Rayden a écrit : ↑14 oct. 2025, 11:32
Moi ça me fait plutot penser a Joshua qui fait son combat de retour debut 2026.
Apres pour Wilder, le combat le plus accessible c'est Pulev qui a 44 ans et ça le replacerait pour pourquoi pas un combat contre Joshua plus tard. Mais Wilder n'est pas classé a la WBA donc ça m'etonnerait que ce soit cette option. Je l'imagine pas aller en Bridger et je le vois pas boxer en Allemagne, d'ailleurs ça serait pas logique au vu de ses derniers resultats qu'il ai une chance de redevenir challenger WBC.
C'est quand même très improbable qu'on ait un Joshua-Wilder comme combat de reprise pour l'anglais. Je vois plus un adversaire de niveau intermédiaire, type Yoka (ou Makhmudov). Il est aussi possible que Joshua revienne dès décembre. Je pense qu'il va revenir contre un adversaire abordable (top 20/30), puis faire son combat en Afrique (Bakolé ou Ajagba), puis éventuellement affronter Fury fin 2026.
Je pense aussi que la piste Pulev est improbable, car Wilder n'est pas classé à la WBA et parce que Pulev est déjà emberlificoté dans le litige avec Don King qui doit organiser la prochaine défense du titre WBA Regular.
L'option Bridgerweight est possible, vu que Lerena serait un bon adversaire pour se remettre à niveau après Herndon. D'autre part, détenir le titre Bridgerweight offre des passes-droits pour revenir dans la course au titre chez les lourds.
Enfin, mon hypothèse Kabayel n'est pas si déconnante. J'ai regardé le règlement de la WBC et voici quelques arguments supplémentaires. Le champion WBC intérim est soumis aux même règles que le champion WBC, et doit donc défendre son titre contre des adversaires du top 10 ou, avec approbation du board des directeurs, face à un adversaire classé entre n°11 et n°15, ou un ancien champion. En l'occurence, ça exclut Nelson Hysa sauf si celui-ci intègre le top 15 d'ici janvier. En revanche, Wilder est doublement éligible, comme n°12 ou ancien champion. De plus, il a l'air un peu dissocié de PBC niveau management vu qu'il a fricoté avec Eddie Hearn et Warren à l'occasion du 5 vs 5. Je trouve enfin que le "match up" avec Kabayel ne serait pas si mauvais pour lui, puisqu’il aurait sûrement l'occasion de lui placer une droite ou deux. Enfin, à son âge (40 ans dans quelques jours), il ne faut pas trop faire la fine bouche.
Bien sûr, on peut imaginer d'autres pistes pour Kabayel : Okolie et Hrgovic qui sont aussi chez Warren, ou bien Bakolé et Ajagba (peu probable pour le second). Joshua aussi, mais de la même manière, je ne l'imagine pas trop pendre Kabayel comme combat de reprise. En tout cas, j'espère vraiment que le "plus gros combat depuis les Klitschko" ne sera pas contre Hysa. Hrgovic ça m'irait bien d'ailleurs même si ce ne serait pas forcément très événementiel pour le grand public.