C est exactement ce a quoi je pensais lorsque que je t ai posé la questionRicounet Hagler a écrit : ↑11 janv. 2026, 15:27Drômois26 a écrit : ↑11 janv. 2026, 14:29Et au billard ?Ricounet Hagler a écrit : ↑11 janv. 2026, 13:17
En patinage, les arbitres n'arrêtent jamais, C'est scandaleux ...![]()
Il peut y avoir arrêt de l'arbitre, si le gars jette une bille, ou sa queue, dans la tronche de son adversaire.
Damian Knyba vs Agit Kabayel le 10 janvier
- Drômois26
- Star du forum

- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024

J’ai globalement le même avis. Et pourtant j’apprécie Kabayel, à qui je reconnais un niveau technico-tactique largement supérieur à ce que l’on voit habituellement chez les poids lourds, une condition physique irréprochable et un style assez différent des autres prétendant à une ceinture mondiale en lourds.Briscoe a écrit : ↑11 janv. 2026, 12:49 Déçu par ce résultat.
Un ring adapté pour l'Allemand, un arbitre pas à la hauteur, comme toujours en Allemagne et un Kabayel qui ne me convainc toujours pas. A la limite de la régularité et peu d'imagination. Knyba n'avait pas l'espace pour dévelloper sa boxe et il est apparu un peu tendre, c'est vrai. L'arbitre nul, l'Allemagne toujours et on a un combat qui aurait pu être autre chose si l'éthique avait été un peu plus respectée. Le résultat aurait pu être le même mais enfin l'Allemand est marqué à l'oeil droit aprés deux rounds et je demande à voir s'il aurait pu tenir ce rythme sur un ring un peu plus grand et sur la durée.
Je reste sur ma faim mais si Usyk n'a pas trop décliné, Kabayel aura bien du mal. La logique serait maintenant qu'il boxe Wardley pour que le vainqueur rencontre le roi de la catégorie.
Mais malgré tout j’ai du mal à voir chez lui un futur champion. Je ne suis pas sur du tout qu’il soit capable de passer Wardley, Dubois, Joshua ou Parker.
Et en ce qui concerne la soirée il y avait effectivement une très belle ambiance, mais finalement assez peu de combats équilibrés et de très mauvais arbitres.
- Rayden
- Star du forum

Le gros point negatif de cette soirée etait de loin l'arbitrage, ça laisse un gout amer.Bluemoon a écrit : ↑11 janv. 2026, 18:13 J’ai globalement le même avis. Et pourtant j’apprécie Kabayel, à qui je reconnais un niveau technico-tactique largement supérieur à ce que l’on voit habituellement chez les poids lourds, une condition physique irréprochable et un style assez différent des autres prétendant à une ceinture mondiale en lourds.
Mais malgré tout j’ai du mal à voir chez lui un futur champion. Je ne suis pas sur du tout qu’il soit capable de passer Wardley, Dubois, Joshua ou Parker.
Et en ce qui concerne la soirée il y avait effectivement une très belle ambiance, mais finalement assez peu de combats équilibrés et de très mauvais arbitres.
C'etait une premiere carte Queensberry en Allemagne, c'etait une soirée cobaye pour prendre la temperature de ce que ça pouvait donner donc ils ont fait une carte "moyenne" pour pas qu'il y ai trop de pertes au cas où la soirée aurait été un bide monumental. Au final la soirée etait mieux que ce qu'ils imaginaient et s'ils en refond d'autres je serai pas surpris de voir une carte bien plus interessante.
- Rayden
- Star du forum

Perso je l'ai pas trouvé mauvais, il manque de bouteille et d'experience a ce niveau mais il n'aurait pas du etre arreté aussi vite. Et c'etait pas un CDM, Kabayel a un titre Interim et un peu comme Usyk avec Wilder, il s'est octroyer le droit de faire une defense volontaire "facile".
- Roman2
- Boxeur amateur

Kabayel met un rythme très impressionant pour un poids lourds, auquel on est forcé de répondre sous peine d'être submergé. Le polonais n'était pas prêt pour une telle furie même si il gagne nettement la première reprise et ouvre Kabayel.
L'arrêt est prématuré.
- beber
- Légende vivante

pour accéder à un cdmRayden a écrit : ↑11 janv. 2026, 20:06Perso je l'ai pas trouvé mauvais, il manque de bouteille et d'experience a ce niveau mais il n'aurait pas du etre arreté aussi vite. Et c'etait pas un CDM, Kabayel a un titre Interim et un peu comme Usyk avec Wilder, il s'est octroyer le droit de faire une defense volontaire "facile".
dès que Kabayel accélère, il n existe plus .
Knyba a tenté sa chance avec courage
mais son manque d adversité s"est concrétisé dès que c'est devenu sérieux
un combat contre Wardley, on verra
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Je viens de voir le combat et c’est vrai que l’arrêt est largement prématuré malgré que Knyba était en difficulté. En tout cas le Polonais aura quand même pas mal touché Kabayel qui est plus solide qu’il ne bloque les coups, ça finira par lui jouer des tours.
Il est en tout cas très loin du niveau d’Usyk. Sa principale force réside dans sa capacité à appliquer son plan de combat à la lettre jusqu’à user ses adversaires principalement au corps. Cependant ça risque de coincer contre Usyk et Itauma qui capables de se mouvoir avec aisance, frapper fort et juste, en plus d’avoir une palette technique très complète.
- Itauma a les déplacements et l’agilité pour rester à l’abri d’une bonne partie des coups de Kabayel, et lui envoyer ses terribles overhand. L’Allemand prend trop de coups pour survivre à cette puissance, sauf bien sûr s’il parvient à bien le cadrer. 60/40 Itauma.
- Face à Dubois ce serait du 50/50 étant donné la puissance de l’Anglais et sa relativement bonne capacité d’adaptation à ses adversaires, mais Kabayel peut également l’avoir à l’usure au corps avec son rythme élevé.
- Wardley a lui aussi l’avantage de la puissance mais Parker a montré qu’il n’était pas infaillible. Petit avantage à Kabayel qui peut l’asphyxier si son menton lui permet.
- Face à Parker ça risquerait d’être équilibré, les deux sachant mettre du rythme et boxer de près. Ça pourrait aller aux points.
- Joshua a toujours sa puissance extraordinaire, à son meilleur niveau il pourrait l’emporter mais son prime est derrière lui. Avantage à Kabayel même si les mains de pierre de Joshua peuvent changer la donne.
Il est en tout cas très loin du niveau d’Usyk. Sa principale force réside dans sa capacité à appliquer son plan de combat à la lettre jusqu’à user ses adversaires principalement au corps. Cependant ça risque de coincer contre Usyk et Itauma qui capables de se mouvoir avec aisance, frapper fort et juste, en plus d’avoir une palette technique très complète.
- Itauma a les déplacements et l’agilité pour rester à l’abri d’une bonne partie des coups de Kabayel, et lui envoyer ses terribles overhand. L’Allemand prend trop de coups pour survivre à cette puissance, sauf bien sûr s’il parvient à bien le cadrer. 60/40 Itauma.
- Face à Dubois ce serait du 50/50 étant donné la puissance de l’Anglais et sa relativement bonne capacité d’adaptation à ses adversaires, mais Kabayel peut également l’avoir à l’usure au corps avec son rythme élevé.
- Wardley a lui aussi l’avantage de la puissance mais Parker a montré qu’il n’était pas infaillible. Petit avantage à Kabayel qui peut l’asphyxier si son menton lui permet.
- Face à Parker ça risquerait d’être équilibré, les deux sachant mettre du rythme et boxer de près. Ça pourrait aller aux points.
- Joshua a toujours sa puissance extraordinaire, à son meilleur niveau il pourrait l’emporter mais son prime est derrière lui. Avantage à Kabayel même si les mains de pierre de Joshua peuvent changer la donne.
- Rayden
- Star du forum

Kabayel avait aussi tres mal debuter contre Zhang puis s'est ajusté les rounds suivant et a eu Zhang a l'usure comme il a eu Sanchez et Makhmudov.xXavXx a écrit : ↑11 janv. 2026, 22:29 Je viens de voir le combat et c’est vrai que l’arrêt est largement prématuré malgré que Knyba était en difficulté. En tout cas le Polonais aura quand même pas mal touché Kabayel qui est plus solide qu’il ne bloque les coups, ça finira par lui jouer des tours.
Il y a 2 boxeurs qui etaient presents hier en Allemagne et se sont dit pret a prendre Kabayel : Okolie et Hrgovic. Kabayel lui veut Usyk en priorité sinon Wardley, en gros il veut combattre pour un titre mondial. Au vu de la soirée d'hier, ils doivent faire une offre a Usyk qui pourrait accepter vu l'euphorie et la perspective d'un combat dans un stade qui rapportera surement plus qu'un combat contre Wilder que pas grand monde veut voir.
Concernant Knyba, il est encore un peu vert mais il a eu raison d'y aller, ça se refuse pas et ça va le faire murir, il s'est bien battu et l'arret est severe. Il combat aux USA, j'espere qu'il va monter en gamme par rapports a ses combats contre des faire valoir et journeyman de bas niveau, qu'il affronte des adversaires comme Jerry Forrest par exemple et monte en gamme petit a petit. Il lui a manqué des combats de niveau intermediaire dans les gants hier soir.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Je pense que l'argent n'est pas le but premier d'Usyk à ce stade (même si c'est toujours un paramètre important). Il vise à mon avis de devenir une célébrité - ou au moins être reconnu - aux Etats-Unis, peut-être pour se reconvertir plus tard comme acteur. On a vu qu'il a déjà joué dans le film "The Smashing Machine" avec The Rock.Rayden a écrit : ↑11 janv. 2026, 23:00 Kabayel lui veut Usyk en priorité sinon Wardley, en gros il veut combattre pour un titre mondial. Au vu de la soirée d'hier, ils doivent faire une offre a Usyk qui pourrait accepter vu l'euphorie et la perspective d'un combat dans un stade qui rapportera surement plus qu'un combat contre Wilder que pas grand monde veut voir.
J'en avais parlé bien avant que la rumeur Wilder ne sorte, mais ça doit aussi être un rêve pour lui de boxer dans des arènes à Las Vegas ou au Madison Square Garden. Il a déjà fait fait Wembley, l'Arabie Saoudite... à partir de là, il ne lui manque que les Etats-Unis. D'ailleurs il se dit qu'il va signer avec une promotion américaine (peut-être bien Top Rank) et ce sera pour combattre là-bas.
Le problème est que les adversaires crédibles et connus aux Etats-Unis, pour lui, ne sont pas légion. A l'heure actuelle, il n'y a que Wilder et Andy Ruiz (et encore, vu qu'ils ont une dynamique pas terrible) du fait de leur statut d'anciens champions du monde, en attendant que l'éliminatoire IBF se fasse et que Jared Anderson ne remette la marche avant.
Après je pense que la perspective de boxer dans un stade en Allemagne (par ex le stade Olympique de Berlin) peut l'intéresser aussi, le public ukrainien pourra ainsi venir le soutenir assez facilement. Mais pour cela, il faudrait que Kabayel passe encore un autre test, comme par ex Dubois ou Wardley.
- Rayden
- Star du forum

Je suis pas convaincu que Wilder soit tres populaire aux USA maintenant, deja que lorsqu'il etait champion WBC c'etait pas la folie mais depuis sa degringolade ça s'est pas arrangé. Ruiz on peut oublier, ça fait un an et demi qu'il a pas combattu et avant ça il avait pas combattu pendant 2 ans. Anderson est porté disparu, Miller est archi dopé, les autres boxeurs americains sont tres moyens et pas vendeurs. Il y a un creux generationnel chez les lourds aux USA. Le seul qui pourrait eventuellement porté les USA en lourds est Richard Torrez, mais il est petit pour les lourds actuels et il doit faire ses preuves. J'espere qu'il combattra Sanchez pour l'eliminatoire IBF et gagnera, il est enthousiasmant a voir boxer, mais il n'affrontera jamais Usyk. Si un jour il a sa chance, ça sera quand Usyk sera a la retraite.Ozzy a écrit : ↑13 janv. 2026, 13:16 Je pense que l'argent n'est pas le but premier d'Usyk à ce stade (même si c'est toujours un paramètre important). Il vise à mon avis de devenir une célébrité - ou au moins être reconnu - aux Etats-Unis, peut-être pour se reconvertir plus tard comme acteur. On a vu qu'il a déjà joué dans le film "The Smashing Machine" avec The Rock.
J'en avais parlé bien avant que la rumeur Wilder ne sorte, mais ça doit aussi être un rêve pour lui de boxer dans des arènes à Las Vegas ou au Madison Square Garden. Il a déjà fait fait Wembley, l'Arabie Saoudite... à partir de là, il ne lui manque que les Etats-Unis. D'ailleurs il se dit qu'il va signer avec une promotion américaine (peut-être bien Top Rank) et ce sera pour combattre là-bas.
Le problème est que les adversaires crédibles et connus aux Etats-Unis, pour lui, ne sont pas légion. A l'heure actuelle, il n'y a que Wilder et Andy Ruiz (et encore, vu qu'ils ont une dynamique pas terrible) du fait de leur statut d'anciens champions du monde, en attendant que l'éliminatoire IBF se fasse et que Jared Anderson ne remette la marche avant.
Après je pense que la perspective de boxer dans un stade en Allemagne (par ex le stade Olympique de Berlin) peut l'intéresser aussi, le public ukrainien pourra ainsi venir le soutenir assez facilement. Mais pour cela, il faudrait que Kabayel passe encore un autre test, comme par ex Dubois ou Wardley.
- Ozzy
- Boxeur chevronné

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que Wilder n'est pas populaire. Son combat contre Herndon, il l'a fait dans une salle de taille comparable à celle de Kabayel samedi dernier et du temps où il était champion WBC, il boxait dans des salles de 15 000 à 20 000 places.Rayden a écrit : ↑13 janv. 2026, 15:11 Je suis pas convaincu que Wilder soit tres populaire aux USA maintenant, deja que lorsqu'il etait champion WBC c'etait pas la folie mais depuis sa degringolade ça s'est pas arrangé. Ruiz on peut oublier, ça fait un an et demi qu'il a pas combattu et avant ça il avait pas combattu pendant 2 ans.
Il a conservé son titre pendant 5 ans et avec 10 défenses, ça reste un champion du monde des lourds emblématique aux Etats-Unis même si bien sûr il est loin des légendes américaines de la catégorie (Ali, Tyson, Foreman, Holyfield, Bowe, etc.). A l'époque il a nettoyé le roster de PBC et même si le niveau de l'opposition était discutable, les KO en une droite étaient marquants.
Les américains ne calculent pas trop ce qui se passe en Europe ou Arabie Saoudite niveau boxe, question de chauvinisme et de fuseau horaire. Si Usyk veut boxer aux Etats-Unis, il doit prendre un visage connu là-bas et le plus connu est Wilder, sans contestation possible.
Pour Andy Ruiz, je ne l'enterre pas complètement, mais oui il n'a plus l'air trop intéressé par le fait de monter sur un ring, comme nombre de ses collègues du circuit US du reste. Si un gars comme Frank Sanchez peut se retrouver dans un éliminatoire IBF, alors Ruiz n'aurait pas besoin de grand chose pour se relancer. Encore faudrait-il qu'il en ait envie...
- Bokacola
- Boxeur professionnel

Knyba a bien tenté sa chance. Il a fait beaucoup plus de mal à Kabayel que n'ont fait Makhmudov, Sanchez, et Zhang réunit (même si ce dernier avait réussi à le knock-down).
Il a commencé sur des chapeaux de roues, et l'Allemand a du s'adapter rapidement. Par contre, à partir du moment où il s'est adapté, il n'y avait pas photo.
Je trouve que Kabayel vraiment puissant, ses coups au corps sont une arme redoutable !
Knyba a été arrêté un poil tôt mais il se prenait quand même de sacré coup, cela ne m'a pas choqué outre mesure.
Je ne vois que Wardley ou Usyk pour Kabayel, il a assez prouvé.
Okolié, vivement qu'il rencontre un vrai top 20.
Yoka dans tout ça ? J'ai du mal à savoir qui va être son opposant à Paris : Khadiru peut-être ? Hrgovic peut viser plus haut, mais il peut être tenté par un gros chèque et l'opportunité de mettre KO Tony facilement.
Il a commencé sur des chapeaux de roues, et l'Allemand a du s'adapter rapidement. Par contre, à partir du moment où il s'est adapté, il n'y avait pas photo.
Je trouve que Kabayel vraiment puissant, ses coups au corps sont une arme redoutable !
Knyba a été arrêté un poil tôt mais il se prenait quand même de sacré coup, cela ne m'a pas choqué outre mesure.
Je ne vois que Wardley ou Usyk pour Kabayel, il a assez prouvé.
Okolié, vivement qu'il rencontre un vrai top 20.
Yoka dans tout ça ? J'ai du mal à savoir qui va être son opposant à Paris : Khadiru peut-être ? Hrgovic peut viser plus haut, mais il peut être tenté par un gros chèque et l'opportunité de mettre KO Tony facilement.
- beber
- Légende vivante

parce que les americains connaissent la boxe poids lourdsOzzy a écrit : ↑13 janv. 2026, 18:44Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que Wilder n'est pas populaire.Rayden a écrit : ↑13 janv. 2026, 15:11 Je suis pas convaincu que Wilder soit tres populaire aux USA maintenant, deja que lorsqu'il etait champion WBC c'etait pas la folie mais depuis sa degringolade ça s'est pas arrangé. Ruiz on peut oublier, ça fait un an et demi qu'il a pas combattu et avant ça il avait pas combattu pendant 2 ans.
ils ont vite compris qu a part le punch , Wilder était un piètre boxeur qui ne porterait pas haut les couleurs US , et surtout qui ne tient pas la comparaison avec leurs poids lourds historiques
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Personne ne l'a souligné sur le forul donc ça m'interroge un peu, j'ai vu un Kabayel qui boxait différemment
De façon mons ocnstruite et beaucoup plus précipité, je pense qu'il y avait une certaine pression de vouloir faire plaisir à ses supporters
Pour moi il n'y pas de doute c'est le challenger numéro un pour Usyk.
Pas sur que l'Ukrainien soit encore motivé par de grans combats et je peux le comprendre vu son âge
J epense qu'il est sorti du contrat avec Turki Alakish pour cette raison, le saoudien paie bienmais chaque combat est un dur défi avec lui
Usyk peut trés bien amasser en 5 combats faciles ce qu'il gagnerait en 2 trés difficiles avec Alakish
Et au final ç alui permettrait de diversifier un peu ses adversaires en CDM et d'augmenter son nombre de championnats du monde en lourd
De façon mons ocnstruite et beaucoup plus précipité, je pense qu'il y avait une certaine pression de vouloir faire plaisir à ses supporters
Pour moi il n'y pas de doute c'est le challenger numéro un pour Usyk.
Pas sur que l'Ukrainien soit encore motivé par de grans combats et je peux le comprendre vu son âge
J epense qu'il est sorti du contrat avec Turki Alakish pour cette raison, le saoudien paie bienmais chaque combat est un dur défi avec lui
Usyk peut trés bien amasser en 5 combats faciles ce qu'il gagnerait en 2 trés difficiles avec Alakish
Et au final ç alui permettrait de diversifier un peu ses adversaires en CDM et d'augmenter son nombre de championnats du monde en lourd