J’ai lu un peut plus haut que Parnasse prendrait 300k pour ce combat c’est hallucinant c’est les mêmes primes que Yoka si je ne trompe pas.
Curieux de voir ce que ce combat va donner même si je suis contre.
J’ai hâte par contre d’entendre une confirmation pour le prochain combat de Papot
Cédric Vitu / Salahdine Parnasse le 04/10/2025
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Yoka touchait 250 K par combat avec Canal mais rajoutons la prime de diffusion et les sponsors.esteban a écrit : ↑29 août 2025, 19:42 J’ai lu un peut plus haut que Parnasse prendrait 300k pour ce combat c’est hallucinant c’est les mêmes primes que Yoka si je ne trompe pas.
J’ai hâte par contre d’entendre une confirmation pour le prochain combat de Papot
Donc oui c'est sensiblement pareil... vu que le MMA buzz beaucoup cela me surprends pas.
Combien avait-il proposé à Vitu ? Une bourse digne d'un championnat d'Europe en 2011 ? Cela faisait combien ? 30? 40K ?
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Le combat est notifié sur Boxrec : https://boxrec.com/fr/event/929347esteban a écrit : ↑29 août 2025, 19:42 J’ai lu un peut plus haut que Parnasse prendrait 300k pour ce combat c’est hallucinant c’est les mêmes primes que Yoka si je ne trompe pas.
- Drômois26
- Star du forum
C est bien une des raisons pour lesquelles on a jamais eu Yoka Tronché. Le champion en titre moins mediatique qui ne peut accepter d etre payé nettement moins que le challenger. Je comprends bien que si Vitu devait toucher 10 fois moins que Parnasse, il l ait un peu en travers et ne souhaite plus être de la partie. C est quelquepart profiter de son image et son nom pour une somme plutôt modique pendant que son adversaire qui débute est plutôt bien rémunéré. Voila après les gens vont venir voir Parnasse, c est lui qui est attendu pas Vitu, donc ... malheureusement pour lui ... c est juste du business ...Macedoine-62 a écrit : ↑30 août 2025, 10:35Yoka touchait 250 K par combat avec Canal mais rajoutons la prime de diffusion et les sponsors.esteban a écrit : ↑29 août 2025, 19:42 J’ai lu un peut plus haut que Parnasse prendrait 300k pour ce combat c’est hallucinant c’est les mêmes primes que Yoka si je ne trompe pas.
Donc oui c'est sensiblement pareil... vu que le MMA buzz beaucoup cela me surprends pas.
Combien avait-il proposé à Vitu ? Une bourse digne d'un championnat d'Europe en 2011 ? Cela faisait combien ? 30? 40K ?
- beber
- Légende vivante
Premièrement, êtes vous certains des chiffres annoncés pour ce combat à Paris ? et de la repartition ?
Parnasse prend de très grosses sommes au Ksw car ca remplit des stades la bas et des chaînes payent .
je suis un peu surpris de tels montants pour de l anglaise à Paris sur un premier combat
Deuxièmement , c'est inespéré, quelque soit la répartition, pour l'adversaire de Parnasse de toucher une telle somme à ce moment de leur carrière
on touche quasiment jamais ces sommes en France , encore moins qu on a un pied à la retraite
Parnasse prend de très grosses sommes au Ksw car ca remplit des stades la bas et des chaînes payent .
je suis un peu surpris de tels montants pour de l anglaise à Paris sur un premier combat
Deuxièmement , c'est inespéré, quelque soit la répartition, pour l'adversaire de Parnasse de toucher une telle somme à ce moment de leur carrière
on touche quasiment jamais ces sommes en France , encore moins qu on a un pied à la retraite
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
30.000 pour Vitu,?je ne sais pas si Frank aura cette somme et un peu plus pour Parnasse mais sûrement pas 10 fois plus.beber a écrit : ↑30 août 2025, 15:40 Premièrement, êtes vous certains des chiffres annoncés pour ce combat à Paris ? et de la repartition ?
Parnasse ne prend pas non plus des millions au KSW. De source bien informée, il serait entre 60 et 100 mille au KSW.
L’organisation Polonaise n’a pas les moyens de l’UFC ni même du PFL. Il y a beaucoup de fantasmes sur le MMA qui paye beaucoup moins que la boxe.
- Drômois26
- Star du forum
Je n ai vu des chiffres qu ici, je rebondissais donc juste sur ces posts. Le ksw paye moins que l ufc oui et non. Les debutants à l ufc sont hyper mal payé, ce n est qu après un premier contrat de x combats que tu peut esperer negocier mieux à moins qu ils t aient dégagé avant comme Jousset par exemple. Un champion à l ufc gagne probablement mieux que Parnasse au ksw mais ça reste à voir, pour ça il faut qu il soit bien mediatique, qu il ait un intéressement sur le pay per view et que celui ci ait bien fonctionné dans ce cas là c est jackpot. Tout le monde n est pas Mc Gregor. D ailleurs il me semble que justement Parnasse avait résigné au ksw parce qu il lui avait fait un pont en or pour qu il reste.Briscoe a écrit : ↑30 août 2025, 19:0030.000 pour Vitu,?je ne sais pas si Frank aura cette somme et un peu plus pour Parnasse mais sûrement pas 10 fois plus.beber a écrit : ↑30 août 2025, 15:40 Premièrement, êtes vous certains des chiffres annoncés pour ce combat à Paris ? et de la repartition ?
Parnasse ne prend pas non plus des millions au KSW. De source bien informée, il serait entre 60 et 100 mille au KSW.
L’organisation Polonaise n’a pas les moyens de l’UFC ni même du PFL. Il y a beaucoup de fantasmes sur le MMA qui paye beaucoup moins que la boxe.
Signer à l ufc est considéré comme le jackpot parce que c est promesse de combats médiatisés et de futurs salaires élevés et parce que cette ligue est considéré comme la ligue 1 alors que les autres sont plutôt ligue 2 voir inferieures.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Comparons ce qui est comparable Vitu est un nom dans sa catégorie (même si c'est un ancien nom) c'est un ancien champion d'Europe en Boxe anglaise l'autre Parnasse est un débutant en boxe anglaise même si c'est un nom dans le MMA (encore que c'est le KSW pas l'UFC, le Bellator ou le One Championship..). Au niveau européen c'est loin en terme de prestige le KSW que le Bellator & le PFL, au niveau mondial cela n'existe pas comparé à l'UFC / One Championship.Drômois26 a écrit : ↑30 août 2025, 14:36C est bien une des raisons pour lesquelles on a jamais eu Yoka Tronché. Le champion en titre moins mediatique qui ne peut accepter d etre payé nettement moins que le challenger. Je comprends bien que si Vitu devait toucher 10 fois moins que Parnasse, il l ait un peu en travers et ne souhaite plus être de la partie. C est quelquepart profiter de son image et son nom pour une somme plutôt modique pendant que son adversaire qui débute est plutôt bien rémunéré. Voila après les gens vont venir voir Parnasse, c est lui qui est attendu pas Vitu, donc ... malheureusement pour lui ... c est juste du business ...Macedoine-62 a écrit : ↑30 août 2025, 10:35Yoka touchait 250 K par combat avec Canal mais rajoutons la prime de diffusion et les sponsors.esteban a écrit : ↑29 août 2025, 19:42 J’ai lu un peut plus haut que Parnasse prendrait 300k pour ce combat c’est hallucinant c’est les mêmes primes que Yoka si je ne trompe pas.
Dans ce point de vue l'aspect financier est légitime pour Vitu qu'il soit payé presque à équité ou en tout cas plus correctement.
Par contre pour Yoka / Tronché ce n'est pas pareil Yoka était tout juste champion Olympique, champion du monde amateur, Tronché n'avait boxé personne en dépit de sa ceinture de champion de France ( à part Léonet & Gabriel Enguema qui ne sont pas de niveau européen/ même de petit niveau européen d'ailleurs).
Yoka avait avant cela battu David Allen & Jonathan Rice & même Dimitrenko et Duhaupas quand Tronché est venue le re-défier. De ce point de vue Tronché était idiot de refuser l'argent qu'on lui proposé c'est monté jusque 150 000 euros. Le championnat de France poids lourds le mieux payé de l'histoire, peut être même le championnat de France le mieux payé de boxe anglaise.
Et Tronché refuse, ensuite il fait pareil à Kabayel en entrant dans des négociations foireuses alors que Kabayel était le champion d'Europe et lui n'avait même plus de ceinture...
J'aime bien Raphaël Tronché mais faut replacer l'Église au centre du village. Il est trop imbus de sa personne ou alors il ne comprends pas que deux athlètes ont par nature pas la même valeur financière dans un même sport selon les faits et la renommée. Ou bien il ne veut pas comprendre Tronché pour garder son "0" dans son record et son étiquette d'invaincue.
C'est comme ça... dans tous les sports d'ailleurs par exemple au football tu as pas le RC Lens qui va refuser d'affronter le PSG au Parc des Princes, car ils ne toucheront pas les mêmes salaires que les joueurs parisiens.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
C’est vraiment une question d’ego pour Tronché. Il y a quelques années il avait défié un autre boxeur (peut-être Takam ou en tout cas avec un gros écart de niveau) et demandé à tous de le soutenir et republier, menaçant de bloquer quiconque n’irait pas dans son sens. Encore il y a quelques jours il s’en prenait en commentaires aux mamans de ceux qui remettaient en question même respectueusement son niveau ou le défi qu’il lançait à Mattar Garcia.Macedoine-62 a écrit : ↑02 sept. 2025, 18:44Comparons ce qui est comparable Vitu est un nom dans sa catégorie (même si c'est un ancien nom) c'est un ancien champion d'Europe en Boxe anglaise l'autre Parnasse est un débutant en boxe anglaise même si c'est un nom dans le MMA (encore que c'est le KSW pas l'UFC, le Bellator ou le One Championship..). Au niveau européen c'est loin en terme de prestige le KSW que le Bellator & le PFL, au niveau mondial cela n'existe pas comparé à l'UFC / One Championship.Drômois26 a écrit : ↑30 août 2025, 14:36C est bien une des raisons pour lesquelles on a jamais eu Yoka Tronché. Le champion en titre moins mediatique qui ne peut accepter d etre payé nettement moins que le challenger. Je comprends bien que si Vitu devait toucher 10 fois moins que Parnasse, il l ait un peu en travers et ne souhaite plus être de la partie. C est quelquepart profiter de son image et son nom pour une somme plutôt modique pendant que son adversaire qui débute est plutôt bien rémunéré. Voila après les gens vont venir voir Parnasse, c est lui qui est attendu pas Vitu, donc ... malheureusement pour lui ... c est juste du business ...Macedoine-62 a écrit : ↑30 août 2025, 10:35
Yoka touchait 250 K par combat avec Canal mais rajoutons la prime de diffusion et les sponsors.
Dans ce point de vue l'aspect financier est légitime pour Vitu qu'il soit payé presque à équité ou en tout cas plus correctement.
Par contre pour Yoka / Tronché ce n'est pas pareil Yoka était tout juste champion Olympique, champion du monde amateur, Tronché n'avait boxé personne en dépit de sa ceinture de champion de France ( à part Léonet & Gabriel Enguema qui ne sont pas de niveau européen/ même de petit niveau européen d'ailleurs).
Yoka avait avant cela battu David Allen & Jonathan Rice & même Dimitrenko et Duhaupas quand Tronché est venue le re-défier. De ce point de vue Tronché était idiot de refuser l'argent qu'on lui proposé c'est monté jusque 150 000 euros. Le championnat de France poids lourds le mieux payé de l'histoire, peut être même le championnat de France le mieux payé de boxe anglaise.
Et Tronché refuse, ensuite il fait pareil à Kabayel en entrant dans des négociations foireuses alors que Kabayel était le champion d'Europe et lui n'avait même plus de ceinture...
J'aime bien Raphaël Tronché mais faut replacer l'Église au centre du village. Il est trop imbus de sa personne ou alors il ne comprends pas que deux athlètes ont par nature pas la même valeur financière dans un même sport selon les faits et la renommée. Ou bien il ne veut pas comprendre Tronché pour garder son "0" dans son record et son étiquette d'invaincue.
C'est comme ça... dans tous les sports d'ailleurs par exemple au football tu as pas le RC Lens qui va refuser d'affronter le PSG au Parc des Princes, car ils ne toucheront pas les mêmes salaires que les joueurs parisiens.
Il aurait pu être une bonne étape dans le parcours de Yoka mais son ego surdimensionné l’a desservi.
- xXavXx
Deux combats dans la sous carte qui commence à se dessiner :
- Dibombe face à Abel Nicolas Adriel (27-29-3)
- Le très prometteur Chadi Baraia (3-0, 3 KO) face à Jimmy Lalin (4-1-1, 3 KO) en super welters. Une des très belles affiches de la soirée
- Dibombe face à Abel Nicolas Adriel (27-29-3)
- Le très prometteur Chadi Baraia (3-0, 3 KO) face à Jimmy Lalin (4-1-1, 3 KO) en super welters. Une des très belles affiches de la soirée
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Oui je vois de qui tu parles il s'en prenait pas à Takam, mais surtout à Duhaupas après sa contre performance ou il avait était battu par Yoka en 85 secondes et qui était devenue une proie facile car en fin de carrière.Il poussé à fond sur les réseaux pour ce combat en étant virulent. Je crois que Duhaupas l'a bloqué sur Instagram d'ailleurs il me semble.xXavXx a écrit : ↑03 sept. 2025, 00:04C’est vraiment une question d’ego pour Tronché. Il y a quelques années il avait défié un autre boxeur (peut-être Takam ou en tout cas avec un gros écart de niveau) et demandé à tous de le soutenir et republier, menaçant de bloquer quiconque n’irait pas dans son sens. Encore il y a quelques jours il s’en prenait en commentaires aux mamans de ceux qui remettaient en question même respectueusement son niveau ou le défi qu’il lançait à Mattar Garcia.Macedoine-62 a écrit : ↑02 sept. 2025, 18:44Comparons ce qui est comparable Vitu est un nom dans sa catégorie (même si c'est un ancien nom) c'est un ancien champion d'Europe en Boxe anglaise l'autre Parnasse est un débutant en boxe anglaise même si c'est un nom dans le MMA (encore que c'est le KSW pas l'UFC, le Bellator ou le One Championship..). Au niveau européen c'est loin en terme de prestige le KSW que le Bellator & le PFL, au niveau mondial cela n'existe pas comparé à l'UFC / One Championship.Drômois26 a écrit : ↑30 août 2025, 14:36
C est bien une des raisons pour lesquelles on a jamais eu Yoka Tronché. Le champion en titre moins mediatique qui ne peut accepter d etre payé nettement moins que le challenger. Je comprends bien que si Vitu devait toucher 10 fois moins que Parnasse, il l ait un peu en travers et ne souhaite plus être de la partie. C est quelquepart profiter de son image et son nom pour une somme plutôt modique pendant que son adversaire qui débute est plutôt bien rémunéré. Voila après les gens vont venir voir Parnasse, c est lui qui est attendu pas Vitu, donc ... malheureusement pour lui ... c est juste du business ...
Il aurait pu être une bonne étape dans le parcours de Yoka mais son ego surdimensionné l’a desservi.
Effectivement son comportement ne suit pas son élocution brillante qui rappels un peu les boxeurs des années 50, car on va pas se mentir Tronché est un homme qui vaut plus que cela. Qui est malheureusement très vite repris par l'ère de son époque à vouloir le bad buzz pour paraitre plus street, plus méchant et caché son coté tendre.
C'est un beau gâchis Tronché et effectivement on retiendra vraiment l'expression "que de la gueule" et qu'un égo surdimenssionné. Si tentait qu'on oublie pas son nom dès qu'il aura prit sa retraite c'est peut être la sa plus grande frayeur d'ou aussi au-dela de vouloir paraitre racaille à l'image du rap actuel, le fait aussi de vouloir se faire remarquer pour ne pas tomber dans l'oublie par manque de confiance en soi. Pour l'instant il n'est pas tombé dans l'oublie et on parle de lui car Yoka est encore actif. Quand Tony Yoka prendra sa retraite plus personne parlera de Tronché.
Et dans le fond s'il est aussi virulent contre les personnes qui l'apprécient et le mettent en garde que Mattar Garcia n'est pas un Léonet, au-dela de vouloir un style racaille pour compenser le fait qu'il paraisse doux je pense qu'il sait que le combat n'arrivera jamais car il n'est plus dans le coup ou ne veut plus l'être pour conserver son "O" et sa fierté. Ce qui est dommage car ce serait une très jolie affiche qui remplira je pense bien des salles en France.
- Bernard
L'illustration parfaite de l' inversement des valeurs, pour avoir ce que l'on appelle maintenant du "charisme " on doit être grande gueule, si possible provocant, insultant et vulgaire, l'arrière du pantalon qui tombe , et savoir renverser la table lors d'une conférence de presse. Et le pire est que effectivement celui qui n'est pas dans ces standards, fera tout pour ne pas être à la ramasse. J'ai regardé hier soir le combat Zale vs Cerdan, ( commentaires de Jean-Claude Bouttier) mais j'ai surtout découvert les deux adversaires échanger ensembles pendant la signature des contrats, avec un grand respect mutuel. Je parle de monuments comme Zale et Cerdan . Involution du savoir être, décadence, déliquescence de notre société.