Je ne comprend pas cette manie de snober la ceinture EBU, les ceintures mondiales sont prises et il y a embouteillage pour une chance mondiale. Et apres les ceintures mondiale, la ceinture la plus prestigieuse est la ceinture EBU mais les challengers designés declinent tous cette opportunité alors qu'ils auront pas de chance mondiale avant un moment. Si Joyce decline, je peut comprendre, il a deja été champion EBU mais Dubois qui a eu sa chance mondiale et n'en aura pas de si tot, je ne comprend pas. Schwartz et Merhy je comprend encore moins, ils auront jamais leur chance mondiale chez les lourds, ils ont l'opportunité d'etre champion d'Europe et les 2 declinent comme si ils avaient mieux qui les attendait ailleurs.Ozzy a écrit : ↑26 févr. 2024, 15:52 Je ne comprends pas le choix de Sofia pour Charr. Il a toutes les chances de se faire avoir si jamais ça se termine aux points que les deux sont proches.
Sinon Dubois a finalement décliné pour l'EBU, qui ordonne à présent... Joe Joyce. L'autre co-challenger étant toujours Granit Shala (20ème...).
Très étrange tout ça...
Je rappelle juste que parmis les lourds encore en activité, ont été champion EBU : Helenius, Pulev, Chisora, Fury, Joyce et Kabayel donc pas des noms insignifiants de la categorie. Et dans le passé ont été champion EBU : Frank Bruno, Lenox Lewis, Vitali et Wladimir Klitschko, là on est sur du tres prestigieux mais Tom Schwartz, Merhy et Dubois snobent cette ceinture que ces legendes n'ont pas snobé...
A ce rythme, ils vont tous refuser et c'est Yoka qui sera designé challenger alors qu'il enchaine les defaites.