Et pourtant mon ami, on semble se diriger vers cela.Briscoe a écrit : ↑21 juil. 2025, 18:44 Pour devenir challenger d'un champion unifié comme Usyk, la régle devrait être que les challengers des fédérations se rencontrent et qu'au final, ce soit un challenger"unifié" qui soit désigné plutôt que les petites popotes entre argentiers de la boxe.
C'est trop simple autrement. On a un boxeur qui vient des lourd-légers que l'on a obligé à battre deux fois trois ex champions Anglais, unique dans l'histoire de la boxe et des boxeurs "ordinaires" comme Kabayel et Parker refusent de se rencontrer en exigeant presque de se retrouver face à un champion hors normes qui a du se coltiner tous les obstacles possibles.
J'entends parler d'Itauma maintenant mais ce talentueux gamin a fait quoi pour mériter pareil honneur ? Pourquoi pas Tony Yoka aussi ? Il a été champion olympique aprés tout. Une place doit se gagner sur le ring et pas ailleurs.
Et quand je vois ressortir le nom de Fury, là c'est trop...Ce serait une trilogie avec un mec battu deux fois pour le titre de roi de la boxe, inconcevable !
Le manager d'Usyk a dit qu'Usyk avait le droit à un payday pour son dernier combat... chez les lourds (mon interprétation). Ils peuvent lâcher la ceinture WBO et on aura un Itauma-Parker. Or, Turki veut Itauma-Usyk et l'argent parle : https://talksport.com/boxing/3397947/tu ... yson-fury/
Le cœur d'Usyk a toujours été de terminer chez les cruiserweights et de fermer la boucle. Mais l'argent doit être au rendez-vous. Je ne désespère pas de le voir face à Opetaia pour le couronnement d'une incroyable carrière.