Inoue Vs Akhmadaliev le 14 Septembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 25 août 2025, 21:03 son dernier combat n'a vraiment pas été une partie de plaisir selon mon avis, il s'est réveillé qu' à la fin du 4 ème round selon mon humble avis
Il m'a semblé qu'il prenait des coups qu'il parvenait à bloquer ou a esquiver auparavant.
andrew
Suspendu

Germain, je suis parfaitement en accord avec ton analyse comme toi qui a vraiment l'air d'être en accord avec la mienne
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 25 août 2025, 21:38 Germain, je suis parfaitement en accord avec ton analyse comme toi qui a vraiment l'air d'être en accord avec la mienne
Oui, j'ai le sentiment qu'on a ressenti les mêmes choses.
andrew
Suspendu

oui mon ami Germain, j'ai vraiment l'impression que nous somment vraiment de très très grands connaisseurs :lol: :lol: :lol: :lol:
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 25 août 2025, 21:49 oui mon ami Germain, j'ai vraiment l'impression que nous somment vraiment de très très grands connaisseurs :lol: :lol: :lol: :lol:
Toi, ce n'est plus à prouver.
Moi, sûrement pas ( et ce n'est même pas nécessaire de le prouver ). :grin:
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ce combat dépendra d'Inoue, si il joue sur sa vitesse , une victoire aux points ou par ko dans les dernières reprises est faisable
Si il décide d'aller à la bagarre, c'est une erreur car Akhmadaliev est trés fort physiquement, faudra pas se tromper de tactique

Inoue démontre encore une fois qu'il n'a peur de personne, certains lui reprochait de ne pas vouloir l'affronter
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 28 août 2025, 08:58 Ce combat dépendra d'Inoue, si il joue sur sa vitesse , une victoire aux points ou par ko dans les dernières reprises est faisable
Si il décide d'aller à la bagarre, c'est une erreur car Akhmadaliev est trés fort physiquement, faudra pas se tromper de tactique

Inoue démontre encore une fois qu'il n'a peur de personne, certains lui reprochait de ne pas vouloir l'affronter

Ne t'en fais pas Naoya Inoue a préparé le combat avec le seul qui a battue Akhmadaliev. C'est à dire leur adversaire commun Marlon Tapales.

Je me fais pas de soucis pour Naoya Inoue pour ce combat ce sera plus dure pour lui s'il affronte Junto Nakatani, John Riel Casimero & Marlon Tapales une seconde fois...

Tapales est pour moi le seul nom actuel qui peut battre Naoya Inoue en Super Coqs.

Et évidemment si Naoya Inoue franchie le cap vers les Plumes ce serait pour moi vraiment très limite à ce stade de sa carrière et les deux (voir quatre?) qui poseraient probèmes serait pour moi le cubain Dayan Gonzalez & Rafael Espinoza & Mikito Nakano & Robeisy Ramirez.
Dernière modification par Macedoine-62 le 28 août 2025, 14:42, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 28 août 2025, 11:55
Christophe03 a écrit : 28 août 2025, 08:58 Ce combat dépendra d'Inoue, si il joue sur sa vitesse , une victoire aux points ou par ko dans les dernières reprises est faisable

Ne t'en fais pas Naoya Inoue a préparé le combat avec le seul qui a battue Akhmadaliev. C'est à dire leur adversaire commun Marlon Tapales.

Je me fais pas de soucis pour Naoya Inoue pour ce combat ce sera plus dure pour lui s'il affronte Junto Nakatani, John Riel Casimero & Marlon Tapales une seconde fois...

Tapales est pour moi le seul nom actuel qui peut battre Naoya Inoue en Super Coqs.

Et évidemment si Naoya Inoue franchie le cap vers les Plumes ce serait pour moi vraiment très limite à ce stade de sa carrière et les deux qui poseraient probèmes serait pour moi le cubain Dayan Gonzalez & Rafael Espinoza & Mikito Nakano & Robeisy Ramirez.
Meme si tapales a fait un combat plus qu’honorable, il fut quand meme nettement dominé, envoyé au sol au 4eme et mis ko au 10eme donc je ne vois pas comment on peut sérieusement penser qu’il pourrait battre inoue en super coqs…
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

choky a écrit : 28 août 2025, 12:57

Et évidemment si Naoya Inoue franchie le cap vers les Plumes ce serait pour moi vraiment très limite à ce stade de sa carrière et les deux qui poseraient probèmes serait pour moi le cubain Dayan Gonzalez & Rafael Espinoza & Mikito Nakano & Robeisy Ramirez.
Meme si tapales a fait un combat plus qu’honorable, il fut quand meme nettement dominé, envoyé au sol au 4eme et mis ko au 10eme donc je ne vois pas comment on peut sérieusement penser qu’il pourrait battre inoue en super coqs…
Marlon Tapales est quand même celui qui est le plus proche de son niveau à Naoya Inoue en Super Coqs (et reste son plus solide adversaire dit par lui même dans sa carrière avec Nonito Donaire), peut être aussi compter sur Subaru Murata qui affiche une énorme puissance dans cette catégorie, sans doute même meilleur que celle de Ryosuke Iwasa à l'époque.

Parce que Casimero, Chainoi Worawut, Toshiki Shimomachi, Fillipus Nghitumbwa, Ramon Cardenas, Rigondeaux vieux, Sebastian Hernandez Reyes, Toshiya Ishii... etc... pour moi c'est clairement inférieur à Tapales.

Sam Goodman, Luis Nery & Alan Picasso Romero étant partis chez les Plumes, je ne vois vraiment plus de challenge à Naoya Inoue en Super Coqs surtout si on enlève la montée de Junto Nakatani, une revanche contre Tapales et éventuellement un affrontement contre Subaru Murata...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 28 août 2025, 14:41

Marlon Tapales est quand même celui qui est le plus proche de son niveau à Naoya Inoue en Super Coqs (et reste son plus solide adversaire dit par lui même dans sa carrière avec Nonito Donaire), peut être aussi compter sur Subaru Murata qui affiche une énorme puissance dans cette catégorie, sans doute même meilleur que celle de Ryosuke Iwasa à l'époque.

Parce que Casimero, Chainoi Worawut, Toshiki Shimomachi, Fillipus Nghitumbwa, Ramon Cardenas, Rigondeaux vieux, Sebastian Hernandez Reyes, Toshiya Ishii... etc... pour moi c'est clairement inférieur à Tapales.

Sam Goodman, Luis Nery & Alan Picasso Romero étant partis chez les Plumes, je ne vois vraiment plus de challenge à Naoya Inoue en Super Coqs surtout si on enlève la montée de Junto Nakatani, une revanche contre Tapales et éventuellement un affrontement contre Subaru Murata...
Une revanche contre tapales n’aurait aucun intérêt
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

J'ai tjrs vu Inoue boxait comme lors de son dernier combat avec une défense pas des meilleurs et il a pris un contre... Cela arrive et lui comme Tyson à une certaine époque, s'ils ne couchent pas tout le monde en moins de 5 min, vous les imaginez en difficulté !

Casimero ne boxe plus depuis deux ans ou presque !

Je suis certain qu'en cas de Victoire Naoyo ira tenter de prendre des titres en plumes en 2026 et finira sa carrière face à Junot dans un big fight au Japon (si la discipline reste autorisée) !
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bien que déclaré perdant contre lui, un Rigondeaux de 40 ans avait donné une leçon de boxe à Casimero en 2021.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le philippin ne s'est pas amélioré depuis.
Il n'a rien à faire sur un ring face à Inoue aujourd'hui.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

germain martin a écrit : 28 août 2025, 20:05 Bien que déclaré perdant contre lui, un Rigondeaux de 40 ans avait donné une leçon de boxe à Casimero en 2021.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le philippin ne s'est pas amélioré depuis.
Il n'a rien à faire sur un ring face à Inoue aujourd'hui.
Le problème c'est que Casimero attends Inoue et est prétendant contre ce dernier depuis au moins 5 ans...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

vieborg a écrit : 28 août 2025, 19:47 J'ai tjrs vu Inoue boxait comme lors de son dernier combat avec une défense pas des meilleurs et il a pris un contre... Cela arrive et lui comme Tyson à une certaine époque, s'ils ne couchent pas tout le monde en moins de 5 min, vous les imaginez en difficulté !

Casimero ne boxe plus depuis deux ans ou presque !

Je suis certain qu'en cas de Victoire Naoyo ira tenter de prendre des titres en plumes en 2026 et finira sa carrière face à Junot dans un big fight au Japon (si la discipline reste autorisée) !
Le combat Naoya Inoue contre Junto Nakatani est normalement prévue pour Mars 2026.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

choky a écrit : 28 août 2025, 16:51
Macedoine-62 a écrit : 28 août 2025, 14:41

Une revanche contre tapales n’aurait aucun intérêt
Tout comme une revanche Usyk vs Dubois n'avait aucun intérêt pourtant tu as regardé.

Ce n'est pas une question de savoir le déséquilibre du combat ou pas évidemment que Tapales ne serait pas favori en cas de revanche.

Mais question de challenge sportif à part Subaru Murata et Junto Nakatani s'il monte en Super Coqs ce qu'il va faire prochainement, il y a aucun nom en Super Coqs qui passe devant une revanche de Marlon Tapales chez les Super Coqs. Surtout que les deux se connaissent très biens.
Répondre