Ngamissengue vs Alimkhanuly
- artemus3
- Boxeur professionnel
Merci. Mais c'est fini pour notreRoman2 a écrit : ↑05 avr. 2025, 21:31 https://poscitechs.site/janibek-alimkha ... missengue/
Celui-ci fonctionne chez moi.

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Sincèrement, j'ai eu très peur.
Anauel a de grosses facultés de récupération mais l'arbitre a fait un excellent choix, le seul qui s'imposait. Les deux coups qu'il a pris sont monstrueux.
Le Kazak est bien meilleur que je ne le pensais, ce soir il a été exceptionnel et au final, la différence de gabarit était moindre. Bravo à Janibek et ce qui compte, c'est qu'Anauel semblait avoir récupéré assez vite.
La chute sur le dernier coup était effrayante, je ne pensais pas qu'il se relèverait

- Louisvillelip77
- Modérateur
Il a été durement touché, il n'était pas bien. L'arrêt ne me choque pas...
Je reverrai le combat entièrement demain.
Sur le peu que j'ai vu le français est allé au combat mais il me semble y être allé de manière un peu naïve. Comment a-t-il pu penser qu'il emporterait l'épreuve de force . Le kazak a j'ai l'impression conserver une mi distance qui lui convenait parfaitement. Ce sont mes impressions sur les minutes que j'ai pu suivre.
- cleming
- Légende vivante
Je t'avoue que je ne comprenais pas tes réserves sur ce boxeur qui me fait un effet boeuf depuis pas mal de tempsBriscoe a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:01Sincèrement, j'ai eu très peur.
Anauel a de grosses facultés de récupération mais l'arbitre a fait un excellent choix, le seul qui s'imposait. Les deux coups qu'il a pris sont monstrueux.
Le Kazak est bien meilleur que je ne le pensais, ce soir il a été exceptionnel et au final, la différence de gabarit était moindre. Bravo à Janibek et ce qui compte, c'est qu'Anauel semblait avoir récupéré assez vite.
La chute sur le dernier coup était effrayante, je ne pensais pas qu'il se relèverait![]()

- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Oui l'adversité c'est pas du top, Islam également Kazakh avait aussi de grosses qualités mais n'a jamais obtenu les affiches que sont talent méritait. Comme j'avais dit
Janibek au delà de son palmarès dégage quelque chose de spécial sur le ring , Sheeraz, Adames Eubank Jr semblent derrière. Avec cependant un ? concernant Sheeraz.
Janibek au delà de son palmarès dégage quelque chose de spécial sur le ring , Sheeraz, Adames Eubank Jr semblent derrière. Avec cependant un ? concernant Sheeraz.
- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024
J'ai eu l'impression que Anauel Ngamassingue semblait finalement trop peu aguerri dans la boxe professionnelle pour un combat de ce niveau. À part Matteo Hache et Czerkaszyn, il avait eu une très faible opposition jusqu'à présent.
Et surtout je ne l'ai pas senti bien assis sur ses jambes avec de la fluidité dans sa gestuelle. Je pense que c'est en grande partie du au fait qu'il a encore boxé en amateurs fin 2023.
C'est dommage, j'ai voulu y croire car le boxeur est talentueux et qu'il semblait extrêmement bien préparé.
Malheureusement, avec trop peu de références en professionnel et en faisant trop d'allers-retours entre les amateurs et les pros, il est difficile d'atteindre les sommets.
Et surtout je ne l'ai pas senti bien assis sur ses jambes avec de la fluidité dans sa gestuelle. Je pense que c'est en grande partie du au fait qu'il a encore boxé en amateurs fin 2023.
C'est dommage, j'ai voulu y croire car le boxeur est talentueux et qu'il semblait extrêmement bien préparé.
Malheureusement, avec trop peu de références en professionnel et en faisant trop d'allers-retours entre les amateurs et les pros, il est difficile d'atteindre les sommets.
- Roman2
- Boxeur amateur
On sentait la différence de puissance entre les deux ainsi que la différence de précision, en revanche Anauel semblait avoir le volume pour gêner le kazakh ainsi que la capacité à boxer à courte distance. Dommage que sa force de frappe n'ait pas permis de faire douter Janibek.Bluemoon a écrit : ↑05 avr. 2025, 23:07 J'ai eu l'impression que Anauel Ngamassingue semblait finalement trop peu aguerri dans la boxe professionnelle pour un combat de ce niveau. À part Matteo Hache et Czerkaszyn, il avait eu une très faible opposition jusqu'à présent.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Effectivement cela valait le coup on a encore vu le carnage. Une grande spécialité française en championnat du monde malheureusement...
Quand on vous le dis que le Kazakh est invincible chez les Moyens actuellement. C'est pas un mythe.
Et c'est pas une question de poids ou de taille qui est sensiblement la même Anauel Ngamissengue n'a pas le niveau il a était moins bon contre le Kazakh que Vincenzo Gualtieri, il n'avait boxé personne à part Fiodor Czerkaszyn... au niveau mondial. Et ça reste assez faible.
Je pense que le Kazakh je le redis est le numéro 1 mondial en Moyens sans contestation possible & Anauel bien que très courageux et méritant au vu de son parcours c'est un top 25 mondial.
Après tout n'est pas perdu pour le Français visait le titre mondial WBA du vétéran Erislandy Lara semble être pour l'instant la meilleure option pour lui.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Sheeraz monte chez les Super Moyens Frank Warren l'a dit et le britannique a avoué que c'était impossible pour lui de rester chez les Moyens, et tout le monde sait que le match nul qu'il a obtenue contre Carlos Adames est une belle carotte.Bernard a écrit : ↑05 avr. 2025, 22:32 Oui l'adversité c'est pas du top, Islam également Kazakh avait aussi de grosses qualités mais n'a jamais obtenu les affiches que sont talent méritait. Comme j'avais dit
Pour moi le meilleur de la catégorie c'est Zhanibek Alimkhanuly. (Et je le savais d'où le fait que je n'ai pas était accompagné d'une hype pour ce combat en espérant que le français tient aux points mais bon).
En second c'est Carlos Adames, en troisième c'est probablement Yoenli Hernandez et en quatrième c'est Erislandy Lara ou Vincenzo Gualtieri, en cinquième meilleur chez les Moyens pour finir le top 5 sûrement Riku Kunimoto.
Ça reste une catégorie hyper faiblarde et certainement la pire du moment en terme de niveau mondial. Mais je suis d'accord avec beaucoup Zhanibek Alimkhanuly je l'avais classé 9e dans mon top 10 P4P de février 2025 sur Boxe Net et cela se confirme.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Au passage Boxrec détruit Anauel Ngamissengue en le plaçant 48e, il a bien dégringolé ça a le mérite d'être clair le français n'a pas le niveau et les américains ne veulent plus le voir..
J'espère quand même qu'avec un peu de chance il défiera le vétéran Erislandy Lara qui est le champion du monde WBA et clairement le champion le plus prenable chez les Moyens actuellement.
Mais même la ça reste d'être pas une partie de plaisir on a vu comment le vieux cubain a détruit Michael Zerafa qui est pourtant très bon.
J'espère quand même qu'avec un peu de chance il défiera le vétéran Erislandy Lara qui est le champion du monde WBA et clairement le champion le plus prenable chez les Moyens actuellement.
Mais même la ça reste d'être pas une partie de plaisir on a vu comment le vieux cubain a détruit Michael Zerafa qui est pourtant très bon.