Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 15 août 2023, 12:36
MARVELOUS-1 a écrit : 15 août 2023, 11:12
Rayden a écrit : 13 août 2023, 15:16 Il lui reste donc bien 2 combats avec Canal, avec un peu de volonté, il peut les faire d'ici la fin de l'année. Un en septembre et l'autre en décembre. Un championnat de France puis un combat accessible pour finir l'année avec une victoire, et il commencerait 2024 libéré de Canal, plus confiant grâce à ses 2 victoires et une ceinture nationale dans la vitrine.

Et en 2024 il boxerait en Angleterre en sous carte de soirées comme celle d'hier soir où il y a eu 4 affiches poids lourds de niveau international.
La bonne nouvelle c’est que YOKA s’entraîne en altitude et dans la chaleur à GRENADE.
Deux combats avant la fin de l’année, je n’y crois pas mais un ça serait déjà bien.
Libéré de Canal+?
Je pense que le désengagement de CANAL+ est une mauvaise nouvelle.
J’ai le sentiment que la Conquête était une sorte de quitte ou double de Canal+.
La boxe aurait pu être relancée grâce au succès de Yoka, même si son ascension s’était arrêtée à un Chisora, Whyte, ou autre Top 10 ou équivalent d’une demi-finale mondiale.
Le fait que Yoka n’est pas un poids lourd spectaculaire n’aide pas non plus à faire vendre comparé à un Joyce ou Anderson qui encaissent et frappent fort.

En tout cas TY ne s’est pas résigné malgré les critiques et c’est une preuve de caractère même si ça ne fait pas tout. Attendons de voir ses nouveaux choix et son prochain combat. Je serai avant tout attentif à la forme avant le résultat pur et dur.
YOKA a un égo de Champion.
Il n'a que 30 ans.
Attendons en effet son retour et son rebond.
Il semble se donner les moyens en changeant d'entraîneur .
Je lui souhaite sincèrement le meilleur.
Canal+ lui doit donc encore deux combats.
Peut-être que ces années de retard lui seront bénéfiques...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On peut avoir l'ego d'un champion , sans faire preuve d'une exubérance exacerbée , et d'un manque de respect vis-à-vis de ses concurrents. Des champions bien élevés Dieu merci il y en a. Sous le prisme comportemental il a pris tout ce qu'il y a de négatif outre-Atlantique, surtout que naturellement il en a pas vraiment besoin. Si cette pause peut lui être bénéfique sur ce plan, toujours ça de pris.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Bernard a écrit : 15 août 2023, 18:22 On peut avoir l'ego d'un champion , sans faire preuve d'une exubérance exacerbée , et d'un manque de respect vis-à-vis de ses concurrents. Des champions bien élevés Dieu merci il y en a. Sous le prisme comportemental il a pris tout ce qu'il y a de négatif outre-Atlantique, surtout que naturellement il en a pas vraiment besoin. Si cette pause peut lui être bénéfique sur ce plan, toujours ça de pris.
Je partage ton avis, j'émets par contre un gros doute sur le fait que cette pause lui soit bénéfique.
En effet, ce qui caracterise sa carrière pro, c'est les pertes de temps, on a vu le résultat !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rocco a écrit : 15 août 2023, 18:48
Bernard a écrit : 15 août 2023, 18:22 On peut avoir l'ego d'un champion , sans faire preuve d'une exubérance exacerbée , et d'un manque de respect vis-à-vis de ses concurrents. Des champions bien élevés Dieu merci il y en a. Sous le prisme comportemental il a pris tout ce qu'il y a de négatif outre-Atlantique, surtout que naturellement il en a pas vraiment besoin. Si cette pause peut lui être bénéfique sur ce plan, toujours ça de pris.
Je partage ton avis, j'émets par contre un gros doute sur le fait que cette pause lui soit bénéfique.
En effet, ce qui caracterise sa carrière pro, c'est les pertes de temps, on a vu le résultat !
À mon tour de partager ton avis, cette pause lui sera pas bénéfique 1) parce que cela nécessiterait une grosse remise en question ( même pas en rêve) et pour le côté sportif, c'est pas les quelques ajustements techniques qui combleront l'écart qui le sépare du sommet. Donc quand la barre est trop haut on la baisse. Après faudra garder la même motivation pour des objectifs plus modestes.
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Apparemment TY serait en négociation avec l'entraîneur de Daniel Dubois pour travailler avec lui.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

manu22 a écrit : 24 août 2023, 01:18 Apparemment TY serait en négociation avec l'entraîneur de Daniel Dubois pour travailler avec lui.
Peut-être qu’un changement d’entraîneur lui sera bénéfique.
Mais pour remonter la pente, il y a du travail.
Et pour se faire ou se refaire un nom et une santé et remonter dans les classements et espérer devenir un possible challenger au titre mondial, il faudra boxer beaucoup plus qu’une fois par an…
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 24 août 2023, 09:27
manu22 a écrit : 24 août 2023, 01:18 Apparemment TY serait en négociation avec l'entraîneur de Daniel Dubois pour travailler avec lui.
Et pour se faire ou se refaire un nom et une santé et remonter dans les classements et espérer devenir un possible challenger au titre mondial, il faudra boxer beaucoup plus qu’une fois par an…
C est deja un bon signe. Casser la routine, se remettre en question et travailler.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

MARVELOUS-1 a écrit : 24 août 2023, 09:27

Espérons que le nouvel entraineur lui explique cela
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

C'est surtout d'un coach mental qu'aurait besoin Tony. Un coach mental qui le fasse enfin redescendre de son nuage, je me demande s'il a véritablement retenu quelque chose de ses deux défaites. Je me pose la question car ce n'est pas en prenant un entraineur comme Don Charles qu'il va revenir aux fondamentaux.

Ce choix d'entraineur montre qu'il lui faut toujours un nom clinquant, un Tony Yoka ne peut plus travailler avec un Germain et un Boucher, non, il faut des noms ronflants tels que Charles et Duran. Bref, on est toujours dans le paraitre...Dommage car la boxe il l'a toujours, c'est la posture qui ne va pas, il se met une pression inutile en fixant des objectifs trop élevés, l'idéal était de repartir avec un coach moins connu et tout aussi compétent mais il y a moins de lumière et de paillettes.
Ironmike1966
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi je veux bien l'entraîner dans l'ombre 🤣
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 24 août 2023, 22:30 C'est surtout d'un coach mental qu'aurait besoin Tony. Un coach mental qui le fasse enfin redescendre de son nuage, je me demande s'il a véritablement retenu quelque chose de ses deux défaites. Je me pose la question car ce n'est pas en prenant un entraineur comme Don Charles qu'il va revenir aux fondamentaux.

Ce choix d'entraineur montre qu'il lui faut toujours un nom clinquant, un Tony Yoka ne peut plus travailler avec un Germain et un Boucher, non, il faut des noms ronflants tels que Charles et Duran. Bref, on est toujours dans le paraitre...Dommage car la boxe il l'a toujours, c'est la posture qui ne va pas, il se met une pression inutile en fixant des objectifs trop élevés, l'idéal était de repartir avec un coach moins connu et tout aussi compétent mais il y a moins de lumière et de paillettes.
Briscoe à chaque tu écris.. polalala...on dirait ma plume. Tu voles mes mots, tu subtilises chacune de mes pensées.
On est sur la même longueur d'ondes.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 24 août 2023, 22:30 C'est surtout d'un coach mental qu'aurait besoin Tony. Un coach mental qui le fasse enfin redescendre de son nuage, je me demande s'il a véritablement retenu quelque chose de ses deux défaites. Je me pose la question car ce n'est pas en prenant un entraineur comme Don Charles qu'il va revenir aux fondamentaux.

Tu ne penses pas qu un entraineur connu t ouvre les portes de combats interessants?
C est a son manageur de negocier ses combats mais l entraineur a de l influence, surtout si il est connu.
Ca ne l empeche pas d etre suivi psychologiquement par un psy si il le souhaite.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

nicolas21 a écrit : 24 août 2023, 23:11

Briscoe à chaque tu écris.. polalala...on dirait ma plume. Tu voles mes mots, tu subtilises chacune de mes pensées.

Pas vraiment sur le cas Usyk .....
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler a écrit : 25 août 2023, 09:10
nicolas21 a écrit : 24 août 2023, 23:11

Pas vraiment sur le cas Usyk .....
Je vais mettre cela sur le compte de la chaleur te concernant. ;-)

C'est pas possible que tu sois à côté de la plaque comme ça.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Pour moi, YOKA est victime de son manque de recul et de lucidité sur lui-même.
Et j’aimerais savoir ce que son entourage lui dit.
Répondre