sur les buses , on n'est jamais déçu
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 18 avr. 2026, 12:36 toujours miser sur les buses , on n'est jamais déçu
Surtout qu une grosse buse ça va jamais très haut
Rodlish
Débutant

Je me permets d’ajouter un truc par rapport à mon message précédent parce que j’ai continué à creuser un peu le sujet depuis

En fait plus je regarde les retours, plus je me rends compte que la balnéo/spa c’est pas un “remède miracle” comme on pourrait l’imaginer au début. Genre oui, sur le moment ça fait vraiment du bien, surtout quand t’as le dos complètement explosé après des journées de taf + révisions + stress accumulé… mais niveau effet “réparation” profond des inflammations, c’est un peu plus nuancé.

D’après ce que j’ai compris (et corrigé moi si je me trompe hein), les jets haute pression peuvent aider à relâcher les tensions musculaires et améliorer la circulation, donc ça joue clairement sur la récup. Par contre ça remplace pas un vrai suivi si t’as une vraie blessure ou une grosse inflammation installée. C’est plus un complément, un peu comme une routine de récup à domicile quoi.

Et du coup je me pose encore plus la question du bon compromis : est-ce que vaut mieux privilégier une eau bien chaude (effet détente nerveuse, relâchement global) ou un système avec buses plus “massantes” pour aller chercher les zones contractées en profondeur ? J’ai l’impression que selon les profils (genre tensions de sportif, boxe, ou juste posture de travail), la réponse change pas mal.

Après j’avoue, l’idée d’avoir un truc chez soi pour pouvoir décompresser sans devoir bouger ou prendre rdv, ça me tente de plus en plus. J’ai même regardé un peu des guides et avis sur spadenage.net pour essayer de comprendre les différences entre les systèmes, mais y’a tellement de modèles que je m’y perds un peu.

Bref, si quelqu’un a testé sur la durée, genre plusieurs semaines/mois, je suis vraiment curieux de savoir si ça change vraiment quelque chose sur la récup ou si au final c’est surtout un “confort premium” sympa mais pas indispensable.
Répondre