C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 15 nov. 2023, 20:59
Ozzy a écrit : 15 nov. 2023, 19:56 Ce Mark De Mori a l'air d'un bon gars.
Tu m'étonnes,il doit être comme le ravi de la crèche

il doit se demander par quel miracle il se retrouve là-dedans 😅
J'imagine même pas quand on le téléphone a sonné et qu'on lui a proposé ce combat, il affronte un top 15, en Arabie Saoudite, la bourse doit être sympa, dans la même carte il y a Joshua, Wilder, Parker, Dubois... il doit être comme un gamin qui va pour la première fois à Disneyland.

Il manquerait plus que par miracle, sur un lucky punch il batte Hrgovic et se retrouve challenger IBF face a Usyk ou Joshua. 😅
Rayden
Star du forum
Star du forum

Joshua a l'air très remonté. Il a pas apprécié que Wallin ai dit qu'il était sur le déclin et la provocation de Miller l'a bien énervé aussi, il a dit que le 23 décembre il passerait un message à la catégorie, c'est clairement un message pour Wilder voir Hrgovic. Et lors du face a face avec Wallin il a eu une attitude semblable à celle qu'il a eu avec Helenius, il était agressif. On dirait qu'il voulait en découdre dès ce soir.

Joshua vrille complètement depuis sa défaite contre Usyk, l'image modéré qu'il avait jusque là s'est envolée. C'est le phénomène inverse qu'on voit chez Wilder, lui qui voulait un mort a son palmarès est devenu un type sage et adoucit, il a été très élogieux envers Parker en tant que boxeur et en tant qu'homme.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 15 nov. 2023, 21:26

J'imagine même pas quand on le téléphone a sonné et qu'on lui a proposé ce combat, il affronte un top 15, en Arabie Saoudite, la bourse doit être sympa, dans la même carte il y a Joshua, Wilder, Parker, Dubois... il doit être comme un gamin qui va pour la première fois à Disneyland.

Il manquerait plus que par miracle, sur un lucky punch il batte Hrgovic et se retrouve challenger IBF face a Usyk ou Joshua. 😅
La question langue de vipère : mark de mori est il meilleur que Tony yoka??
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

manu22 a écrit : 16 nov. 2023, 08:25

La question langue de vipère : mark de mori est il meilleur que Tony yoka??
Tu abuses là. Vraiment je le vois à peine niveau championnat de France ou un petit peu mieux.
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Walin a dit que Joshua était sur le déclin. Au vu des prestations récentes de Joshua on ne peut pas dire que Walin ait tord à coup sur. Usyk a dit que le combat Joshua-Walin était à 50-50 bien que Joshua ait battu 2 fois Walin en amateur. Joshua a battu aussi Zhilei Zhang en amateur. Il aurait du souci à se faire s'il devait se retrouver contre Zhang aujourd'hui qui est pourtant plus âgé que lui. Si on retrouvait par exemple le Joshua qui boxait contre kevin johnson en Mai 2015, alors Joshua redeviendrait effectivement le favori du combat contre Walin.

Arslanbek Makhmudov va avoir enfin un test valable contre Agit Kabayel, 31 ans, qui est invaincu et qui a battu Derek Chisora en 2017. Wider-Parker est également intéressant.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 15 nov. 2023, 22:28 Joshua a l'air très remonté. Il a pas apprécié que Wallin ai dit qu'il était sur le déclin et la provocation de Miller l'a bien énervé aussi, il a dit que le 23 décembre il passerait un message à la catégorie, c'est clairement un message pour Wilder voir Hrgovic. Et lors du face a face avec Wallin il a eu une attitude semblable à celle qu'il a eu avec Helenius, il était agressif. On dirait qu'il voulait en découdre dès ce soir.

Joshua vrille complètement depuis sa défaite contre Usyk, l'image modéré qu'il avait jusque là s'est envolée. C'est le phénomène inverse qu'on voit chez Wilder, lui qui voulait un mort a son palmarès est devenu un type sage et adoucit, il a été très élogieux envers Parker en tant que boxeur et en tant qu'homme.
En effet, je trouve aussi que son comportement a changé. Pas trop compris non plus quand il demande à Hearn de lui poser les questions plutôt que de répondre à l'animateur.

Si on lit entre les lignes, on comprend qu'il vise plus la voie IBF et Hrgovic (qui ne semble plus chez Matchroom au passage) que Wilder.
david3 a écrit : 16 nov. 2023, 09:49 Arslanbek Makhmudov va avoir enfin un test valable contre Agit Kabayel, 31 ans, qui est invaincu et qui a battu Derek Chisora en 2017. Wider-Parker est également intéressant.
Moui. Le niveau actuel de Kabayel est plutôt une énigme. Pour Makhmudov, ça reste un choix assez peu risqué, même si c'est toujours mieux que Junior Fa ou De Mori. Il a flairé le bon coup puisque Kabayel fait partie de ces quelques anomalies présentes dans les classements. Dommage, ça prive Yoka d'un bon plan de route.

On aurait préféré un affrontement avec Frank Sanchez ou Bakolé pour le russe.

Je suis même assez surpris que Kabayel risque sa fiche vierge de défaite comme ça, même si cette soirée en Arabie Saoudite est une opportunité probablement très lucrative. Après c'est vrai aussi qu'une victoire contre Makhmudov le projetterait certainement dans les top 5 de quasiment toutes les fédérations.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je ne trouve pas non plus que Kabayel soit une progression pour Makhmudov en terme de niveau. Le seul adversaire de valeur de l'Allemand est Chisora il y a 6 ans, tout le reste sont des faire-valoir.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Si cela se produit, vous lui trouverez des qualités, un peu comme Ruiz .... :wink: ;-)
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pour Makhmudov comme pour Kabayel c'est un pas en avant cette confrontation. Makhmudov a battu Wach, Rice, Takam et un Samuel Peter en toute fin de carrière. Ses derniers adversaires étaient plus jeunes que ces solides vétérans mais ils étaient clairement pas au niveau qu'on peut espérer d'un prétendant à un CDM.

Kabayel est dans une situation semblable mais il n'a pas cette réputation de brute qu'on préfère éviter. Il a battu aux points un Chisora qui n'était pas encore rincé et de solides boxeur comme Rudenko, Lazaridis et le vétéran Kevin Johnson. Son plus grand fait est d'avoir gagné 3 fois la ceinture EBU qui se retrouve vacante comme pour son dernier combat où il est pas passé loin du KO contre Smakici avant de retourner l'issue du combat.

Ce combat est un cran au dessus pour les 2, Makhmudov a du mal à trouver des adversaires aussi bien classés et Kabayel maintient son zéro défaite face a des boxeurs accessibles en surfant sur sa victoire sur Chisora et ses EBU remporter en espérant que le téléphone sonne pour lui donner un gros chèque. Et pour avoir accepté d'affronter Makhmudov qui frappe comme une mule, c'est que les saoudiens ont dû lui offrir une bourse qui mérite de mettre en jeu son invincibilité.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 16 nov. 2023, 12:39

Si cela se produit, vous lui trouverez des qualités, un peu comme Ruiz .... :wink: ;-)
Sauf que Ruiz a quand même des qualités, il a une bonne frappe, il encaisse, une bonne vitesse de bras, et contrairement à De Mori il s'est frotter au très haut niveau et a été à la hauteur.

35 victoires en 37 combats. Il ne perd que 2 combats et c'était aux points face a Joshua qui lui a tourné autour tout le combat pour éviter de se faire assommer comme lors de leur premier combat et contre Parker, aux points aussi dans un combat disputé. Il a quand même Joshua et Ortiz a son palmarès, il a forcément des qualités. Tu ne bat pas ce genre d'adversaires et tu ne va pas a la décision face à Joshua et Parker si t'es complètement à la ramasse. Si ça arrive une fois, on peut dire que c'est la chance pas la c'est pas qu'une fois qu'il a tenu tête a des top 10.

Je viens de jeter un œil à la fiche de De Mori, les seuls adversaires que je connais c'est David Haye qui l'a battu dans le premier round et Leapai en 2004 qui débutait et fait nul. C'est un boxeur qui a affronté des 300eme mondiaux ou plus toute sa carrière, ça explique qu'il n'a que 2 défaites en 45 combats, la seule fois où il s'est frotter à du très haut niveau il a pas tenu un round. Après si contre toute attente, il bât Hrgovic c'est qu'il aura fait le nécessaire et ça serait une belle histoire. Mais bon ça je pense que personne y croit, s'il tient 2 rounds ça sera déjà bien. Rien que le fait d'être dans une carte comme celle là, c'est un conte de fée pour lui. Qu'il se lâche et donne tout, c'est la plus belle chance de sa carrière.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mais c est vrai ou c est de l intox cette affiche de fou pour le 23 decembre a Ryad?
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 16 nov. 2023, 14:12 Mais c est vrai ou c est de l intox cette affiche de fou pour le 23 decembre a Ryad?
C'est officiel, il y a eu une conf de presse hier avec Hearn, Salita, Warren. Joshua, Wilder, Parker, Wallin, Kabayel, Dubois, Miller, Fa, Kabayel, Opetaia, Bivol... tous réunis au même endroit,il ne manquait que Makhmudov et Sanchez. Miller a provoqué Dubois et Joshua, et Joshua continue sur sa lancée en devenant de plus en plus désagréable. Par contre Wilder semble être devenu beaucoup plus zen.

https://youtu.be/sHldxqmtI5E?si=eg7g1V-oZV-CZGrQ
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 16 nov. 2023, 15:02
jeremy93 a écrit : 16 nov. 2023, 14:12 Mais c est vrai ou c est de l intox cette affiche de fou pour le 23 decembre a Ryad?
C'est officiel, il y a eu une conf de presse hier avec Hearn, Salita, Warren. Joshua, Wilder, Parker, Wallin, Kabayel, Dubois, Miller, Fa, Kabayel, Opetaia, Bivol... tous réunis au même endroit,il ne manquait que Makhmudov et Sanchez. Miller a provoqué Dubois et Joshua, et Joshua continue sur sa lancée en devenant de plus en plus désagréable. Par contre Wilder semble être devenu beaucoup plus zen.

https://youtu.be/sHldxqmtI5E?si=eg7g1V-oZV-CZGrQ
Superbe affiche!
Dubois Miller ca va cogner! 😅
Et Parker Wilder interessant a voir.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 16 nov. 2023, 13:30 Pour Makhmudov comme pour Kabayel c'est un pas en avant cette confrontation. Makhmudov a battu Wach, Rice, Takam et un Samuel Peter en toute fin de carrière. Ses derniers adversaires étaient plus jeunes que ces solides vétérans mais ils étaient clairement pas au niveau qu'on peut espérer d'un prétendant à un CDM.

Kabayel est dans une situation semblable mais il n'a pas cette réputation de brute qu'on préfère éviter. Il a battu aux points un Chisora qui n'était pas encore rincé et de solides boxeur comme Rudenko, Lazaridis et le vétéran Kevin Johnson. Son plus grand fait est d'avoir gagné 3 fois la ceinture EBU qui se retrouve vacante comme pour son dernier combat où il est pas passé loin du KO contre Smakici avant de retourner l'issue du combat.

Ce combat est un cran au dessus pour les 2, Makhmudov a du mal à trouver des adversaires aussi bien classés et Kabayel maintient son zéro défaite face a des boxeurs accessibles en surfant sur sa victoire sur Chisora et ses EBU remporter en espérant que le téléphone sonne pour lui donner un gros chèque. Et pour avoir accepté d'affronter Makhmudov qui frappe comme une mule, c'est que les saoudiens ont dû lui offrir une bourse qui mérite de mettre en jeu son invincibilité.

Après avoir boxé Takam qui lui a posé des problèmes de résistance, je trouve que Kabayel est un bon adversaire.
Il n'ira surement pas à l'affrontement contre le russe, mais peut le gêner par sa vitesse.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 16 nov. 2023, 13:51
Ricounet Hagler a écrit : 16 nov. 2023, 12:39

Sauf que Ruiz a quand même des qualités, il a une bonne frappe, il encaisse, une bonne vitesse de bras, et contrairement à De Mori il s'est frotter au très haut niveau et a été à la hauteur.

35 victoires en 37 combats. Il ne perd que 2 combats et c'était aux points face a Joshua qui lui a tourné autour tout le combat pour éviter de se faire assommer comme lors de leur premier combat et contre Parker, aux points aussi dans un combat disputé. Il a quand même Joshua et Ortiz a son palmarès, il a forcément des qualités. Tu ne bat pas ce genre d'adversaires et tu ne va pas a la décision face à Joshua et Parker si t'es complètement à la ramasse. Si ça arrive une fois, on peut dire que c'est la chance pas la c'est pas qu'une fois qu'il a tenu tête a des top 10.

Je viens de jeter un œil à la fiche de De Mori, les seuls adversaires que je connais c'est David Haye qui l'a battu dans le premier round et Leapai en 2004 qui débutait et fait nul. C'est un boxeur qui a affronté des 300eme mondiaux ou plus toute sa carrière, ça explique qu'il n'a que 2 défaites en 45 combats, la seule fois où il s'est frotter à du très haut niveau il a pas tenu un round. Après si contre toute attente, il bât Hrgovic c'est qu'il aura fait le nécessaire et ça serait une belle histoire. Mais bon ça je pense que personne y croit, s'il tient 2 rounds ça sera déjà bien. Rien que le fait d'être dans une carte comme celle là, c'est un conte de fée pour lui. Qu'il se lâche et donne tout, c'est la plus belle chance de sa carrière.

Calme toi, je provoquais un peu. ;-)
Mais après ce qui reste pour moi un lucky punch, vous avez fait de Ruiz un champion du monde redouté par tous ...
Ruiz a surpris par ce coup qui a séché Joshua (qui ne s'en est pas remis avant d'être arrêté) et ce coup va faire sa carrière.
C'est un boxeur dangereux qui peut décrocher une timbale si le titre est encore éclaté, mais n'a pas la trempe d'un champion du monde.

De Mori, c'est autre chose. Un Journeyman qui sera là pour maintenir Hrgovic en activité et c'est tout.
L'Italien n'a pas été foutu de mettre au tapis son dernier advseraire, poids moyen qui a pris 45 kg ....et classé 940ème Boxrec ...lol
Répondre