C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Son retour après ses ennuis de santé est admirable. Comme je l'avais déjà dit, personne ne connaît le personnage suffisamment en profondeur pour porter un jugement sur sa personnalité, qu'il ait un pète au casque n'est pas à exclure, à tout le moins on va dire fantasque. Maintenant vu sous l'aspect de sa carrière je dirais pas que ses faits d'armes sont anecdotiques. Si un français aurait la carrière de Fury on lui aurait attribué la médaille du mérite, la légion d'honneur, et baptiser une avenue à son nom. Par contre les fédérations sont coresponsables de ce statu quo, car pour mettre un coup d'arrêt à ces innombrables atermoiements elles devraient le destituer et passer au suivant, donc Fury agit avec leurs bénédiction
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 06 juin 2023, 14:00 Son retour après ses ennuis de santé est admirable.
C était pas aussi pour éviter la sanction au dopage ?
Ou juste une retraite qui tombait à pi(que) ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Vu que je n'ai aucun élément tangible à ce sujet, je m'en tiens à sa dépression.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il a quand même pesé plus de 160 kg, il était vraiment dans un sale état.

Il mène les gens en bateau avec le fait de retarder l'unification contre Usyk et le 3eme combat contre Chisora était clairement pas un combat qu'on voulait pour une défense de titre.

Mais sinon il a quand même détrôner Klitschko et a réussi à ne perdre aucune fois en 3 combats contre Wilder. Et a défendu sa ceinture contre Whyte qui méritait sa chance mondiale depuis des années et l'a battu sans grande difficulté.

Si un français avait battu Klitschko, Whyte, 3 fois Wilder, plus les autres comme Hammer, Johnson, Wallin, 3 fois Chisora, on aurait un discours différent, il suffit de voir comment est défendu Yoka alors qu'il n'a pas accompli un millième de ce qu'a fait Fury.

Sinon je suis d'accord que Chisora 3 était de trop, surtout que Chisora est clairement en déclin et ne méritait pas ce CDM. S'il avait affronté un autre challenger du style Frank Sanchez ça aurait été mieux accepté par le public boxe.

Il dit vouloir combattre cet été, je suis curieux de savoir qui il va affronter. Usyk va défendre ses ceintures contre Dubois, Joshua va affronter Whyte, Zhang et Joyce ont leur revanche, il ne va pas affronter Wilder une 4eme fois, Ruiz a des problèmes avec la justice et Parker est un ami proche, ils ne s'affronteront jamais. Ortiz est trop vieux et sors d'une défaite, plus Anderson et Makhmudov qui vont combattre en juillet. Il va rester qui de disponible et suffisamment crédible pour un CDM cet été?

Je vois que Frank Sanchez, Bakolé ou Hrgovic de suffisamment bons pour offrir une affiche digne d'une défense de titre. Sinon ça va être McKean, Kabayel ou un autre boxeur de ce niveau, ce qui semble pas terrible pour un CDM.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 06 juin 2023, 16:34 Il a quand même pesé plus de 160 kg, il était vraiment dans un sale état.

Il mène les gens en bateau avec le fait de retarder l'unification contre Usyk et le 3eme combat contre Chisora était clairement pas un combat qu'on voulait pour une défense de titre.

Mais sinon il a quand même détrôner Klitschko et a réussi à ne perdre aucune fois en 3 combats contre Wilder. Et a défendu sa ceinture contre Whyte qui méritait sa chance mondiale depuis des années et l'a battu sans grande difficulté.

Si un français avait battu Klitschko, Whyte, 3 fois Wilder, plus les autres comme Hammer, Johnson, Wallin, 3 fois Chisora, on aurait un discours différent, il suffit de voir comment est défendu Yoka alors qu'il n'a pas accompli un millième de ce qu'a fait Fury.

Sinon je suis d'accord que Chisora 3 était de trop, surtout que Chisora est clairement en déclin et ne méritait pas ce CDM. S'il avait affronté un autre challenger du style Frank Sanchez ou Joe Joyce ça aurait été mieux accepté par le public boxe.

Il dit vouloir combattre cet été, je suis curieux de savoir qui il va affronter. Usyk va défendre ses ceintures contre Dubois, Joshua va affronter Whyte, Zhang et Joyce ont leur revanche,il va pas affronter Wilder une 4eme fois, Ruiz a des problèmes avec la justice et Parker est un ami proche, ils ne s'affronteront jamais. Ortiz est trop vieux et sors d'une défaite, plus Anderson et Makhmudov qui vont combattre en juillet. Il va rester qui de disponible et suffisamment crédible pour un CDM cet été?

Je vois que Frank Sanchez, Bakolé ou Hrgovic de suffisamment bons pour offrir une affiche digne d'une défense de titre. Sinon ça va être McKean, Kabayel ou un autre boxeur de ce niveau, ce qui semble pas terrible pour un CDM.
J'aime bien Fury mais voilà un moment qu'il déconne et qu'il régresse.
Pour moi il a atteint son apogée face à Wlad, il était puissant et en bonne forme contre Wilder 2.
Après il y a trop d'écart que ce soit sur ses déclarations ou son hygiène de vie...
C'est lui qui a fait tomber à l'eau le combat contre Usyk, c'est lui qui depuis lance un défi par semaine...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 06 juin 2023, 16:03 Vu que je n'ai aucun élément tangible à ce sujet, je m'en tiens à sa dépression.
Son contrôle positif est bien réel non ,?

On devrait plutôt parler de suspension
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je serais surpris (mais très curieux) s'il affrontait Sanchez.
lecriquet
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Toujours pas d'annonce pour le combat de yoka du 24 juin ?
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 06 juin 2023, 17:29
Bernard a écrit : 06 juin 2023, 16:03 Vu que je n'ai aucun élément tangible à ce sujet, je m'en tiens à sa dépression.

J'ai suivi de loin, et encore vite fait ses histoires de contrôle antidopage, à un point tel que j'étais pas au courant de sa suspension. Dans ces cas là c'est pas forcément fromage ou désert, les addictions, les substances illicites ( donc dopage) , certainement des murges à gogo, tout ça fait que j'ai pas beaucoup de mal à croire à sa dépression, ce schéma est un classique . Reste qu'il y a une grosse partie du personnage qui nous échappe, comme je disais qu'il respecte ses engagements vis-à-vis de ses concurrents ou que les instances lui retire son titre, et laissons aux autres faire leur travail.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 06 juin 2023, 20:42

J'ai suivi de loin, et encore vite fait ses histoires de contrôle antidopage, à un point tel que j'étais pas au courant de sa suspension. Dans ces cas là c'est pas forcément fromage ou désert, les addictions, les substances illicites ( donc dopage) , certainement des murges à gogo, tout ça fait que j'ai pas beaucoup de mal à croire à sa dépression, ce schéma est un classique . Reste qu'il y a une grosse partie du personnage qui nous échappe, comme je disais qu'il respecte ses engagements vis-à-vis de ses concurrents ou que les instances lui retire son titre, et laissons aux autres faire leur travail.
L amour rend aveugle, ou amnésique, ou sélectif 🤣
( pas d élément tangible... Bernard ,)

Fury annonce son retrait le lendemain de son contrôle anti dopage , comme c est étrange .
A l époque on évoque ni cocaïne ni dépression, mais une entorse ....

Bref , mais en revanche , c est fort d être revenu d un gros sur poids
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 06 juin 2023, 20:51

Fury annonce son retrait le lendemain de son contrôle anti dopage , comme c est étrange .

J'ai dit que j'avais pas d'éléments tangibles ( et non pas qu'il n'y en avait pas) 😉
Il y a sûrement des tonnes d'informations que j'ignore concernant des boxeurs que je n'apprécie pas particulièrement, et tout autant vis-à-vis d'autres dont j'aime la personnalité et la carrière. J'assume le fait que Fury fait partie de la seconde catégorie.
-Thierry
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Sacré personnage quand même...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 06 juin 2023, 21:38

J'ai dit que j'avais pas d'éléments tangibles ( et non pas qu'il n'y en avait pas) 😉
Il y a sûrement des tonnes d'informations que j'ignore concernant des boxeurs que je n'apprécie pas particulièrement, et tout autant vis-à-vis d'autres dont j'aime la personnalité et la carrière. J'assume le fait que Fury fait partie de la seconde catégorie.
Un contrôle positif me paraissait tangible ...
beber
Légende vivante
Légende vivante

On passe tellement de chose à Fury

Ce serait un autre , il serait cloué .

Mais là , le vulgaire, l outrance et le mensonge deviennent de " géniales facéties, "
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 06 juin 2023, 22:02
Bernard a écrit : 06 juin 2023, 21:38

Un contrôle positif me paraissait tangible ...
Et il l'est...
Répondre