Usyk vs Dubois 2

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 21 juil. 2025, 18:44 Pour devenir challenger d'un champion unifié comme Usyk, la régle devrait être que les challengers des fédérations se rencontrent et qu'au final, ce soit un challenger"unifié" qui soit désigné plutôt que les petites popotes entre argentiers de la boxe.

C'est trop simple autrement. On a un boxeur qui vient des lourd-légers que l'on a obligé à battre deux fois trois ex champions Anglais, unique dans l'histoire de la boxe et des boxeurs "ordinaires" comme Kabayel et Parker refusent de se rencontrer en exigeant presque de se retrouver face à un champion hors normes qui a du se coltiner tous les obstacles possibles.

J'entends parler d'Itauma maintenant mais ce talentueux gamin a fait quoi pour mériter pareil honneur ? Pourquoi pas Tony Yoka aussi ? Il a été champion olympique aprés tout. Une place doit se gagner sur le ring et pas ailleurs.

Et quand je vois ressortir le nom de Fury, là c'est trop...Ce serait une trilogie avec un mec battu deux fois pour le titre de roi de la boxe, inconcevable !
Et pourtant mon ami, on semble se diriger vers cela.
Le manager d'Usyk a dit qu'Usyk avait le droit à un payday pour son dernier combat... chez les lourds (mon interprétation). Ils peuvent lâcher la ceinture WBO et on aura un Itauma-Parker. Or, Turki veut Itauma-Usyk et l'argent parle : https://talksport.com/boxing/3397947/tu ... yson-fury/
Le cœur d'Usyk a toujours été de terminer chez les cruiserweights et de fermer la boucle. Mais l'argent doit être au rendez-vous. Je ne désespère pas de le voir face à Opetaia pour le couronnement d'une incroyable carrière.
Dernière modification par artemus3 le 21 juil. 2025, 21:22, modifié 2 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Parker et Kabayel meritent leur chance, perso je trouve ça bien qu'il y ai 2 challengers qui attendent leur tour, ça permet de prevoir les 2 prochaines defenses de titre pour le champion. Pendant que Usyk defend son titre contre Parker, on sait qu'ensuite ça sera Kabayel et ça laisse du temps pour que le prochain challenger soit designé via son parcours.

Et puis ils ont fait leurs preuves l'un comme l'autre, Kabayel est invaincu, a été champion EBU a 2 reprises, a battu Chisora, Makhmudov, Sanchez et Zhang. Et Parker est un ancien champon WBO, qui n'a jamais éviter personne et affronter les meilleurs a leur "prime" et il est sur une belle serie de victoire avec Wilder, Zhang et Bakolé et en plus on lui a fait a l'envers avec l'annulation a la derniere minute du combat contre Dubois qui etait pour la ceinture IBF.

Franchement si c'est ces 2 là les prochaines defenses de titre de Usyk, je vois pas ce qu'il y a d'infamant. Rappelez vous de certaines defenses de titre ces dernieres années Breazeale, Molina, Arreola, Duhaupas, Washington, Cojanu... on est quand meme sur des pretendants serieux avec Kabayel et Parker.

Il faut me dire qui Usyk doit affronter pour que ce soit un championnat du monde digne de ce nom, j'attend vos propositions et me sortez pas Fury et Joshua qu'il a battu 2 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 21 juil. 2025, 19:52 Parker et Kabayel meritent leur chance, perso je trouve ça bien qu'il y ai 2 challengers qui attendent leur tour, ça permet de prevoir les 2 prochaines defenses de titre pour le champion. Pendant que Usyk defend son titre contre Parker, on sait qu'ensuite ça sera Kabayel et ça laisse du temps pour que le prochain challenger soit designé via son parcours.

Et puis ils ont fait leurs preuves l'un comme l'autre, Kabayel est invaincu, a été champion EBU a 2 reprises, a battu Chisora, Makhmudov, Sanchez et Zhang. Et Parker est un ancien champon WBO, qui n'a jamais éviter personne et affronter les meilleurs a leur "prime" et il est sur une belle serie de victoire avec Wilder, Zhang et Bakolé et en plus on lui a fait a l'envers avec l'annulation a la derniere minute du combat contre Dubois qui etait pour la ceinture IBF.

Franchement si c'est ces 2 là les prochaines defenses de titre de Usyk, je vois pas ce qu'il y a d'infamant. Rappelez vous de certaines defenses de titre ces dernieres années Breazeale, Molina, Arreola, Duhaupas, Washington, Cojanu... on est quand meme sur des pretendants serieux avec Kabayel et Parker.

Il faut me dire qui Usyk doit affronter pour que ce soit un championnat du monde digne de ce nom, j'attend vos propositions et me sortez pas Fury et Joshua qu'il a battu 2 fois.
On a un champion unifié, on devrait avoir un challenger unifié, ce n'est pas plus compliqué. Un combat entre Kabayel et Parker et le vainqueur contre Usyk qui pendant ce temps là peut reprendre son souffle. La boxe c'était cela, le n°1 contre le n°2 et le vainqueur contre le champion et ainsi de suite.

Avec ta méthode, Usyk affronte le n°1, imaginons qu'il gagne, le n°2 devient n°1 et ainsi de suite et au bout on a justement des Molina et cie, c'est à dire des boxeurs qui ont une place en ayant attendu que leur tour vienne. Et bien non, moi je voudrais qu'ils gagnent cet honneur de rencontrer le meilleur quand c'est un champion unifié.

Là, il suffit que la WBA décide que ce sera Wardley le challenger et que Usyk dise non, la WBA le destitue puis l'IBF dit que cela doit être Chisora et Usyk dit non et rebelote destitution. Il y a normalement un turn-over des fds mais on sait tous que ce sera l'argent qui aura le dernier mot.

Donc deux demie finales puis une finale entre Parker Kabayel, Wardley et Chisora avec tirage au sort et le vainqueur rencontre Usyk. Pourquoi l'Ukrainien devrait-il se farcir ces quatre boxeurs pendant qu'eux vont se la couler douce ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 21 juil. 2025, 20:43 On a un champion unifié, on devrait avoir un challenger unifié, ce n'est pas plus compliqué. Un combat entre Kabayel et Parker et le vainqueur contre Usyk qui pendant ce temps là peut reprendre son souffle. La boxe c'était cela, le n°1 contre le n°2 et le vainqueur contre le champion et ainsi de suite.

Avec ta méthode, Usyk affronte le n°1, imaginons qu'il gagne, le n°2 devient n°1 et ainsi de suite et au bout on a justement des Molina et cie, c'est à dire des boxeurs qui ont une place en ayant attendu que leur tour vienne. Et bien non, moi je voudrais qu'ils gagnent cet honneur de rencontrer le meilleur quand c'est un champion unifié.

Là, il suffit que la WBA décide que ce sera Wardley le challenger et que Usyk dise non, la WBA le destitue puis l'IBF dit que cela doit être Chisora et Usyk dit non et rebelote destitution. Il y a normalement un turn-over des fds mais on sait tous que ce sera l'argent qui aura le dernier mot.

Donc deux demie finales puis une finale entre Parker Kabayel, Wardley et Chisora avec tirage au sort et le vainqueur rencontre Usyk. Pourquoi l'Ukrainien devrait-il se farcir ces quatre boxeurs pendant qu'eux vont se la couler douce ?
Si Parker est le suivant et qu'ensuite c'est au tour de Kabayel, ça va prendre des mois voir plus d'un an avant que ce soit le tour de Kabayel. Forcement Kabayel devra etre actif, il va pas attendre son tour sans rien faire, il est le challenger WBC et a la ceinture WBC Interim il doit defendre ce statut contre un boxeur classé a la WBC, pareil pour les autres fédérations qui ont un challenger qui attend que ce soit son tour de passage, le statut de challenger doit etre gagner sur le ring et defendu jusqu'a ce que ce soit son tour d'affronter le champion. Et là c'est aux fédérations de faire des classements qui ont un minimum de credibilité pour que le challenger ai de l'adversité qui le legitimerait encore plus.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Un de mes sportifs préféré, voir mon sportif préféré ! Quel OVNI ! Tout cela sans provocation, avec respect, intelligence, gentillesse... Un vrai modèle !

Moi ce qui me rend fou à propos de lui, c'est de se dire qu'il a unifié les lourds-légers, les lourds, en battant les champions deux fois... sans avoir été mis une seule fois Knock-Down de toute sa carrière :lol: est-ce que vous vous rendez compte ?

Personne dans l'histoire de la boxe n'a été, et ne sera capable de reproduire ce qu'il a accompli.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bokacola a écrit : 21 juil. 2025, 22:11 Un de mes sportifs préféré, voir mon sportif préféré ! Quel OVNI ! Tout cela sans provocation, avec respect, intelligence, gentillesse... Un vrai modèle !

Moi ce qui me rend fou à propos de lui, c'est de se dire qu'il a unifié les lourds-légers, les lourds, en battant les champions deux fois... sans avoir été mis une seule fois Knock-Down de toute sa carrière :lol: est-ce que vous vous rendez compte ?

Personne dans l'histoire de la boxe n'a été, et ne sera capable de reproduire ce qu'il a accompli.
Effectivement, en professionnel, Usyk très expérimenté a été intraitable. Son parcours exceptionnel en amateur a été "entaché" d'un décompte contre Levit, Beterbiev et Majidov (coup limite) et d'un arrêt contre l'exceptionnel Korobov. Il perdra par forfait trois mois plus tard pour avoir "refusé" un 2e combat contre ce dernier. Après cela, il montera de 75 kg à 91 kg et depuis il reste un grand de tous les temps pour ce qu'il a accompli.
Dernière modification par artemus3 le 23 juil. 2025, 21:28, modifié 1 fois.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 21 juil. 2025, 22:40
Bokacola a écrit : 21 juil. 2025, 22:11 Un de mes sportifs préféré, voir mon sportif préféré ! Quel OVNI ! Tout cela sans provocation, avec respect, intelligence, gentillesse... Un vrai modèle !

Effectivement, en professionnel, Usyk très expérimenté a été intraitable. Son parcours exceptionnel en amateur a été "entaché" d'un décompte contre Beterbiev et Majidov (coup limite) et d'un arrêt contre l'exceptionnel Korobov. Il perdra par forfait trois mois plus tard pour avoir "refusé" un 2e combat contre ce dernier. Après cela, il montera de 75 kg à 91 kg et depuis il reste un grand de tous les temps pour ce qu'il a accompli.
Ce même Korobov battu par Golovkin aux championnats du monde de boxe amateur (2003)
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bernard a écrit : 22 juil. 2025, 00:42
artemus3 a écrit : 21 juil. 2025, 22:40

Effectivement, en professionnel, Usyk très expérimenté a été intraitable. Son parcours exceptionnel en amateur a été "entaché" d'un décompte contre Beterbiev et Majidov (coup limite) et d'un arrêt contre l'exceptionnel Korobov. Il perdra par forfait trois mois plus tard pour avoir "refusé" un 2e combat contre ce dernier. Après cela, il montera de 75 kg à 91 kg et depuis il reste un grand de tous les temps pour ce qu'il a accompli.
Ce même Korobov battu par Golovkin aux championnats du monde de boxe amateur (2003)
On voit que tous ces combattants ont été exceptionnels, que ce soit en amateur ou en pro. C'est dur la boxe mais c'est beau. :glove:
Dernière modification par artemus3 le 22 juil. 2025, 07:38, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Usyk a 75kg il devait pas être bien épais pour son mètre 91. Avec un IMC comme ça tu dois te sentir faible et pas a ton poids de forme.

C'est comme quand je vois Daniel Lapin qui est a 1m98 et qui boxe en mi lourds a moins de 80kg, il est maigrichon comme c'est pas permis. Il pourrait boxer en lourds avec cette taille.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je suis surpris de voir ce matin sur un site que je ne connais pas (Knockout Zone) :

"« C'EST UN TRICHEUR ! " Daniel Dubois accuse Oleksandr Usyk d'utiliser des substances interdites dans la victoire choquante de KO à Wembley – VADA lance une enquête urgente"

Qu'est-ce que c'est encore que cette connerie ??
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

alain81 a écrit : 22 juil. 2025, 09:11 Je suis surpris de voir ce matin sur un site que je ne connais pas (Knockout Zone) :

"« C'EST UN TRICHEUR ! " Daniel Dubois accuse Oleksandr Usyk d'utiliser des substances interdites dans la victoire choquante de KO à Wembley – VADA lance une enquête urgente"

Une fake news pour faire du buzz. Dubois a félicité Usyk sur les réseaux sociaux. Par contre, Dubois est venu légèrement en retard pour le combat car il était à une fête organisée par son père l'après-midi même. Ça semble plus sérieux comme rumeur et ce n'est pas très professionnel de sa part. Par contre, ce n'est pas une excuse pour avoir été surclassé et mis KO. 2 juges donnaient 3 rounds contre 1 à Usyk, l'autre tous les rounds avant le KO bien sûr.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

artemus3 a écrit : 22 juil. 2025, 09:41
alain81 a écrit : 22 juil. 2025, 09:11 Je suis surpris de voir ce matin sur un site que je ne connais pas (Knockout Zone) :

Une fake news pour faire du buzz. Dubois a félicité Usyk sur les réseaux sociaux. Par contre, Dubois est venu légèrement en retard pour le combat car il était à une fête organisée par son père l'après-midi même. Ça semble plus sérieux comme rumeur et ce n'est pas très professionnel de sa part. Par contre, ce n'est pas une excuse pour avoir été surclassé et mis KO. 2 juges donnaient 3 rounds contre 1 à Usyk, l'autre tous les rounds avant le KO bien sûr.

OK, je m'en suis un peu douté après coup pour cette Fake new ridicule ...
choky
Légende vivante
Légende vivante

Usyk avait dit qu’il ferait 2 combats de plus apres dubois.

Malheureusement j’entends de plus en plus qu’il pourrait faire plus de combats désormais, ce qui est bien dommage.

Parker et kabayel a la limite, mais un troisième combat contre fury n’aurait aucun sens a par pour l’argent, ce que je trouverais décevant.

J’espère qu’usyk ne va pas se laisser trop griser par tous les eloges (certes merités) qu’il recoit

Malgré toutes ses qualités, a 38 ans passés, le risque du combat de trop, se rapproche a grands pas.

Loma a su s’arrêter a temps.

J’espère qu’usyk aura la sagesse de faire la même chose
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je trouve que l'entourage de Dubois lui est prejudiciable. Cette fete etait pas une idée de Dubois mais de son pere, pas une idée de génie a quelques heures du combat le plus important de sa carriere.

Et en ce qui concerne la polemique du coup bas, c'est plutot son entourage qui en a parlé, apres le 1er combat c'est Warren et Don Charles qui en ont parlé en fin de combat encore sur le ring avec Dubois qui avait baissé son short sous le nombril pour faire croireque Usyk mettait son short tres haut, je ne pense pas que ce soit une idée e Dubois qui etait plutot silencieux a coté. Et lors du 2eme combat, c'est Don Charles qui en parle lors des conferences de presse, c'est lui qui provoque Usyk, qui met en question son honneteté, sa foi, sa parole et aussi le fils de Don Charles qui a provoqué et chercher la petite bete avec Usyk et son equipe. Dubois lui subit plus cette histoire qu'autre chose et se laisse influencer par son entourage, lui se resume a dire "i'm ready to fight". D'ailleurs toute cette histoire a énervé Usyk, quand il dit a Don Charles "Don't push the horses" c'est un avertissement et il l'a fait payer sur le ring, pas une idée de génie de Don Charles de vouloir enervé et surmotiver Usyk a mettre KO Dubois.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 21 juil. 2025, 20:43 On a un champion unifié, on devrait avoir un challenger unifié, ce n'est pas plus compliqué. Un combat entre Kabayel et Parker et le vainqueur contre Usyk qui pendant ce temps là peut reprendre son souffle. La boxe c'était cela, le n°1 contre le n°2 et le vainqueur contre le champion et ainsi de suite.

Complètement d'accord avec toi.

Quand on a un champion unifié, on devrait avoir un challenger unifié (au moins pour deux fédérations) afin d'éviter les destitutions, parce que justement le champion unifié ne peut pas rencontrer tous les challengers en même temps. Il y a cette règle (officielle ou officieuse ?) de la rotation entre les challengers de fédérations, mais dans la pratique elle n'est pas vraiment respectée. D'autre part, dans la réalité, le champion unifié devient très médiatique, et a le pouvoir de choisir ses combats de manière volontaire (donc pas forcément des challengers de fédération désignés de manière obscure). Il y a un manque de coordination entre les fédérations qui ne rend pas service à ce sport.

Dans le cas d'Usyk on ne peut pas non plus raisonner comme si il allait affronter Parker puis Kabayel car il a déjà annoncé qu'il ne ferait plus qu'un combat. La rumeur Itauma, même si elle a été refroidie par Warren, montre bien que ni Parker ni Kabayel ne sont assurés d'affronter Usyk. Il suffit que Turki choisisse un autre champion, comme il l'a fait avec Sheeraz en super-moyens, pour qu'il grille la priorité à des challengers plus légitimes (comme Mbili hélas).

C'est pour ça que je dis que Parker et Kabayel devraient prendre les devants si ils ont pour but d'affronter Usyk. Mais bon, tu sens bien que Kabayel, malgré ses déclarations, va tranquillement attendre d'être élevé au statut de champion WBC avec la retraite d'Usyk. Je ne serais même pas étonné que Warren nous sorte une autre combine façon IBF, avec Usyk qui rend le titre WBO vacant et un match Parker-Itauma pour celui-ci, le gagnant se retrouvant face à Usyk pour une troisième "unification" (potentiellement le chouchou de Turki donc...).
Répondre