Sebastian Fundora Vs Keith Thurman le 28 Mars
- Louisvillelip77
- Modérateur

Après un report le combat aura enfin lieu. 20 cm de taille , 30 cm d'avantage d'allonge, tels sont les chiffres à résoudre pour Thurman.
- Rayden
- Star du forum

- beber
- Légende vivante

- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Pour battre Tszyu comme il l’a fait c’est qu’il doit plutôt être à l’aise.beber a écrit : ↑19 févr. 2026, 18:39il est cdm , et fait partie des meilleurs
il est donc à sa place pourl'instant
la taille n est pas le seul indicateur
Thurman risque d’avoir du mal à résoudre le problème de l’allonge, je vois Fundora dérouler assez tranquillement et pourquoi pas même lui infliger sa première défaite avant la limite.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

- germain martin
- Site Admin

C'est peut-être celui qui cutte le moins !Bernard a écrit : ↑19 févr. 2026, 22:04Mon dieu je pensais pas qu'il faisait cette taille. Ça devrait pas être autorisé. Maintenant il a pas non plus une mine cadavérique .
Il dit toujours qu'il n'a aucun problème pour faire le poids et qu'il pourrait même descendre chez les welters ( mais ça serait dur ).
C'est une morphologie particulière.
Un autre morphotype à l'opposé :
A 15 ans, un Mike Tyson de 1m78 faisait déjà naturellement 95 kilos.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Bernard a écrit : ↑19 févr. 2026, 22:04Mon dieu je pensais pas qu'il faisait cette taille. Ça devrait pas être autorisé. Maintenant il a pas non plus une mine cadavérique .
pourquoi ?
- Bernard

Boutade.Ricounet Hagler a écrit : ↑20 févr. 2026, 10:40
pourquoi ?
- Bosie
- Boxeur vedette

En Muay Thai il y a un phénomène comme ça qui terrasse tous ses adversaires avec son allonge, mêmes les légendes : Nabil hannane. 1.92m pour 66kg. En pieds poings cette différence d'allonge avec ses adversaires est ce que les jeunes appellent un "cheat code". Outre un disgracieux physique d'insecte, ces combattants ne semblent pas se battre dans leur catégorie naturelle.Louisvillelip77 a écrit : ↑19 févr. 2026, 10:48 Après un report le combat aura enfin lieu. 20 cm de taille , 30 cm d'avantage d'allonge, tels sont les chiffres à résoudre pour Thurman.
En anglaise, la taille ne me semble pas si problématique : Mike Tyson a toujours boxé contre plus grand que lui sans que ça lui pose de problèmes. Une fois la distance cassée, c'est porte ouverte. Booker a mal calibré sa distance avec Fundora en subissant son jab et ses crochets dévastateurs. Mendoza a accompli une masterclass avec Fundora : entrée/sortie sur direct au corps, bonne gestion des accrochages, il a complètement annihilé la différence d'allonge.
- Bernard

Sans parler de Lucky punch, ou d'accident (quoique) , peut-être que sur 10 combats ce KO Mendoza le réussi 2 fois.Bosie a écrit : ↑20 févr. 2026, 12:37En Muay Thai il y a un phénomène comme ça qui terrasse tous ses adversaires avec son allonge, mêmes les légendes : Nabil hannane. 1.92m pour 66kg. En pieds poings cette différence d'allonge avec ses adversaires est ce que les jeunes appellent un "cheat code". Outre un disgracieux physique d'insecte, ces combattants ne semblent pas se battre dans leur catégorie naturelle.Louisvillelip77 a écrit : ↑19 févr. 2026, 10:48 Après un report le combat aura enfin lieu. 20 cm de taille , 30 cm d'avantage d'allonge, tels sont les chiffres à résoudre pour Thurman.
En anglaise, la taille ne me semble pas si problématique : Mike Tyson a toujours boxé contre plus grand que lui sans que ça lui pose de problèmes. Une fois la distance cassée, c'est porte ouverte. Booker a mal calibré sa distance avec Fundora en subissant son jab et ses crochets dévastateurs. Mendoza a accompli une masterclass avec Fundora : entrée/sortie sur direct au corps, bonne gestion des accrochages, il a complètement annihilé la différence d'allonge.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

En effet Mendoza avait perdu tous les rounds et était bien plus marqué avant ce round fatal à Fundora. Il avait quand même pas mal travaillé au corps et ça a fini par payer.Bernard a écrit : ↑20 févr. 2026, 14:46Sans parler de Lucky punch, ou d'accident (quoique) , peut-être que sur 10 combats ce KO Mendoza le réussi 2 fois.Bosie a écrit : ↑20 févr. 2026, 12:37En Muay Thai il y a un phénomène comme ça qui terrasse tous ses adversaires avec son allonge, mêmes les légendes : Nabil hannane. 1.92m pour 66kg. En pieds poings cette différence d'allonge avec ses adversaires est ce que les jeunes appellent un "cheat code". Outre un disgracieux physique d'insecte, ces combattants ne semblent pas se battre dans leur catégorie naturelle.Louisvillelip77 a écrit : ↑19 févr. 2026, 10:48 Après un report le combat aura enfin lieu. 20 cm de taille , 30 cm d'avantage d'allonge, tels sont les chiffres à résoudre pour Thurman.
- Bosie
- Boxeur vedette

je n'ai pas ce sentiment mais je n'ai regardé que les highlights.
https://www.youtube.com/watch?v=3dYbt2i7yfo
Je vois Mendoza concentrer ses coups contre le foie. Il s'accroche souvent pour ne pas subir, opère des pivots pour sortir du corps à corps. Fundora jab souvent mais sans efficacité. Ses crochets par contre sont puissants. Au niveau des points Fundora en marque peut être plus mais dans l'ensemble je ne le vois pas dominer
https://www.youtube.com/watch?v=3dYbt2i7yfo
Je vois Mendoza concentrer ses coups contre le foie. Il s'accroche souvent pour ne pas subir, opère des pivots pour sortir du corps à corps. Fundora jab souvent mais sans efficacité. Ses crochets par contre sont puissants. Au niveau des points Fundora en marque peut être plus mais dans l'ensemble je ne le vois pas dominer