C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 26 févr. 2024, 15:52 Je ne comprends pas le choix de Sofia pour Charr. Il a toutes les chances de se faire avoir si jamais ça se termine aux points que les deux sont proches.

Sinon Dubois a finalement décliné pour l'EBU, qui ordonne à présent... Joe Joyce. L'autre co-challenger étant toujours Granit Shala (20ème...).

Très étrange tout ça...
Je ne comprend pas cette manie de snober la ceinture EBU, les ceintures mondiales sont prises et il y a embouteillage pour une chance mondiale. Et apres les ceintures mondiale, la ceinture la plus prestigieuse est la ceinture EBU mais les challengers designés declinent tous cette opportunité alors qu'ils auront pas de chance mondiale avant un moment. Si Joyce decline, je peut comprendre, il a deja été champion EBU mais Dubois qui a eu sa chance mondiale et n'en aura pas de si tot, je ne comprend pas. Schwartz et Merhy je comprend encore moins, ils auront jamais leur chance mondiale chez les lourds, ils ont l'opportunité d'etre champion d'Europe et les 2 declinent comme si ils avaient mieux qui les attendait ailleurs.

Je rappelle juste que parmis les lourds encore en activité, ont été champion EBU : Helenius, Pulev, Chisora, Fury, Joyce et Kabayel donc pas des noms insignifiants de la categorie. Et dans le passé ont été champion EBU : Frank Bruno, Lenox Lewis, Vitali et Wladimir Klitschko, là on est sur du tres prestigieux mais Tom Schwartz, Merhy et Dubois snobent cette ceinture que ces legendes n'ont pas snobé...

A ce rythme, ils vont tous refuser et c'est Yoka qui sera designé challenger alors qu'il enchaine les defaites.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ozzy a écrit : 26 févr. 2024, 15:52 Je ne comprends pas le choix de Sofia pour Charr. Il a toutes les chances de se faire avoir si jamais ça se termine aux points que les deux sont proches.

Sinon Dubois a finalement décliné pour l'EBU, qui ordonne à présent... Joe Joyce. L'autre co-challenger étant toujours Granit Shala (20ème...).

Très étrange tout ça...
Charr ne doit pas avoir beaucoup d options et prend les coubats qu il peut.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 27 févr. 2024, 11:34

Très étrange tout ça...
Charr ne doit pas avoir beaucoup d options et prend les coubats qu il peut.
Des options il doit en avoir, il y a la ceinture secondaire de la WBA en jeu qui peut donner accès à une chance mondiale. Je suis sûr que si on propose le combat à Bakolé ou Dychko ils y vont. Je pense surtout que Charr ne veut pas affronter ce genre d'adversaires beaucoup trop dangereux. Il préfère prendre un Pulev en fin de carrière contre qui il pourrait faire illusion, il avait aussi provoqué Chisora pour ce combat. Ça montre le profil d'adversaire qu'il voulait, des noms sur la fin.

Et pour l'EBU, si Joyce ne prend pas le combat j'ai une solution qui serait intéressante : le vainqueur de Wardley vs Clarke. Et là je suis sûr qu'aucun des 2 refuserai. Wardley irait volontiers prendre la ceinture européenne après avoir gagné tous les titres britanniques et battus ces 3 rivaux anglais (Gorman, Adeleye et Clarke) et après le titre européen il entrera dans la course à une chance mondiale.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 25 févr. 2024, 10:52 Pulev vs Charr officiel le 30 mars en Bulgarie.
Bulgari qui propose 2 gros cailloux de zircon
Rare
Rayden
Star du forum
Star du forum

La bande annonce de Joshua vs Ngannou est sortie, elle est dans la continuité des trailers fait pour les gros gala en Arabie Saoudite.

https://www.youtube.com/watch?v=R59xb9vDDfE

Y'a pas a dire, ils savent y faire.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 27 févr. 2024, 17:44 La bande annonce de Joshua vs Ngannou est sortie, elle est dans la continuité des trailers fait pour les gros gala en Arabie Saoudite.

https://www.youtube.com/watch?v=R59xb9vDDfE

Y'a pas a dire, ils savent y faire.
Je la trouve assez ridicule cette bande annonce personnellement...ça joue la surenchère pour un combat qui n est quand même pas dingue en terme de boxe. ngannou ne sait pas bien boxer, ça se voit des le premier coup d oeil...maintenant c est une force de la nature et j apprécie le bonhomme.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ajagba rencontrera Vianello en sous carte de Merhy-Anderson le 13/04.
Qui sait ? On aura peut être Ajagba-Anderson fin 2024
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ralf a écrit : 28 févr. 2024, 16:38 Ajagba rencontrera Vianello en sous carte de Merhy-Anderson le 13/04.
A moins que Vianello ne parvienne à rester à l’abri des coups d’Ajagba il ne devrait pas faire la limite. Si Ajagba rencontre ensuite Anderson il risque de souffrir car il est beaucoup trop lent.
Vince83
Banni

Fury avait fait du sparring avec Vianello et a dit que l'italien était vraiment bon.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Ralf a écrit : 28 févr. 2024, 16:38 Ajagba rencontrera Vianello en sous carte de Merhy-Anderson le 13/04.
Bon combat ! J'aime bien la boxe de VIanello (pour un lourd).
andrew
Suspendu

Il est très technique et se déplace très très bien avec de bons pas de côté...
NF82
Star du forum
Star du forum

je vois bien vianello s'imposer aux points, ajagba est tellement lent
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Louisvillelip77 a écrit : 24 févr. 2024, 23:22 Je viens de regarder Ali vs Patterson 1 , franchement j'avais oublié ce combat, un sommet de maîtrise pour la boxe d'Ali.
Et Louisvillelip77 tu es nostalgique de l'époque quand mohamed ali boxait
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Stéphboxe a écrit : 29 févr. 2024, 10:23
Louisvillelip77 a écrit : 24 févr. 2024, 23:22 Je viens de regarder Ali vs Patterson 1 , franchement j'avais oublié ce combat, un sommet de maîtrise pour la boxe d'Ali.
Et Louisvillelip77 tu es nostalgique de l'époque quand mohamed ali boxait

A cette époque mohamed ali en 1965 était très fort.il avait battu patersson par tko
Ali continuait de progresser et de prendre de la maturité et de l' expérience.
Rayden
Star du forum
Star du forum

NF82 a écrit : 28 févr. 2024, 22:53
je vois bien vianello s'imposer aux points, ajagba est tellement lent
J'espère aussi que Vianello va gagner, il ne méritait pas sa défaite contre Rice, il menait largement aux points avant sa coupure.

Et je n'accroche pas avec Ajagba que je trouve antipathique.

Si Vianello gagne, il ferait un sacré bond en avant, Ajagba est classé dans 3 fédérations et 13eme Boxrec, Vianello n'est classé nulle part et 96eme Boxrec. Il entrerait avec fracas dans le top 15.

Bon après il n'est clairement pas favoris mais il a le potentiel pour gagner ce combat. L'écart entre les deux n'est pas celle de Boxrec.
Répondre