Lamont Roach vs Isaac Cruz + Erislandy Lara vs Johan Gonzalez WBA des Moyens le 6 décembre 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 05 nov. 2025, 03:33
Ricounet Hagler a écrit : 04 nov. 2025, 19:13
Macedoine-62 a écrit : 04 nov. 2025, 14:33

En sous carte aussi Stephen Fulton contre O'Shaquie Foster championnat WBC Super Plumes la aussi c'est du 50/50 très dure à pronostiquer, O'Shaquie Foster démarre trop lentement ses combats mas physiquement il a un avantage sur Fulton.

Jesus Alejandro Ramos Jr contre Shane Mosley jr chez les Moyens, je vois Ramos jr s'imposer sur décision unanime plutôt confortable.

C'est vraiment une super carte très sous côté je trouve.

Pourquoi toujours voir des "sur-cotés ou des "sous-cotés" partout ?
Ca veut dire quoi qu'une carte est "sous-cotée".

Si encore tout le monde disait que ça ne vaut pas un et de lapin, cette carte, admettons que tu puisses dire cela, mais là, tu viens de donner l'onfo et tout de suite elle est sous-cotée à tes yeux ....... personne ne t'a encore répondu !
Ricounet j'en entends pas beaucoup parlé même sur la toile de cette carte tout comme celle du 17 décembre qui se prépare au Japon, alors qu'on a potentiellement le combat de l'année 2025 dedans.

Et donc ?????
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Ricounet Hagler a écrit : 05 nov. 2025, 17:30
Ricounet Hagler a écrit : 04 nov. 2025, 19:13

Pourquoi toujours voir des "sur-cotés ou des "sous-cotés" partout ?
Ca veut dire quoi qu'une carte est "sous-cotée".

Si encore tout le monde disait que ça ne vaut pas un et de lapin, cette carte, admettons que tu puisses dire cela, mais là, tu viens de donner l'onfo et tout de suite elle est sous-cotée à tes yeux ....... personne ne t'a encore répondu !
Ricounet j'en entends pas beaucoup parlé même sur la toile de cette carte tout comme celle du 17 décembre qui se prépare au Japon, alors qu'on a potentiellement le combat de l'année 2025 dedans.

Et donc ?????
Ne t'en fait pas Macédoine la toile parlera du prochain "event" de Paul Jack, je ne crois pourtant pas que cet événement sera surcote par les connaisseurs de boxe.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Moi j'aime bien cette carte même si effectivement ça va être compliqué pour Lara

Je ne suis par contre pas fan de voir Roach en super léger.. c'était un super plumes avant son dernier combat contre Davis
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 05 nov. 2025, 19:37
Ricounet Hagler a écrit : 05 nov. 2025, 17:30

Et donc ?????
Ne t'en fait pas Macédoine la toile parlera du prochain "event" de Paul Jack, je ne crois pourtant pas que cet événement sera surcote par les connaisseurs de boxe.
Les combats de Paul je regarde pas d'ailleurs je n'en parle jamais ici la preuve :lol:

J'ai juste regardé vite fait contre Mike Tyson par curiosité mais c'est tout tout le reste j'ai jamais regardé.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 06 nov. 2025, 05:38 Moi j'aime bien cette carte même si effectivement ça va être compliqué pour Lara

Je ne suis par contre pas fan de voir Roach en super léger.. c'était un super plumes avant son dernier combat contre Davis
Oui mais Lamont Roach Jr il a battu Gervonta Davis (c'est sûrement le vol de l'année ce match nul), en venant des Super Plumes, Davis est quand même un gros physique chez les Légers c'est limite un Super Légers d'ailleurs, et au niveau de la puissance c'est un poids Welter Gervonta Davis.

Donc c'est spéciale mais pas totalement incohérent.

Lara oui il a aucune chance je lui en donne aucune la seule inconnue c'est savoir s'il va tenir 5 ou 8 rounds contre le kazakh. Même si Zhanibek Alimkhanuly unifie toutes les ceintures chez les Moyens ça ne redynamisera pas la catégorie pour autant.

Tant que les prospects / challengers chez les Poids Moyens : Aaron McKenna, Austin Williams, Anauel Ngamissengue, Vadim Tukov, Derek Pomerleau, Riku Kunimoto, Yoenli Hernandez, Fiodor Czerkaszyn, Slawa Spomer, ....Bref que tout le top 20 chez les Moyens continuent les 3/4 du temps à s'éviter et à ne combattre que des boxeurs mal classés pour gonfler le record, parce que presque tout le top 20 chez les Moyens c'est des adversaires d'une faiblesse lamentable.

Dire que c'était la catégorie reine de la boxe autrefois...

Faudra miser sur les prochains jeux olympiques selon moi avec la montée en pro de certains prometteurs / la montée des bons Super Welter dans un futur proche comme Xander Zayas, Tim Tszyu, Nikita Tszyu, Jesus Alejandro Ramos Jr, Magomed Kurbanov, Michel Soro + la redescente possible selon moi de certains bons Super Moyens comme Bruno Surace, Jaime Munguia, Edgar Berlanga, Maciej Sulecki....

Mais bref ça va prendre beaucoup de temps même avec toutes ses options sur la table de redynamiser les poids Moyens.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Lamont Roach prend le titre WBA des super plumes contre Hector Garcia. Il meritait dejà d'etre champion chez le legers contre Gervonta.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Zhanibek (Janibek) Alimkhanuly échoue aux contrôles anti dopages présences de PED dans l'organisme, Erislandy Lara va défendre son titre WBA des Poids Moyens contre un autre adversaire.

Zhanibek Alimkhanuly champion IBF & WBO des Poids Moyens pourraient mêmes perdres ses titres dans l'histoire en plus de faire face à une suspension, sera-t-il le même sans substances dans l'organisme ? Il surnageait vraiment beaucoup chez les poids Moyens, ou bien arrivera-t-il à conserver ses ceintures avec une contre expertise ?

Quoi qu'il en soit l'unification des poids Moyens est annulé, dans le même Erislandy Lara confirme qu'il n'affrontera jamais Carlos Adames (champion WBC) qu'il décrit comme un compagnon de route.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 02 déc. 2025, 21:53 Zhanibek (Janibek) Alimkhanuly échoue aux contrôles anti dopages présences de PED dans l'organisme, Erislandy Lara va défendre son titre WBA des Poids Moyens contre un autre adversaire.

Zhanibek Alimkhanuly champion IBF & WBO des Poids Moyens pourraient mêmes perdres ses titres dans l'histoire en plus de faire face à une suspension, sera-t-il le même sans substances dans l'organisme ? Il surnageait vraiment beaucoup chez les poids Moyens, ou bien arrivera-t-il à conserver ses ceintures avec une contre expertise ?

Quoi qu'il en soit l'unification des poids Moyens est annulé, dans le même Erislandy Lara confirme qu'il n'affrontera jamais Carlos Adames (champion WBC) qu'il décrit comme un compagnon de route.
Dopage au meldonium comme Povetkin. https://www.espn.ph/boxing/story/_/id/4 ... ut-vs-lara
germain martin
Site Admin
Site Admin

artemus3 a écrit : 02 déc. 2025, 22:25
Macedoine-62 a écrit : 02 déc. 2025, 21:53 Zhanibek (Janibek) Alimkhanuly échoue aux contrôles anti dopages présences de PED dans l'organisme, Erislandy Lara va défendre son titre WBA des Poids Moyens contre un autre adversaire.

Dopage au meldonium comme Povetkin. https://www.espn.ph/boxing/story/_/id/4 ... ut-vs-lara
Le dindon de la farce dans cette affaire, c'est Lara.
A 42 ans, ses chances d'unifier ou d'obtenir un combat très rémunérateur s'amenuisent terriblement.
C'est bien regrettable.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ca commence a faire une sacrée liste de mecs qui se sont fait prendre…
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Oui inventé en Lettonie dans les années 70 alors République soviétique à l'époque le meldonium vise à augmenter l'endurance ! Et bien Povetkin n'a plus jamais était le même ensuite une fois qu'il s'est fait prendre ses performances ont régressées... je me demande si le kazakh Alimkhanuly ne va pas régressé également sans ses produits... peut être même était-il dopé contre Vincenzo Gualtieri & Anauel Ngamissengue ?

On le sera jamais mais la question se pose Alimkhanuly baisse dans mon estime et ne sera pas dans mon P4P en tout cas d'avant 2026. Et je me demande même s'il mériterait pas de se faire destituer de sa place de numéro 1 chez les poids Moyens sur le forum dans la section sondage où il a était élu à l'unanimité + sur Boxrec et The Ring il ne mérite plus cette place.

Oui je suis vraiment très déçu du kazakh que je n'ai pas osé dire mais je le comparais avec Golovkin et bien d'autres poids moyens dans ma tête, et je voulais le voir contre Crawford... avec cette casserole Crawford aurait raison de ne pas le vouloir et de préféré Carlos Adames.
Dernière modification par Macedoine-62 le 03 déc. 2025, 02:52, modifié 2 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 02 déc. 2025, 22:33

Le dindon de la farce dans cette affaire, c'est Lara.
A 42 ans, ses chances d'unifier ou d'obtenir un combat très rémunérateur s'amenuisent terriblement.
C'est bien regrettable.

Erislandy Lara conservera son titre WBA ça c'est la bonne nouvelle souhaitons lui une bonne défense et je serais heureux qu'il récupère une des deux ceintures IBF ou WBO vacante, sans contre expertise je serais heureux que le kazakh soit sanctionné.

Vu que Lara n'affrontera jamais Carlos Adames pour une unification WBA / WBC eu égard à l'amitiés des deux hommes ce que je peux comprendre.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le tweet de Zhanibek Alimkhanuly sur les boxeurs qui trichent en se dopant a tellement mal vieillit :lol: :lol:

Il a bloqué tous les commentaires de ses publications sur Instagram, et sur Twitter c'est son dernier tweet :

Image
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C’est Johan Gonzalez qui fera face à Lara, c’est déjà sur boxrec.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 03 déc. 2025, 09:05 C’est Johan Gonzalez qui fera face à Lara, c’est déjà sur boxrec.
Johan Gonzales qui a battu Jarred Hurt qui a battu Erislandy Lara :lol:
Ouais, ça devrait aller pour Lara. Apparemment Gonzales était déjà présent, en "roue de secours" pour la réunion
Répondre