Mason n'a que 21 ans ....
c'est un élément qui peut faire espérer bien des choses
il est moins mathématique qu'un Stevenson
Pas mal ce Abdullah Mason !
- choky
- Légende vivante

Il faut qu’il fasse quelques réglages pour améliorer sa defense et sinon il a tout pour devenir un très grand, et sa boxe me plait .
En tout cas il boxe bien, il frappe et il encaisse
Le négatif a améliorer - il prend clairement trop de coups
- germain martin
- Site Admin

- choky
- Légende vivante

germain martin a écrit : ↑24 nov. 2025, 09:51Oui et j'ai le sentiment qu'il ne sera jamais aussi bien défensivement que lui.
Il a d'autres qualités par ailleurs, bien entendu.
- choky
- Légende vivante

Stevenson est dur à égaler défensivement mais mason a en effet d’autres arguments.germain martin a écrit : ↑24 nov. 2025, 09:51Oui et j'ai le sentiment qu'il ne sera jamais aussi bien défensivement que lui.
Ce serait d’ailleurs un combat très très intéressant, car mason me semble avoir les moyens de forcer Stevenson a sortir de sa zone de confort
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Stevenson est au dessus pour le moment même si je préfère Mason, c'est un combat que j'aimerais voir. Par contre, il ne faut pas que le jeune Américain fasse beaucoup de combats comme ceux là sous peine de nous faire une Juanma et être cramé à moins de 30 ans. Il prend trop de coups, samedi il était bosselé...choky a écrit : ↑24 nov. 2025, 09:58Stevenson est dur à égaler défensivement mais mason a en effet d’autres arguments.germain martin a écrit : ↑24 nov. 2025, 09:51Oui et j'ai le sentiment qu'il ne sera jamais aussi bien défensivement que lui.
Ce serait d’ailleurs un combat très très intéressant, car mason me semble avoir les moyens de forcer Stevenson a sortir de sa zone de confort
- choky
- Légende vivante

100 pct d’accordBriscoe a écrit : ↑24 nov. 2025, 13:08Stevenson est au dessus pour le moment même si je préfère Mason, c'est un combat que j'aimerais voir. Par contre, il ne faut pas que le jeune Américain fasse beaucoup de combats comme ceux là sous peine de nous faire une Juanma et être cramé à moins de 30 ans. Il prend trop de coups, samedi il était bosselé...choky a écrit : ↑24 nov. 2025, 09:58Stevenson est dur à égaler défensivement mais mason a en effet d’autres arguments.germain martin a écrit : ↑24 nov. 2025, 09:51
Oui et j'ai le sentiment qu'il ne sera jamais aussi bien défensivement que lui.
Le combat de samedi va laisser des traces chez les 2 boxeurs, et il ne faudrait pas qu’il y en ait trop comme cela
- beber
- Légende vivante

je viens de revoir Mason Vs Noakes en très bonne qualité
A 21 ans , il n'a pas paniqué une fois sur ce 12 rounds terrible , toujours sérieux et confiant , pas de vantardise
pas d accrochage pour se cacher ,juste un regard déterminé même et surtout dans les échanges. c'est fort très fort à cet âge
face à la dimension physique de Noakes , jamais vacillé
Les yeux bleus de Noakes au milieu de ce visage cabossé, sanglant , ouvert , c'est tout un poème . quel cœur quel mental . bravo à ce garçon qui pour la première fois n'a pu absorber son adversaire
si Mason progresse un peu sur le refus de prendre des coups , il a l,'étoffe d'un grand
A 21 ans , il n'a pas paniqué une fois sur ce 12 rounds terrible , toujours sérieux et confiant , pas de vantardise
pas d accrochage pour se cacher ,juste un regard déterminé même et surtout dans les échanges. c'est fort très fort à cet âge
face à la dimension physique de Noakes , jamais vacillé
Les yeux bleus de Noakes au milieu de ce visage cabossé, sanglant , ouvert , c'est tout un poème . quel cœur quel mental . bravo à ce garçon qui pour la première fois n'a pu absorber son adversaire
si Mason progresse un peu sur le refus de prendre des coups , il a l,'étoffe d'un grand
- germain martin
- Site Admin

Je suis un peu surpris par vos commentaires.
J'imagine que c'est moi qui ai tort mais tout de même : Noakes avait-il la moindre chance en restant planté devant un adversaire plus rapide, avec plus d'allonge et un débit de coups supérieur ?
Il espérait quoi a ce jeu là ?
Il était dominé sur tous les plans.
J'imagine que c'est moi qui ai tort mais tout de même : Noakes avait-il la moindre chance en restant planté devant un adversaire plus rapide, avec plus d'allonge et un débit de coups supérieur ?
- beber
- Légende vivante

il fallait avoir d'immenses qualités pour gagner ce combat contre Noakes , Germain .germain martin a écrit : ↑25 nov. 2025, 15:35 Je suis un peu surpris par vos commentaires.
bcp de boxeurs auraient faibi , auraient eu une défaillance , auraient eu un trou , et là Noakes aurait pas lâché le steak.
oui le style était pour Mason , mais ( pour prendre un mot pompeux ) la physicalité de Noakes lui a permis de gagner bien des combats et il aurait pu ( si Mason était moins solide ) gagner celui ci avec cette argument
- germain martin
- Site Admin

Alors il est possible que j'aie sous-estimé la performance de Noakes.beber a écrit : ↑25 nov. 2025, 15:43il fallait avoir d'immenses qualités pour gagner ce combat contre Noakes , Germain .germain martin a écrit : ↑25 nov. 2025, 15:35 Je suis un peu surpris par vos commentaires.
bcp de boxeurs auraient faibi , auraient eu une défaillance , auraient eu un trou , et là Noakes aurait pas lâché le steak.
oui le style était pour Mason , mais ( pour prendre un mot pompeux ) la physicalité de Noakes lui a permis de gagner bien des combats et il aurait pu ( si Mason était moins solide ) gagner celui ci avec cette argument
Sincèrement, je l'ai trouvé lent, systématique, incapable de changer de rythme, de stratégie et d'avoir un débit de coups suffisant. Tu sais à quel point le débit de coups est crucial quand on a une boxe comme la sienne.
C'est peut-être pourquoi, conséquemment, j'ai trouvé Mason très bon mais pas plus que ça. Egalement parce que le meilleur boxeur du monde ( ce que Noakes n'est pas ), s'il a un style ou une stratégie inadapté, a très peu de chance de vaincre un adversaire qui ne lui soit pas très inférieur et encore.
Comme Mason semble avoir plus de qualités que l'anglais, l'issue du combat m'a très vite paru évidente. A tort ou à raison.
- choky
- Légende vivante

100 pct d’accord.beber a écrit : ↑25 nov. 2025, 15:43il fallait avoir d'immenses qualités pour gagner ce combat contre Noakes , Germain .germain martin a écrit : ↑25 nov. 2025, 15:35 Je suis un peu surpris par vos commentaires.
Noakes frappe fort et physiquement c’est très solide.
Pour moi il faut que mason s’améliore défensivement et ne prenne plus autant de coups, mais sinon il a tout pour devenir un très bon : la frappe, la rapidité, la technique, le menton et le mental.
Par contre il serait bien que ses tout prochains combats soient un peu moins exigeants et qu’il prenne moins de coups
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Mason est fort parce qu'il a une grosse activité , il faudra qu'il conserve cet atout. Cela ne sera pas facile de devir meilleur en défense et produire autant. Ce jeune boxeur a les défauts de ses qualités. Pas simple à évoluer dans un sens sans pedre dans l'autre.
- germain martin
- Site Admin

Dans le même ordre d'idées, on reproche souvent à Ennis de prendre trop de coups mais il faut voir ce qu'il envoie en comparaison. Maintenant, j'ai aussi le sentiment que Mason doit vraiment progresser à ce niveau là. S'il y parvient sans trop perdre de ses qualités comme tu le dis, il peut nourrir de grandes ambitions mais c'est pas gagné.Briscoe a écrit : ↑26 nov. 2025, 18:06Mason est fort parce qu'il a une grosse activité , il faudra qu'il conserve cet atout. Cela ne sera pas facile de devir meilleur en défense et produire autant. Ce jeune boxeur a les défauts de ses qualités. Pas simple à évoluer dans un sens sans pedre dans l'autre.
- choky
- Légende vivante

Je ne dis pas qu’il devienne un boxeur défensif, mais il faut quand même qu’il prenne moins de coupsBriscoe a écrit : ↑26 nov. 2025, 18:06Mason est fort parce qu'il a une grosse activité , il faudra qu'il conserve cet atout. Cela ne sera pas facile de devir meilleur en défense et produire autant. Ce jeune boxeur a les défauts de ses qualités. Pas simple à évoluer dans un sens sans pedre dans l'autre.