C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il ne devait las y avoir un combat Charr - Miller pour la ceinture WBA?
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 12 mars 2024, 15:03 Je ne comprend pas qu'on ai pas misé sur lui bien plus tot. Il enchainait les KO dans les premiers rounds pendant 20 combats, comment ça se fait qu'aucun gros promoteur n'ai tenter de le signer ? Ils signent des mecs bien moins bons chez Top Rank, Matchroom et Queensberry Promotions.

Il a fallu que Hrgovic fasse 2 fois la demande au top 15 IBF pour que Zhang sorte de l'anonymat, si Hrgovic avait trouvé un co challenger pour l'eliminatoire IBF du premier coup en 2021, Zhang serait encore dans l'ombre a l'heure actuelle.
Il me semble qu'il était plus ou moins chez Matchroom ou en tout cas affilié.

Après faut pas non plus exagérer. Il n'a quasiment affronté que des journeymen jusqu’à Hrgovic, et l'accident de parcours contre Forrest avait bien fait baisser sa cote. C'est aussi un combat qu'il aurait pu perdre si il avait duré un ou deux rounds de plus.

Sinon quelques nouvelles intéressantes :

- la WBC serait prête à sanctionner le combat entre le vainqueur de l'unification et Joshua. Je ne sais pas si ça signifie qu'il s'agirait d'une défense obligatoire WBC, la déclaration de Sulaiman n'étant pas claire sur ce point.

- Hrgovic a publiquement appelé Joshua à l'affronter pour le titre IBF lorsqu'il deviendra vacant

- Parker a dit qu'il n'aurait pas de problème à mettre son amitié de côté le temps d'un match si il devait affronter Fury en tant que challenger WBO.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 13 mars 2024, 12:40
Rayden a écrit : 12 mars 2024, 15:03 Je ne comprend pas qu'on ai pas misé sur lui bien plus tot. Il enchainait les KO dans les premiers rounds pendant 20 combats, comment ça se fait qu'aucun gros promoteur n'ai tenter de le signer ? Ils signent des mecs bien moins bons chez Top Rank, Matchroom et Queensberry Promotions.

Il a fallu que Hrgovic fasse 2 fois la demande au top 15 IBF pour que Zhang sorte de l'anonymat, si Hrgovic avait trouvé un co challenger pour l'eliminatoire IBF du premier coup en 2021, Zhang serait encore dans l'ombre a l'heure actuelle.
Il me semble qu'il était plus ou moins chez Matchroom ou en tout cas affilié.

Après faut pas non plus exagérer. Il n'a quasiment affronté que des journeymen jusqu’à Hrgovic, et l'accident de parcours contre Forrest avait bien fait baisser sa cote. C'est aussi un combat qu'il aurait pu perdre si il avait duré un ou deux rounds de plus.

Sinon quelques nouvelles intéressantes :

- la WBC serait prête à sanctionner le combat entre le vainqueur de l'unification et Joshua. Je ne sais pas si ça signifie qu'il s'agirait d'une défense obligatoire WBC, la déclaration de Sulaiman n'étant pas claire sur ce point.

- Hrgovic a publiquement appelé Joshua à l'affronter pour le titre IBF lorsqu'il deviendra vacant

- Parker a dit qu'il n'aurait pas de problème à mettre son amitié de côté le temps d'un match si il devait affronter Fury en tant que challenger WBO.
Il mettait des KO des journeyman en un round pendant des années, au bout d'un moment un promoteur avisé voit bien que le gars a au minimum un gros punch. Parmi les journeman y'a un paquet de gars solide et de bon boxeurs et ils faisaient pas 2 rounds contre lui.

Je pense que comme il était pas bankable et qu'il frappe, ça aurait pas vallu la peine de mettre un top 20 face a un inconnu qui frappe fort et potentiellement peut mettre KO un potentiel challenger mondial. Hrgovic lui même a dit qu'il pensait que ça serait facile contre Zhang, qu'il l'a sous estimé et ne pensait pas qu'il était aussi fort. Ça veut clairement dire que Zhang était sous côté.

Avec Forrest il l'envoi 3 fois au tapis en 3 rounds, sauf qu'il a eu un problème de déshydratation et ça a permis à Forrest d'arracher le nul mais en conditions normales il l'aurait terminé.

Et pour Joshua j'espère plutôt qu'il prendra Hrgovic pour l'IBF, ça serait une belle affiche. S'il choisi la WBC j'espère au moins qu'il sera mandaté pour un combat éliminatoire contre Sanchez, Kabayel ou autre top 15 WBC. Devenir challenger WBC en mettant Ngannou KO c'est pas sérieux.

De toute façon entre l'unification et la revanche, il combattra pas avant un an s'il doit affronter le vainqueur donc il devra forcément boxer entre temps donc autant que ce soit contre Hrgovic pour la ceinture IBF après le premier combat entre Fury et Usyk. Ça serait la meilleure option même sans ceinture IBF en jeu car Hrgovic en plus d'être challenger IBF qui est le prochain challenger a devoir affronter le champion est aussi 9eme WBC donc Joshua peut gratter la place de challenger IBF ou WBC en battant le croate.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Hrgovic se prépare pour le 18 mai, il sera peut être en sous carte de l'unification et il doit être prêt a remplacer Fury au cas où Fury reporte une fois de plus pour une quelconque raison. Le 18 mai ça sera Fury vs Usyk ou Usyk vs Hrgovic si Fury nous refait un autre sale coup.

Sinon Sirenko remonte sur le ring plus de 2 ans après son dernier combat, pour ce combat de retour il prend un adversaire facile histoire de retrouver des sensations, il affrontera Deon Hale le 2 avril. C'est une bonne nouvelle, je le trouve vraiment bon ce Sirenko.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 14 mars 2024, 10:59 Avec Forrest il l'envoi 3 fois au tapis en 3 rounds, sauf qu'il a eu un problème de déshydratation et ça a permis à Forrest d'arracher le nul mais en conditions normales il l'aurait terminé.
La déshydratation ou le Covid long (je ne me souviens plus de l'excuse invoquée à l'époque) a bon dos si tu veux mon avis.

En réalité ce qu'il s'était passé contre Forrest s'est reproduit contre Hrgovic puis Parker : une domination nette dans la première moitié du combat avec des KD, puis une deuxième avec un Zhang lourd et complètement apathique qui ne gagne plus un round. Je trouve que c'est limite contre le croate que Zhang a proposé le plus de choses en deuxième partie de combat.

En fait Zhang a un vrai problème de cardio qui fait que si tu as survécu aux 6 premiers rounds sans trop de dommages, tu as toutes les chances de t'imposer en prenant le reste des rounds. Sachant que sur les premiers rounds il en perd généralement un ou deux parce qu'il n'est pas très actif en terme de volume de coups en dehors de ses frappes nettes (qui peuvent envoyer au tapis).

Pour Joshua, la WBC a pris le parti de favoriser les combats que le public veut voir, donc l'unification, sa revanche et le combat contre Joshua.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 14 mars 2024, 11:42
Rayden a écrit : 14 mars 2024, 10:59 Avec Forrest il l'envoi 3 fois au tapis en 3 rounds, sauf qu'il a eu un problème de déshydratation et ça a permis à Forrest d'arracher le nul mais en conditions normales il l'aurait terminé.
La déshydratation ou le Covid long (je ne me souviens plus de l'excuse invoquée à l'époque) a bon dos si tu veux mon avis.

En réalité ce qu'il s'était passé contre Forrest s'est reproduit contre Hrgovic puis Parker : une domination nette dans la première moitié du combat avec des KD, puis une deuxième avec un Zhang lourd et complètement apathique qui ne gagne plus un round. Je trouve que c'est limite contre le croate que Zhang a proposé le plus de choses en deuxième partie de combat.

En fait Zhang a un vrai problème de cardio qui fait que si tu as survécu aux 6 premiers rounds sans trop de dommages, tu as toutes les chances de t'imposer en prenant le reste des rounds. Sachant que sur les premiers rounds il en perd généralement un ou deux parce qu'il n'est pas très actif en terme de volume de coups en dehors de ses frappes nettes (qui peuvent envoyer au tapis).

Pour Joshua, la WBC a pris le parti de favoriser les combats que le public veut voir, donc l'unification, sa revanche et le combat contre Joshua.
Il a fini a l'hôpital après Forrest, c'est pas une excuse bidon. Il combat Parker et Hrgovic des années plus tard et fini pas à l'hosto alors qu'il est plus lourd et plus vieux.

La WBC, elle a beau vouloir Joshua contre le champion, ça n'arrivera pas avant un an au moins. Entre temps Joshua qui est plus actifs qu'auparavant va devoir boxer et il va pas prendre des journeyman, il doit affronter des adversaires crédibles donc lui proposer un combat éliminatoire me semble judicieux. Surtout qu'en face il y a l'IBF qui propose mieux, une ceinture mondiale vacante contre Hrgovic et la possibilité de devenir 3 fois champion.

Et puis la WBC peut aussi l'avoir dans l'os si Joshua perd contre Hrgovic ou autre. Ils peuvent aussi l'avoir dans l'os si Usyk qui remporte l'unification et décide de partir en retraite avec toutes les ceintures. Et ça serait bien fait car cette fédération a permis beaucoup trop de choses qu'elle n'aurait pas dû ces dernières années.

Entre proposer des challengers très moyen a Wilder, permettre une revanche contre un Stiverne complètement rincé qui aurait pu mourir ce soir là, ne pas obligé Wilder a affronté Whyte qui était challenger officiel lorsqu'il était à son prime, permettre 3 fois un Wilder vs Fury, ordonné Whyte comme challenger obligatoire quand il est sur le déclin et ne l'ont pas fait quand il était au top, laisser Fury reporter l'unification s plusieurs reprises et bloquer la catégorie sans le destituer, laisser Fury choisir un Chisora en fin de carrière comme défense volontaire, laisser Fury rester plus d'un an sans défendre sa ceinture contre un challenger WBC et le laisser affronter Ngannou sans le sanctionné, ça fait beaucoup rien que chez les lourds pour la soit disant plus prestigieuse des fédérations.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 14 mars 2024, 12:03 Il a fini a l'hôpital après Forrest, c'est pas une excuse bidon. Il combat Parker et Hrgovic des années plus tard et fini pas à l'hosto alors qu'il est plus lourd et plus vieux.
Je ne dis pas que l'excuse était bidon, mais il avait certainement déjà un problème de cardio. Forrest c'est un gaillard avec un bon menton, pas facile à mettre KO.

Et puis si il n'était pas apte fallait pas monter sur le ring...

Pour la WBC, je ne dis pas que je cautionne, je détaille leur logique qui est effectivement un peu trop pro-détenteur du titre. C'est toujours la balance entre le sportif et le business. Je ne sais pas si l'IBF qui retire le titre à Opetaia ou casse directement le futur statut de champion unifié de Fury/Usyk fait davantage de bien au sport, surtout pour placer un Hrgovic qui n'a affronté qu'un adversaire véritablement top 15 de toute sa carrière (Zhang en l'occurence, merci de ne pas me parler de McKean).
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 14 mars 2024, 13:20
Rayden a écrit : 14 mars 2024, 12:03 Il a fini a l'hôpital après Forrest, c'est pas une excuse bidon. Il combat Parker et Hrgovic des années plus tard et fini pas à l'hosto alors qu'il est plus lourd et plus vieux.
Je ne dis pas que l'excuse était bidon, mais il avait certainement déjà un problème de cardio. Forrest c'est un gaillard avec un bon menton, pas facile à mettre KO.

Et puis si il n'était pas apte fallait pas monter sur le ring...

Pour la WBC, je ne dis pas que je cautionne, je détaille leur logique qui est effectivement un peu trop pro-détenteur du titre. C'est toujours la balance entre le sportif et le business. Je ne sais pas si l'IBF qui retire le titre à Opetaia ou casse directement le futur statut de champion unifié de Fury/Usyk fait davantage de bien au sport, surtout pour placer un Hrgovic qui n'a affronté qu'un adversaire véritablement top 15 de toute sa carrière (Zhang en l'occurence, merci de ne pas me parler de McKean).
Oui Hrgovic n'a affronter qu'un seul vrai top 15, mais c'est pas faute de vouloir de gros combats. En 2021 il est mandaté pour l'eliminatoire IBF, il a proposé le combat a tout le top 15 IBF de l'epoque et personne a accepté, il a reproposé un an plus tard et il a du descendre jusqu'au 11eme pour trouver un adversaire qui etait Zhang. Il etait vu comme trop dangereux et pas assez remunerateur donc personne voulait le prendre meme avec une place de challenger a gagner.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 14 mars 2024, 13:56 Oui Hrgovic n'a affronter qu'un seul vrai top 15, mais c'est pas faute de vouloir de gros combats. En 2021 il est mandaté pour l'eliminatoire IBF, il a proposé le combat a tout le top 15 IBF de l'epoque et personne a accepté, il a reproposé un an plus tard et il a du descendre jusqu'au 11eme pour trouver un adversaire qui etait Zhang. Il etait vu comme trop dangereux et pas assez remunerateur donc personne voulait le prendre meme avec une place de challenger a gagner.
Franchement je me méfie de la communication des boxeurs, notamment quand on entend "on m'évite, bla bla bla". Sanchez dit souvent aussi qu'il est "évité". Alors qu'il est chez PBC qui a une flopée de poids lourds de tous niveaux à disposition.

Hrgovic était dans l'écurie de Hearn, donc il aurait bien pu trouver un arrangement avec un Chisora ou un Dillian Whyte. Bon, il a eu McKean...

D'ailleurs même pour l’éliminatoire IBF, je crois que Zhang travaillait pas mal avec Matchroom à l'époque donc le choix n'est pas tout à fait anodin (en plus le chinois faisait moins peur après le nul contre Forrest).

Hearn doit avoir ses entrées à l'IBF et a bien manœuvré pour le compte du croate, même si maintenant il risque de servir de pion pour que Joshua redevienne champion du monde et se mette à nouveau en ligne pour l'unification.

D'ailleurs Hearn, tant qu'il n'avait pas sa part du gâteau, a essayé d'empêcher l'unification en envoyant l'IBF faire jouer le statut de challenger obligatoire d'Hrgovic. A mon avis il se sent plus serein maintenant qu'il a la perspective d'en co-organiser une autre avec Joshua ou Hrgovic face au vainqueur de Fury-Usyk.
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ozzy a écrit : 14 mars 2024, 16:56
Rayden a écrit : 14 mars 2024, 13:56 Oui Hrgovic n'a affronter qu'un seul vrai top 15, mais c'est pas faute de vouloir de gros combats. En 2021 il est mandaté pour l'eliminatoire IBF, il a proposé le combat a tout le top 15 IBF de l'epoque et personne a accepté, il a reproposé un an plus tard et il a du descendre jusqu'au 11eme pour trouver un adversaire qui etait Zhang. Il etait vu comme trop dangereux et pas assez remunerateur donc personne voulait le prendre meme avec une place de challenger a gagner.
Franchement je me méfie de la communication des boxeurs, notamment quand on entend "on m'évite, bla bla bla". Sanchez dit souvent aussi qu'il est "évité". Alors qu'il est chez PBC qui a une flopée de poids lourds de tous niveaux à disposition.

Hrgovic était dans l'écurie de Hearn, donc il aurait bien pu trouver un arrangement avec un Chisora ou un Dillian Whyte. Bon, il a eu McKean...

D'ailleurs même pour l’éliminatoire IBF, je crois que Zhang travaillait pas mal avec Matchroom à l'époque donc le choix n'est pas tout à fait anodin (en plus le chinois faisait moins peur après le nul contre Forrest).

Hearn doit avoir ses entrées à l'IBF et a bien manœuvré pour le compte du croate, même si maintenant il risque de servir de pion pour que Joshua redevienne champion du monde et se mette à nouveau en ligne pour l'unification.

D'ailleurs Hearn, tant qu'il n'avait pas sa part du gâteau, a essayé d'empêcher l'unification en envoyant l'IBF faire jouer le statut de challenger obligatoire d'Hrgovic. A mon avis il se sent plus serein maintenant qu'il a la perspective d'en co-organiser une autre avec Joshua ou Hrgovic face au vainqueur de Fury-Usyk.
C'est tout à fait ça.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Retour de Joyce ce soir contre Kash Ali. Il a été pesé à 129 kg. C'est un buffle.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je crois qu'il était déjà à 127 kg lors de son dernier combat contre Zhang.

Apparemment il était à 116 kg lors du 1er combat face à Zhang.

Oui, il a bien pris ... il va finir à 150 kg si ça continue comme ça ??
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je l'aime bien Joe Joyce.

Il s'y est mal pris avec Zhang, dommage ...

On a compris maintenant que Zhang n'a pas de cardio et qu'il faut le laisser s'épuiser en 1ère partie de combat.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

https://youtu.be/UJCOKcv4yfY?si=k237he_asH40-mVC

Joyce a l’air d’avoir pris de sacrées joues, en plus d’une belle bidoche maintenant.
Je lui souhaite de revenir dans la course, on peut difficilement faire plus méritant sur ces dernières années avec l’adversité qu’il a eue.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce sera diffusé ?
Répondre