C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pas de Joyce vs Riakpohre en sous carte de Eubank Jr vs Conor Benne 2. Ça sera Riakpohre vs Tommy Welch.

Et le 25 octobre Frazer Clarke vs Jeamie Tshikeva pour le titre britannique. C'est bête de faire cette carte le même soir que Parker vs Wardley.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 25 sept. 2025, 10:45
Maître des clés a écrit : 25 sept. 2025, 03:46 Derek Chisora combattra le 13 décembre lors d’un gala dont la tête d’affiche sera Moses Itauma
Je ne serais pas étonné que Chisora affronte Itauma.

Si il s'agit du tout dernier combat de Chisora, il sera obligatoirement en tête d'affiche.

Et idem pour Itauma, à présent il faut qu'il soit en tête d'affiche puisqu'il veut paraitre crédible pour affronter Usyk (on nous a promis un adversaire top 10).

C'est une affiche qui aurait du sens même si je préférerais un adversaire plus risqué pour Itauma, du type Zhang ou Bakolé.
Chisora - Franklin?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

germain martin a écrit : 25 sept. 2025, 14:14 Usyk a pratiquement toujours combattu sur le terrain de son adversaire, n'a presque jamais jusqu'à une période récente en mesure de choisir les dates de ses combats, il a combattu 2 fois Joshua, 2 fois Fury et 2 fois Dubois alors que ça ne se justifiait pas ( que des anglais dont les promoteurs auraient préféré les faire s'affronter entre eux ), on l'a fait poireauter à la pesée, pour les conférence de presse, sur le ring où on lui a imposé de monter en premier alors qu'il était le champion en titre ( revanche contre Joshua ) etc. Si tu mets en doute systématiquement le contenu de mes messages, je ne sais pas quoi te dire de plus. Renseigne-toi ou ne les lis pas, ce sera plus simple.
J'ai envie de te retourner le compliment et la recommandation. Si tu ne supportes pas la contradiction ou des questions posées de manière respectueuse et dans un but de discussion constructive, alors ce n'est pas la peine de poster sur un forum. Ouvre ton blog pour poster tes opinions et désactive les commentaires.

Je suis la catégorie des lourds de très près depuis de nombreuses années, et il y a des erreurs factuelles dans ce que tu écris.

Usyk a fait la revanche contre Joshua et les deux combats contre Fury sur terrain neutre, en Arabie Saoudite. Le premier match contre Dubois a eu lieu pratiquement à domicile (en Pologne, non loin de la frontière ukrainienne). En fait il n'y a que le dernier match contre Dubois qui a eu lieu à l’extérieur, et encore puisque les supporters d'Usyk sont toujours très sonores (y compris et surtout en Arabie Saoudite) et que l'anglais s'est quasiment fait siffler. De toute manière, la guerre empêche malheureusement les grosses réunions en Ukraine.

Je ne suis pas d'accord non plus quand tu écris qu'il les a affronté deux fois "alors que ça ne se justifiait pas". Les revanches face à Joshua et Fury, deux champions de longue date, étaient contractuelles et se justifiaient même sur le ring. Je trouve normal qu'un champion ait droit à une revanche. Quant à la revanche contre Dubois, c'était une manipulation dont Usyk était complice afin de devenir deux fois champion incontesté, il l'a lui même avoué même avant que la revanche n'ait lieu. D'ailleurs, en lâchant la ceinture IBF qui avait été mise en jeu entre Dubois et Joshua, il savait qu'il allait forcément affronter un adversaire qu'il avait déjà battu.

Il me semble qu'Usyk, depuis qu'il est champion, est toujours arrivé en second sur le ring, sauf face à Fury pour le premier combat. Ce que tu écris est faux pour le second combat contre Joshua.

Pour le reste, "faire poireauter à la pesée, pour les conférences de presse", non seulement je ne sais pas si c'est vrai et mais je suis sûr que ça n'a pas fait polémique, et qu'Usyk n'en a rien à carrer. Il a une force mentale impressionnante et sait à merveille (lui et son manager ou coach) gagner la bataille psychologique avant le combat. Comme par exemple lorsqu'il fixe trois heures son adversaire jusqu'à ce qu'il se sente mal à l'aise et détourne le regard lors du face à face, pendant qu'il continue à le fixer.

Et pour ce qui est de choisir les dates de ses combats, je n'ai jamais rien lu à ce sujet. Et vu qu'il ne combat en moyenne qu'une fois par an, je pense qu'il choisit une date qui lui convient.

Idem pour les choix d'adversaires : si il boxait deux fois par an, il aurait sans doute plus de latitudes. Et dans l'absolu, en tant que champion incontesté, bah c'est normal qu'il ait des obligations. Il n'a d'ailleurs pas l'air très enclin à affronter Joseph Parker. Perso je trouve qu'un champion devrait avoir le droit d'alterner entre défense obligatoire et volontaire. Usyk aurait bien le droit de choisir son dernier adversaire, simplement peut-être qu'il est toujours lié à Turki Alalshikh et qu'il est limité dans cette latitude.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

jeremy93 a écrit : 26 sept. 2025, 14:58 Chisora - Franklin?
Impossible, Franklin vient de combattre, et il n'est pas classé à l'IBF.

Sinon, Nelson Hysa affronterait le croate Abel Pesut (16-0) le 10 octobre. Intéressant si ça se confirme car il était cité comme le probable adversaire de Kabayel en Allemagne.

Kabayel boxera quant à lui le 10 janvier à Oberhausen pour, selon le journal BILD, le plus gros combat en Allemagne depuis l'époque des frères Klitschko.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Normalement c'est Itauma qui sera en mein event mais ils ont mit Chisora dans la carte car ils savent que Chisora vend beaucoup de tickets. Ils profitent du succes populaire de Chisora pour aider a remplir la salle ce qui profite a faire monter Itauma qui sera en mein event. En plus c'est peut etre le dernier combat de Chisora, ceux qui veulent le voir combattre n'auront pas 10 occasions de plus de le faire.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ozzy a écrit : 26 sept. 2025, 16:58
germain martin a écrit : 25 sept. 2025, 14:14 Usyk a pratiquement toujours combattu sur le terrain de son adversaire, n'a presque jamais jusqu'à une période récente en mesure de choisir les dates de ses combats, il a combattu 2 fois Joshua, 2 fois Fury et 2 fois Dubois alors que ça ne se justifiait pas ( que des anglais dont les promoteurs auraient préféré les faire s'affronter entre eux ), on l'a fait poireauter à la pesée, pour les conférence de presse, sur le ring où on lui a imposé de monter en premier alors qu'il était le champion en titre ( revanche contre Joshua ) etc. Si tu mets en doute systématiquement le contenu de mes messages, je ne sais pas quoi te dire de plus. Renseigne-toi ou ne les lis pas, ce sera plus simple.
J'ai envie de te retourner le compliment et la recommandation. Si tu ne supportes pas la contradiction ou des questions posées de manière respectueuse et dans un but de discussion constructive, alors ce n'est pas la peine de poster sur un forum. Ouvre ton blog pour poster tes opinions et désactive les commentaires.

Je suis la catégorie des lourds de très près depuis de nombreuses années, et il y a des erreurs factuelles dans ce que tu écris.

Usyk a fait la revanche contre Joshua et les deux combats contre Fury sur terrain neutre, en Arabie Saoudite. Le premier match contre Dubois a eu lieu pratiquement à domicile (en Pologne, non loin de la frontière ukrainienne). En fait il n'y a que le dernier match contre Dubois qui a eu lieu à l’extérieur, et encore puisque les supporters d'Usyk sont toujours très sonores (y compris et surtout en Arabie Saoudite) et que l'anglais s'est quasiment fait siffler. De toute manière, la guerre empêche malheureusement les grosses réunions en Ukraine.

Je ne suis pas d'accord non plus quand tu écris qu'il les a affronté deux fois "alors que ça ne se justifiait pas". Les revanches face à Joshua et Fury, deux champions de longue date, étaient contractuelles et se justifiaient même sur le ring. Je trouve normal qu'un champion ait droit à une revanche. Quant à la revanche contre Dubois, c'était une manipulation dont Usyk était complice afin de devenir deux fois champion incontesté, il l'a lui même avoué même avant que la revanche n'ait lieu. D'ailleurs, en lâchant la ceinture IBF qui avait été mise en jeu entre Dubois et Joshua, il savait qu'il allait forcément affronter un adversaire qu'il avait déjà battu.

Il me semble qu'Usyk, depuis qu'il est champion, est toujours arrivé en second sur le ring, sauf face à Fury pour le premier combat. Ce que tu écris est faux pour le second combat contre Joshua.

Pour le reste, "faire poireauter à la pesée, pour les conférences de presse", non seulement je ne sais pas si c'est vrai et mais je suis sûr que ça n'a pas fait polémique, et qu'Usyk n'en a rien à carrer. Il a une force mentale impressionnante et sait à merveille (lui et son manager ou coach) gagner la bataille psychologique avant le combat. Comme par exemple lorsqu'il fixe trois heures son adversaire jusqu'à ce qu'il se sente mal à l'aise et détourne le regard lors du face à face, pendant qu'il continue à le fixer.

Et pour ce qui est de choisir les dates de ses combats, je n'ai jamais rien lu à ce sujet. Et vu qu'il ne combat en moyenne qu'une fois par an, je pense qu'il choisit une date qui lui convient.

Idem pour les choix d'adversaires : si il boxait deux fois par an, il aurait sans doute plus de latitudes. Et dans l'absolu, en tant que champion incontesté, bah c'est normal qu'il ait des obligations. Il n'a d'ailleurs pas l'air très enclin à affronter Joseph Parker. Perso je trouve qu'un champion devrait avoir le droit d'alterner entre défense obligatoire et volontaire. Usyk aurait bien le droit de choisir son dernier adversaire, simplement peut-être qu'il est toujours lié à Turki Alalshikh et qu'il est limité dans cette latitude.
C'était contre Fury qu'il est monté sur le ring en premier effectivement. J'étais certain que c'était contre Joshua II ( j'en ai encore l'image en tête ! :roll: :grin: ).

Concernant les revanches, il n'avait pas le choix. C'était effectivement contractuel mais ce n'est pas un hasard. Son clan n'était en mesure de peser face à Queensberry et Matchroom. Il n'a d'ailleurs pas vainement essayé à ma connaissance.

Effectivement il n'y a pas eu beaucoup de polémiques mais c'est pour la raison que tu as exposée : Usyk est fort mentalement. Il garde ça pour lui, c'est sa culture et ne se plaindra pas. Et puis il savait que ça ne servirait à rien.

Il a aussi sûrement en tête la façon dont les frères Klitschko sont perçus en Russie comme en Ukraine : Vitali est le guerrier et Wladimir le petit frère pleurnichard. "Ca se voit dans son regard" m'ont dit plusieurs russes. Wladimir en a même parfois rigolé même si le rire était un peu grinçant ( on peut le comprendre ).

En revanche, je ne suis pas sûr qu'il en ait rien à carrer. On le saura peut-être dans quelques années s'il souhaite en parler. J'ai le sentiment que ce sera le cas s'il se retire invaincu et ça devrait être intéressant à écouter ( ou lire ).

Concernant la revanche contre Dubois, il ne pouvait de toutes façons pas s'y opposer : On l'aurait accusé d'avoir peur. D'ailleurs, le clan Dubois ne s'en est pas privé.
D'un autre côté, c'est vrai que ça lui permettait de redevenir incontesté et puis il se savait bien meilleur boxeur que Dubois face auquel il pouvait régler ses comptes et faire taire ses détracteurs.

Dubois ne lui a jamais posé autant de problèmes que Fury et Joshua donc ça a dû aider à faire passer la pilule.

Personnellement, je ne suis pas pour qu'un champion puisse choisir son adversaire quand des ceintures sont en jeu. S'il n'y en a pas dans la balance, c'est bien sûr différent. Il y a tellement de ceintures mondiales aujourd'hui que ça se voit moins qu'autrefois, mais quand un champion combat deux fois par an, voire une seule fois, l'attente est longue pour la liste des challengeurs.

J'aurais largement préféré qu'il combatte Parker ou Kabayel plutôt que Fury et Dubois une seconde fois. Mais bon, je sais que ça s'est toujours fait.

Tous les boxeurs font plus ou moins de l'intox dans les face-à-face. Chez les slaves, détourner le regard est un signe de lâcheté ou de faiblesse. Tu remarqueras que très peu d'entre eux le font en premier. Usyk parvient à y associer une note d'humour comme il l'avait fait face à Bellew qui ne voulait pas lâcher le morceau.

C'était à cette occasion qu'il lui avait donné cette réplique qui restera sûrement dans l'histoire. Bellew lui avait dit : "Tu es une grande star" et Usyk avait répondu : " Moi ? Les étoiles sont dans le ciel. Moi, je suis juste quelqu'un qui sait bien faire son boulot".

Concernant les petites vexations et mesquineries dont il a été l'objet, je ne saurais pas te retrouver le contexte ( je me suis bien trompé de combat concernant la montée sur le ring ). Je me souviens seulement que j'en ai été un peu écœuré sur le moment à plusieurs reprise. Xav et Briscoe dont la cuture boxe et la mémoire sont meilleures que les miennes ont cité quelques exemples.

Ce sont surtout les propos et les commentaires de Hearn sur lesquels je suis tombé ça et là ( plus que ceux de Warren qui semble moins lourdingue ) qui m'ont confirmé dans l'impression que j'ai de ce que Usyk était l'empêcheur de tourner en rond. Après tout, il a privé ces promoteurs de combats entre Joshua et Fury qui auraient battu tous les records d'audience au Royaume-Uni.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le dominicain George Arias 18-1-1 (7KOs) s'est imposé sur décision unanime contre l'Américain Earl Newman 10-4-1 (7KOs) 78-74, 79-73, 78-74
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Cassius Chaney ancien challenger WBA Gold & ancien top 50 mondial des lourds & ancien classé numéro 7 de la WBA 38 ans 23-3-0 (16KOs) va affronter Quincy Palmer 44 ans 10-11-1 (10KOs) dans un 6 rounds le 17 octobre.

C'est le retour pour Cassius Chaney environ 7 mois après sa dure défaite surprise contre Junior Anthony Wright (Junior Anthony Wright que Jerry Forrest vient de mettre KO en 2 rounds).

Le 17 octobre également l'ancien espoir américain Jonathan Guidry 35 ans 21-1-2 (13KOs), ancien classé numéro 6 par la WBA pendant plus de 5 mois en 2022 fera son grand retour contre un adversaire pas encore connue.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu vois macedoine, tu as mis deux posts concernant des actualités et résultats en l’espace de 8 minutes. Comme te le suggérait Briscoe sur un autre sujet, tu pouvais éditer ton premier message pour y intégrer les infos de ton second message.

Ce n’est pas la lune et tout le monde y gagnerait, toi inclus. C’est une occasion parmi d’autres de montrer que tu fais cas de nos retours.
choky
Légende vivante
Légende vivante

xXavXx a écrit : 27 sept. 2025, 16:23 Tu vois macedoine, tu as mis deux posts concernant des actualités et résultats en l’espace de 8 minutes. Comme te le suggérait Briscoe sur un autre sujet, tu pouvais éditer ton premier message pour y intégrer les infos de ton second message.

Ce n’est pas la lune et tout le monde y gagnerait, toi inclus. C’est une occasion parmi d’autres de montrer que tu fais cas de nos retours.
Je pense qu’il se fout complètement de ce que l’on dit , et qu’il faut faire avec
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 27 sept. 2025, 18:02
xXavXx a écrit : 27 sept. 2025, 16:23 Tu vois macedoine, tu as mis deux posts concernant des actualités et résultats en l’espace de 8 minutes. Comme te le suggérait Briscoe sur un autre sujet, tu pouvais éditer ton premier message pour y intégrer les infos de ton second message.

Je pense qu’il se fout complètement de ce que l’on dit , et qu’il faut faire avec
Il faut faire avec ?? Il pourrit le forum et ça donne plus envie d'y aller !
Répondre