Il y a un autre scenario probable. Celui de Usyk ou de Fury qui remporte le combat prend sa retraite invaincu. Les ceintures se retrouvent dispersées.
En cas de revanche, le seul scenario qui evite la dispersion, c est si le vaincu accepte ou demande un delai de preparation qui laissera le soin au vainqueur le temps d effacer Hrgrovic.
Cela permettrait au vaincu de tenter de récupérer les 4 ceintures lors d une eventuelle revanche, à la condition bien sûr que le champion n ai pas failli lors de la defence ibf, ou que la wbc, wba, wbo ne demandent non plus leur defense immediate ...
Que de si ...
Ou alors l ibf, hearn et hrgrovic se couchent devant un paquet de pognon saoudien pour ne pas exiger le titre ibf et laisser la revanche se faire dans un delai raisonnable. Mais une federation, un promoteur et un boxeur se coucher pour de l argent ça n arrive jamais
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Marciano
- Légende vivante
Si Usyk gagne je sais qu'il fera soit le choix de la revanche, soit de la retraite.
J'espère que Fury fera de même ou un combat à Wembley contre AJ si Usyk perd et se retire.
Pas encore de petits combats d'entretiens avec toutes les ceintures par pitié.
J'espère que Fury fera de même ou un combat à Wembley contre AJ si Usyk perd et se retire.
Pas encore de petits combats d'entretiens avec toutes les ceintures par pitié.
- Rayden
- Star du forum
Je pense aussi que Usyk arretera s'il bat Fury, il aura fait ce que personne n'a fait, unifier toutes les ceintures en cruiser puis dans la catégorie reine contre des adversaires qui font une tete et 20 kg de plus naturellement. Sachant qu'il a unifier dans une periode relevée chez les lourds legers et chez ses adversaires. Et chez les lourds il bat Chisora, 2 fois Joshua, une defense de titre contre un boxeur de la nouvelle generation comme Dubois et unification totale contre Fury. Il ne lui resterai plus rien a accomplir.
Il pourrait continuer pour l'argent et ecrire encore plus sa legende, enchainer les defenses de titre mais il rajeunit pas et pourrait faire le combat de trop, apres l'unification et revanche il aura 37 ans. S'il decline et perd en vitesse ça peut lui etre fatale contre des types de 25 kg de plus que lui, au bout d'un moment il se fera cueillir s'il continue apres l'unification. Et il faut voir qui il y a parmi les pretendant a une chance mondiale : Hrgovic, Zhang, Bakolé, Anderson, Sanchez... Je le vois pas a 38 ou 39 ans, les prendre tous et ne pas se faire cueillir au moins une fois contre un de ses boxeurs.
Par contre Fury, je le vois continuer un peu plus, il est plus jeune mais il est surtout dans sa categorie naturelle et a un avantage physique sur la plupart des boxeurs de la categorie. Et surtout il y a le combat contre Joshua a faire et qui rapportera enormement d'argent. Je ne le vois pas unifier toutes les ceintures, battre Usyk qui a battu Joshua 2 fois et ne pas affronter Joshua pour une bourse enorme. On parle d'un gars qui a prit Chisora pour se faire un paquet d'oseille alors que cette defense de titre n'avait pas de sens, et il a prit Ngannou plutot que l'unification car ça rapporterai beaucoup d'argent pour un combat exibition.
Par contre si les ceinture sont dispersées, j'espere qu'ils feront un Mohamed Ali Trophy chez les lourds, prendre les 8 meilleurs pretendants et faire un tournoi pour unifier de nouveau toutes les ceintures.
Il pourrait continuer pour l'argent et ecrire encore plus sa legende, enchainer les defenses de titre mais il rajeunit pas et pourrait faire le combat de trop, apres l'unification et revanche il aura 37 ans. S'il decline et perd en vitesse ça peut lui etre fatale contre des types de 25 kg de plus que lui, au bout d'un moment il se fera cueillir s'il continue apres l'unification. Et il faut voir qui il y a parmi les pretendant a une chance mondiale : Hrgovic, Zhang, Bakolé, Anderson, Sanchez... Je le vois pas a 38 ou 39 ans, les prendre tous et ne pas se faire cueillir au moins une fois contre un de ses boxeurs.
Par contre Fury, je le vois continuer un peu plus, il est plus jeune mais il est surtout dans sa categorie naturelle et a un avantage physique sur la plupart des boxeurs de la categorie. Et surtout il y a le combat contre Joshua a faire et qui rapportera enormement d'argent. Je ne le vois pas unifier toutes les ceintures, battre Usyk qui a battu Joshua 2 fois et ne pas affronter Joshua pour une bourse enorme. On parle d'un gars qui a prit Chisora pour se faire un paquet d'oseille alors que cette defense de titre n'avait pas de sens, et il a prit Ngannou plutot que l'unification car ça rapporterai beaucoup d'argent pour un combat exibition.
Par contre si les ceinture sont dispersées, j'espere qu'ils feront un Mohamed Ali Trophy chez les lourds, prendre les 8 meilleurs pretendants et faire un tournoi pour unifier de nouveau toutes les ceintures.
- Drômois26
- Star du forum
Je n ai pas parlé de combat d entretien, je parlais d intercaler la defense ibf pour le vainqueur avant une revanche pour eviter la dispersion des ceintures. J ose esperer que si le vainqueur decide d affronter chisora ou ngannou, il sera destituer de ses ceintures. Pour une federation on a la reponse.
- Rayden
- Star du forum
Si les ceintures sont dispatcher et qu'il faut faire un Mohamed Ali Trophy, quels seraient vos 8 prétendants pour les 4 combats ?
On aurait Hrgovic vs Joshua pour l'IBF et Zhang pour la WBO mais contre qui ? Et pour les 2 autres ceintures ?
On aurait Hrgovic vs Joshua pour l'IBF et Zhang pour la WBO mais contre qui ? Et pour les 2 autres ceintures ?
- Rayden
- Star du forum
Wardley et Anderson c'est la nouvelle génération, un Mohamed Ali Trophy doit être un tournoi des tops de cette génération. Wardley et Anderson seraient de bonnes défenses de titre pour le champion après qu'il ait unifié pendant que Anderson et Wardley auraient continué leur progression contre Ajagba, Kabayel etc...
Je pars du principe que Usyk a unifié et a pris sa retraite. Je choisirai : Hrgovic vs Joshua pour l'IBF, Zhang vs Parker pour la WBO, Fury vs Joyce pour la WBC et Bakolé vs Sanchez pour la WBA. Et après ils font un tirage au sort pour les demis finales.
Je pars du principe que Usyk a unifié et a pris sa retraite. Je choisirai : Hrgovic vs Joshua pour l'IBF, Zhang vs Parker pour la WBO, Fury vs Joyce pour la WBC et Bakolé vs Sanchez pour la WBA. Et après ils font un tirage au sort pour les demis finales.
- Rayden
- Star du forum
Aucune idée. Après il doit pas être hyper bankable par rapport au risque de le prendre. Il mesure 2m06, c'est des dimensions à la Fury et frappe. Il aurait dû combattre plus, même s'il est évité par le top 30, il y a plein de combats a faire au delà. Rice, Harper, Sokolowski, Forrest, Dinu, Hammer, Mulowayi... ce genre de boxeurs qui affrontent tout le monde, c'est mieux que pas de combats.
Il est classé à la WBA, vu les difficultés pour avoir un combat digne de ce nom, a sa place j'essayerai de grimper dans cette fédé en essayant d'affronter les boxeurs du top 15 WBA mais dont on se demande ce qu'ils foutent là comme Jonathan Guidry et Cassius Chaney. Ou idéalement Mahmoud Charr avec sa ceinture WBA World qui le placerait au top de la WBA, ce qui pourrait l'aider à avoir de meilleurs combats par la suite car personne l'affrontera parmi les boxeurs du top 20.
- Drômois26
- Star du forum
C est là que devrait servir le classement boxrec, si tu enlèves usyk parti à la retraite il te faut prendre les boxeurs classés de la 2eme a la 9eme place. Puis en cas de desistement ou de blessures tu prends le suivant comme pour les masters au tennis.Rayden a écrit : ↑01 janv. 2024, 22:27 Wardley et Anderson c'est la nouvelle génération, un Mohamed Ali Trophy doit être un tournoi des tops de cette génération. Wardley et Anderson seraient de bonnes défenses de titre pour le champion après qu'il ait unifié pendant que Anderson et Wardley auraient continué leur progression contre Ajagba, Kabayel etc...
- christophe02
- Légende vivante
Je vois Fury et Usyk faire une revanche… trop d’argent en jeu.
Plus de news de Jared Anderson ce serait bien qu’il prenne un top
- Rayden
- Star du forum
Vu que ça serait des combats pour l'une des ceintures, prendre les 2 premiers de chaque fédération ou le 1er contre le champion intérim et si l'un est déjà désigné par une autre fédération prendre le 3eme ou 4eme. Mais il faut aussi que les classements aient du bon sens.Drômois26 a écrit : ↑01 janv. 2024, 23:49C est là que devrait servir le classement boxrec, si tu enlèves usyk parti à la retraite il te faut prendre les boxeurs classés de la 2eme a la 9eme place. Puis en cas de desistement ou de blessures tu prends le suivant comme pour les masters au tennis.Rayden a écrit : ↑01 janv. 2024, 22:27 Wardley et Anderson c'est la nouvelle génération, un Mohamed Ali Trophy doit être un tournoi des tops de cette génération. Wardley et Anderson seraient de bonnes défenses de titre pour le champion après qu'il ait unifié pendant que Anderson et Wardley auraient continué leur progression contre Ajagba, Kabayel etc...
- Rayden
- Star du forum
J'aimerais bien qu'il affronte Ajagba. Le vainqueur serait très bien placé à la WBC et ensuite prendre un top 10 pour obtenir une chance mondiale.christophe02 a écrit : ↑02 janv. 2024, 09:02 Je vois Fury et Usyk faire une revanche… trop d’argent en jeu.
D'ailleurs la WBC devrait bientôt mettre à jour son classement et va devoir revoir ses plans, ils avaient l'intention d'ordonner Joshua vs Wilder comme éliminatoire finale, c'est pour ça que Wilder était maintenu numéro un du classement et Joshua est 2eme, mais avec la victoire de Parker sur Wilder, ça bouleverse complètement la donne. Ils devront changer leurs plans. En plus Joshua privilégiera sûrement l'IBF si la ceinture est vacante, donc ni de Wilder ni de Joshua pour l'eliminatoire WBC et tant mieux. On aura peut être Sanchez vs Parker.
- christophe02
- Légende vivante
salut U.R.S.S ( pas facile à porter ce surnom en ces temps difficile)
j’ai une autre hypothèse concernant Dychko
Ca n’engage que moi mais je pense que ses promoteurs sont nuls..
ils ont 3 boxeurs sous gestion, Dychko, le deuxième est Yeleussinov avec lequel ils ont fait n’importe quoi
Qd au dernier c’est encore pire ils avaient Magomedrasul et pour son 4 eme combat ils n’ont pas trouvé mieux que de le mettre contre un puncheur qui avait 30 combats … il s’est pris un méchant ko et n’a plus jamais reboxe …