Il faut qu’il fasse quelques réglages pour améliorer sa defense et sinon il a tout pour devenir un très grand, et sa boxe me plait .
En tout cas il boxe bien, il frappe et il encaisse
Le négatif a améliorer - il prend clairement trop de coups
Mason est fort parce qu'il a une grosse activité , il faudra qu'il conserve cet atout. Cela ne sera pas facile de devir meilleur en défense et produire autant. Ce jeune boxeur a les défauts de ses qualités. Pas simple à évoluer dans un sens sans pedre dans l'autre.
Je ne dis pas qu’il devienne un boxeur défensif, mais il faut quand même qu’il prenne moins de coups
il a pris des coups évitables. quelque fois en sortie d échange
avec une plus grosse caisse, plus d expérience, et du sérieux ( il semble l être) , il peut nettoyer son jeu
Mason est fort parce qu'il a une grosse activité , il faudra qu'il conserve cet atout. Cela ne sera pas facile de devir meilleur en défense et produire autant. Ce jeune boxeur a les défauts de ses qualités. Pas simple à évoluer dans un sens sans pedre dans l'autre.
Je ne dis pas qu’il devienne un boxeur défensif, mais il faut quand même qu’il prenne moins de coups
il a pris des coups évitables. quelque fois en sortie d échange
avec une plus grosse caisse, plus d expérience, et du sérieux ( il semble l être) , il peut nettoyer son jeu
Je suis d’accord, et j’y crois beaucoup a ce jeune boxeur.
En plus il est très plaisant a voir boxer
Il faut qu’il fasse quelques réglages pour améliorer sa defense et sinon il a tout pour devenir un très grand, et sa boxe me plait .
En tout cas il boxe bien, il frappe et il encaisse
Le négatif a améliorer - il prend clairement trop de coups
Je ne dis pas le contraire mais je note qu’un Mason qui ne produirait plus autant perdrait beaucoup de sa force. S’il est aussi redoutable c’est en partie grâce à son débit de coups et il y a forcément un risque d’exposition avec un tel style.
Mason n’est pas un puncheur, il a besoin de toucher beaucoup pour démolir. Mais il est jeune et doit pouvoir s’améliorer.
Disons que Mason tente plein de belles choses techniques, donc il prend automatiquement des risques.
Face à Noakes qui est un sacré client et un cogneur, il aurait peut être dû boxer davantage avec son direct du bras avant pour tenir son adversaire à distance.
Rien qu'avec son bras avant il fait des dégâts et il me semble que son coin l'encourageait à boxer comme ça.
Mais la fougue de sa jeunesse l'a empêché d'être trop prudent et calculateur je pense. Il voulait non seulement gagner mais être brillant aussi !
Bon, ça lui a réussi et il a fait le spectacle en plus, donc ça va. On ne peut qu'être heureux pour lui !
alain81 a écrit : ↑27 nov. 2025, 12:02
Disons que Mason tente plein de belles choses techniques, donc il prend automatiquement des risques.
Face à Noakes qui est un sacré client et un cogneur, il aurait peut être dû boxer davantage avec son direct du bras avant pour tenir son adversaire à distance.
Rien qu'avec son bras avant il fait des dégâts et il me semble que son coin l'encourageait à boxer comme ça.
Mais la fougue de sa jeunesse l'a empêché d'être trop prudent et calculateur je pense. Il voulait non seulement gagner mais être brillant aussi !
Bon, ça lui a réussi et il a fait le spectacle en plus, donc ça va. On ne peut qu'être heureux pour lui !
Vivement la suite !
Je n'ai vu que les 3 premiers rounds.
Sur ces rounds, Mason était extrêmement précis et a marqué beaucoup de points malgré le pressing du Britannique.
Franchement, ça faisait un bail qu’on n’avait pas vu un jeune espoir américain accepter une vraie guerre comme celle‑là. Ce genre d’affrontement, c’est rare, et on comprend pourquoi : ça laisse des traces sur la santé des champions. Respect aux deux gars, parce que l’intensité était énorme. Le plus frustré dans l’histoire, c’est Valiant Mason, le père et coach d’Abdullah, qui aurait aimé le voir jouer plus sur ses jambes et ses qualités techniques pour vraiment prendre le dessus sur Noakes.