Que retenir de son règne ? L'ancien champion WBA, WBC & IBF des poids Welter Errol Spence jr à annoncé prendre sa retraite à 35 ans sur X (Twitter).
Terrence Crawford il y a quelques jours lui mettait 10/10 pour sa carrière de boxeur, pendant 5 ans les deux Américains se disputés ardemment le trône du meilleur poids Welter avant que Crawford gagne facilement leur rencontre. Et c'est en lisant cette interview que Errol Spence jr a prit sa retraite sans doute en étant assez heureux de lire ça.
Sa carrière me laisse un petit goût d'inachevé comme celle de Keith Thurman en poids Welter, ils n'ont probablement pas étaient à la hauteur de leurs potentiels. Il n'a jamais plus était le même Errol Spence jr après son accident et je trouve aussi que la victoire de Crawford sur lui fut facile en raison aussi de l'accident.
Des victoires majeures en poids Welterweight : Kell Brook, Shawn Porter, Danny Garcia & Mikey Garcia.
Mais un petit goût d'inachevé pour ma part.
Errol Spence Jr vient d'annoncer sa retraite !
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Je pense que si Spence avait affronté Boots pour le coup ça l'aurait achevé.Macedoine-62 a écrit : ↑04 nov. 2025, 03:05 Que retenir de son règne ? L'ancien champion WBA, WBC & IBF des poids Welter Errol Spence jr à annoncé prendre sa retraite à 35 ans sur X (Twitter).
Terrence Crawford il y a quelques jours lui mettait 10/10 pour sa carrière de boxeur, pendant 5 ans les deux Américains se disputés ardemment le trône du meilleur poids Welter avant que Crawford gagne facilement leur rencontre. Et c'est en lisant cette interview que Errol Spence jr a prit sa retraite sans doute en étant assez heureux de lire ça.
Sa carrière me laisse un petit goût d'inachevé comme celle de Keith Thurman en poids Welter, ils n'ont probablement pas étaient à la hauteur de leurs potentiels. Il n'a jamais plus était le même Errol Spence jr après son accident et je trouve aussi que la victoire de Crawford sur lui fut facile en raison aussi de l'accident.
Des victoires majeures en poids Welterweight : Kell Brook, Shawn Porter, Danny Garcia & Mikey Garcia.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

A noter que comme Jaron Ennis il à perdu du temps en début de carrière, aucune star ne voulait l'affronter ça a qd même bien raccourcie sa carrière, il à bien perdu 2 ans à son top niveau
Thurman lui a perdu 2 ans suite à sa blessure à l'épaule et il a eu énormément de mal à récuperer
Thurman lui a perdu 2 ans suite à sa blessure à l'épaule et il a eu énormément de mal à récuperer
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Après son accident de voiture c'est clair qu'il n'avait aucune chance contre Jaron "Boots" Ennis la question ne se pose même pas.Bernard a écrit : ↑04 nov. 2025, 16:33Je pense que si Spence avait affronté Boots pour le coup ça l'aurait achevé.Macedoine-62 a écrit : ↑04 nov. 2025, 03:05 Que retenir de son règne ? L'ancien champion WBA, WBC & IBF des poids Welter Errol Spence jr à annoncé prendre sa retraite à 35 ans sur X (Twitter).
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Et oui après Thurman n'a plus jamais était le même non plus suite à cette blessure.Christophe03 a écrit : ↑04 nov. 2025, 17:04 A noter que comme Jaron Ennis il à perdu du temps en début de carrière, aucune star ne voulait l'affronter ça a qd même bien raccourcie sa carrière, il à bien perdu 2 ans à son top niveau
Je suis certain qu'à son top il aurait battu le Pacquiao de 41 ans qui a battu Thurman en l'envoyant au sol dès le premier round.
Sebastian Fundora pour Keith Thurman, peut vraiment être le combat de retraite ou le combat de trop pour Thurman.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Effectivement je pense aussi qu'il aurait battu le vieux Pacman de 41 ans mais on ne le saura jamaisMacedoine-62 a écrit : ↑05 nov. 2025, 03:35Et oui après Thurman n'a plus jamais était le même non plus suite à cette blessure.Christophe03 a écrit : ↑04 nov. 2025, 17:04 A noter que comme Jaron Ennis il à perdu du temps en début de carrière, aucune star ne voulait l'affronter ça a qd même bien raccourcie sa carrière, il à bien perdu 2 ans à son top niveau
Je suis certain qu'à son top il aurait battu le Pacquiao de 41 ans qui a battu Thurman en l'envoyant au sol dès le premier round.
Sebastian Fundora pour Keith Thurman, peut vraiment être le combat de retraite ou le combat de trop pour Thurman.
Et belle perf de pacman
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Oui c'était vraiment impressionnant même sa performance à 46 ans contre Barrios chapeau bas venant d'un boxeur qui vient en plus des poids Mouches à la base!Christophe03 a écrit : ↑05 nov. 2025, 06:08Effectivement je pense aussi qu'il aurait battu le vieux Pacman de 41 ans mais on ne le saura jamaisMacedoine-62 a écrit : ↑05 nov. 2025, 03:35Et oui après Thurman n'a plus jamais était le même non plus suite à cette blessure.Christophe03 a écrit : ↑04 nov. 2025, 17:04 A noter que comme Jaron Ennis il à perdu du temps en début de carrière, aucune star ne voulait l'affronter ça a qd même bien raccourcie sa carrière, il à bien perdu 2 ans à son top niveau
Et belle perf de pacman
J'ai hâte de voir son combat contre Rolando Romero à 47 ans, Pacquiao prépare peut décrocher le nul ou même une victoire sur décision majoritaire. J'en suis certain car Rolando Romero ne parait pas mieux que Mario Barrios chez les Welter.
- Christophe03
- Boxeur chevronné

J'ai l'impression que c'est pas encore officiel cette retraite
- Louisvillelip77
- Modérateur

c'est le contraire qui aurait été surprenant.Christophe03 a écrit : ↑11 nov. 2025, 08:45 J'ai l'impression que c'est pas encore officiel cette retraite
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Il l'a annoncé sur Twitter de lui même pourtant comme Jarrett Hurd & Panya Pradabsri qui l'a fait sur Facebook.Christophe03 a écrit : ↑11 nov. 2025, 08:45 J'ai l'impression que c'est pas encore officiel cette retraite
Je ne le vois pas revenir sur ses décisions comme un Shakur Stevenson ou un Jeison Rosario (qui est déjà revenue une fois dans le passé).
- Christophe03
- Boxeur chevronné

j'ai toujours rien vu d'officiel sur la retraite de spence à part du baratin sur facebook
- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Idem.Christophe03 a écrit : ↑12 nov. 2025, 17:44 j'ai toujours rien vu d'officiel sur la retraite de spence à part du baratin sur facebook
- Louisvillelip77
- Modérateur

Roy jones jr vient de déclarer qu'il prenait l'avion pour faire des séances d'entraînement avec spence et faire le point avec lui pour l'aider à remonter sur le ring. Cela confirme qu'il n'y a vraiment rien de fait dans un sens comme dans l'autre.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024

Ça veut rien dire ça Louis, Akira Yaegashi aidait bien à la préparation de Inoue pour son combat contre Nonito Donaire II à l'époque en étant retraité depuis déjà un moment.Louisvillelip77 a écrit : ↑12 nov. 2025, 19:40 Roy jones jr vient de déclarer qu'il prenait l'avion pour faire des séances d'entraînement avec spence et faire le point avec lui pour l'aider à remonter sur le ring. Cela confirme qu'il n'y a vraiment rien de fait dans un sens comme dans l'autre.
Errol Spence est inactif depuis juillet...2023... et n'a pas démentie les rumeurs il avait même fait une réponse sur X qu'il a certes supprimé mais je doute qu'il remonte sur le ring un jour. Pas mal de médias sur le net et les réseaux sociaux ont partagés l'info il avait 1000 occasions de démentir n'est-ce pas ??
Il n'a rien fait comme Arsen Goulamirian faut pas se leurrer je pense pas qu'il remonte sur le ring non plus le français après ça c'est un autre sujet.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Il est fort probable qu'il ne remonte jamais sur un ring , mais de mon côté je ne vois pas d'annonce officielle. D'ailleurs peut être il n'y en aura t'il pas ...
Partage le lien ça évitera les critiques sur une info que l'on ne trouve pas de notre côté
Autrement cela reste un sacré boxeur, mais je crois qu'il ne s'est jamais remis de ses accidents et de l'inactivité qui en a suivi.
Partage le lien ça évitera les critiques sur une info que l'on ne trouve pas de notre côté
Autrement cela reste un sacré boxeur, mais je crois qu'il ne s'est jamais remis de ses accidents et de l'inactivité qui en a suivi.