C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Drômois26
Star du forum
Star du forum

De toute façon pour Parker c est mort pour le moment, il faut une revanche contre Wardley ou se relancer contre un Dubois ou un Joshua. Puis avec ce controle positif ... ça va pas simplifier le truc.
Usyk qui a abandonné une ceinture peut bien combattre qui il souhaite tant qu il n a pas d obligations/empechements venant d une des 3 autres fédérations ... c est le jeu.
Puis pour un champion unifié il faudrait un challenger unifié ou a minima un challenger qui represente 2 fédérations. Avec 4 federations cela fait 2 challengers, c est largement suffisant.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 02 déc. 2025, 19:22
Rayden a écrit : 02 déc. 2025, 18:37
Briscoe a écrit : 02 déc. 2025, 18:09 Je pense que Usyk veut battre Wilder pour boucler la boucle et avoir les gros derniers détenteurs des ceintures de ces dernières années. Après AJ et Fury, il veut épingler Wilder...L'histoire retiendra ce fait.

Je pense aussi que l'Ukrainien sent que la fin approche, j'ai toujours écrit qu'il n'avait pas énormément de combats en réserve dans la catégorie des poids lourds. Chaque affrontement dans cette catégorie lui coute énormément, les fans ne se rendent pas forcément de ce que cela représente comme préparation. A l'approche de la quarantaine, cela doit être encore plus soutenu pour rester au niveau. Usyk a gagné le droit de se faire plaisir, n'en déplaise à tous ceux qui aimeraient le voir perdre.
Perso j'ai pas envie de le voir perdre mais je veux pas le voir contre Wilder non plus. Wilder ne mérite pas une chance mondiale et il y a des pretendants legitimes qui eux attendent leur chance.
Tu crois que Wardley en mérite une ? Il a battu Parker et Huni avec difficulté, la logique serait déjà qu'il leur donne une revanche.

Le seul, c'est Kabayel et encore. Même Itauma ne mérite pas une chance mondiale pour un titre unifié, il n'a encore rien accompli.

Usyk a eu un parcours semé d'embûches, on ne lui a fait aucun cadeau, des revanches qui ne s'imposaient pas face aux meilleurs et des mecs qui n'ont quasiment rien accompli pourraient avoir la chance de le défier, juste parce qu'ils sont avec de gros promoteurs ?

Je me répète mais ces boxeurs devraient être contraints de s'affronter entre eux et celui qui sortirait vainqueur serait un challenger unifié pour rencontrer un champion unifié. En attendant, je trouve que l'Ukrainien a bien raison de boxer pour sa gloire, il l'a mérité, ceux qui sont derrière lui au classement sont des opportunistes. La carrière de Kabayel a été montée de toutes pièces depuis 2011, ok il vient d'aligner 3 noms mais Makhmudov, c'est limité, Zang est cuit, reste Sanchez qui est sa plus belle victoire.

Avec un tel palmarès en poids welters à l'époque de Mayweather ou De la Hoya, tu ne gagnais pas une opportunité mondiale face à ces cadors et je place Usyk au niveau de ces légendes. Soyons sérieux...que les autres s'affrontent, le seul qui a eu le courage de le faire, c'est Parker et je suis sur et certain qu'Usyk l'aurait rencontré s'il avait gagné car Parker est de la même race de boxeurs que lui.
J’adore usyk mais difficile de vendre un combat contre wilder maintenant.

Evidemment que wardley mérite plus une chance que wilder qui hormis un dernier combat contre un inconnu reste autrement sur 4 défaites pour ses 5 derniers combats dont 3 avant la limite.

Je ne souhaite pas qu’usyk perde, au contraire je voudrais qu’il se retire maintenant en pleine gloire.

Mais si il continue , soyons honnête, ce combat contre wilder n’a vraiment pas grand intérêt, et c'est décevant
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il n'y a que 2 defenses de titre qui seraient vraiment legitimes pour Usyk, c'est Kabayel challenger WBC et Wardley challenger WBO. Sinon en defense volontaires il y a Ajagba et Hrgovic qui seraient acceptables. Mais soyons serieux, Wilder a l'heure actuelle ça n'a pas de sens c'est du meme accabi que le choix de Fury de prendre Chisora une troisieme fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

choky a écrit : 02 déc. 2025, 22:57
Rayden a écrit : 02 déc. 2025, 18:37
Perso j'ai pas envie de le voir perdre mais je veux pas le voir contre Wilder non plus. Wilder ne mérite pas une chance mondiale et il y a des pretendants legitimes qui eux attendent leur chance.
Tu crois que Wardley en mérite une ? Il a battu Parker et Huni avec difficulté, la logique serait déjà qu'il leur donne une revanche.

Le seul, c'est Kabayel et encore. Même Itauma ne mérite pas une chance mondiale pour un titre unifié, il n'a encore rien accompli.

Usyk a eu un parcours semé d'embûches, on ne lui a fait aucun cadeau, des revanches qui ne s'imposaient pas face aux meilleurs et des mecs qui n'ont quasiment rien accompli pourraient avoir la chance de le défier, juste parce qu'ils sont avec de gros promoteurs ?

Je me répète mais ces boxeurs devraient être contraints de s'affronter entre eux et celui qui sortirait vainqueur serait un challenger unifié pour rencontrer un champion unifié. En attendant, je trouve que l'Ukrainien a bien raison de boxer pour sa gloire, il l'a mérité, ceux qui sont derrière lui au classement sont des opportunistes. La carrière de Kabayel a été montée de toutes pièces depuis 2011, ok il vient d'aligner 3 noms mais Makhmudov, c'est limité, Zang est cuit, reste Sanchez qui est sa plus belle victoire.

Avec un tel palmarès en poids welters à l'époque de Mayweather ou De la Hoya, tu ne gagnais pas une opportunité mondiale face à ces cadors et je place Usyk au niveau de ces légendes. Soyons sérieux...que les autres s'affrontent, le seul qui a eu le courage de le faire, c'est Parker et je suis sur et certain qu'Usyk l'aurait rencontré s'il avait gagné car Parker est de la même race de boxeurs que lui.

Evidemment que wardley mérite plus une chance que wilder qui hormis un dernier combat contre un inconnu reste autrement sur 4 défaites pour ses 5 derniers combats dont 3 avant la limite.

Je ne souhaite pas qu’usyk perde, au contraire je voudrais qu’il se retire maintenant en pleine gloire.

Mais si il continue , soyons honnête, ce combat contre wilder n’a vraiment pas grand intérêt, et c'est décevant
C'est parce que tu ne te mets pas à sa place...Qu'a t-il encore à prouver ? Rien ! Et ce ne sera surement pas un combat face au modeste Wardley qui apportera quelque chose de plus à son palmarés. Si tu te places dans un contexte historique, en imaginant ce que les fans penseront quand ils consulteront son palmarès dans 20 ou 30 ans, tu verras que le nom de Wilder résonnera plus que celui de Wardley. Fais au moins l'effort de te projeter.

Wardley n'est pas au niveau de mériter un championnat du monde unifié. Il n'y en a aucun aujourd'hui qui a le statut pour être légitime ! C'est décevant d'imaginer un championnat du monde unifié entre un homme du statut d'Usyk et l'Anglais. Pourquoi un tel cadeau ? Qu'il fasse une revanche avec Parker ou Huni avant pour prouver qu'il le mérite.

Je ne te comprends pas, on croirait qu'Usyk est un jeune champion qui a tout à prouver alors que c'est l'un des seuls qui a tout dégommé, encore heureux que tu dises que tu l'aimes bien, qu'est ce que cela serait autrement. Et encore une fois, je te renvoie à Golovkin dont tu n'as trouvé rien à redire quand il a rencontré l'inactif super-welter Martyrossyan, l'arnaque était pourtant d'une autre niveau. Pas trés cohérent mon cher Choky :)
Rayden
Star du forum
Star du forum

Wardley a battu Huni et Parker que ça nous plaise ou non. Peu importe si ses victoires sont dans la difficulté, il arrive a s'en sortir, personne s'attendait à ce que Wardley batte Parker et Huni les doigts dans le nez.

Il était largement dominé mais son punch a retourné la situation, ce qui est la marque de fabrique de Wilder qui s'est sorti de certains bourbiers sur une droite foudroyante. Et on peut considérer que c'est un challenger unifié vu qu'il détenait la ceinture WBA Ínterim et qu'il a battu Parker qui avait la ceinture WBO Ínterim.

Après a vrai dire c'est pas contre Wardley que j'aimerais voir Usyk mais plutôt contre Kabayel. Wardley j'aimerais qu'il défende la ceinture WBO qu'il a récupéré contre Hrgovic, Ajagba ou autre boxeur du même calibre. Et s'il gagne il serait selon moi incontournable.

Et pour Wilder le mieux pour lui serait de prendre Joshua et être le vrai combat de retour de Joshua après cette farce avec Jake Paul.

Usyk vs Kabayel, Joshua vs Wilder, Wardley vs Hrgovic et Fury qui fait un come back avant de prendre Joshua, c'est ce genre de programme que j'aimerais voir. Au lieu de ça on a Usyk qui veut Wilder, Kabayel vs Knyba et Joshua vs Jake Paul.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le combat contre Wilder reste quand même difficile à légitimer si on se focalise sur la valeur sportive à l’instant T. En revanche Usyk a bien le droit de faire une défense volontaire surtout vu que Kabayel qui est son seul challenger crédible a un combat prévu. Dans ce cas Wilder n’est pas un si mauvais choix même si j’aurais préféré un choix type Hrgovic qui s’est bien relancé mais bien moins médiatique et qui n’a pas la foudre de Wilder ou les mains de pierre de Zhang et Bakolé mais qui restent sur une défaite.

Le souci est aussi la défaite de Parker qui était le seul vraiment légitime avec Kabayel, et qui par son statut d’ex challenger est en droit de demander une revanche à Wardley. L’Anglais doit d’abord confirmer pour gagner sa crédibilité face à Usyk, c’est ce qu’ont fait Parker et Kabayel en faisant un joli ménage à eux deux.

En parallèle ça laisse un peu de temps à Itauma pour gagner sa crédibilité. Je ne serais pas surpris qu’Usyk ait ce combat dans un coin de sa tête et prenne Wilder comme l’opportunité de patienter tout en battant l’un des plus gros puncheurs qu’aient connu les poids lourds.
germain martin
Site Admin
Site Admin

xXavXx a écrit : 03 déc. 2025, 01:22 Le combat contre Wilder reste quand même difficile à légitimer si on se focalise sur la valeur sportive à l’instant T. En revanche Usyk a bien le droit de faire une défense volontaire surtout vu que Kabayel qui est son seul challenger crédible a un combat prévu. Dans ce cas Wilder n’est pas un si mauvais choix même si j’aurais préféré un choix type Hrgovic qui s’est bien relancé mais bien moins médiatique et qui n’a pas la foudre de Wilder ou les mains de pierre de Zhang et Bakolé mais qui restent sur une défaite.

Le souci est aussi la défaite de Parker qui était le seul vraiment légitime avec Kabayel, et qui par son statut d’ex challenger est en droit de demander une revanche à Wardley. L’Anglais doit d’abord confirmer pour gagner sa crédibilité face à Usyk, c’est ce qu’ont fait Parker et Kabayel en faisant un joli ménage à eux deux.

En parallèle ça laisse un peu de temps à Itauma pour gagner sa crédibilité. Je ne serais pas surpris qu’Usyk ait ce combat dans un coin de sa tête et prenne Wilder comme l’opportunité de patienter tout en battant l’un des plus gros puncheurs qu’aient connu les poids lourds.
Si l'on considère les prestations récentes de Wilder et de Wardley, il me semble que l'anglais est largement plus légitime que l'américain. Après tout, il a battu celui qui était considéré comme le challengeur le plus légitime avant sa défaite surprise.

Actuellement, je trouve aussi que Kabayel devrait être le challenger n°1.

Maintenant, si Usyk ( que j'apprécie beaucoup ) veut choisir ses adversaires, je n'ai rien contre ça.

J'en dirais exactement ce que je disais de Canelo ( que je n'ai jamais aimé bien qu'il soit un très bon boxeur ) : Combats qui tu veux, ça ne regarde que toi. Mais dans ce cas, abandonne tes ceintures.

En d'autres termes, il me semble qu'un boxeur a le droit de choisir ses adversaires autant qu'il le veux par ce que c'est sa santé qu'il met en jeu sur le ring et celle de personne d'autre sauf cette de son adversaire. Seulement, les ceintures doivent revenir à ceux qui les méritent le plus en respectant la logique sportive. Sinon, la boxe n'est définitivement plus un sport de compétition.

Le palmarès, la longévité etc. n'ont pas à intervenir à ce niveau là sinon, c'est accepter d'introduire des facteurs subjectifs qui décrédibilisent la compétition. Elle est déjà suffisamment bancale et pervertie pour que le public encense un gars comme Paul.

On peut se poser la question de savoir comment une telle absurdité a pu arriver.
Il me semble que le terrain était déja tout préparé depuis longtemps. Quand Leonard a combattu Lalonde pour les ceintures de super-moyen et de mi-lourds à la fois, je me souviens que ça m'avait révolté.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 03 déc. 2025, 08:50
xXavXx a écrit : 03 déc. 2025, 01:22 Le combat contre Wilder reste quand même difficile à légitimer si on se focalise sur la valeur sportive à l’instant T. En revanche Usyk a bien le droit de faire une défense volontaire surtout vu que Kabayel qui est son seul challenger crédible a un combat prévu. Dans ce cas Wilder n’est pas un si mauvais choix même si j’aurais préféré un choix type Hrgovic qui s’est bien relancé mais bien moins médiatique et qui n’a pas la foudre de Wilder ou les mains de pierre de Zhang et Bakolé mais qui restent sur une défaite.

Si l'on considère les prestations récentes de Wilder et de Wardley, il me semble que l'anglais est largement plus légitime que l'américain. Après tout, il a battu celui qui était considéré comme le challengeur le plus légitime avant sa défaite surprise.

Maintenant, si Usyk ( que j'apprécie beaucoup ) veut choisir ses adversaires, je n'ai rien contre ça.

J'en dirais exactement ce que je disais de Canelo ( que je n'ai jamais aimé bien qu'il soit un très bon boxeur ) : Combats qui tu veux, ça ne regarde que toi. Mais dans ce cas, abandonne tes ceintures.

En d'autres termes, il me semble qu'un boxeur a le droit de choisir ses adversaires autant qu'il le veux par ce que c'est sa santé qu'il met en jeu sur le ring et celle de personne d'autre sauf cette de son adversaire. Seulement, les ceintures doivent revenir à ceux qui les méritent le plus en respectant la logique sportive. Sinon, la boxe n'est définitivement plus un sport de compétition.

Le palmarès, la longévité etc. n'ont pas à intervenir à ce niveau là sinon, c'est accepter d'introduire des facteurs subjectifs qui décrédibilisent la compétition. Elle est déjà suffisamment bancale et pervertie pour que le public encense un gars comme Paul.

On peut se poser la question de savoir comment une telle absurdité a pu arriver.
Il me semble que le terrain était déja tout préparé depuis longtemps. Quand Leonard a combattu Lalonde pour les ceintures de super-moyen et de mi-lourds à la fois, je me souviens que ça m'avait révolté.
Wardley serait une défense obligatoire, Wilder une défense volontaire. Bien sûr que l’Anglais est plus légitime puisqu’il a le statut de challenger, ce n’est pas le but de mon intervention.

Maintenant Usyk n’a fait que des championnats du monde et des unifications, c’est incomparable avec Canelo qui ne faisait que des combats à sa guise en changeant même de catégorie selon sa convenance.

Pour le coup tu es dans le discours selon lequel il ne faudrait rien laisser passer à Usyk. Wilder ça ne fait pas rêver mais ça reste un bon combat, Usyk est le meilleur et je comprends les attentes élevées mais il a le droit de faire un combat un tout petit peu moins prestigieux -et encore- sans qu’on lui tombe tous dessus.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 02 déc. 2025, 23:42
choky a écrit : 02 déc. 2025, 22:57

C'est parce que tu ne te mets pas à sa place...Qu'a t-il encore à prouver ? Rien ! Et ce ne sera surement pas un combat face au modeste Wardley qui apportera quelque chose de plus à son palmarés. Si tu te places dans un contexte historique, en imaginant ce que les fans penseront quand ils consulteront son palmarès dans 20 ou 30 ans, tu verras que le nom de Wilder résonnera plus que celui de Wardley. Fais au moins l'effort de te projeter.

Wardley n'est pas au niveau de mériter un championnat du monde unifié. Il n'y en a aucun aujourd'hui qui a le statut pour être légitime ! C'est décevant d'imaginer un championnat du monde unifié entre un homme du statut d'Usyk et l'Anglais. Pourquoi un tel cadeau ? Qu'il fasse une revanche avec Parker ou Huni avant pour prouver qu'il le mérite.

Je ne te comprends pas, on croirait qu'Usyk est un jeune champion qui a tout à prouver alors que c'est l'un des seuls qui a tout dégommé, encore heureux que tu dises que tu l'aimes bien, qu'est ce que cela serait autrement. Et encore une fois, je te renvoie à Golovkin dont tu n'as trouvé rien à redire quand il a rencontré l'inactif super-welter Martyrossyan, l'arnaque était pourtant d'une autre niveau. Pas trés cohérent mon cher Choky :)
En toute amitié c’est toi que je ne comprends vraiment pas trop sur ce coup la, briscoe.

En ce qui concerne ggg, dont tu me reparles a chaque fois, je n’ai jamais défendu sa défense contre Martyrossyan.
Notre désaccord venait sur le fait que je pensais que tu suggérais qu’il avait évité certains boxeurs, alors que je ne voyais pas qui il avait evité. (Et je ne le vois toujours pas)
Ne me fais pas dire des choses que je n’ai jamais dis.
J’aime beaucoup ggg, mais je suis d’accord qu’une partie de son opposition est assez faible.

Usyk est un de mes boxeurs favoris de tous les temps.
Libre a toi de me croire ou pas.
Simplement j’essaie d’être objectif, et je ne vois pas comment on peut justifier une défense de titre contre wilder.

Tu me parles de cohérence et tu dis que wilder est plus légitime avec 4 défaites dans ses 6 derniers combats (dont 3 avant la limite et une défaite nette contre parker) que wardley qui est invaincu et qui vient de battre parker qui faisait parti des 2 challengers les plus crédibles pour usyk.
Désolé mais je ne vois pas trop la cohérence de ce que tu défends.

Si mes souvenirs sont bons, quand on parlait du palmarès de fury, tu disais qu’il n’avait battu quasiment personne a part un vieux klitschko et un wilder que tu considérais comme un poids lourd très médiocre.
Tu disais même a l’époque alors que wilder était invaincu , que ce serait un combat facile pour usyk.

Au moins a cette époque wilder etait invaincu et en pleine confiance.
Quant on voit le niveau de wilder dans ses derniers combats, quel peut être l’intérêt d’usyk de l’affronter maintenant ?

Je suis d’accord qu’usyk n’a plus rien a prouver, mais il est champion en titre, et il me semble qu’en etant objectif, on peut penser légitimement qu’un combat contre wilder est aujourd’hui décevant.

D’ailleurs as tu souvenir d’un boxeur avec 4 défaites dans ses 6 derniers combats dont 3 par ko , qui combat pour un titre ?
Il y a eu des challengers très peu méritants, on est d’accord, mais un mec avec 4 défaites dans les 6 derniers combats dont 3 par ko, je n’en ai pas souvenir ?

Et personne ne lui donnera plus crédit pour battre un wilder archi cramé qu’un wardley même si il est évidemment très loin du niveaU d’usyk.
Toutes proportions gardées, personne n’a jamais donné crédit a holmes d’avoir battu l’immense ali qui n’était plus que l’ombre de lui même…

Qu’il fasse une défense dérogatoire contre un mec comme hrgovic ou un autre de ce genre, mais pas contre un mec aussi cramé que wilder qui s’est pris 3 durs kos dans ses derniers combats

Après c’est ton droit de trouver ce combat légitime, mais cela me surprend
Dernière modification par choky le 03 déc. 2025, 11:28, modifié 6 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 03 déc. 2025, 09:16

Wardley serait une défense obligatoire, Wilder une défense volontaire. Bien sûr que l’Anglais est plus légitime puisqu’il a le statut de challenger, ce n’est pas le but de mon intervention.

Maintenant Usyk n’a fait que des championnats du monde et des unifications, c’est incomparable avec Canelo qui ne faisait que des combats à sa guise en changeant même de catégorie selon sa convenance.

Pour le coup tu es dans le discours selon lequel il ne faudrait rien laisser passer à Usyk. Wilder ça ne fait pas rêver mais ça reste un bon combat, Usyk est le meilleur et je comprends les attentes élevées mais il a le droit de faire un combat un tout petit peu moins prestigieux -et encore- sans qu’on lui tombe tous dessus.
Xav

Les 6 derniers combats de wilder c’est
Une victoire contre un inconnu et sinon 4 defaites en 5 combats dont 3 avant la limite (et 2 tres durs kos) …

Comment avec un tel palmarès dans ses 6 derniers combats, on peut combattre pour un titre mondial ?

J’ai le plus grand respect pour usyk, mais la c’est quand même vraiment bof non ?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

choky a écrit : 03 déc. 2025, 10:18

Xav

Une victoire contre un inconnu et sinon 4 defaites en 5 combats dont 3 avant la limite (et 2 tres durs kos) …

Comment avec un tel palmarès dans ses 6 derniers combats, on peut combattre pour un titre mondial ?

J’ai le plus grand respect pour usyk, mais la c’est quand même vraiment bof non ?
Ce que je défends c’est plus le droit d’Usyk a faire une défense dérogatoire que le combat contre Wilder lui-même car on ne va pas se mentir, à part son punch et le nom au palmarès l’Américain n’a plus vraiment grand chose d’attractif.
Je ne dirais pas que ça ferait tache dans la carrière déjà énorme d’Usyk mais forcément c’est moins sexy. Après, qui fait vraiment rêver à part Itauma ? Kabayel est légitime, Parker l’était mais rien à voir avec les double confrontations contre Joshua et Fury.

Comme dit plus haut, Hrgovic me semblerait l’adversaire le plus pertinent si Usyk ne prend pas un challenger obligatoire. Et je maintiens que Wardley doit faire une revanche contre Parker ou un autre gros combat pour avoir sa chance, on parle d’une unification quand même.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 03 déc. 2025, 10:39

Xav

Ce que je défends c’est plus le droit d’Usyk a faire une défense dérogatoire que le combat contre Wilder lui-même car on ne va pas se mentir, à part son punch et le nom au palmarès l’Américain n’a plus vraiment grand chose d’attractif.
Je ne dirais pas que ça ferait tache dans la carrière déjà énorme d’Usyk mais forcément c’est moins sexy. Après, qui fait vraiment rêver à part Itauma ? Kabayel est légitime, Parker l’était mais rien à voir avec les double confrontations contre Joshua et Fury.

Comme dit plus haut, Hrgovic me semblerait l’adversaire le plus pertinent si Usyk ne prend pas un challenger obligatoire. Et je maintiens que Wardley doit faire une revanche contre Parker ou un autre gros combat pour avoir sa chance, on parle d’une unification quand même.
Usyk a parfaitement mérité une défense dérogatoire.

Mais même pour une défense dérogatoire on ne prend pas un mec avec 4 defaites dont 3 kos dans ses 6 derniers combats ?

Qu’il prenne hrgovic, oui ou ajagba ou un autre de ce genre , mais pas un mec complètement cramé comme wilder.

Après j’aurais toujours le plus grand respect pour son immense carrière, mais il me semble qu’on peut légitimement oser dire qu’on est déçu par ce combat
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 03 déc. 2025, 11:14
xXavXx a écrit : 03 déc. 2025, 10:39

Xav

Usyk a parfaitement mérité une défense dérogatoire.

Mais même pour une défense dérogatoire on ne prend pas un mec avec 4 defaites dont 3 kos dans ses 6 derniers combats ?

Qu’il prenne hrgovic, oui ou ajagba ou un autre de ce genre , mais pas un mec complètement cramé comme wilder.

Après j’aurais toujours le plus grand respect pour son immense carrière, mais il me semble qu’on peut légitimement oser dire qu’on est déçu par ce combat
Sans compter que ses arguments pour justifier son combat face à Wilder sont complètement fallacieux. Il s'appuie sur le palmarès de Wilder pour justifier son choix mais sans parler de son niveau actuel. Wilder est cuit. Avec ce genre de raisonnement, il pourrait aussi prendre Tyson dont le palmarès est autrement plus prestigieux que celui de Wilder.

Ca ne m'embête pas qu'il prenne Wilder ( même si ça ne me réjouit pas de voir un boxeur fini se faire tabasser ).
Qu'il justifie ce combat aussi fallacieusement me décoit.
Qu'il y ait une ceinture en jeu me désole.

On m'a accusé de détester Canelo. Je ne l'apprécie pas, c'est vrai mais je ne pense pas avoir tenu des raisonnements le concernant que je n'applique pas aux autres.
A l'opposé, j'aime beaucoup Usyk ( quoiqu'un peu moins qu'autrefois ).
Usyk / Wilder ceinture en jeu, ça décrédibilise la boxe.
Sans ceinture, ça les regarde .

Ca fait plusieurs fois que je trouve qu'Usyk a changé.
Avant, il était toujours logique, rationnel, humain et honnête dans ses propos. Il disait qu'il n'aimait pas infliger des KO's. Je me demande s'il n'a pas déjà trop prolongé sa carrière pour son bien.
Rayden
Star du forum
Star du forum

La WBC vient d'ordonner 4 eliminatoires finales plus Mbili vs Sheeraz pour le titre vacant chez les super moyen. Cain vs Gonzalez chez les coqs, Herrera vs Nunez chez les legers, Buatsi vs Whittaker chez les mi lourds et Itauma vs Okolie chez les lourds.

Itauma va devoir choisir une voie, mais ce qui semble sur c'est que s'il bat Franklin son combat suivant ourrait etre un combat qui lui donnera acces a un statut de challenger, soit via la WBA contre le vainqueur de Gassiev vs Pulev, soit via la WBC contre Okolie et il pourrait aussi etre ordonné par la WBO pour affronter Wardley.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 03 déc. 2025, 12:45 La WBC vient d'ordonner 4 eliminatoires finales plus Mbili vs Sheeraz pour le titre vacant chez les super moyen. Cain vs Gonzalez chez les coqs, Herrera vs Nunez chez les legers, Buatsi vs Whittaker chez les mi lourds et Itauma vs Okolie chez les lourds.

Itauma va devoir choisir une voie, mais ce qui semble sur c'est que s'il bat Franklin son combat suivant ourrait etre un combat qui lui donnera acces a un statut de challenger, soit via la WBA contre le vainqueur de Gassiev vs Pulev, soit via la WBC contre Okolie et il pourrait aussi etre ordonné par la WBO pour affronter Wardley.
Ça me semble un poil tôt pour affronter Okolie, pourquoi pas après Franklin ou un autre adversaire un peu plus côté.
Répondre