Palmarès 29e TOP TEN Boxenet (Netboxe)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Les résultats sont à retrouver dans cet article ⬇️⬇️

https://www.boxenet.fr/top-ten-2024/

29 ans que ce classement est publié, ce doit être le plus ancien sur la toile, même au niveau mondial. Netboxe est un pionnier de l'actualité boxe sur internet. Je compte bien le relancer en 2025 pour fêter le 30e anniversaire du site comme il se doit en 2026 avant probablement de tirer ma révèrence.

Bonne année à tous ceux qui aiment ce site et son forum, malgré l'avènement des réseaux sociaux, Netboxe reste un haut lieu des discussions pugilistiques.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Top, merci Briscoe !
andrew
une vraie vedette !

VRAIMENT TOP .
Comme chaque année, en tant qu'ex correspondant/rédacteur du site, j'ai été sollicité pour faire partie du jury, j'ai pas osé en déclinant l'invitation eu égard mes soucis persos, mais j'adhère vraiment aux 2 classements, contrairement à certaines années où certains votaient pour n'importe qui, des inactifs entre autres et pour des vainqueurs face à des totos Gym ou des détenteurs de titres en carton.

Si j'avais pour l'année dernière 2024 fait partie du jury, les 2 classements auraient été quasiment les mêmes..

TRES TRES bonne année à TOUS et sans exception......Sachez le bien, et même à mes détracteurs :lol: :lol: :lol: :lol: car dans ma région, une nouvelle mode s'est très amplifiée à l'occasion des fêtes, celle des défilés de Tracteurs décorés et illuminés....passant même une fois devant ma fenêtre, Quel beau spectacle !!!!
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Merci Michel super :Pouce: :Pouce:
andrew
une vraie vedette !

Au moins cette année concernant ce classement, Andrew va pas pousser de gueulante vis à vis de certains de ses confrères ou ex confrères du jury :lol: :lol: ;-) ;-)
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Ces classements reflètent particulièrement bien ce qui s'estpassé cette année.
La seule interrogation que j'ai est : Que vient faire Sofiane Oumiha dans le classement, sachant qu'il n'a pas boxé en pro cette année ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Mondialement le seul qui a fait le taff pour rester au sommet de la chaîne alimentaire c'est bien Usyk. :Coeur:

Je dois avouer que mon chouchou japonais est en dessous malgré son combat énorme contre Nery.
Ça me choque pas que Beterbiev lui passe devant.

L'autre jour on m'a fait remarquer, mais en vrai Dubois sacrée année !!

Crawford... Sa carrière ralentit malgré son talent d'un P4p légitime.
Toujours un peu surpris de voir Canelo aussi haut mais bon.

Oui dans l'ensemble ça reflète assez bien !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 03 janv. 2025, 19:02 Ces classements reflètent particulièrement bien ce qui s'estpassé cette année.
La seule interrogation que j'ai est : Que vient faire Sofiane Oumiha dans le classement, sachant qu'il n'a pas boxé en pro cette année ?
Sofiane a boxe dans le format hybride de l’IBA.
Pour moi, il a réalisé les meilleures performances Françaises en 2024. Son parcours aux JO étant nettement plus relevé que celui de tous les autres Français. Bilal Bennama est à citer lui aussi, Djamili mériterait d’y être.

Prends ces trois boxeurs et compare leur niveau et leur performance de 2024 avec n’importe quel autre pro en 2024, à part Bruno Surace, il n’y en pas un qui peut se targuer d’avoir fait mieux.

Je l’ai déjà dit mais Sofiane est selon moi, le meilleur boxeur Français et de très loin. Après, peut-on mêler pro et amateurs dans un classement ?

Il est certain qu’une médaille olympique a une autre valeur et représente une bien plus grande performance que de décrocher une ceinture pro.

Bakary par exemple, malgré son talent, n’est pas du calibre de Sofiane et n’y sera jamais.
andrew
une vraie vedette !

Dommage qu' Anauel a fait une année Blanche, j'y croyait fort, j'espère des confirmations pour Zouache et Hugo Morel en 2025.
choky
Légende vivante
Légende vivante

J’avais raté l’article et le classement dont je viens de prendre connaissance.
Merci pour cela et pas grand chose à dire .
Si on se base sur l’année 2024 et pas sur une vraie liste ‘pound per pound’ , cela me semble refléter la réalité
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Vraiment top ! :) :gantboxe:
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Merci de l'article :glove: :glove: :glove: :glove:
andrew
une vraie vedette !

Hormis un peu la parenthèse de Ricou, au sujet de Sofiane , il n'y a quasiment aucune contestation cette année, une toute première fois ??? chantait Jeanne MAS ?????
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

andrew a écrit : 04 janv. 2025, 17:15 Hormis un peu la parenthèse de Ricou, au sujet de Sofiane , il n'y a quasiment aucune contestation cette année, une toute première fois ??? chantait Jeanne MAS ?????
André tu as une fâcheuse tendance à tout ramener à toi.. Peut être d'autre ont ils des contestations. :wink:
andrew
une vraie vedette !

Et bien, on attend, Il n'est jamais trop tard chantait si bien Thomas DUTRONC, c'est vrai, Louis, tu as raison, le sujet vient juste d' être créé et j'ai peut-être ??? compté trop vite les oeufs dans le cul des poules :lol: :lol: :lol: :lol: . La réflexion de Ricou était tout-à fait plausible, et Briscoë a répondu avec une argumentation très adéquate et convaincante selon mon opinion.
Répondre