Cissokho / Kavaliauskas le 7 décembre en Guinée Equatoriale

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 20 mars 2025, 22:07 Bonne nouvelle pour Souley, ce combat aura lieu le 10 mai à Malabo, en Guinée équatoriale.
top top
( tu sais qqchose sue Baraou vs Prat ?)
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Dans la sous-carte, Amari Jones affrontera Kyle Lomotey.
Sadjo sera aussi présent contre Habib Ahmed. Il a décidément l’air d’avoir du mal à obtenir des combats à la hauteur de son classement.
beber
Légende vivante
Légende vivante

ca approche
même si ca a pris trop de temps
ca peut être le vrai tournant de carrière
j'espère que Soûley ne sera pas pénalisé par son manque d activité
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Kavaliauskas a quasiment le même temps d'inactivité, mais évoluera lui en terrain hostile.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 01 mai 2025, 09:46 Kavaliauskas a quasiment le même temps d'inactivité, mais évoluera lui en terrain hostile.
Kavaliauskas a l'avantage du très haut niveau en pro
la Guinée equa , c'est effectivement l'Afrique ( mais assez loin des racines de Cissokho )
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 01 mai 2025, 13:09
Bernard a écrit : 01 mai 2025, 09:46 Kavaliauskas a quasiment le même temps d'inactivité, mais évoluera lui en terrain hostile.
la Guinée equa , c'est effectivement l'Afrique ( mais assez loin des racines de Cissokho )
Cissokho contre un lituanien sera donc chez lui à Malabo , c'est comme ca que l'Africain fonctionne .Le français revient d'un séjour aux États-Unis. Mais comme je disais, c'est un retour pour les deux.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 01 mai 2025, 15:49
Cissokho contre un lituanien sera donc chez lui à Malabo , c'est comme ca que l'Africain fonctionne .Le français revient d'un séjour aux États-Unis. Mais comme je disais, c'est un retour pour les deux.
Chez lui à Malabo ?
Cissokho est né au Sénégal.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ralf a écrit : 01 mai 2025, 19:03

Chez lui à Malabo ?
Oui je sais qu'il est né au Sénégal. Mais lorsqu'il boxera à Malabo il sera africain, ces derniers fonctionnent pas comme nous, seul l'origine compte. Et peu importe de quel pays d'Afrique il est issu, ca sera un africain contre un "non africain" si le combat avait lieu à Nairobi pas un Kenyan aurait supporté Kavaliauskas sans même savoir où se trouve la Lituanie , et pour certains sans même savoir ce qu'est la Lituanie . Ils auraient supporté un frère. C'est aussi simple que ça.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 01 mai 2025, 21:41
Ralf a écrit : 01 mai 2025, 19:03

Chez lui à Malabo ?
Oui je sais qu'il est né au Sénégal. Mais lorsqu'il boxera à Malabo il sera africain, ces derniers fonctionnent pas comme nous, seul l'origine compte. Et peu importe de quel pays d'Afrique il est issu, ca sera un africain contre un "non africain" si le combat avait lieu à Nairobi pas un Kenyan aurait supporté Kavaliauskas sans même savoir où se trouve la Lituanie , et pour certains sans même savoir ce qu'est la Lituanie . Ils auraient supporté un frère. C'est aussi simple que ça.
il y a une fraternité africaine effectivement

je me permettais de relativiser ton propos car

la Guinée équatoriale est très loin du Sénégal et non francophone mais hispanophone . Je doute que Souley y soit très connu

Malabo, la capitale est une sur une île au large du Cameroun , c'est un lieu bien particulier en Afrique

le centre de conférence de Sipopo, où aura lieu le combat , me semble être très éloigné des stades de foot électriques que peut connaître l'Afrique .
peu de chances d'y voir " l'homme de la Rue" africain.

donc parler de lieu hostile pour Kavaliauskas, on verra ...

d'ailleurs pourquoi ce lieu ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Toi qui suis le sport j'espère que tu as mis au bon degré mon terme " hostile " l'expression "en terrain hostile" étant légion dans les articles de presse dans le sport ( finalement l'expression n'a rien d'hostile) . Mettons de côté la CDF , J'ai passé 4 coupe d'afrique des nations en Afrique. J'ai jamais, mais jamais vu un Kenyan ( pays jamais présent phase finale) supporter, la Tunisie, le Maroc, L'Algérie, ou l'Égypte . Pays faisant pourtant partie du continent, mais ils sont pas noirs. Peu importe d'où est originaire Cissokho, peu importe dans lequel des 54 pays africains serait organisée la rencontre, il sera l'enfant chéri des foules face à cet adversaire. Nous on supporte un français , pas un européen , quand eux c'est l'Afrique qui gagne. Je me souviens lors des jeux de Rio, il y avait le boxeur Saw je crois, et bien dans le bar tout le monde l'applaudisait sans savoir qu'il était français. Le seul pays qui echappe à la règle est la Jamaïque dont ils sont fans.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Alors pourquoi ce lieu ? Je me suis posé la même question, mais j'avais pas osé la publier sur le forum.
beber
Légende vivante
Légende vivante

au dela du lieu ( que je ne comprends pas )

je trouve que c est un super combat
où chacun a les armes pour vaincre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 02 mai 2025, 12:31 au dela du lieu ( que je ne comprends pas )

J'ai du mal à faire un pronostic, en effet concernant Kavaliauskas je l'ai vu seulement lors de ses défaites, Cissokho, lui c'était à Nantes contre ce sud-africain. Par contre je trouve surprenant que ce combat soit une demie finale mondiale. ( si j'ai bien compris)
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je rajoute que je suis( pas) très fan de Cissokho ( le boxeur ) sa boxe déjà, son adversité, puis ses longues périodes d'absence , font que j'avais presque oublié qu'il était encore en activité.
Dernière modification par Bernard le 10 mai 2025, 09:45, modifié 1 fois.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 02 mai 2025, 12:40
beber a écrit : 02 mai 2025, 12:31 au dela du lieu ( que je ne comprends pas )

J'ai du mal à faire un pronostic, en effet concernant Kavaliauskas je l'ai vu seulement lors de ses défaites, Cissokho, lui c'était à Nantes contre ce sud-africain. Par contre je trouve surprenant que ce combat soit une demie finale mondiale. ( si j'ai bien compris)
concernant Souley
j ai bien aimé sa victoire contre Conway , qui est un boxeur très correct et surtout bien plus gaillard que Souley . ce fut dans la douleur , mais grâce à sa boxe .

Egidijus , sa victoire contre Avaneysian est importante , et démontre un mec solide et habitué au très haut niveau .

l'inconnu de l'inactivité et des blessures .
hâte de voir ça 😇
Répondre