Je viens de jeter un œil aux classements et Kabayel est celui qui a le plus de cartes à jouer. Il est le mieux classé à l'IBF donc le plus légitime pour Dubois.Ozzy a écrit : ↑20 nov. 2024, 14:40
Pour Joseph Parker, c'est clair qu'il saute puisqu'en tant que détenteur du titre WBO "Interim" (et donc challenger obligatoire WBO), il n'est pas classé à l'IBF, ce qui veut dire qu'il devra rendre son titre intérim vacant pour aller sur la voie IBF (Dubois ne peut choisir qu'un boxeur classé dans les 15 premiers à l'IBF).
Pour Kabayel, son statut de challenger WBC est moins clair car même si il a gagné un "éliminatoire final", ça ne veut pas dire grand chose à la WBC qui fait un peu ce qu'elle veut et surtout ce que son champion lui dicte. Je pense qu'il ne serait plus challenger WBC, ni même dans la discussion, si il décidait d'affronter Dubois.
Il est clair que la désignation du challenger de Dubois rebattra les cartes sur les autres voies, encore plus si Bakolé-Zhang est confirmé pour la place de challenger obligatoire IBF.
C'est peut-être pour cette raison que Kabayel préfère temporiser : il y aura des opportunités faciles sur les autres voies si jamais Parker, Bakolé et Zhang se concentrent tous sur le titre IBF.
Il est 4eme WBO, seul Fury, Bakolé et Zhang sont devant lui plus Parker qui est le champion intérim, mais si Parker est choisi par Dubois, Kabayel sera le mieux placé si Fury perd contre Usyk car Fury numéro un sort de l'équation et Zhang et Bakolé devraient s'affronter, ça élimine les 3 qui sont devant lui donc il devient le mieux placé à la WBO.
Et à la WBC il est 2eme, seul Fury est devant et comme Fury affronte Usyk, Kabayel est le mieux placé pour la prochaine défense de titre WBC et en plus il est challenger officiel. Avec ce genre de possibilités, c'est normal qu'il n'ait pas pris le combat contre Bakolé.





