c est peut être plus vendeur de dire qu il a fait une nuit blanche lors d'une Nouba de tous les diablesDrômois26 a écrit : ↑30 juil. 2025, 12:13C est grosso modo ecrit comme cela dans les journaux. Est ce vrai ou amplifié je n en sais rien. Dubois me semble plutôt sérieux et appliqué. Il n a pas les armes contre Usyk mais contre les autres, pour le moment c est plutôt pas mal en terme de résultat.beber a écrit : ↑30 juil. 2025, 11:58a t il vraiment été empêché de dormir ?Drômois26 a écrit : ↑30 juil. 2025, 11:17 Tout ça parce que le pere de Dubois a organisé une fête chez son fils l empechant de dormir, de se concentrer, avant le combat le plus important de sa carrière ? C est sur c est pas très intelligent, mais de la à penser qu il a fait de son fils un demeuré, asocial, ... qu il aurait séquestré ses enfants ... dans l ensemble Dubois me fait plutôt l effet d un bon gars, un garçon bien élevé ... pas très à l aise en bad boy et en trash talking ... mais a vrai dire c est juste une impression : je ne sais rien de lui et ne le connait pas.
un rassemblement chez toi , c est pas forcément un projet X
Usyk vs Dubois 2
- beber
- Légende vivante
- Drômois26
- Star du forum
Ou une façon de chercher des excuses à une contre performance. Je ne pense rien de cette "soirée" chez Dubois, aucune idée si cela à eu une influence sur lui, c est sorti dans la presse donc on peut en parler.
Personnellement j ai trouvé les 2 boxeurs au niveau que je m attendais et le combat s est déroulé exactement comme je le pensais
- choky
- Légende vivante
C’est evidemment une excuse bidon…Drômois26 a écrit : ↑30 juil. 2025, 17:25Ou une façon de chercher des excuses à une contre performance. Je ne pense rien de cette "soirée" chez Dubois, aucune idée si cela à eu une influence sur lui, c est sorti dans la presse donc on peut en parler.
Personnellement j ai trouvé les 2 boxeurs au niveau que je m attendais et le combat s est déroulé exactement comme je le pensais
Comme si le mec allait faire la nouba avant le combat le plus important de sa carrière …
Soyons serieux
- germain martin
- Site Admin
Je n'en ai aucun non plus donc pas d'opinion. Maintenant, Rayden n'affirme rien, il partage son impression, rien de plus.xXavXx a écrit : ↑30 juil. 2025, 16:20Mais tu n’as pour ainsi dire aucun élément factuel sur Daniel Dubois… Tu n’as pas l’impression de sur-interpréter le peu que tu as lu quand tu vas jusqu’à te projeter sur son après-carrière ?Rayden a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:09 Quand je dis que ça peut mal se terminer je parle de finir par etre depouiller par ses proches vu l'influence qu'ils ont sur lui. ça serait pas le premier cas où un boxeur perd sa fortune apres sa carriere. Et oui ça a l'air d'etre un gentil gars, peut etre trop c'est ça qui me fait aussi dire ça. J'espere me tromper. En tout cas sportivement je pense qu'il sera champion du monde et cette fois ça sera pas en ayant destitué le champion unifié d'une de ses ceintures et il est a mon avis l'une des tetes d'affiches de l'apres Usyk, Fury, Joshua.
La mienne est que Dubois m'a toujours semblé très renfermé. Je me suis parfois demandé pourquoi. J'ignorais qu'il vit dans un contexte familial particulier. Ceci peut expliquer cela. Ou pas.
- Rayden
- Star du forum
C'etait pas une soirée la veille du combat, c'etait une fete a la maison le jour meme du combat. Dubois est meme arrivé tard a Wembley a cause de ça alors que Usyk lui etait a l'hotel et est arrivé au stade a 17h. Ensuite parmi les gens qui etaient a la fete chez Dubois une partie n'avait pas de billet et connaissaient a peine Dubois, c'etait surtout des connaissance du pere. Une partie de ces gens ont été bloqué a l'entrée du stade par la securité car ils n'avaient pas de billet, le pere de Dubois a fait une sorte de chantange en disant soit ils entrent soit Daniel ne boxe pas. Daniel Dubois a du etre appelé dans les vestiaires a la demande de son pere pour qu'il dise a la securité de les laisser entrer. Y'a mieux pour preparer le combat le plus important de sa carriere.
Ces infos viennent de l'emission Talk sport boxing, emission anglaise diffusée sur Youtube qui accueille de grands noms de la boxe et qui sont proche des boxeurs en Angleterre et promoteurs, donc c'est plutot fiable.
Ces infos viennent de l'emission Talk sport boxing, emission anglaise diffusée sur Youtube qui accueille de grands noms de la boxe et qui sont proche des boxeurs en Angleterre et promoteurs, donc c'est plutot fiable.
- xXavXx
- Gourou plein de sagesse
Ça va quand même loin pour une impression, surtout avec si peu de matière.germain martin a écrit : ↑30 juil. 2025, 19:56Je n'en ai aucun non plus donc pas d'opinion. Maintenant, Rayden n'affirme rien, il partage son impression, rien de plus.xXavXx a écrit : ↑30 juil. 2025, 16:20Mais tu n’as pour ainsi dire aucun élément factuel sur Daniel Dubois… Tu n’as pas l’impression de sur-interpréter le peu que tu as lu quand tu vas jusqu’à te projeter sur son après-carrière ?Rayden a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:09 Quand je dis que ça peut mal se terminer je parle de finir par etre depouiller par ses proches vu l'influence qu'ils ont sur lui. ça serait pas le premier cas où un boxeur perd sa fortune apres sa carriere. Et oui ça a l'air d'etre un gentil gars, peut etre trop c'est ça qui me fait aussi dire ça. J'espere me tromper. En tout cas sportivement je pense qu'il sera champion du monde et cette fois ça sera pas en ayant destitué le champion unifié d'une de ses ceintures et il est a mon avis l'une des tetes d'affiches de l'apres Usyk, Fury, Joshua.
La mienne est que Dubois m'a toujours semblé très renfermé. Je me suis parfois demandé pourquoi. J'ignorais qu'il vit dans un contexte familial particulier. Ceci peut expliquer cela. Ou pas.
- choky
- Légende vivante
Ces excuses permanentes d’après defaite sont fatigantes..Rayden a écrit : ↑30 juil. 2025, 20:53 C'etait pas une soirée la veille du combat, c'etait une fete a la maison le jour meme du combat. Dubois est meme arrivé tard a Wembley a cause de ça alors que Usyk lui etait a l'hotel et est arrivé au stade a 17h. Ensuite parmi les gens qui etaient a la fete chez Dubois une partie n'avait pas de billet et connaissaient a peine Dubois, c'etait surtout des connaissance du pere. Une partie de ces gens ont été bloqué a l'entrée du stade par la securité car ils n'avaient pas de billet, le pere de Dubois a fait une sorte de chantange en disant soit ils entrent soit Daniel ne boxe pas. Daniel Dubois a du etre appelé dans les vestiaires a la demande de son pere pour qu'il dise a la securité de les laisser entrer. Y'a mieux pour preparer le combat le plus important de sa carriere.
Il etait soit disant dans la forme de sa vie et allait tout faire exploser, mais apres sa defaite par ko ils ne savent plus quoi inventer pour expliquer la defaite…
Ca me rappelle un peu le problème d’orteil qu’avait invoqué haye après sa defaite peu glorieuse contre klitshko alors que lui aussi devait tout exploser…
- Drômois26
- Star du forum
Surtout que l on ne sait pas grand chose du "contexte familial particulier" de Dubois. Il a une famille, un père qui visiblement ne l a pas laissé trainer dans la rue, ... une soeur qui se plaint du père, ... la belle affaire ! ... serieux il faudrait en déduire qu il est renfermé, pas sûr de lui, complètement sous la coupe de son père, limite séquestré voir débile, ... juste avec ça ?
Ceux qui n ont pas de famille sont handicapé de ne pas en avoir et ceux qui en ont une sont handicapé par celle ci. Faut arreter de chercher des excuses et des raisons à tout.
- Bernard
Ca ressemblerait à s'y méprendre à l'agenda de Tyson la nuit précédente le combat contre Douglas à Tokyo. Concernant Dubois et sa famille, j'ai l'impression que son entourage, et plus particulièrement son père sont pas très sains, dire que Dubois donne l'impression d'une marionnette peut-être pas , mais il semble davantage subir, ou suivre les événements sans vraiment contrôler la situation.
- Bernard
Benichou par exemple.Rayden a écrit : ↑30 juil. 2025, 13:09 Quand je dis que ça peut mal se terminer je parle de finir par etre depouiller par ses proches vu l'influence qu'ils ont sur lui. ça serait pas le premier cas où un boxeur perd sa fortune apres sa carriere. Et oui ça a l'air d'etre un gentil gars, peut etre trop c'est ça qui me fait aussi dire ça. J'espere me tromper. En tout cas sportivement je pense qu'il sera champion du monde et cette fois ça sera pas en ayant destitué le champion unifié d'une de ses ceintures et il est a mon avis l'une des tetes d'affiches de l'apres Usyk, Fury, Joshua.
- germain martin
- Site Admin
Une impression, c'est une impression. Par définition, ça ne se commande pas.xXavXx a écrit : ↑30 juil. 2025, 20:58Ça va quand même loin pour une impression, surtout avec si peu de matière.germain martin a écrit : ↑30 juil. 2025, 19:56Je n'en ai aucun non plus donc pas d'opinion. Maintenant, Rayden n'affirme rien, il partage son impression, rien de plus.
Ensuite, des mécanismes conscients permettent de relativiser mais c'est tout autre chose et je ne parlais pas de ça.
Je te donne un exemple : on peut regarder une photo d'un gros nuage d'orage et se dire : "c'est un ciel de fin du monde".
Ça va loin ?
Non. Ça ne va nulle part : c'est juste une impression ou un sentiment. Ce n'est en aucun cas un jugement.
En revanche, les impressions permettent souvent la prise de conscience de certaines infos et elles peuvent être utiles dans une certaine mesure mais encore une fois, c'est un autre sujet.
Quand Rayden parle de l'impression que lui fait Dubois, il ne faut pas prendre ça pour autre chose que ce que c'est.
Quand il dit qu'il aimerait pouvoir l'aider, ce n'est pas un projet ni une volonté ( il le précise d'ailleurs ), c'est une réaction émotionnelle.
- Bernard
Je partage l'ensemble.germain martin a écrit : ↑31 juil. 2025, 06:58Une impression, c'est une impression. Par définition, ça ne se commande pas.xXavXx a écrit : ↑30 juil. 2025, 20:58Ça va quand même loin pour une impression, surtout avec si peu de matière.germain martin a écrit : ↑30 juil. 2025, 19:56
Je n'en ai aucun non plus donc pas d'opinion. Maintenant, Rayden n'affirme rien, il partage son impression, rien de plus.
Ensuite, des mécanismes conscients permettent de relativiser mais c'est tout autre chose et je ne parlais pas de ça.
Je te donne un exemple : on peut regarder une photo d'un gros nuage d'orage et se dire : "c'est un ciel de fin du monde".
Ça va loin ?
Non. Ça ne va nulle part : c'est juste une impression ou un sentiment. Ce n'est en aucun cas un jugement.
En revanche, les impressions permettent souvent la prise de conscience de certaines infos et elles peuvent être utiles dans une certaine mesure mais encore une fois, c'est un autre sujet.
Quand Rayden parle de l'impression que lui fait Dubois, il ne faut pas prendre ça pour autre chose que ce que c'est.
Quand il dit qu'il aimerait pouvoir l'aider, ce n'est pas un projet ni une volonté ( il le précise d'ailleurs ), c'est une réaction émotionnelle.
- choky
- Légende vivante
Moi par contre je rejoins dromois et xavBernard a écrit : ↑31 juil. 2025, 07:07Je partage l'ensemble.germain martin a écrit : ↑31 juil. 2025, 06:58Une impression, c'est une impression. Par définition, ça ne se commande pas.
Ça va loin ?
Il suffit d’ailleurs de relire les messages d’avant le combat sur dubois
Il représentait un vrai danger pour usyk et tout le monde (y compris ceux qui maintenant parlent de ses soit disant problèmes) louait le mental de dubois qui avait su se remettre en question et rebondir avec 3 belles victoires
Un ko contre usyk, des excuses assez farfelues pour essayer d’expliquer la defaite par son entourage et maintenant on entend que dubois serait un homme fragile sous influence, et qu’il faut s’inquiéter pour son avenir…
Chacun est libre bien sur de penser ce qu’il veut et de l’exprimer sur ce forum, mais ca fait un peu café du commerce avec des avis tranchés sur la vie d’un homme qui comme le dit dromois ne reposent sur rien de vraiment tangible
Mais bon c’est ce qui fait le sel du forum, et finalement moi-meme j’alimente ce cafe du commerce
- nicolas21
- Boxeur professionnel
Je résume mon impression : Dubois boxe comme il est. Cest un gros bourrin avec une force titanesque. Tous les combats que j'ai vu de lui se ressemble : c'est l'épreuve de force.
A la guerre comme à la guerre ca passe ou ca casse.
Mais a la limite pourquoi pas..chacun fait avec ses armes. Mais si c'est çà le niveau mondial poids lourds, ca pue du c..
Mais a la limite pourquoi pas..chacun fait avec ses armes. Mais si c'est çà le niveau mondial poids lourds, ca pue du c..
- Louisvillelip77
- Modérateur
Et bien ca casse car il n'a pas de menton...nicolas21 a écrit : ↑31 juil. 2025, 11:22 Je résume mon impression : Dubois boxe comme il est. Cest un gros bourrin avec une force titanesque. Tous les combats que j'ai vu de lui se ressemble : c'est l'épreuve de force.
Je revois le premier combat. Pour moi le coup n'est définitivement pas sous la ceinture ...