Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 29 juil. 2023, 10:00
alain81 a écrit : 29 juil. 2023, 09:51
Rayden a écrit : 29 juil. 2023, 09:35
C'est pourtant la vérité. Qu'est ce qui est faux dans ce que je dis?
Peut-être qu'il n'y a pas grand chose de faux effectivement, mais c'est pas toujours si simple pour tout le monde.
Ceci dit ton commentaire m'a bien fait rigoler ... :grin:
Ça me semble logique que quand t'as les finances, le physique et la notoriété de Yoka, t'as l'embarras du choix avec les femmes.
Tu remplaces pas une femme et la mère de tes enfants, quand bien même tu n as qu à claquer des doigts pour cumuler les aventures

Je te le souhaite de le comprendre

Effectivement ça n a pas trop à faire sur un forum de boxe
Rayden
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 29 juil. 2023, 10:03
alain81 a écrit : 29 juil. 2023, 09:51

Peut-être qu'il n'y a pas grand chose de faux effectivement, mais c'est pas toujours si simple pour tout le monde.
Ceci dit ton commentaire m'a bien fait rigoler ... :grin:
Ça me semble logique que quand t'as les finances, le physique et la notoriété de Yoka, t'as l'embarras du choix avec les femmes.
Tu remplaces pas une femme et la mère de tes enfants, quand bien même tu n as qu à claquer des doigts pour cumuler les aventures

Je le comprends très bien. Et pourtant c'est ce que font beaucoup de personnes, c'est pas pour rien qu'on est à l'époque des mères célibataires.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 29 juil. 2023, 10:07
beber a écrit : 29 juil. 2023, 10:03

Je le comprends très bien. Et pourtant c'est ce que font beaucoup de personnes, c'est pas pour rien qu'on est à l'époque des mères célibataires.
Bon ba très bien alors .
Évitons de disserter sur les dépressions ou autres.

Le sportif est malheureusement déjà insuffisant.

On verra bien si Yoka revient un jour
Rayden
Star du forum
Star du forum

S'il revient pas, franchement quelle carrière bidon par rapport ce qu'il s'imaginait.

Mais il va revenir, s'il est en dépression après 2 défaites, j'imagine même pas dans quel état il sera s'il s'arrêtait la dessus à 31 ans. Et même les regrets qu'il aura de pas avoir tenté de se relancer en revenant avec une adversité plus faible pour se refaire.

Il aura tout gagné en amateur pour ne même pas être champion de France en pro et les 2 premiers combats de niveau trop 30 ou 40 mondial ont été 2 désillusions. Je sais pas mais si t'as un minimum de fierté et d'ego tu t'arrêtes pas sur ça à 31 ans.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je ne le vois pas arrêter, trop de fierté et cette fin de carrière en eau de boudin à 31 ans le poursuivra toute sa vie.

Comme cela a été dit, on ne peut pas reprocher les ambitions de Tony au vu de son parcours en amateur.

Par contre je n’ai pas le souvenir qu’il ai snobé l’EBU, il était même content quand il a obtenu l’EBU « intermédiaire » à savoir la ceinture de l’Union Européenne contre Djeko je crois (on a gagné une ceinture, c’est un titre etc).

Championnat de France effectivement c’est une autre histoire.

Je pense que le divorce l’a pas mal affecté en effet. Il ne faut pas oublier qu’avant, Yoka reste sur des performances au dessus de la moyenne pour un prospect : Rice, Allen, Duhaupas, Hammer… Quel mauvais choix de boxer les deux lourd-légers que furent Djeko et Milas.. il a régressé en adversité et il s’est vraiment cru au dessus du lot, dure réalité avec les 125kg de Bakolé et sa frappe lourde.

D’ailleurs Bakolé depuis sa victoire il n’a quand même pas fait grand chose ! Dommage !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Pour sa défense, on peut dire que Tony a accumulé les déboires, les uns après les autres depuis son passage pro.

Je reste supporter du sportif et j’espère sincèrement qu’il va enfin se lancer dans une vraie carrière professionnelle.

Si on reprend vite fait dés le début, on constate avec le recul, une absence totale de professionnalisme, probablement due à une certaine insouciance, à un sentiment de toute puissance après son fabuleux doublé CDM/Olympique.

Ce qui aurait dû alerter, c’est son histoire de contrôle avorté. Finalement, c’était déjà révélateur de son insouciance….on n’allait pas faire ch.ier la star avec ces contraintes, embêtes t-on AJ avec ces histoires de localisation ? Tout est dans la tête….Tony a pensé être déjà le champion du monde pro qu’il rêvait d’être, probablement aussi à cause de nous les fans Français qui n’avions jamais eu de champion de cette trempe. Aucun article, aucun média ne l’a mis en garde, tout le monde se l’est arraché, on l’a installé et conforté dans ce statut de superstar pour qui l’avenir était forcément déjà écrit…

Tellement insouciant qu’il prend un amateur comme promoteur, du jamais vu pour un champion olympique des super-lourds alors que K2 le veut, que Top Rank le veut et d’autres aussi.
S’entraîner aux USA lors des préparations de combats n’a aucun sens mais c’est super pour Instagram et autres réseaux sociaux, tellement à la mode, le buzz et encore le buzz, les milliers de followers, les mecs ont la tête qui tournent, Tony aussi…

La réalité est plus cruelle, sa vie privée est chaotique et sur le ring c’est la désillusion, le retour au quotidien est compliqué.

Maintenant, qui pourrait se réjouir de sa situation ? Personne, j’espère, quoi que…

Le reste, on le répète depuis longtemps, c’est à lui de reprendre tout à zéro, ce n’est pas si compliqué après tout, il faut juste faire le contraire de ce qu’il fait depuis Rio, rien que cela !! Plus sérieusement, Tony a le talent pour repartir mais comme pour les alcooliques ou les fumeurs, lui seul sait, lui seul peut décider de tout changer, pas seulement son mode de fonctionnement purement sportif et buisness mais aussi ce qu’il a dans la tête. Les supporters, les vrais, suivront, je lui souhaite le meilleur, déjà d’être heureux au quotidien, il l’est peut-être d’ailleurs et tant mieux. Mais il me parait évident que sans un changement radical, ce sera difficile de repartir.
Sijétais
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Sijétais a écrit : 29 juil. 2023, 15:11 Bonjour.

https://www.youtube.com/watch?v=MyNoWkX ... esInconnus

Cordialement

Qu'est ce que ça vient faire là ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est peut-être pour le fameux " mais cela ne nous regarde pas"
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bernard a écrit : 29 juil. 2023, 17:08 C'est peut-être pour le fameux " mais cela ne nous regarde pas"
Je pense effectivement qu'il fait référence à un de mes posts d'hier concernant Yoka, dans lequel j'avais marqué "Bref, comme dit l'autre "ça ne nous regarde pas".

... et effectivement je pensais bien à ce sketch des inconnus en écrivant ça !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alain81 a écrit : 29 juil. 2023, 17:57
Bernard a écrit : 29 juil. 2023, 17:08 C'est peut-être pour le fameux " mais cela ne nous regarde pas"
Je pense effectivement qu'il fait référence à un de mes posts d'hier concernant Yoka, dans lequel j'avais marqué "Bref, comme dit l'autre "ça ne nous regarde pas".

... et effectivement je pensais bien à ce sketch des inconnus en écrivant ça !
J'avais compris ton allusion au sketch des inconnus 😂
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Post de 116 pages pour parler de Yoka quand meme…
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 29 juil. 2023, 20:32 Post de 116 pages pour parler de Yoka quand meme…
C’est normal.
YOKA reste la personnalité N°1 de la Boxe en France.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 29 juil. 2023, 20:48
jeremy93 a écrit : 29 juil. 2023, 20:32 Post de 116 pages pour parler de Yoka quand meme…
C’est normal.
Oui et malheureusement pour nous, nous n avons rien d autre a nous mettre sous la dent. Et Goulamirian ne boxe toujours pas.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 29 juil. 2023, 20:50
MARVELOUS-1 a écrit : 29 juil. 2023, 20:48
C’est normal.
Oui et malheureusement pour nous, nous n avons rien d autre a nous mettre sous la dent. Et Goulamirian ne boxe toujours pas.
L’avenir pugilistique de YOKA st un sujet important.
Il reste La Locomotive de La Boxe en FRANCE.
Je suis désolé mais GOULAMIRIAN reste inconnu du grand public.
Il n’a pas la notoriété d’un TIOZZO ou d’un MORMECK.
On peut le regretter mais C’est ainsi.
On pouvait faire le même constat pour OUBAALI.
Tout le monde a envie de revoir YOKA sur un ring et de le voir sortir de cette mauvaise spirale.
YOKA est très important pour La Boxe en FRANCE.
Répondre