Gilberto Ramirez "Zurdo" vs Yuniel Dorticos championnat WBA / WBO des Lourds Légers 28 juin 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je viens de voir les higglights de Ramirez-Dorticos, et franchement, Ramirez, on a presque l'impression de voir Tiozzo en lourd léger.
C'est vraiment un mi lourd enrobé, il dispute quand même son 3ème championnat en lourd léger et il n'a toujours pas transformé son physique :?.
Heureusement qu'il compense par sa technique, parce que face à Opetaia, ça ne pardonnera pas.
Je le vois quand même capable de battre tous les autres challengers, ils ne sont vraiment que 2 à sortir du lot.
Jake Paul qu'ils ont du favoriser par sa plus grande activité, vu que Chavez ne faisait quasiment rien en face, et le retour deHolly Holm, qui est toujours compétitive, il faudrait un petit retour d'Anne Sophie Mathis pour mettre les pendules à l'heure :wink:
Une belle soirée, apparemment...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

steph17 a écrit : 29 juin 2025, 10:52 Je viens juste de voir le résumé (DAZN)
Bon j'ai sous estimé Dorticos, il semble avoir de bon reste, mais un Zurdo vs Opetaia (30 ans demain) tout ira plus vite.
C'est ce qu'on veut voir, Zurdo veut ce combat..

je ne sais pas trop quoi penser de J.Paul ? c'est une brute sur le ring.
De là à lui donner une chance Mondial face Zurdo ! mais je vois qu'il fait l'actualité depuis T.Fury 2023-
Donnez lui un top 5/ ou 10, je ne suis pas fan, mais s'il veut grimper dans les classements...
Quitte à lui donner un top 5/10 ils n’ont qu’à le mettre face à Goulamirian, ça le fera boxer et ça devrait un peu calmer le youtubeur.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

xXavXx a écrit : 29 juin 2025, 12:36
Bon j'ai sous estimé Dorticos, il semble avoir de bon reste, mais un Zurdo vs Opetaia (30 ans demain) tout ira plus vite.

De là à lui donner une chance Mondial face Zurdo ! mais je vois qu'il fait l'actualité depuis T.Fury 2023-
Donnez lui un top 5/ ou 10, je ne suis pas fan, mais s'il veut grimper dans les classements...
Quitte à lui donner un top 5/10 ils n’ont qu’à le mettre face à Goulamirian, ça le fera boxer et ça devrait un peu calmer le youtubeur.
Si on était sûr que Goulamirian n'a pas raccroché :wink:
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 29 juin 2025, 12:36

Paul donne l impression d adorer la boxe.
Il s entraine dur et serieusement.
Son combat face a Tyson etait une farce mais Chavev Jr c est un vrai boxeur, quo a sa carriere derriere lui, mais un ancien champion sacrement experimente.
J aimerI qunil combatte Fury de nouveau pour voir si il a reellement progresse.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Zurdo doit affronter Opetaia, c'est le combat que tout le monde attend dans cette caté.

Paul est maintenant 70eme Boxrec, il faut mettre fin a la mascarade, qu'il affronte Dorticos qui vient d'avoir sa chance mondiale et a son age n'en aura plus d'autre, ça sera un combat lucratif pour lui et l'occasion de donner une leçon a Paul.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Rayden a écrit : 29 juin 2025, 13:34 Zurdo doit affronter Opetaia, c'est le combat que tout le monde attend dans cette caté.

Paul est maintenant 70eme Boxrec, il faut mettre fin a la mascarade, qu'il affronte Dorticos qui vient d'avoir sa chance mondiale et a son age n'en aura plus d'autre, ça sera un combat lucratif pour lui et l'occasion de donner une leçon a Paul.
J'ai le sentiment que Opetaia / Zurdo serait un carnage. Je n'ai pas envie de voir ça.
Non pas que je trouve Zurdo mauvais boxeur,nul ne l'est pas. Simplement je ne lui vois rien qui puisse poser des problèmes à Opetaia qui lui est supérieur sur tous les plans en plus d'être plus jeune, naturellement plus gros et en bien meilleure forme physique.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 29 juin 2025, 14:06
Rayden a écrit : 29 juin 2025, 13:34 Zurdo doit affronter Opetaia, c'est le combat que tout le monde attend dans cette caté.

J'ai le sentiment que Opetaia / Zurdo serait un carnage. Je n'ai pas envie de voir ça.
Non pas que je trouve Zurdo mauvais boxeur,nul ne l'est pas. Simplement je ne lui vois rien qui puisse poser des problèmes à Opetaia qui lui est supérieur sur tous les plans en plus d'être plus jeune, naturellement plus gros et en bien meilleure forme physique.
Je pense comme toi. Zurdo est un excellent boxeur mais Opetai lui est superieur en tout.
Rayden
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 29 juin 2025, 14:06 J'ai le sentiment que Opetaia / Zurdo serait un carnage. Je n'ai pas envie de voir ça.
Oui enfin le but pour les boxeurs c'est d'affronter les meilleurs, de gagner des titres et d'unifier. Zurdo a 2 ceintures, Opetaia en a une plus la Ring, au bout d'un moment ils doivent s'affronter pour designer le champion incontesté. Si Zurdo ne peut pas poser de problemes a Opetaia, personne ne le pourra dans cette caté vu que c'est le meilleur apres Opetaia, autant donner directement les ceintures a Opetaia sans combattre pour qu'il puisse monter chez les lourds.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Pas vu le combat. Je dois dire que je trouve que Ramirez a quelque chose de spécial.
Je le suis depuis très longtemps et je suis toujours surpris de voir la masse physique qu'il est devenu et puis voilà il y a quelque chose dans sa boxe que j'aime bien quelque chose de "old school"
Et c'est un gros mental il a vraiment réussi à revenir de son échec flagrant fave à Bivol. Certains auraient arrêté leur carrière. Bref c'est un boxeur qui me surprend.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Superbe combat de la part de Dorticos, il peut encore faire des combats sympas contre des top 20 de la catégorie
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je viens de voir le combat en entier, sur you...filmé par un amateur mais de bonne qualité, pas de coupure ,on a l'impression d'être dans les gradins en live
je pense que Dorticos est à l'instar de Goulamirian face à Zurdo...ils ne trouvent pas la faille et finissent fatigués
Opetaia partirai favori , mais Zurdo, c'est un roc , il résiste, ses coups sont lourds, une sorte de diesel fait pour 12 rounds .
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 29 juin 2025, 18:46 Pas vu le combat. Je dois dire que je trouve que Ramirez a quelque chose de spécial.
Je le suis depuis très longtemps et je suis toujours surpris de voir la masse physique qu'il est devenu et puis voilà il y a quelque chose dans sa boxe que j'aime bien quelque chose de "old school"
Et c'est un gros mental il a vraiment réussi à revenir de son échec flagrant fave à Bivol. Certains auraient arrêté leur carrière. Bref c'est un boxeur qui me surprend.
Je trouve au contraire qu’il est bon mais qu’il n’a rien de spécial.
Bivol l’a surclassé avec une facilité déconcertante et ce serait la même chose contre opetaia.
Par contre des qu’on descend un peu de niveau ramirez est bon mais il ne faut pas non plus s’emballer pour des victoires contre un goulamirian totalement inactif avant le combat, un billian smith courageux mais plutôt limité et un dorticos de 40 ans qui n’avait plus combattu depuis longtemps….
Répondre