En tout cas dans le post-match de Kabayel-Knyba, notre ami Tony a reparlé de Joe Joyce comme prochaine cible. Il a dit à Okolie "c'est ton pote, appelle-le", c'était assez cool et bon enfant. Pour le reste, il a dit que Kabayel avait eu un adversaire facile mais qu'il avait mérité d'avoir un combat plus facile après les précédents, et qu'il était prêt à boxer n'importe qui, peu importe le lieu.
Pour son souhait de prochain adversaire, Okolie a cité Kabayel, puis Itauma et ensuite Yoka mais plutôt sur le ton de l'humour. Les deux ont l'air de bien s'entendre et rigolaient bien ensemble.
Okolie a l'air plus marrant et sympathique que je l'imaginais.
Il me semble que l'interviewer anglais, quand il a interrogé Kabayel sur le ring après le match, lui a parlé de Dubois, Okolie et Yoka (!), alors que Kabayel lui a répondu de demander au public qui scandait "Usyk".
Tony Yoka la suite
- Bosie
- Boxeur vedette

C'est pour cela que je parle de "seconde zone". Le palmarès de Joshua a un niveau mondial, Yoka était un espoir local. Malgré sa belle victoire à l'époque contre Wladimir Klitschko, Joshua n'a jamais soulevé les foules par son style et un palmarès sans faute. Tout le monde se souvient du flagrant contraste de physique avec Ruiz qui l'a finalement emporté à leur première rencontre. Aucune rencontre avec Wilder ou Fury, deux défaites contre le tenant du titre, Usyk, est loin d'être déshonorant mais perdre contre Dubois et enchainer avec deux combats absurdes ont achevé sa crédibilité. 33 combats, 4 défaites : c'est mal parti pour marquer les esprits. Reste sa plastique de héro Marvel mais qu'est-ce qu'il est ennuyeux sur le ring !Ozzy a écrit : ↑13 janv. 2026, 13:28Heu... Je ne sais pas ce que tu entends par "palmarès peu glorieux" mais Joshua a réalisé quelques accomplissements quand même.Bosie a écrit : ↑13 janv. 2026, 12:18 Yoka est à mon sens un Joshua de seconde zone : un physique et des débuts prometteurs pour un palmarès au final peu glorieux. On attend toujours qu'ils se transcendent mais ils nous offrent des copies ratées ou réussies sans panache, sans risque. Plus le temps passe moins on y croit. Pour ces deux-là je n'y crois plus du tout.![]()
Au delà de leurs titres de champions olympiques, il n'y a pour l'instant aucune comparaison possible entre les carrières respectives de Joshua et Yoka.
Yoka, à part son titre olympique et ses défaites à répétition, je ne lui vois aucun intérêt. Je ne vais même pas regarder ses combats sur Youtube alors que pour Joshua, je m'arrange toujours pour me rattraper.
Il faut comprendre ce que j'ai écrit : je ne les compare pas, je les place au même niveau d'attentes/déceptions. On a là deux beaux athlètes sans panache, sans constance ni succès éclatant après parcours chaotique ; ce qui est commun à tous les grands champions il me semble.
Reconnais leur au moins cela en commun : les deux ont un physique remarquable et ont connu leur traversée du désert. Jake Paul N'Gannou... Joshua est en dessous de tout sur le plan sportif.
- Rayden
- Star du forum

Okolie, Hrgovic et Yoka etaient tous present lors de Kabayel vs Knyba et ils ont tous dit qu'ils voulaient affronter Kabayel meme en Allemagne. Okolie et Hrgovic ont dit qu'ils ont vu des failles contre Knyba, et que si c'etait eux a la place du polonais, avec leur puissance ils auraient battu Kabayel. Hrgovic veut en priorité affronter Wardley mais si c'est pas Wardley il aimerait prendre Kabayel et avec la diaspora croate en Allemagne ils rempliraient une grande salle comme avec Knyba. Okolie lui veut Kabayel en priorité car il est numero 1 WBC et qu'il a besoin de battre un gros nom pour se placer pour un title shot. Kabayel lui ne semble interessé que par un combat pour un titre, Usyk en priorité sinon Wardley pour la WBO. Yoka lui a réclamé Joyce mais il est ouvert pour affronter n'importe qui meme Itauma.Ozzy a écrit : ↑13 janv. 2026, 14:55 En tout cas dans le post-match de Kabayel-Knyba, notre ami Tony a reparlé de Joe Joyce comme prochaine cible. Il a dit à Okolie "c'est ton pote, appelle-le", c'était assez cool et bon enfant. Pour le reste, il a dit que Kabayel avait eu un adversaire facile mais qu'il avait mérité d'avoir un combat plus facile après les précédents, et qu'il était prêt à boxer n'importe qui, peu importe le lieu.
Pour son souhait de prochain adversaire, Okolie a cité Kabayel, puis Itauma et ensuite Yoka mais plutôt sur le ton de l'humour. Les deux ont l'air de bien s'entendre et rigolaient bien ensemble.
Okolie a l'air plus marrant et sympathique que je l'imaginais.
Il me semble que l'interviewer anglais, quand il a interrogé Kabayel sur le ring après le match, lui a parlé de Dubois, Okolie et Yoka (!), alors que Kabayel lui a répondu de demander au public qui scandait "Usyk".
- manu22
- Boxeur chevronné

Est ce que je suis le seul ici à croire que TY peut battre Joyce? e dernier est tellement lent et stéréotypé, probablement que son menton est émoussé par ses derniers revers, je pense vraiment qu'un Tony Yoka appliqué et discipliné, avec un bon plan , peut le battre, voire même , j'ose, l'outboxer.
- Rayden
- Star du forum

https://www.youtube.com/watch?v=PQq_bK1YhsY
Sur ce qu'il dit en fin d'interview, son prochain combat sera en France au mois d'avril et ça sera une soirée Queensberry proche de celle de Kabayel vs Knyba. J'ai hate de savoir quelle carte Queensberry peut nous sortir pour un gala en France.
Donc pas de combat en fevrier qui aurait surement été un combat contre un faire valoir ajouté a la carte a quelques jours du combat. Ce qui fait que pour avril il y aura une preparaton importante et donc un combat plus interessant que ce qu'il a connu recemment.
Si vous deviez faire une carte Queensberry pour palper ce que vaut le marché français, vous feriez quoi comme carte dans la limite du raisonnable ?
Sur ce qu'il dit en fin d'interview, son prochain combat sera en France au mois d'avril et ça sera une soirée Queensberry proche de celle de Kabayel vs Knyba. J'ai hate de savoir quelle carte Queensberry peut nous sortir pour un gala en France.
Donc pas de combat en fevrier qui aurait surement été un combat contre un faire valoir ajouté a la carte a quelques jours du combat. Ce qui fait que pour avril il y aura une preparaton importante et donc un combat plus interessant que ce qu'il a connu recemment.
Si vous deviez faire une carte Queensberry pour palper ce que vaut le marché français, vous feriez quoi comme carte dans la limite du raisonnable ?
- Rayden
- Star du forum

J'aurai dis ça aussi mais j'ai beaucoup de mal a croire que Joyce vienne boxer en France. Il l'avait clairement fait comprendre que s'il affronte Yoka ça ne serait pas en France. Il s'estime s'etre fait voler 2 fois contre Yoka et en France il pourrait se passer la meme chose avec un arbitrage maison. Et puis c'est un anglais, un Joyce vs Yoka ça se place facilement dans une carte en Angleterre. Je pense qu'on peux oublier n'importe quel nom decent anglais sur cette carte, si on se base sur la carte Kabayel vs Knyba c'etait majoritairement des combats avec des allemands et les seuls britaniques qu'il y avait etaient meconnus. Il faut prendre en compte que c'est une soirée test.
Dernière modification par Rayden le 13 janv. 2026, 17:53, modifié 1 fois.
- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024

Non théoriquement je te rejoins. S’il travaille bien sur sa mobilité, avec un bon jab il pourrait évidemment battre un Joe Joyce de 40 ans et qui reste sur 4 défaites en 5 combats. Tony Yoka n’aurait pas été champion olympique s’il n’avait pas des qualités techniques incontestables.manu22 a écrit : ↑13 janv. 2026, 16:55 Est ce que je suis le seul ici à croire que TY peut battre Joyce? e dernier est tellement lent et stéréotypé, probablement que son menton est émoussé par ses derniers revers, je pense vraiment qu'un Tony Yoka appliqué et discipliné, avec un bon plan , peut le battre, voire même , j'ose, l'outboxer.
Seulement je ne suis pas sûr du tout qu’il ait la condition physique et le cardio pour réussir à le outboxer pendant 10 rounds. Je ne suis pas sur non plus qu’il tienne mentalement quand il sera en difficulté.
J’y croit et je supporterait Tony Yoka, mais j’ai quand même de sérieux doutes sur sa capacité à aller remporter un combat de cette dimension à l’extérieur, tout du moins à l’heure actuelle.
- germain martin
- Site Admin

Yoka n'a jamais eu un bon jab.Bluemoon a écrit : ↑13 janv. 2026, 17:53Non théoriquement je te rejoins. S’il travaille bien sur sa mobilité, avec un bon jab il pourrait évidemment battre un Joe Joyce de 40 ans et qui reste sur 4 défaites en 5 combats. Tony Yoka n’aurait pas été champion olympique s’il n’avait pas des qualités techniques incontestables.manu22 a écrit : ↑13 janv. 2026, 16:55 Est ce que je suis le seul ici à croire que TY peut battre Joyce? e dernier est tellement lent et stéréotypé, probablement que son menton est émoussé par ses derniers revers, je pense vraiment qu'un Tony Yoka appliqué et discipliné, avec un bon plan , peut le battre, voire même , j'ose, l'outboxer.
Seulement je ne suis pas sûr du tout qu’il ait la condition physique et le cardio pour réussir à le outboxer pendant 10 rounds. Je ne suis pas sur non plus qu’il tienne mentalement quand il sera en difficulté.
J’y croit et je supporterait Tony Yoka, mais j’ai quand même de sérieux doutes sur sa capacité à aller remporter un combat de cette dimension à l’extérieur, tout du moins à l’heure actuelle.
Celui de Joyce est très bon.
Ça a toujours constitué un handicap pour le français dont le style général devrait pouvoir s'appuyer sur un bon jab.
- Bokacola
- Boxeur professionnel

Honnêtement, je vois Joyce assez largement favori face à Yoka.
Il y a les statistiques (Joyce a 40 ans, il reste sur 4 défaites en 5 combats etc.), et ... il y a ce que je vois sur un ring.
Joyce, lors de ses derniers combats contre Hrgovic et Chisora, a mis une intensité que n'a jamais connu Tony en carrière (mis à part ses 2 premiers rounds face à Bakolé peut-être).
La part du mental dans ce combat est à mon avis énorme, Tony jouera très gros, Joyce aura envie de le "pulvériser" (finir sa carrière sur une grosse performance, prendre sa revanche des JO), il ne fera pas de quartier.
Seul un Tony clinique, appliqué, très concentré, pourra éventuellement aller chercher une décision. Et en Sachant que le combat se passera en Angleterre, cela est loin d'être gagné...
Sinon, aller chercher le KO, cela veut dire partir à la guerre contre un Joyce qui n'a rien à perdre... Pour moi c'est le scénario cauchemar pour Tony qui aime rester dans son confort de boxe et prendre l'ascendant que lorsqu'il sent qu'il est en sécurité.
Il y a les statistiques (Joyce a 40 ans, il reste sur 4 défaites en 5 combats etc.), et ... il y a ce que je vois sur un ring.
Joyce, lors de ses derniers combats contre Hrgovic et Chisora, a mis une intensité que n'a jamais connu Tony en carrière (mis à part ses 2 premiers rounds face à Bakolé peut-être).
La part du mental dans ce combat est à mon avis énorme, Tony jouera très gros, Joyce aura envie de le "pulvériser" (finir sa carrière sur une grosse performance, prendre sa revanche des JO), il ne fera pas de quartier.
Seul un Tony clinique, appliqué, très concentré, pourra éventuellement aller chercher une décision. Et en Sachant que le combat se passera en Angleterre, cela est loin d'être gagné...
Sinon, aller chercher le KO, cela veut dire partir à la guerre contre un Joyce qui n'a rien à perdre... Pour moi c'est le scénario cauchemar pour Tony qui aime rester dans son confort de boxe et prendre l'ascendant que lorsqu'il sent qu'il est en sécurité.
- Rocco
- Modérateur

Bokacola a écrit : ↑13 janv. 2026, 18:36 Honnêtement, je vois Joyce assez largement favori face à Yoka.
D'accord avec ton analyse
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

N'oublie pas une chose essentielle :Rayden a écrit : ↑13 janv. 2026, 17:10
Queensberry/Warren n'organisera pas pour Yoka mais pour Samake et il mettrait Tony au programme mais la tête d'affiche est Samake !
- Rayden
- Star du forum

Samake sera en mein event et je pense que Yoka sera co mein event, ils vont lui donner un meilleur combat que Korte, le but c'est quand même de remplir la salle et pour ça il faut des affiches un minimum intéressantes.
Queensberry cherche a s'exporter en organisant des galas dans des pays où ils n'en font pas où très peu. Ils vont chercher des parts de marché dans des zones sous exploitées.
Ils ont fait en Allemagne le weekend dernier avec Kabayel vs Knyba et une carte germanophone. Ils vont faire l'Irlande en mars avec Cacace vs Dickens en mein event et une carte avec quasiment que des combats avec un irlandais et je pense qu'ils vont faire quelque chose de semblable en avril en France avec Samake et Yoka et probablement d'autres français sur la carte.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse

Si Samake/Hadribeaj est le main event ça va limiter le choix pour Yoka. Beaucoup de noms chez les poids lourds seront bien trop connus pour ne pas être tête d’affiche. D’ailleurs pourquoi mettre en avant Samake alors que c’est bien Tony son poulain ?Briscoe a écrit : ↑13 janv. 2026, 23:39N'oublie pas une chose essentielle :Rayden a écrit : ↑13 janv. 2026, 17:10
Queensberry/Warren n'organisera pas pour Yoka mais pour Samake et il mettrait Tony au programme mais la tête d'affiche est Samake !
- Rayden
- Star du forum

Samake est chez Queensberry aussi et il a que 22 ans, top 10 de sa categorie, invaincu et numero 1 WBC, il est pas loin d'etre challenger. Et si son adversaire est Hadribeaj qui est invaincu lui aussi et numero 4 WBC, c'est normal qu'il soit mein event a la place de Yoka. Son combat c'est quasiment un eliminatoire WBC, ils ont l'un et l'autre une ceinture secondaire WBC.
L'adversaire de Yoka je pense qu'il faut envisager un nom du style Kadiru, Hysa, Ljunquist et grand max Wallin qui est le plus connu de cette liste.