La boxe pro menacée d'interdiction au Japon

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Les deux morts lors d'une même réunion sont l'accident de trop pour le gouvernement nippon qui réfléchit à une interdiction de la boxe pro si des mesures concrètes ne sont pas prises.

Principalement mis en cause, le cutting, non seulement c'est une tricherie prisée des combattants Japonais mais c'est en plus une pratique dangereuse pour le cerveau.

Cela devient une boucherie dans ce pays, Kotari et Urakawa sont morts, Ginjiro Shigeoka dans le coma depuis mai, un amateur est toujours dans le coma, rien que pour 2025, sans oublier Kazuki Anaguch mort en 2023.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le cutting est dangereux, ca on le savait.
Si les nippons pouvaient devenir des précurseurs en matière de règlementation, dejà à ce niveau,
ce serait dejà un grand pas de fait...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Antonio Inaki a écrit : 28 août 2025, 16:46 Le cutting est dangereux, ca on le savait.
Si les nippons pouvaient devenir des précurseurs en matière de règlementation, dejà à ce niveau,
C'est le pays roi en matière de cutting dans la boxe et cela se comprend aisément car la majorité évolue dans les petites catégories parfois séparées par moins de deux kgs. L'une des solutions serait de supprimer des catégories qui n'ont pas de sens telles que les pailles et les mi-mouches et super mouches et super-coqs mais il ne faut pas rêver, trop de fric à se faire même si pour cela, il faut jouer avec la vie des hommes.

En Europe (EBU), il n'y a pas de paille ni mi mouche et super mouches et c'est tant mieux comme cela, cela devrait être la régle comme ça l'était avant l'arrivée des fds alpha.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 28 août 2025, 16:55
Antonio Inaki a écrit : 28 août 2025, 16:46 Le cutting est dangereux, ca on le savait.
C'est le pays roi en matière de cutting dans la boxe et cela se comprend aisément car la majorité évolue dans les petites catégories parfois séparées par moins de deux kgs. L'une des solutions serait de supprimer des catégories qui n'ont pas de sens telles que les pailles et les mi-mouches et super mouches et super-coqs mais il ne faut pas rêver, trop de fric à se faire même si pour cela, il faut jouer avec la vie des hommes.

En Europe (EBU), il n'y a pas de paille ni mi mouche et super mouches et c'est tant mieux comme cela, cela devrait être la régle comme ça l'était avant l'arrivée des fds alpha.

C'est vrai qu'il y a les catégories paille et meme atome, c'est une histoire d'un kg ou 1,5kgs de différence, mais un mouche face à un atome, meme si c'est qu'une différence de 2 ou 3 kgs, c'est toujours par rapport à des poids de corps de près de 50 kgs, à voir si ce serait pas trop déséquilibré?...
Il y a toujours aussi la solution des pesées, à intervalle régulier avant les confrontations, comme ca avait déjà été évoqué...
Si les japonais pouvaient donner l'exemple, déja pour ça :nice: :wink: !...
Mais bon, la thune aura toujours le dernier mot.
andrew
Suspendu

et GUERFI en France, le roi ou presque du podium ( j' ai toujours l' hallucinant article de Ouest - FRANCE ) et je n'ai RIEN inventé, c'est bel et bien lui qui a raconté sa vie de boxe pro, du moins sur certains combats !!!! Vous voulez l'article ???? LOL, vous serez pas déçu et en tremblerez encore qu'il soit toujours des nôtres, surtout pour un boxeur de petits poids, bref, j'en dis pas plus, maintenant, tout le monde est au courant, et il n'est pas les seul....LE COUVIOUR? VRAIMENT PAS MIEUX VOIR ENCORE PIRE...je pourrais vous en faire un vrai roman sur le gars de ST AVE, pas drôle qu'il se soit barré du forum !!!!!.

MOI, je ne veux protéger que des vies !!!!!

En tant que juge, j'en avais déjà protégée une à BREST suite à un COMA de 9 jours après l'annonce d'un verdict aux points sur un combat pro en 6 rounds le 13 Janvier 1990..Le premier a voir le boxeur partir dans les VAPS alors qu'il n'y avait même pas eu de KD
Dernière modification par andrew le 28 août 2025, 18:59, modifié 2 fois.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Il y a un problème de culture au Japon.
On n'y fait pas trop de différence entre le sport et le bushido : Les sparrings, c'est une tuerie: Reculer, c'est se déshonorer.
Alors à la longue, forcément...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

germain martin a écrit : 28 août 2025, 18:54 Il y a un problème de culture au Japon.
On n'y fait pas trop de différence entre le sport et le bushido : Les sparrings, c'est une tuerie: Reculer, c'est se déshonorer.
Alors à la longue, forcément...
C'est exactement cela :Pouce:

Mon fils qui est passionné depuis son adolescence, amoureux même de ce pays et de sa culture au point d'en être devenu un véritable expert, m'a souvent raconté ce sens de la fierté du Japonais. Rigueur jusqu'au boutisme pour ne jamais décevoir et surtout ne jamais risquer le déshonneur. L'honneur est le maitre mot pour le Japonais moyen alors j'imagine même pas pour les combattants. Enfin là, c'est parti trop loin avec des morts dans ce qui doit rester un sport, aussi dangereux soit-il.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Cela se fera pas...
andrew
Suspendu

Edité
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Tu veux pas aller te coucher plutôt que d insulter tout le monde ?
Répondre