Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Résultats :

Mattar Garcia conserve son titre de champion de France poids lourds sur décision unanime contre Clément Gillet 100-90, 99-91, 98-92.

Faycal Karkour à enfin un peu de reconnaissance en obtenant la ceinture de champion de France des Lourds Légers vacante contre Sofiane Quoit sur décision unanime 97-93, 97-93, 95-94

Hugo Morel réussit sa première défense de son titre de champion de France des poids Welters et reste invaincue en triomphant sur Naim Bellahcene sur décision unanime 97-93, 98-92, 99-91

Dans une autre carte le français Souleimane Mohammedi reste invaincue en battant par TKO 3 le Géorgien Nodar Robakidze chez les Poids Moyens

Enzo Marguerite reste également invaincue triomphant aux points sur décision unanime sur le Géorgien Levani Iankoshvili 60-54 pour les 3 juges.

Kemil Mansour obtient sa troisième victoire professionnelle en battant le Géorgien Tornike Ilashvili par KO au 1er round chez les poids Moyens.

Grosse surprise le Français Saad Anki s'incline en Moselle aux points contre le Géorgien Joni Nemsadze en Super Welter dans un 4 rounds les 3 juges ont 37-39 pour le Géorgien

Lucas Podvin triomphe sur décision unanime contre le compatriote Avend Yassin 58-52, 58-52, 58-51 chez les Super Welter
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

réunion France Géorgie ..... :-P
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 12 nov. 2025, 13:12 réunion France Géorgie ..... :-P
C'est vrai que je suis d'avis que les Vénézuéliens & Mexicains offrent une meilleure opposition que les Géorgiens pour nos tricolores.

Mais on a encore eu une surprise malgré tout avec un Géorgien au palmarès négatif qui triomphe sur un Français.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Moreno Fendero reste invaincue cette nuit à Montréal en triomphant sur décision unanime en Super Moyens contre l'Américain William Langston 14-4-1 (9KOs).
Les scores des trois juges :
98-92
97-93
96-94

William Langston avait créé la surprise en battant il y a quelques temps le prospect cubain gaucher Isaac Carbonell Portal en Super Moyens.

Malgré un combat fort compliqué et la carte de 96-94 pour lui semble être la plus correcte, Moreno Fendero a quand même des grandes qualités dans sa boxe. Le travail au corps de Moreno Fendero désormais 13-0-0 (10KOs) a était superbe c'est vraiment le prospect français toutes catégories confondues le plus sérieux du moment si on prends pas en compte MBilli.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Notre ex champion du monde WBA des Lourds Légers a fait une récente interview et dans cette interview le français Arsen Goulamirian annonce deux combats et dit que le président de la WBA lui a dit qu'il peut le remettre challenger mondial quand il veut pour reprendre sa ceinture :

"On va revenir bientôt"

"Je n'ai pas étais reconnu à ma juste valeur, on m'a pas reconnue avec mon statut de champion du monde"

"Le covid m'a tué en 4 ans j'ai fait deux combats"

" Des choses se sont passées avant je perds ma ceinture en mars 2024 tout le monde le sait.."

"Je suis actuellement dans le business tu vois mais on va revenir bientôt".

"J'ai du crédit dans les 4 fédérations mondiales je suis un nom chez les lourds légers."

https://youtu.be/qMPKGkNWLWQ
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : 15 nov. 2025, 14:19 Notre ex champion du monde WBA des Lourds Légers a fait une récente interview et dans cette interview le français Arsen Goulamirian annonce deux combats et dit que le président de la WBA lui a dit qu'il peut le remettre challenger mondial quand il veut pour reprendre sa ceinture :

"On va revenir bientôt"

"Je n'ai pas étais reconnu à ma juste valeur, on m'a pas reconnue avec mon statut de champion du monde"

" Des choses se sont passées avant je perds ma ceinture en mars 2024 tout le monde le sait.."

"J'ai du crédit dans les 4 fédérations mondiales je suis un nom chez les lourds légers."

Oui c'est bien ,mais voilà, comme il dit ,il y'a juste Egorov en 4 ans ! avant Ramirez ,maintenant c'est pareil depuis Ramirez, 2 ans !
Je lui souhaite vraiment le meilleur ...Tiens y'a Mosquea, on avait parlé d'un affrontement ? je sais plus...
Et Mosquea je me disais ,ça fait un bail qu'on l'a pas vu ! et finalement non, sa dernière sortie était en Juin ...ça devrait pas tarder à revenir ?
Il est chpt d'Europe Mosquea ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 15 nov. 2025, 14:19 Notre ex champion du monde WBA des Lourds Légers a fait une récente interview et dans cette interview le français Arsen Goulamirian annonce deux combats et dit que le président de la WBA lui a dit qu'il peut le remettre challenger mondial quand il veut pour reprendre sa ceinture :

"On va revenir bientôt"

Bon cela a déja 4 mois quand même
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 15 nov. 2025, 15:34

"On va revenir bientôt"

Bon cela a déja 4 mois quand même
Oui c'est pour ça que je ne sais pas si on peut parler de 2025 ou 2026 du coup voir 2027 :lol:

Je cite son interview avec une touche d'ironie et c'est vrai que sa carrière me laissera toujours perplexe mais il mérite pas de finir sur cette défaite... malgré tout.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

steph17 a écrit : 15 nov. 2025, 14:50

"On va revenir bientôt"

Oui c'est bien ,mais voilà, comme il dit ,il y'a juste Egorov en 4 ans ! avant Ramirez ,maintenant c'est pareil depuis Ramirez, 2 ans !
Je lui souhaite vraiment le meilleur ...Tiens y'a Mosquea, on avait parlé d'un affrontement ? je sais plus...
Et Mosquea je me disais ,ça fait un bail qu'on l'a pas vu ! et finalement non, sa dernière sortie était en Juin ...ça devrait pas tarder à revenir ?
Il est chpt d'Europe Mosquea ?
C'est Mateusz Masternak le champion d'Europe, Mosquea devait l'affronter mais il fut blessé et remplacé par Djeko (ancien adversaire de Yoka un lourds légers belge), Masternak l'a battu par KO en 7 rounds ce qui à encore plus démontré que Yoka n'a aucun punch chez les lourds Tony Yoka l'avait stoppé au dernier round (12) en ayant eu beaucoup de mal à le cadrer j'ai les souvenirs d'un combat très laborieux. Le Belge a enchaîné des faires valoirs depuis sa défaite contre Yoka donc c'était sensiblement le même que contre Masternak.

Heureusement quand même que Mosquea a pas croisé la route de Masternak je préfère le voir contre Goulamirian ça devait se faire en mars 2025 mais on a plus eu de nouvelle ensuite...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ségolène Lefebvre l'ex championne du monde WBO des Super Coqs féminins remporte une superbe victoire à Douai hier (l'une des plus belles de sa carrière) en battant l'actuelle championne d'Europe des Super Plumes l'espagnol Almudena Alvarez aux points chez les Super Coqs féminins 78-74, 78-74, 78-74

Thomas Masson l'ex challenger mondial WBC des Mouches a repris son titre de champion de France chez les Poids Super Coqs qui était redevenue vacant contre Thibault Sergent sur décision unanime 98-92, 98-92, 98-92

Le petit frère de Nordine Oubaali, Messaoud Oubaali reste invaincue chez les Super Légers en triomphant à Douai de son adversaire argentin Braian Esequiel Ronner aux points.

Mehdi Mouhib fait un retour triomphant sur le ring à Douai en battant chez les Moyens le tchèque Petr Brodsky 3-5-0 (3KOs) sur TKO 2

La britannique Jasmina Zapotoczna conserve son titre de championne d'Europe des Mouches féminins 96-94, 96-94 et 95-95 face à la française Justine Lallemand qui n'a pas déméritée (le combat était en France donc pas de décision maison).

Hier à Troyes Raphael Monny remporte le titre IBO des -25 ans en Mi-Lourds en battant l'invaincue George Akoto 9-0-1 (8KOs) sur TKo 9
Dernière modification par Macedoine-62 le 16 nov. 2025, 15:56, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pour ceux qui veulent un extrait du combat Thomas Masson vs Thibault Sergent championnat de France des Super Coqs :

https://www.facebook.com/share/v/14VEJ5 ... tid=wwXIfr
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Mehdi Mouhib racroche les gants après sa victoire expéditive d'hier soir.

Un super boxeur et un homme bien, il était allé battre Yahya Taloutziti chez lui pour le titre de l'union des poids welters puis l'avait défendu contre Mohamed Kani, toujours chez l'adversaire. Malheureusement, Mehdi Coco a été victime de blessures...

A noter que Mehdi est prof agrégé d'économie.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Lorye Ruyer stoppe sa carrière à 23 ans aprés cinq combats victorieux dont un championnat de France. Dommage car c'était un talent en devenir.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 16 nov. 2025, 22:49 Mehdi Mouhib racroche les gants après sa victoire expéditive d'hier soir.

Un super boxeur et un homme bien, il était allé battre Yahya Taloutziti chez lui pour le titre de l'union des poids welters puis l'avait défendu contre Mohamed Kani, toujours chez l'adversaire. Malheureusement, Mehdi Coco a été victime de blessures...

Il pourra peut-être éclairer notre ami sur l’évolution du nombre de riches en Californie voire la notion de soft power :smile:
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 17 nov. 2025, 00:07
Briscoe a écrit : 16 nov. 2025, 22:49 Mehdi Mouhib racroche les gants après sa victoire expéditive d'hier soir.

Il pourra peut-être éclairer notre ami sur l’évolution du nombre de riches en Californie voire la notion de soft power :smile:

Tu m'as devancé .... ;-)
Répondre