Sadjo / Pacheco le 13 décembre en Californie

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 03 nov. 2025, 18:06
choky a écrit : 03 nov. 2025, 17:59
Macedoine-62 a écrit : 03 nov. 2025, 17:34

2021-2022 est plus intéressant que 2025 pourquoi ?

Car les Etats-Unis n'étaient pas encores sous le règne de Trump une démocratie fragilisée et n'avaient pas encore une situation compliqué avec la Chine comme maintenant.

Les Etats-Unis ont perdus la guerre commerciale contre la Chine vers mars- avril 2025 justement comme c'est bizarre pas une ligne dans nos médias et surtout ses documents comme qui disent les Etats-Unis se relèvent financièrement apparaissent au même moment. L'URSS avait fait le même coup en 79 sous Brejnev.
c'est incroyable ce talent que tu as pour tout mélanger

la discussion a commencé sur le fait que tu disais que les riches fuyaient san francisco
je te montre un article d'avril 2025 te montrant que contrairement a ce que tu dis il n'y a jamais eu autant de milliardaires dans cette région.

tu me reviens alors avec des articles de 2021-2022 donc 3/4 ans avant l'article que je t'ai montré.....

et maintenant tu me parles des relations avec la chine qui n'ont rien a voir avec notre discussion présente...
très difficile de suivre la logique de tes raisonnements, et tu est vraiment doué pour affirmer des choses erronées avec certitude...
Malheureusement quand une puissance perds un conflit ou est sur le point de le perdre nous autres historiens nous devons faire preuves d'objectivismes et faire attentions avec les dits documents de la période en cours.
Bon je vais arrêter la, parce que tu dis tellement d’absurdités incompréhensibles qu’il devient inutile de continuer a discuter.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 03 nov. 2025, 18:32
choky a écrit : 03 nov. 2025, 17:59

c'est incroyable ce talent que tu as pour tout mélanger

la discussion a commencé sur le fait que tu disais que les riches fuyaient san francisco
je te montre un article d'avril 2025 te montrant que contrairement a ce que tu dis il n'y a jamais eu autant de milliardaires dans cette région.

tu me reviens alors avec des articles de 2021-2022 donc 3/4 ans avant l'article que je t'ai montré.....

et maintenant tu me parles des relations avec la chine qui n'ont rien a voir avec notre discussion présente...
très difficile de suivre la logique de tes raisonnements, et tu est vraiment doué pour affirmer des choses erronées avec certitude...
Malheureusement quand une puissance perds un conflit ou est sur le point de le perdre nous autres historiens nous devons faire preuves d'objectivismes et faire attentions avec les dits documents de la période en cours.
J’avoue avoir du mal à comprendre tes raisonnements…

Le débat est simple : Est-ce que le nombre de riches a augmenté ou diminué dans la région ?

Tes élucubrations sont incohérentes et ressemblent fort à une tentative d’enfumage. Personne ne t’a demandé de t’improviser historien, apporte une preuve ce que tu avançais sur une diminution du nombre de riches ou admets que tu as tort… ce n’est pas une tare de se tromper.
On ne peut pas comprendre ce qui est absurde…
beber
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 03 nov. 2025, 19:15 Je suis historien de métier justement (enfin pas exactement je suis professeur qui obéit à une juridiction du ministère de l'éducation avant tout) mais j'ai une formation d'historien.
.
salut Macedoine-62
désolé de t embêter mais comme je comprends pas à quel métier ça renvoit. je me permets de te demander : c est quoi un professeur qui obéit à une juridiction ..

dsl du hs
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

beber a écrit : 03 nov. 2025, 19:36
Macedoine-62 a écrit : 03 nov. 2025, 19:15 Je suis historien de métier justement (enfin pas exactement je suis professeur qui obéit à une juridiction du ministère de l'éducation avant tout) mais j'ai une formation d'historien.
.
salut Macedoine-62
désolé de t embêter mais comme je comprends pas à quel métier ça renvoit. je me permets de te demander : c est quoi un professeur qui obéit à une juridiction ..

dsl du hs
Professeur d'histoire-géo qui obéit à l'éducation nationale (sous entendu le programme scolaire à suivre pour chaque classe avec les inspecteurs qui vérifient derrières + compte rendus sur pronote) héhé :lol:

On a une liberté d'enseignement mais très encadré disons. :icon_biggrin:
beber
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 03 nov. 2025, 19:42
.
salut Macedoine-62

dsl du hs
Professeur d'histoire-géo qui obéit à l'éducation nationale (sous entendu le programme scolaire à suivre pour chaque classe avec les inspecteurs qui vérifient derrières + compte rendus sur pronote) héhé :lol:

tu veux dire que tu es prof dans le privé ?
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 03 nov. 2025, 19:15

Le débat est simple : Est-ce que le nombre de riches a augmenté ou diminué dans la région ?

Tes élucubrations sont incohérentes et ressemblent fort à une tentative d’enfumage. Personne ne t’a demandé de t’improviser historien, apporte une preuve ce que tu avançais sur une diminution du nombre de riches ou admets que tu as tort… ce n’est pas une tare de se tromper.

Pourtant j'ai sourcé mes dires.

Je suis historien de métier justement (enfin pas exactement je suis professeur qui obéit à une juridiction du ministère de l'éducation avant tout) mais j'ai une formation d'historien.

Quoi qu'il en soit les données 2025 de la Chine, Russie et Etats-Unis ne sont pas bonnes à prendre actuellement.

D'ailleurs prenons l'exemple de la Russie de Poutine si on écoute les russes ils sont encores plus riches en 2025 qu'en 2012 alors qu'en fait c'est faux, leur économie est passait bien en dessous de l'Italie (même si c'est le PIB qui n'est pas non plus l'outil parfait on a aussi l'IDH Russe qui a reculé certaines régions sont biens moins développés que la Biélorussie / la Roumanie qui n'ont pourtant aucunes ressources.), et le taux de suicide Russe à augmenté de loin le plus haut d'Europe. Aussi les voitures sont pour la plupart des modèles très vieux en Russie actuellement.
Un historien qui affirme que les chiffres récents ne sont pas bons sans contre chiffres récents sur fond de complotisme... C'est quand même un peu à part non.
En fait je me contre fout grandement du fond de cette polémique et de qui à raison , malgré tout sur la forme je crois qu'en histoire la première chose que l'on apprend c'est à délimiter le sujet, justement pour éviter le hors sujet. Tu pars un peu dans tous les sens ,c'est très décousu, et c'est quelqu'un de formation historienne qui te le dis :wink:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

.
salut Macedoine-62

dsl du hs

En terme d'inspection les inspecteurs ne vérifient pas grand chose, puisque l'inspection, qui est devenu un rdv de carrière est bien prévue à l'avance , la plupart des enseignants préparent une séance spécifique pour bien être dans le cadre de ce qui est attendu.
Les enseignants sont trop peu embêtés. Ceux qui veulent être des enseignants sérieux et innovants le font, les autres ne tremblent pas en l'attente de l'inspection :lol:
Mais bon c'est un autre débat!
C'est un beau métier en tous cas! ( Quand il est bien fait)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 03 nov. 2025, 19:49

Je suis historien de métier justement (enfin pas exactement je suis professeur qui obéit à une juridiction du ministère de l'éducation avant tout) mais j'ai une formation d'historien.

Quoi qu'il en soit les données 2025 de la Chine, Russie et Etats-Unis ne sont pas bonnes à prendre actuellement.

D'ailleurs prenons l'exemple de la Russie de Poutine si on écoute les russes ils sont encores plus riches en 2025 qu'en 2012 alors qu'en fait c'est faux, leur économie est passait bien en dessous de l'Italie (même si c'est le PIB qui n'est pas non plus l'outil parfait on a aussi l'IDH Russe qui a reculé certaines régions sont biens moins développés que la Biélorussie / la Roumanie qui n'ont pourtant aucunes ressources.), et le taux de suicide Russe à augmenté de loin le plus haut d'Europe. Aussi les voitures sont pour la plupart des modèles très vieux en Russie actuellement.
Un historien qui affirme que les chiffres récents ne sont pas bons sans contre chiffres récents sur fond de complotisme... C'est quand même un peu à part non.
En fait je me contre fout grandement du fond de cette polémique et de qui à raison , malgré tout sur la forme je crois qu'en histoire la première chose que l'on apprend c'est à délimiter le sujet, justement pour éviter le hors sujet. Tu pars un peu dans tous les sens ,c'est très décousu, et c'est quelqu'un de formation historienne qui te le dis :wink:

Un prof d'histoire-géo qui fait autant de fautes d'orthographe, ça me laisse pantois ......
J'ai l'impression qu'on nous prend pour des jambons ..... :-P
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En l’occurrence on parle de sciences économiques et sociales, pas d’histoire géographie. On parle de la Californie et tu nous sors toute une disgression, dont on a rien à foutre, sur la Russie.
Soit le nombre de millionnaires ou milliardaires en Californie a augmenté, soit il a baissé. Le reste n’est que ton interprétation mais là on veut des chiffres. Tu es incapable soit de rester dans le cadre d’un débat, soit d’admettre que tu as tort. Pour ma part je penche pour la seconde option, mais dans les deux cas tu te décrédibilises car ça ne trompe personne. Lorsque tu le comprendras tu feras un grand pas en avant.
Dernière modification par xXavXx le 04 nov. 2025, 22:27, modifié 1 fois.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Surtout qu'au départ, je voulais juste faire un tour à Stockton ! pour voir Sadjo... le "Golden Gate" et San Francisco :D
Pas pour faire des statistiques sur le niveau de vie :Dollar:
Fait nous rêver KLS :gantboxe: :gantboxe:
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

je n'ai pas fait d'étude de l'économie de la Californie, mais pour y être allé.. le confort de vie par rapport à la France c'est le jour et la nuit, ya beaucoup beaucoup plus d'argent.
Je ne parle pas des avantages sociaux que je ne connais pas donc je ne ferai pas de comparaison mais les maisons, voitures train de vie sont à des années lumières de la France donc ya bien quelqu'un qui paie pour tout ça
Drômois26
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 03 nov. 2025, 19:45

tu veux dire que tu es prof dans le privé ?
Prof dans le privé mis a part privé hors contrat, c est le meme programme que prof dans le public. Et comme l a dit Louis , la visite d inspection est un rdv largement préparé en amont. Je suis même dans la boucle pour rajouter une table et une chaise pour la visite de l inspecteur lorsqu il n y a pas de place disponible dans la classe ou c est prévu, que ce soit en primaire ou au collège ... (donc visite planifiée de longue date c est pas un gros flicage en règle ... )
Dernière modification par Drômois26 le 04 nov. 2025, 18:00, modifié 1 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

steph17 a écrit : 04 nov. 2025, 08:49 Surtout qu'au départ, je voulais juste faire un tour à Stockton ! pour voir Sadjo... le "Golden Gate" et San Francisco :D
Oui en fait tu te rends compte quel foutoir tu nous a déclenché avec tes rêves de visite d Amerique !?
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Drômois26 a écrit : 04 nov. 2025, 17:59
steph17 a écrit : 04 nov. 2025, 08:49 Surtout qu'au départ, je voulais juste faire un tour à Stockton ! pour voir Sadjo... le "Golden Gate" et San Francisco :D
Oui en fait tu te rends compte quel foutoir tu nous a déclenché avec tes rêves de visite d Amerique !?
J'avoue :smile:
Le mois prochain je vais sur Lorient & Douarnenez après ,y'a plus rien , c'est l'Amé... :| (Penn Ar Bed)
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

steph17 a écrit : 04 nov. 2025, 21:12
Drômois26 a écrit : 04 nov. 2025, 17:59
J'avoue :smile:
Le mois prochain je vais sur Lorient & Brest, après ,y'a plus rien , c'est l'Amé... :| (Penn Ar Bed)
Répondre