Usyk vs Dubois 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Cela fait des années que l'on sait que Dave Dubois pollue ses enfants. C'est déjà lui qui avait été à l'origine de la séparation avec Bowers, pourtant c'est avec ce dernier que DD était le plus performant. Quand il perd face à Joyce, il n'est pas KO mais sérieusement blessé. Martin Bowers ne supportait plus le père Dubois. Parait également que Don Charles ait eu lui aussi quelques mots avec le père, quant à S. McGuigan, je n'ai jamais rien lu sur ses rapports avec lui.

Caroline, la fille, bien que plus jeune, semble ne pas subir autant l'emprise du père. De toutes façons, on a tous pu constater que quand les parents s'immiscent dans la carrière sportive d'un champion, quelque soit le sport, c'est souvent conflictuel et catastrophique.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 31 juil. 2025, 15:30
nicolas21 a écrit : 31 juil. 2025, 11:22 Je résume mon impression : Dubois boxe comme il est. Cest un gros bourrin avec une force titanesque. Tous les combats que j'ai vu de lui se ressemble : c'est l'épreuve de force.
A la guerre comme à la guerre ca passe ou ca casse.
Mais a la limite pourquoi pas..chacun fait avec ses armes. Mais si c'est çà le niveau mondial poids lourds, ca pue du c..
Et bien ca casse car il n'a pas de menton...
Je revois le premier combat. Pour moi le coup n'est définitivement pas sous la ceinture ...
le coup est clairement sous la ceinture pour moi (donc je suis évidemment en désaccord avec ton 'definitivement...)
et encore une fois usyk a pris son temps car l'arbitre a estimé que le coup était illégal, sinon il serait évidemment reparti si il avait été compté, avec très probablement le même résultat

c'est dingue de toujours revenir la dessus... alors qu'il a stoppé dubois 2 fois et qu'a part cette polémique stérile, dubois n'a pas gagné un round en 2 combats...
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 31 juil. 2025, 18:45
nicolas21 a écrit : 31 juil. 2025, 11:22 Je résume mon impression : Dubois boxe comme il est. Cest un gros bourrin avec une force titanesque. Tous les combats que j'ai vu de lui se ressemble : c'est l'épreuve de force.
A la guerre comme à la guerre ca passe ou ca casse.
Mais a la limite pourquoi pas..chacun fait avec ses armes. Mais si c'est çà le niveau mondial poids lourds, ca pue du c..
Je revois le premier combat. Pour moi le coup n'est définitivement pas sous la ceinture ...
le coup est clairement sous la ceinture pour moi (donc je suis évidemment en désaccord avec ton 'definitivement...)
et encore une fois usyk a pris son temps car l'arbitre a estimé que le coup était illégal, sinon il serait évidemment reparti si il avait été compté, avec très probablement le même résultat

c'est dingue de toujours revenir la dessus... alors qu'il a stoppé dubois 2 fois et qu'a part cette polémique stérile, dubois n'a pas gagné un round en 2 combats...
Je ne voulais pas lancer de polémiques , j'ai juste revu le combat , pour ma part je vois le coup sur la ceinture. Un coup ou je ne suis pas sûr tel que tu l'affirmes qu'il serait reparti. Cela ne change rien au fait qu'Usyk ait gagné tous les rounds ou pas.
D'autres boxeurs ont d'ailleurs perdu tous les rounds d'un combat et eu le seul coup qui leur fait gagné un combat, ce n'est pas un argument .Et Ici ce n'est pas ce qui s'est passé.
Usyk est très certainement mon boxeur préféré donc je ne cherche certainement pas à le discréditer, mais il faut arrêter d'être au taquet dès qu'on énonce un avis qui dans ta tête pourrait écorner sa légende... C'est loin d'être le cas...
Pour moi le coup est sur la ceinture point. Je ne refais pas le match , mais pour moi il était kd , la suite s'il avait été compté c'est de la SF , il n'a pas été compté, a pris des 6 minutes à raison et a remporté le combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Louisvillelip77 a écrit : 31 juil. 2025, 21:22

Je ne voulais pas lancer de polémiques , j'ai juste revu le combat , pour ma part je vois le coup sur la ceinture. Un coup ou je ne suis pas sûr tel que tu l'affirmes qu'il serait reparti. Cela ne change rien au fait qu'Usyk ait gagné tous les rounds ou pas.
D'autres boxeurs ont d'ailleurs perdu tous les rounds d'un combat et eu le seul coup qui leur fait gagné un combat, ce n'est pas un argument .Et Ici ce n'est pas ce qui s'est passé.
Usyk est très certainement mon boxeur préféré donc je ne cherche certainement pas à le discréditer, mais il faut arrêter d'être au taquet dès qu'on énonce un avis qui dans ta tête pourrait écorner sa légende... C'est loin d'être le cas...
Pour moi le coup est sur la ceinture point. Je ne refais pas le match , mais pour moi il était kd , la suite s'il avait été compté c'est de la SF , il n'a pas été compté, a pris des 6 minutes à raison et a remporté le combat.

Le coup touche le short, il est donc illégal. Pour moi, il n'y a même pas de discussion à avoir. Je le vois sous la ceinture et même si ce n'était pas le cas, il touche le short donc débat clos.

Et pour la énième fois, un coup bas n'est pas forcément un coup dans les parties comme je le lis trop souvent.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Deja comme le dit briscoe le coup est pour moi illégal.
Il est totalement sous le nombril, et c’est pour moi la definition d’un coup bas. (‘According to the rules, a shot below the navel (belly button) is a low blow and is illegal’)

Le coup n’a donc pas besoin d’etre dans les parties, sous le nombril , c’est coup bas

Ensuite je ne suis pas au taquet, je n’idolâtre personne et je me fous complètement de la légende ou pas d’usyk. (Meme si je l’apprécie beaucoup)

Par contre c’est toi qui reparles sans cesse de ce coup bas, et j’avoue ne pas très bien comprendre pourquoi cela revient encore dans les discussions,…
Dernière modification par choky le 01 août 2025, 10:02, modifié 1 fois.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 31 juil. 2025, 22:01

Le coup touche le short, il est donc illégal. Pour moi, il n'y a même pas de discussion à avoir. Je le vois sous la ceinture et même si ce n'était pas le cas, il touche le short donc débat clos.

Et pour la énième fois, un coup bas n'est pas forcément un coup dans les parties comme je le lis trop souvent.
Image
https://ibb.co/cSBD24Z7
On peut aussi consulter un ophtalmo
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le coup est sous le nombril et s'il y a une ceinture de protection a ce niveau là c'est pas par hasard. C'est l'une des zones les plus difficiles à muscler, pas pour rien que les abdos se voient moins dans le bas du ventre et que la graisse se stock a cet endroit et que perdre du bide est compliqué. Il le prend dans la vessie et la ceinture a du remonter sur les glaouis, il a du le sentir passé.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Louisvillelip77 a écrit : 31 juil. 2025, 21:22 Pour moi le coup est sur la ceinture point. Je ne refais pas le match , mais pour moi il était kd , la suite s'il avait été compté c'est de la SF , il n'a pas été compté, a pris des 6 minutes à raison et a remporté le combat.
Quand on regarde l'impact, le coup arrive bien sur le point qui est au centre de la ceinture d'Usyk qui elle même est placée au niveau de son nombril, en le recouvrant puisqu'on ne le voit pas.

Si le combat s'était déroulé en Angleterre, je suis presque sûr qu'Usyk aurait été compté.

Mais maintenant c'est de l'histoire ancienne vu ce qui s'est passé lors de ce combat puis lors de la revanche.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 01 août 2025, 09:04
Louisvillelip77 a écrit : 31 juil. 2025, 21:22 Pour moi le coup est sur la ceinture point. Je ne refais pas le match , mais pour moi il était kd , la suite s'il avait été compté c'est de la SF , il n'a pas été compté, a pris des 6 minutes à raison et a remporté le combat.
Quand on regarde l'impact, le coup arrive bien sur le point qui est au centre de la ceinture d'Usyk qui elle même est placée au niveau de son nombril, en le recouvrant puisqu'on ne le voit pas.

Si le combat s'était déroulé en Angleterre, je suis presque sûr qu'Usyk aurait été compté.

Mais maintenant c'est de l'histoire ancienne vu ce qui s'est passé lors de ce combat puis lors de la revanche.
Il aurait peut etre été compté en Angleterre mais ca aurait ete une erreur.
Regarde la photo qu’a passé dromois
Le coup est evidemment sous le nombril ou alors usyk n’a pas le nombril au meme endroit que moi

Mais oui c’est de l’histoire ancienne, et c’est pourquoi je ne vois pas l’intérêt d’en reparler sans arrêt…
beber
Légende vivante
Légende vivante

2 raisons : bcp de gens pensaient et pensent encore qu'un coup bas , c'est un coup dans les testicules .
tant mieux pour eux si ils n ont pas pratiqué et subi un coup à ce niveau

c"est toujours un peu tentant de titiller un des rares parcours exemplaires dans ce monde de mange-....

( et puis , il a battu deux fois une autre idôle, il y a forcément un retour de bâton)
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

choky a écrit : 01 août 2025, 09:51
Le coup est evidemment sous le nombril ou alors usyk n’a pas le nombril au meme endroit que moi
La photo est une capture d'écran qui a été prise de manière à accréditer la thèse du coup bas. C'est une forme de manipulation hélas courante sur internet et les réseaux sociaux.

Cette photo qu'on a vu partout ne reflète pas la position réelle de l'impact. Il suffit d'aller voir la séquence en vidéo et il est alors clair que le coup arrive sur le centre de la ceinture d'Usyk.

Concernant les parties, c'est Usyk lui même qui a dit qu'il l'avait reçu à cet endroit, ce qui est faux. C'est un roublard, mais ça fait partie du jeu on va dire.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 01 août 2025, 12:19
La photo est une capture d'écran qui a été prise de manière à accréditer la thèse du coup bas. C'est une forme de manipulation hélas courante sur internet et les réseaux sociaux.

Cette photo qu'on a vu partout ne reflète pas la position réelle de l'impact. Il suffit d'aller voir la séquence en vidéo et il est alors clair que le coup arrive sur le centre de la ceinture d'Usyk.

Concernant les parties, c'est Usyk lui même qui a dit qu'il l'avait reçu à cet endroit, ce qui est faux. C'est un roublard, mais ça fait partie du jeu on va dire.
En tous les cas meme en video et sans photo, le coup est sous le nombril ou alors usyk a un nombril bizarrement placé.

Donc c’est un coup bas.

Je pensais vraiment qu’après le 2eme combat et la victoire sans bavure d’usyk, il n’y aurait plus de controverse mais voila qu’on reparle du coup bas du premier combat, et qu’on sort maintenant l’excuse farfelue que dubois aurait fait la fete avant le combat….

Heureusement a part ici, sur les autres sites anglos saxons, il semble qu’on ne parle plus de ce coup bas…
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

choky a écrit : 01 août 2025, 13:22
Ozzy a écrit : 01 août 2025, 12:19

En tous les cas meme en video et sans photo, le coup est sous le nombril ou alors usyk a un nombril bizarrement placé.

Donc c’est un coup bas.

Je pensais vraiment qu’après le 2eme combat et la victoire sans bavure d’usyk, il n’y aurait plus de controverse mais voila qu’on reparle du coup bas du premier combat, et qu’on sort maintenant l’excuse farfelue que dubois aurait fait la fete avant le combat….

Heureusement a part ici, sur les autres sites anglos saxons, il semble qu’on ne parle plus de ce coup bas…
L'arbitre identifie souvent la ligne de ceinture en début de combat. Pavon ne l'a pas fait, c'est bien dommage...
Le coup est sur la ceinture du short .. est il bas ou legal, je ne vois pas comment on peut l'affirmer à 100% , si avec des photos retouchées..
L'arbitre a fait son choix, donne 5 minutes et n'ôte aucun point..ce n'est pas très clair.
Bon j'ai regardé le premier suite à la revanche d'où ma remarque à nouveau sur ce coup précis.
Je suis un peu surpris par le ton assez véhément de certaines réactions sur un sujet si dérisoire, donc le coup est totalement légal, il n'y a aucun doute, je passe mon chemin.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 01 août 2025, 13:39
L'arbitre identifie souvent la ligne de ceinture en début de combat. Pavon ne l'a pas fait, c'est bien dommage...
Le coup est sur la ceinture du short .. est il bas ou legal, je ne vois pas comment on peut l'affirmer à 100% , si avec des photos retouchées..
L'arbitre a fait son choix, donne 5 minutes et n'ôte aucun point..ce n'est pas très clair.
Bon j'ai regardé le premier suite à la revanche d'où ma remarque à nouveau sur ce coup précis.
Je suis un peu surpris par le ton assez véhément de certaines réactions sur un sujet si dérisoire, donc le coup est totalement légal, il n'y a aucun doute, je passe mon chemin.
Tu dis qu on ne peut pas être sûr à 100% que le coup soit bas ou soit légal et derrière tu affirmes que tu n a aucun doute et que le coup est légal sans aucune preuves supplémentaires.
C est jugé comme cela, l arbitre voit coup bas, usyk à l air de se plaindre d avoir été touché au mauvais endroit, par contre je n ai pas le souvenir que dubois proteste sur le fait de ne pas avoir donné de coup bas.
Reste que l arbitre ne compte pas, il donne du temps à Usyk qui le prend et je vois pas pourquoi il l aurait pas pris, jje n ai jamais vu un footballeur refuser un penalty accordé généreusement et pourtant cela change quand même souvent considérablement le cours de la rencontre. Après pourquoi pénaliser Dubois d un point ? Parce que c est la règle ? L arbitre n avait peut etre pas envie de le penaliser encore plus, il est déjà largement dominé jusque là et à part ce coup "bas" il a peut etre estimé qu il n avait rien d autre à reprocher à Dubois qui legitime un point sans être averti avant.
De toute façon on peut pas refaire le combat, la revanche s est chargée de montrer la hiérarchie de façon plus que claire.pour ceux qui n avait pas bien compris lors du 1er combat.
beber
Légende vivante
Légende vivante

un coup bas si il est involontaire, n entraine pas un point de déduction pour le fautif

ca n empêche pas de mettre en place le protocole de repos pour celui quiva subi

si Usyk portait son Short comme à la belle époque de Fury sous les aiselles , j aurai peut être mieux compris 😅
Répondre