Organisation Forum

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Perso je ne m'y retrouve plus du tout avec autant de topics
je ne sais même plus sur quoi j'ai répondu ça devient un bordel monstre

Est ce qu'on ne devrait pas faire un topic par catégorie
et un topic actualités ?

Au moins pendant quelques temps ?

Aujourd'hui ça me saute aux yeux ya je ne sais pas combien de topics qui remontent ou qui sont nouveaux

Donnez moi votre avis, si c'est que moi je ferai avec si ya une majoriét faudrait peut être qu'on décide de quelque chose ensemble
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

On sait bien que tu me vises et que ce sujet va devenir un énième défouloir sur moi.

Faites donc un vote démocratique pour savoir qui veut que je reste ou non sur le forum. Comme ça c'est démocratique et personne n'aura son mot à dire.

Même s'il y a des sujets comme les meilleurs japonais je me suis fait supprimer mes messages "sous prétexte de citer des citations" j'ai refait les msssages en prenant les remarques (Évidemment) toujours pareil.

Ensuite quand je parle de combats d'actualités, on me dit que les boxeurs sont trop loins et que cela n'intéresse pas et je me fais tailler soit...

Donc je ne parle que des connus mais même la vue que je parle pas des catégories lourds, on me refait la même remarque.

Faire un seul sujet "comme le programme de la semaine" que tu as proposé ce sera pareil un gros foutoir.

Faire un sujet Actu sur les Mouches, Coqs, ou autres bref qu'un sujet comme sur les lourds ou lourds légers c'est intéressant. Mais regarde j'en ai fait un chez les Pailles le trouvez-vous dans la barre de recherche ? Non il est supprimé.

Donc je sais très bien que ton post est une balle perdue que tu n'oses même pas me mentionné est finalement ce qui m'énerve encore plus Christophe.

C'est ça qui m'énerve pas la remarque en tant que tel car tu es plus ancien ici et que je prends les remarques en compte.

Après les post inutiles maintenant il y a un membre qui me dit que "je suis trop actif". Autant me dire de plus venir d'où pourquoi je parle du vote. Le grand souhait d'Andrew :lol:

Surtout que le fait de dire "on ne s'y retrouve plus" est une excuse bidon il y a la barre de recherche et quand vous êtes mentionné il y a la cloche.

Et la création des sujets à condition que ce ne soit pas dans le ridicule absolue est une bonne chose rendant le forum actif et attractif sur la barre de recherche Google à l'image des forums anglo-saxons.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

On y contribue certainement tous un peu
- le meilleur espoir us
-le meilleur espoir japonais
-le meilleur espoir africain

faisons une catégorie Espoirs tout court alors

Franchement aujourd'hui je trouve le forum particulièrement illisible et ça ne me donne plus envie d'intervenir, les discussions sont noyées parmi des dizaines d'autres.

Je vais me mettre un peu en veille, me contenter de regarder des matchs et je reviendrai qd j'aurai trouvé un peu plus de motivation.
Dernière modification par Christophe03 le 04 sept. 2025, 20:57, modifié 1 fois.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 04 sept. 2025, 20:19 On sait bien que tu me vises et que ce sujet va devenir un énième défouloir sur moi.

Faites donc un vote démocratique pour savoir qui veut que je reste ou non sur le forum. Comme ça c'est démocratique et personne n'aura son mot à dire.

Même s'il y a des sujets comme les meilleurs japonais je me suis fait supprimer mes messages "sous prétexte de citer des citations" j'ai refait les msssages en prenant les remarques (Évidemment) toujours pareil.

Ensuite quand je parle de combats d'actualités, on me dit que les boxeurs sont trop loins et que cela n'intéresse pas et je me fais tailler soit...

Donc je ne parle que des connus mais même la vue que je parle pas des catégories lourds, on me refait la même remarque.

Faire un seul sujet "comme le programme de la semaine" que tu as proposé ce sera pareil un gros foutoir.

Faire un sujet Actu sur les Mouches, Coqs, ou autres bref qu'un sujet comme sur les lourds ou lourds légers c'est intéressant. Mais regarde j'en ai fait un chez les Pailles le trouvez-vous dans la barre de recherche ? Non il est supprimé.

Donc je sais très bien que ton post est une balle perdue que tu n'oses même pas me mentionné est finalement ce qui m'énerve encore plus Christophe.

C'est ça qui m'énerve pas la remarque en tant que tel car tu es plus ancien ici et que je prends les remarques en compte.

Après les post inutiles maintenant il y a un membre qui me dit que "je suis trop actif". Autant me dire de plus venir d'où pourquoi je parle du vote. Le grand souhait d'Andrew :lol:

Surtout que le fait de dire "on ne s'y retrouve plus" est une excuse bidon il y a la barre de recherche et quand vous êtes mentionné il y a la cloche.

Et la création des sujets à condition que ce ne soit pas dans le ridicule absolue est une bonne chose rendant le forum actif et attractif sur la barre de recherche Google à l'image des forums anglo-saxons.
Si tu arrêtais la victimisation pour te remettre un peu en question ?

Depuis que tu es sur le forum nous sommes plusieurs à t’avoir fait des remarques constructives dont tu n’as pas fait cas, ce qui à force est devenu agaçant pour certains.

Nous avons tous nos sujets de prédilection, tu as les tiens et c’est ton droit mais il ne faut pas que ça relègue au second plan des sujets qui intéressent le plus grand nombre. Rien ne t’empêche non plus de t’intéresser à des boxeurs du fin fond des classements, mais pas pour occuper des pages entières alors que peu ici y accordent de l’importance.

Résultat : certains sujets finissent par prendre une place disproportionnée sur le forum par rapport à l’intérêt qu’ils suscitent chez les membres. D’où la pertinence de regrouper les sujets plus mineurs afin certains qui sont populaires ne finissent pas noyés dans la masse.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Je suis ouvert au débat Xavv pas à l'acharnement qui en devient ridicule car il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec certains.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe je suis très (trop peiné) si tu t'en vas... quand je n'étais pas là et que je ne suis plus venue.

Je n'avais pas vraiment remarqué un forum plus lisible.... je ne sais pas les avis des autres et peut être que je me voile la face sur ce côté. Mais j'ai l'impression que c'était exactement la même chose avec moins d'activités et que les poids lourds mis en avant en top sujet toujours par 2-3 forumeurs, ainsi qu'un sujet sur Tony Yoka sur de simples rumeurs et le sujet Canelo vs Crawford.. tout le reste était un peu aux oubliettes même si Louis tentait de diversifier les sujets bravo à lui d'ailleurs c'est le seul à l'avoir fait quand j'étais pas la.

L'absence de Vieborg est aussi très pénalisante...
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je fais une petite pause Macedoine, je n'arrive plus suivre le forum, mais je lirai vos commentaires sur Crawford vs Canelo après le combat ;)

Juste ne tournez pas ce topic en pugilat, ce n'est pas son but premier, mais plutot de voir comment on peut rendre plus lisible pour tous le forum, tout en ne frustrant personne sur la création de sujets

Si rien ne sort de constructif, il faut simplement clôturer ce topic.

Et bon match à tous, ya une bonne réunion ce soir 8)
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 04 sept. 2025, 21:11 Je fais une petite pause Macedoine, je n'arrive plus suivre le forum, mais je lirai vos commentaires sur Crawford vs Canelo après le combat ;)

Juste ne tournez pas ce topic en pugilat, ce n'est pas son but premier, mais plutot de voir comment on peut rendre plus lisible pour tous le forum, tout en ne frustrant personne sur la création de sujets

Si rien ne sort de constructif, il faut simplement clôturer ce topic.

Et bon match à tous, ya une bonne réunion ce soir 8)
J'espère faire en direct une analyse round par round en direct pour Canelo vs Crawford pour le scoring.

Oui ce soir il y a Shishkin vs Iglesias ce sera un très beau combat, même si l'issue ne fait aucun doute.
beber
Légende vivante
Légende vivante

si des pilliers du forum te disent avec diplomatie que tu es train de détruire le forum à coup de sujets trop nombreux

par gentillesse et respect , tu devrais faire un effort

c'est très bien de faire découvrir d'autres boxeurs , mais il n'y a pas de prime à l'originalité sur yn forum , écrire ou générer de longs messages sur des boxeurs que tu es le seul à suivre , c'est plus un plaisir solitaire qu'un travail de partage

quand tu créés 10 sujets et qu il y en a 8 dans lesquels tu es le seul à intervenir. Tu te fais juste ton plaisir et tu es assez intelligent pour le comprendre .

On est en France , sur un forum de boxe , qui est déjà bien mieux renseigné, cultivé etcrespecteux que les autres ( RS)
pourquoi prends tu le risque de casser le Modus Vivendi ?

si tu apprécies ce forum , réfléchis , respire et intègre un peu les remarques .

je te remercie par avance
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Merci pour ton retour Beber.

Oui si j'aime ce forum c'est justement car on est quand même loin du foutoir et l'irrespect que les réseaux sociaux ont apportés dans les sports de combats c'est clair.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Le forum est un espace de liberté, donc pour moi tant qu'un membre est respectueux pas question de le restreindre.
Ceci dit, mon ressenti personnel est que cette masse de sujets rend le forum boxe pro très illisible.
Une idée, peut être essayer de canaliser un peu en te limitant à la création d'un sujet par jour (quel qu'il soit )et ne pas relancer systématiquement un sujet où tu n'as pas de réponses ? Si ce n'est bien sûr pour donner le résultat du combat du sujet.
Je comprends ta passion pour la boxe asiatique, je la respecte. Peut être peux tu te faire plaisir sans noyer les autres sous ta passion. Je suis persuadé qu'en procédant ainsi cela suscitera beaucoup moins d'agacement et de plus cela nous permettrait sûrement de plus nous arrêter sur les sujets que tu crées et de creuser un peu plus et ainsi échanger plus sur tes sujets.
Amicalement.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 04 sept. 2025, 21:23 Merci pour ton retour Beber.

Oui si j'aime ce forum c'est justement car on est quand même loin du foutoir et l'irrespect que les réseaux sociaux ont apportés dans les sports de combats c'est clair.
Et bien justement mets y du tien.

Tu crées un sujet générique style : boxe Asiatique ou 1 sur les Japonais, 1 autre sur le Thaïlandais et tu y postes ce que tu veux et autant que tu veux, c'est tellement simple.

Regarde la page 1 du forum boxe anglaise, ton nom apparait à la fin de la majorité des posts...trop de Macédoine tue la Macédoine, si je peux me permettre l'expression.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Christophe03 a écrit : 04 sept. 2025, 19:57 Perso je ne m'y retrouve plus du tout avec autant de topics
je ne sais même plus sur quoi j'ai répondu ça devient un bordel monstre

Est ce qu'on ne devrait pas faire un topic par catégorie
et un topic actualités ?

Au moins pendant quelques temps ?

Aujourd'hui ça me saute aux yeux ya je ne sais pas combien de topics qui remontent ou qui sont nouveaux

Donnez moi votre avis, si c'est que moi je ferai avec si ya une majoriét faudrait peut être qu'on décide de quelque chose ensemble
Je suis totalement d’accord avec toi et je l’ai exprimé dans un autre sujet.

Comme je l’ai dis ailleurs, mon opinion ne vaut pas plus que celle d’un autre, mais pour moi le forum devient peu agréable et illisible .
germain martin
Site Admin
Site Admin

C'est qu'il y a une différence énorme entre les réseaux sociaux et Boxenet. Sur les réseaux, on se soucie peu ou pas d'autrui. On dit ce qu'on a envie de dire sans se préoccuper des conséquences sur le réseau lui-même.

Ici, tout d'abord, nous sommes beaucoup moins nombreux : Il y a une déontologie soigneusement préservée par les modérateurs grâce à laquelle beaucoup d'entre nous sont là depuis plus de 10 ans voire 20 comme Briscoe, Jeremy et quelques autres.

Tu crées plus de sujets en un mois que la plupart d'entre nous en 15 ans. Ne peux-tu pas te demander pourquoi ?

Je vais te donner un exemple.

On va prendre Itauma. Tu sais que c'est poids lourds, une catégorie particulièrement appréciée, qu'il s'agit d'un talent exceptionnel, que l'on parle beaucoup de lui etc.
Est-ce suffisant pour créer un sujet le concernant ?
Probablement.

Maintenant, si on constate que sur le sujet consacré à l'actualité des lourds, un message sur deux concerne Itauma, on peut alors considérer qu'il le pollue. Alors dans ce cas, la création d'un sujet qui lui soit dédié devient une évidence.

A côté de ça, ça fait longtemps que j'ai envie de créer un topic sur Bernard Taylor, un super-plume qui a détenu la ceinture IBF (si je me souviens bien ) des superplumes. Un sujet à mettre dans le temple de la renommée. Je ne l'ai jamais fait. Pourquoi ? Parce que je doute que ça intéresse grand-monde alors ce n'est pas nécessaire d'ajouter un sujet de plus qui rend la navigation sur le forum moins fluide.

Est-ce frustrant ?
Non.
Un forum, c'est un lieu d'échanges. On n'a pas à imposer une marchandise qui n'intéresse personne. D'ailleurs le prosélytisme est interdit par le règlement intérieur.
Par ailleurs, rien ne m'empêche de citer ce boxeur quand l'occasion se présente de façon pertinente. Et si l'occasion ne se présente pas, c'est donc bien que ça n'est pas d'un grand intérêt pour l'ensemble du forum.

Il me semble même, pour reprendre l'idée de Christophe, qu'un sujet rassemblant plusieurs des plus petites catégories suffirait. Par exemple "Des pailles aux super-mouches".
Est-ce injuste par rapport à la catégorie des lourds qui possède son sujet dédié ?
Et bien la réponse est simple : Tu peux être certain que le sujet sur les lourds seul sera le plus fréquenté des deux. Alors c'est seulement rationnel.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 05 sept. 2025, 09:43

C'est qu'il y a une différence énorme entre les réseaux sociaux et Boxenet. Sur les réseaux, on se soucie peu ou pas d'autrui. On dit ce qu'on a envie de dire sans se préoccuper des conséquences sur le réseau lui-même.

Ici, tout d'abord, nous sommes beaucoup moins nombreux : Il y a une déontologie soigneusement préservée par les modérateurs grâce à laquelle beaucoup d'entre nous sont là depuis plus de 10 ans voire 20 comme Briscoe, Jeremy et quelques autres.

Tu crées plus de sujets en un mois que la plupart d'entre nous en 15 ans. Ne peux-tu pas te demander pourquoi ?

Je vais te donner un exemple.

On va prendre Itauma. Tu sais que c'est poids lourds, une catégorie particulièrement appréciée, qu'il s'agit d'un talent exceptionnel, que l'on parle beaucoup de lui etc.
Est-ce suffisant pour créer un sujet le concernant ?
Probablement.

Maintenant, si on constate que sur le sujet consacré à l'actualité des lourds, un message sur deux concerne Itauma, on peut alors considérer qu'il le pollue. Alors dans ce cas, la création d'un sujet qui lui soit dédié devient une évidence.

A côté de ça, ça fait longtemps que j'ai envie de créer un topic sur Bernard Taylor, un super-plume qui a détenu la ceinture IBF (si je me souviens bien ) des superplumes. Un sujet à mettre dans le temple de la renommée. Je ne l'ai jamais fait. Pourquoi ? Parce que je doute que ça intéresse grand-monde alors ce n'est pas nécessaire d'ajouter un sujet de plus qui rend la navigation sur le forum moins fluide.

Est-ce frustrant ?
Non.
Un forum, c'est un lieu d'échanges. On n'a pas à imposer une marchandise qui n'intéresse personne. D'ailleurs le prosélytisme est interdit par le règlement intérieur.
Par ailleurs, rien ne m'empêche de citer ce boxeur quand l'occasion se présente de façon pertinente. Et si l'occasion ne se présente pas, c'est donc bien que ça n'est pas d'un grand intérêt pour l'ensemble du forum.

Il me semble même, pour reprendre l'idée de Christophe, qu'un sujet rassemblant plusieurs des plus petites catégories suffirait. Par exemple "Des pailles aux super-mouches".
Est-ce injuste par rapport à la catégorie des lourds qui possède son sujet dédié ?
Et bien la réponse est simple : Tu peux être certain que le sujet sur les lourds seul sera le plus fréquenté des deux. Alors c'est seulement rationnel.
Cause toujours, tu m'intéresses, Monsieur s'en moque totalement et ne tient compte d'aucune remarque, quel que soit le ton utilisé.

C'est navrant car voilà un type qui pourrait apporter un plus au forum s'il était un peu plus soucieux des autres et qui au final arrive à faire l'unanimité contre lui. Je ne comprends pas cette génération du "ma gueule avant celle des autres".
Répondre