23 Avril salle Wagram

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens de lire sur boxrec que Estelle Mossely, l'ex de Tony Yoka va remettre le couvert face à une chevronnée Karen Elizabeth Karabejal, après avoir boxé en 8 rounds en début de ce mois, c'est vrai qu'elle ne chôme pas :wink: .
Marine Beauchamp, la championne d'Europe en Super welter sera également de la partie, et surtout Imane Khelif, la préférée d'Andrew :D !
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En tout cas, la présence de Khelif va faire parler.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : 10 avr. 2026, 20:57 En tout cas, la présence de Khelif va faire parler.
Comme toujours, en bien ou en mal...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Antonio Inaki a écrit : 10 avr. 2026, 21:03
RomainDaniel a écrit : 10 avr. 2026, 20:57 En tout cas, la présence de Khelif va faire parler.
Assez scandaleux, le traitement réservé à cette jeune championne.

Je connais quelques filles de l'équipe de France qui ont travaillé avec Imane et elles sont toutes catégoriques : Imane est une femme !
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 10 avr. 2026, 21:34

Je connais quelques filles de l'équipe de France qui ont travaillé avec Imane et elles sont toutes catégoriques : Imane est une femme !
C'est quand même un cas unique et assez compliqué. En février, elle a elle-même avoué à L'Equipe qu'elle possédait le gène SRY, situé sur le chromosome Y indicateur de masculinité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A8ne_SRY

Sans dire qu'elle est totalement un homme et encore moins un trans comme certains l'ont fait sans réfléchir en 2024, on peut quand même trouver qu'elle part avec un avantage totalement injuste. Même si elle prend des bloqueurs pour remettre sa testo à un niveau acceptable pour une femme, elle part avec un avantage physiologique indéniable. A poids égal, elle a 5cm de tour de bras que ses adversaires.
NF82
Star du forum
Star du forum

RomainDaniel a écrit : 10 avr. 2026, 21:59

C'est quand même un cas unique et assez compliqué. En février, elle a elle-même avoué à L'Equipe qu'elle possédait le gène SRY, situé sur le chromosome Y indicateur de masculinité.

Sans dire qu'elle est totalement un homme et encore moins un trans comme certains l'ont fait sans réfléchir en 2024, on peut quand même trouver qu'elle part avec un avantage totalement injuste. Même si elle prend des bloqueurs pour remettre sa testo à un niveau acceptable pour une femme, elle part avec un avantage physiologique indéniable. A poids égal, elle a 5cm de tour de bras que ses adversaires.
le tour de bras je suis pas certain que ça y change grand chose en revanche les bloqueurs pour réguler le taux d'hormones ça me parait indispensable
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

RomainDaniel a écrit : 10 avr. 2026, 21:59

Je suis cette jeune boxeuse depuis longtemps.

Si tu regardes son palmarès, elle a trés peu de victoires avant la limite. Sa force c'est sa technique, largement au dessus de la moyenne. Des filles comme Emilie Sonvico, Fatia Benmesahel ou la jeune Maëlys Richol qui met souvent les gants avec elle, m'ont certifié que sa frappe est ordinaire et qu'elles ont rencontré des filles qui frappaient bien plus fort qu'Imane. Elle a une anomalie au niveau de ses chromosomes qui ne lui procure aucun avantage.

Le reste c'est du baratin...
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Elle a une anomalie au niveau de ses chromosomes qui ne lui procure aucun avantage.
Sans bloqueur, Imane Khelif aurait un taux de testostérone de 14,7 ng/mL. Si c'est vrai, cela correspond à un taux normal pour un jeune homme en bonne santé. Même si elle le diminue avec les bloqueurs, il reste qu'elle a grandi avec ces hormones et que ça a eu une incidence sur son corps.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Avantagée génétiquement ou pas, une chose est sûre : je n'achèterai pas son calendrier :lol:
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Blague à part, le simple fait qu'elle prenne des bloqueurs de testostérones prouve son avantage biologique. Si elle prenait des hormones mâles pour compenser son déficit de ce côté là et se présentait comme homme et donc boxeur, ses victoires imposeraient le respect. Au lieu de cela elle subit un discrédit constant et créé une frustration immense chez ses adversaires. J'imagine le drame personnel que ce doit être pour elle d'avoir été élevée et de grandir avec l'identité d'une femme pour au final développer la force d'un homme. Ces anomalies génétiques sont rarement une bénédiction. Elles obligent les fédérations à fixer leurs règles au jugé. Elle est sans doute une personne de valeur, reste que physiquement elle a une carrure et un faciès de bonhomme.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

RomainDaniel a écrit : 10 avr. 2026, 23:03
Elle a une anomalie au niveau de ses chromosomes qui ne lui procure aucun avantage.
Sans bloqueur, Imane Khelif aurait un taux de testostérone de 14,7 ng/mL. Si c'est vrai, cela correspond à un taux normal pour un jeune homme en bonne santé. Même si elle le diminue avec les bloqueurs, il reste qu'elle a grandi avec ces hormones et que ça a eu une incidence sur son corps.
Mais c’est faux, cela n’a jamais été prouvé. Maintenant, si tu sais mieux mesurer sa force et sa puissance que celles qui reçoivent ses coups, que dire ?

Jamais, elle n’a eu ce taux élevé de testostérone et encore moins depuis qu’elle fait de la compétition, c’est à dire depuis pratiquement 10 ans.
Macedoine-62
Suspendu

Après faut être honnête les pays du Maghreb (et je précise bien on) quand même mauvaise image à l'international ou sont mal connus (surtout l'Algérie et Mauritanie), le Maroc et la Tunisie sont tout justes connus pour les vacances par les français rien de plus surtout par les retraités et les jeunes couples qui n'ont plus moyens de voyager en Europe.

Donc l'acharnement sur Imane Khelif ne m'étonne que mollement mais je suis vraiment content qu'elle enchaine en professionnelle et surtout un deuxième combat pro contre la 20e du monde en Welters vraiment pas mal.

Et même si Khelif avait était un homme auparavant ou avantagée via Y chromosome il y a un message vraiment paradoxale de la sphère occidentale la dedans.

Le plus fou c'est que l'acharnement vient d'ou? Majoritairement ses critiques viennent de France, Russie, Italie et Etats-Unis. (c'est tout à fait vérifiable tous les autres pays s'en foutent même si les médias d'extrêmes droites comme cnews avaient interrogés des japonais et des marocains cela ne faisait pas la une de la presse dans ses pays).

Sur ces 4 pays vous avez 3 pays qui veulent occidentaliser le Maghreb voir le Monde, et surtout ces pays veulent à chaque fois les valeurs LGBT dans le monde ou les tolèrent souvent comme socles d'états en légalisant les mariages homosexuels, la Russie surement le pire du lot car c'est censé être l'allié numéro 1 de l'Algérie en géopolitique en Afrique (depuis l'Algérie à prit ses distances c'est vérifiable la encore et à raison). Moi j'y vois la un paradoxe bizarre faites ce que l'on dit mais pas ce que l'on fait, et surtout on trouvera toujours quelque chose à redire en cas de victoire d'un pays non occidental. Évidemment la montée des nationalismes dans ses états multiculturalistes (et je parle aussi en tant que français double culture) donnent des paradoxes vraiment étonnants.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Cher Antonio, sauf trou de mémoire, il me semble n'avoir jamais fais allusion à la personne que tu as citée !!!! , et depuis que j'avais été suspendu, j'avoue avoir beaucoup moins suivi la boxe et vu peu de combats.......sauf Serrano et Claressa Shields.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Andrew a écrit : 11 avr. 2026, 09:57 Cher Antonio, sauf trou de mémoire, il me semble n'avoir jamais fais allusion à la personne que tu as citée !!!! , et depuis que j'avais été suspendu, j'avoue avoir beaucoup moins suivi la boxe et vu peu de combats.......sauf Serrano et Claressa Shields.
Je confirme, tu as un trou de mémoire.
C’est sans doute aussi bien d'ailleurs : reste comme tu es actuellement 😉
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Yvon, je te fais confiance au sujet de ton affirmation, mais dorénavant dans cette affaire, j'ai pris une décision de totale neutralité, je n'ai pas les compétences pour juger, je ne suis en lien avec aucun professionnel médical pour prendre parti....chacun son Job...
Répondre