Anthony Joshua affronte Jake Paul le 19 décembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

:glove:
Dernière modification par artemus3 le 21 déc. 2025, 15:05, modifié 1 fois.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : 21 déc. 2025, 14:57
choky a écrit : 21 déc. 2025, 14:41
artemus3 a écrit : 21 déc. 2025, 09:23

Sur les personnages, je répondrai comme mon ami Briscoe. C'est tout à fait mes sentiments. Je rajouterai cependant que, selon moi, Fury est un homme beaucoup plus authentique que Usyk et Joshua, avec ses qualités et ses défauts. Par contre, en tant que fan de Fury, je voudrais que ce combat n'ait jamais lieu car Fury est complètement cuit. A ce stade de sa carrière, il risque un gros KO par le boxeur qui le déteste le plus, avant ou après Wilder :icon_biggrin: . Il a perdu son timing, il attaque toujours en retard depuis au moins 6 ans déjà. Tôt ou tard, il se fera cueillir et Joshua est un excellent finisseur. Après, il peut l'agresser et le faire mal dès le début pour le terroriser. Joshua perd si vite ses moyens dans ce cas. Même si Joshua a 36 ans, quand j'ai vu les quelques coups de Paul qui sont passés, je me suis demandé si c'était le David Haye de la grande époque devant lui ? Vous connaissez la réponse.
Je ne trouve pas du tout que fury soit un personnage plus authentique qu’usyk et je pense même le contraire…

Je ne suis pas non plus d’accord qu’il a regressé tant que cela parce qu’il a été battu 2 fois par usyk dans des combats très disputés

D’ailleurs je le répète, la seule fois de sa carrière ou j’ai vu usyk être nettement dominé (même si il a renversé la tendance ensuite) c’est pendant les rounds 3-7 du premier combat contre fury.
Sans rentrer dans une argumentation stérile, il est certain que Fury était cuit au bout de 6 rounds dans les deux combats contre Usyk.
J'en déduis que tu ne connais pas si bien Fury que cela et je pense que cela te réjouirait de le voir KO. :P Et bien, ça n'arrivera pas. S'il est intelligent, il écoutera sa femme Paris et son père Big John et ne fera pas ce combat. :glove:
Dernière modification par artemus3 le 21 déc. 2025, 15:17, modifié 1 fois.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

elmachie a écrit : 21 déc. 2025, 12:47 Joshua pas meilleur technicien que Fury ?
Je sais bien que les conneries fusent parfois sur le forum mais est-ce utile d'en rajouter ?
Il ne s'agit pas d'affirmer que quelqu'un dise une connerie pour que cela soit véridique, contrairement à ce que pourrait laisser entendre l'esprit réseaux sociaux.
La plus grosse bêtise reste le néant de ta réponse vide de toute argumentation si ce n' est d'une vulgarité dont on se passerait .
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 21 déc. 2025, 15:03
choky a écrit : 21 déc. 2025, 14:41

Je ne trouve pas du tout que fury soit un personnage plus authentique qu’usyk et je pense même le contraire…

Je ne suis pas non plus d’accord qu’il a regressé tant que cela parce qu’il a été battu 2 fois par usyk dans des combats très disputés

D’ailleurs je le répète, la seule fois de sa carrière ou j’ai vu usyk être nettement dominé (même si il a renversé la tendance ensuite) c’est pendant les rounds 3-7 du premier combat contre fury.
Sans rentrer dans une argumentation stérile, il est certain que Fury était cuit au bout de 6 rounds dans les deux combats contre Usyk.
J'en déduis que tu ne connais pas si bien Fury que cela et je pense que cela te réjouirait de le voir KO. :P Et bien, ça n'arrivera pas. S'il est intelligent, il écoutera sa femme Paris et son père Big John et ne fera pas ce combat. :glove:
ton message semble surtout être une excuse pour expliquer les défaites de fury contre usyk...
le pauvre il était cuit, sinon évidemment il aurait gagné ...
ca doit être trop dur de simplement reconnaitre la supériorité d'un autre boxeur..

ensuite je pense que fury battrait joshua assez nettement, donc j'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre comment cette opinion peut être interprétée comme un souhait qu'il soit mis ko...

comme assez souvent, je reconnais ne pas suivre très bien ta logique....
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 21 déc. 2025, 16:10
ton message semble surtout être une excuse pour expliquer les défaites de fury contre usyk...
ca doit être trop dur de simplement reconnaitre la supériorité d'un autre boxeur..

ensuite je pense que fury battrait joshua assez nettement, donc j'avoue avoir beaucoup de mal a comprendre comment cette opinion peut être interprétée comme un souhait qu'il soit mis ko...

Oui, comme toujours. On ne s'entend pas certes mais tu sembles être une personne obtuse et un fin polémiste. J'ai assez dit ici que le grand Usyk a parfaitement mérité ses deux victoires contre Fury mais je vais le répéter pour les autres parce que cela ne changera pas ton opinion. Dans le 1er combat, Fury était au bord du KD et cela a fait polémique si le combat aurait dû être arrêté ou pas. On a laissé le combat continuer et on a donné la victoire à Usyk. Cela va dans le bon sens. Le deuxième combat ne fait même pas polémique tellement Usyk a dominé Fury à partir du 6e round jusqu'au dernier round. Enfin, pour terminer, si Fury était cuit, Usyk n'était pas à son apogée non plus, ce qui équilibre les choses. Usyk est un All Time Great et il mérite là où il est actuellement. Usyk veut donner son payday à Wilder, je suis pour, sache-le. Wilder le mérite. Je ne vais pas dire que je place personnellement (Ward ou) Crawford devant Usyk (Usyk lui-même le pense) sinon on ne s'en sortira pas. :P
Restons dans le sujet Paul-Joshua.
choky
Légende vivante
Légende vivante

artemus3 a écrit : 21 déc. 2025, 16:25
choky a écrit : 21 déc. 2025, 16:10

Oui, comme toujours. On ne s'entend pas certes mais tu sembles être une personne obtuse et un fin polémiste. J'ai assez dit ici que le grand Usyk a parfaitement mérité ses deux victoires contre Fury mais je vais le répéter pour les autres parce que cela ne changera pas ton opinion. Dans le 1er combat, Fury était au bord du KD et cela a fait polémique si le combat aurait dû être arrêté ou pas. On a laissé le combat continuer et on a donné la victoire à Usyk. Cela va dans le bon sens. Le deuxième combat ne fait même pas polémique tellement Usyk a dominé Fury à partir du 6e round jusqu'au dernier round. Enfin, pour terminer, si Fury était cuit, Usyk n'était pas à son apogée non plus, ce qui équilibre les choses. Usyk est un All Time Great et il mérite là où il est actuellement. Usyk veut donner son payday à Wilder, je suis pour, sache-le. Wilder le mérite. Je ne vais pas dire que je place personnellement (Ward ou) Crawford devant Usyk (Usyk lui-même le pense) sinon on ne s'en sortira pas. :P
Restons dans le sujet Paul-Joshua.
En ce qui concerne ta gentille qualification de ´personne obtuse’ disons que tu ne montres pas toujours non plus spécialement une ouverture d’esprit exceptionnelle lorsque l’on est en désaccord avec toi…

Je répondais a rayden, que je pensais que si fury était au même niveau que contre usyk, alors a mon avis il battrait nettement joshua.
ce qui a amené ensuite la discussion ou tu disais que fury était cuit , et que je souhaiterais le voir ko (je n’ai toujours pas trop compris par rapport a quoi venait cette affirmation ?)
D’ou ma réponse …

En ce qui concerne ward et crawford, au niveau talent c’est du très bon, mais je pense personnellement qu’usyk en a fait plus qu’eux en termes d’accomplissements.
Après c’est evidemment subjectif

Par contre le combat contre wilder a ce stade de sa carrière me semble sans intérêt et me déçoit.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il a quand même morflé ...

"Jake Paul sort du bloc !
Opération réussie :
• 2 plaques de titane de chaque côté de la mâchoire ☠️
• Plusieurs dents retirées 🦷
• 7 jours de liquides seulement 💧
Respect à ceux qui montent dans le ring… la boxe n’est pas un jeu"
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

alain81 a écrit : 21 déc. 2025, 22:04 Il a quand même morflé ...

Opération réussie :
Certes. Courageux ... ou inconscient. 92 millions de dollars pour se faire péter la mâchoire! Pour moi, c'est niet! :-P
beber
Légende vivante
Légende vivante

Opération réussie :
aujourd'hui c'est double fracture de la mâchoire
demain ce sera pire ...

ils auront l'air fin
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

beber a écrit : 21 déc. 2025, 22:14

Opération réussie :
aujourd'hui c'est double fracture de la mâchoire
demain ce sera pire ...

ils auront l'air fin
Est-ce que la fédération qui autorise un combat aussi déséquilibrée peut être tenue pour responsable si un jour il y a un drame ? D’ailleurs Geoffrey Trimoreau doit encore être en train de se battre pour obtenir réparation.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je trouve encore des nouvelles de Jake Paul ce matin (site Boxe au Menu) :

Jake Paul pourrait ne jamais revenir en boxe pro.
Le boxeur américain s’est fracturé la mâchoire à deux endroits dans son combat contre Anthony Joshua. Selon le chirurgien maxillo-facial Dr Hamrah, la blessure est tellement lourde qu’elle pourrait mettre un terme définitif à sa carrière :
• mâchoire cassée en 2
• perte de dents
• plaques en titane
• implants dentaires
• 9 mois pour récupérer 90% de force
• aucune garantie d’un retour
Très peu de boxeurs ont combattu avec des plaques dans la mâchoire. Les commissions pourraient même bloquer sa licence selon la position des vis.
Fin de carrière pour Jake Paul ?
Le temps répondra.
beber
Légende vivante
Légende vivante

alain81 a écrit : 22 déc. 2025, 10:14 Je trouve encore des nouvelles de Jake Paul ce matin (site Boxe au Menu) :

Le boxeur américain s’est fracturé la mâchoire à deux endroits dans son combat contre Anthony Joshua. Selon le chirurgien maxillo-facial Dr Hamrah, la blessure est tellement lourde qu’elle pourrait mettre un terme définitif à sa carrière :
• mâchoire cassée en 2
• perte de dents
• plaques en titane
• implants dentaires
Très peu de boxeurs ont combattu avec des plaques dans la mâchoire. Les commissions pourraient même bloquer sa licence selon la position des vis.
Le temps répondra.
tu ne reviens jamais après une telle blessure , surtout si tu n'es pas boxeur de métier.
même avec tous les moyens du monde , sentir sa mâchoire brisée est un sentiment particulier . et comme tu l"as écrit, ça a des répercussions bien après ta vie sportive ( pour le coup , je l'ai malheureusement expérimenté)

Paul est impressionnant de courage physique, et même en assez peu de temps , il est devenu un boxeur correct .

mais c'est absolument tragique de mettre un type qui pourrait au mieux être Cdf des mi lourds ou cruisers , contre un colosse puncher champion olympique, Cdm pro réputé pour sa puissance .

on a encore passé un cap
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

alain81 a écrit : 22 déc. 2025, 10:14 Je trouve encore des nouvelles de Jake Paul ce matin (site Boxe au Menu) :

• mâchoire cassée en 2
• perte de dents
• plaques en titane
• implants dentaires
Le temps répondra.
J’espère que les blessures de Paul sont bien synonymes de fin de carrière, pour lui comme pour la boxe. Je ne lui souhaite pas de mal mais il a eu ce qu’il a cherché. Il a voulu jouer avec le feu, il s’est brûlé. Tant pis pour lui.
Au moins ça nous épargnera peut-être un nouveau cirque, mais je ne doute pas qu’il y en aura d’autres pour prendre son relais.

La boxe entre influenceurs, à la rigueur pourquoi pas. Mais boxer avec de vrais professionnels c’est non, en tout cas pas en prenant ce genre de raccourcis qui ne reposent que sur la notoriété au détriment des performances.
On l’avait déjà évoqué ici mais l’influenceur Timothée Mehdi Kabli « Capi » suit un chemin plus légitime en partant d’en bas face à de vrais boxeurs comme le ferait un néo-professionnel. Ce n’est certes pas ma tasse de thé mais au moins il ne fausse pas le jeu en faisant de faux combats.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

N’oublions pas Artur Abraham qui avait eu la mâchoire explosée en plusieurs morceaux et qui avait continué le combat comme ça avec une tête d’éléphant man. Abraham avait ensuite des plaques de titane et il a fait l’essentiel de sa carrière avec ça.

Tout dépendra de l’évolution de la guérison pour Paul et de l’éventuel choix d’adversaire. À titre personnel, je préférerais ne plus jamais le voir sur un ring et qu’il se lance plutôt dans une campagne de prévention visant à dissuader les youtubeurs ou influenceurs à ne pas se prendre pour des boxeurs, ce serait plus raisonnable.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 22 déc. 2025, 11:52 N’oublions pas Artur Abraham qui avait eu la mâchoire explosée en plusieurs morceaux et qui avait continué le combat comme ça avec une tête d’éléphant man. Abraham avait ensuite des plaques de titane et il a fait l’essentiel de sa carrière avec ça.

Tout dépendra de l’évolution de la guérison pour Paul et de l’éventuel choix d’adversaire. À titre personnel, je préférerais ne plus jamais le voir sur un ring et qu’il se lance plutôt dans une campagne de prévention visant à dissuader les youtubeurs ou influenceurs à ne pas se prendre pour des boxeurs, ce serait plus raisonnable.
Je pense que Paul aime sincèrement la boxe. Et apparemment, d'après JC de Boxe Attitude, il fait la promotion de la boxe féminine. Qu'il continue dans ce chemin !
Répondre